l'edito

Page 5 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: l'edito

Message par el gringo le Lun 1 Déc 2014 - 22:16

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:

JP, les baffes c'est pas top en campagne électorale    pour ton discours n'oublie pas ma proposition......honnête, je précise pour Dédé 

bah soit faut la jouer à la Poutine ou à la françois hollande large sourire 1

el gringo
bébénou, in MONSANTO we trust....

Revenir en haut Aller en bas

Message par Geoffrey73 le Lun 1 Déc 2014 - 22:33

Rêvez pas, la fédé n'interviendra pas... Les grosses stations Tarine et Mauriennaise ont déjà référencé cette activité dans leur brochure ou sur leur site. La fédé ne s'est pas opposée à Aiguebelette et pour les mêmes raisons elle ne s'opposera pas à cette pratique. y'a l'Hénervé qui donnera plus un copec, si elle intente quoique ce soit, sur quoique ce soit ayant un lien de près ou de loin avec le tourisme... surtout que là on est sur le tourisme estival, il a été décrété que c'était LE moteur de croissance pour les quelques prochaines années, alors pour quelques trous de balle portant des salopettes étanches fucking
Fais chier c'est que pour blinder les rivières de tessons va falloir s'en mettre des rinces
Geoffrey73

Message par Castor 1er de la Castille le Lun 1 Déc 2014 - 23:16

Téléphonais a aïe ma mère ,  parait que c'est écologique le truc
Castor 1er de la Castille
merci qui ?
merci qui ?

Message par el gringo le Mar 2 Déc 2014 - 16:53

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Rêvez pas, la fédé n'interviendra pas...

et l'Onema non plus! plus facile pour l'onema et plus rentable pour l' état de mettre 1500 € de manche X 3 jeunes pêcheurs pêchant dans une reserve d'un affluent du gave d'oloron dont les dernieres crue avait emporter les panneaux.
el gringo

Message par flyman30 le Mar 2 Déc 2014 - 16:54

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Rêvez pas, la fédé n'interviendra pas...  

et l'Onema non plus! plus facile pour l'onema et plus rentable pour l' état de mettre 1500 € de manche X 3 jeunes pêcheurs pêchant dans une reserve d'un affluent du gave d'oloron dont les dernieres crue avait emporter les panneaux.

Oui mal là... Nul n'est censé ignorer la loi !
flyman30
Le Papé sempeiste

http://www.assoc-sempe.com

Message par Castor 1er de la Castille le Mar 2 Déc 2014 - 17:20

Ben ça c'est le leitmotiv de la bêtise et de la facilité . Pour 1500 euros , je prend un avocat . 1er pas de panneaux , et une amande disproportionne par rapport au délit . Dans l'Herault , ils obligé a prendre le permis de péche dans le département ,si non on était exclu , et il fallait prendre la carte de l’Hérault pour pouvoir pécher , alors qu'ils font partie du club halieutique . C'est pas allé loin devant les tribunaux .
merci qui ?
merci qui ?

Message par Yodelman le Mar 2 Déc 2014 - 17:59

En faisant quoi comme action? Il me semble que la FD pourrait intervenir auprès du préfet non?

ça serait logique  Je m\'interroge

JP, les baffes c'est pas top en campagne électorale    pour ton discours n'oublie pas ma proposition......honnête, je précise pour Dédé 

Mais mon rodoudou juste une ou deux petites tapette dans la gueule juste pour faire entrer l information 
Oui je retiens ta proposition superlarge sourire 1
Yodelman
maitre têtard

Message par Yodelman le Mar 2 Déc 2014 - 18:45

Oui mal là... Nul n'est censé ignorer la loi !  

Ouai bon sa par  fort la waouhhhh 
L ONEMA la FÉDÉ  qui des deux organisme saura mieux défendre les intérêts des pêcheurs  
Mais que dis la loi sur cette activité nouvelle ? 
Quel sont les règles en vigueur concernent cette dite activité ? 
Moi je suis comme vous inquiet pour le devenire de nos ruisseaux petits ru qui sont des pépinières extraordinaire pour nous pêcheur ici nous en somme tous concient ! 
Alors que faire ? Moi perso je ne me permettrais pas de mettre en avant l incompétence de l ONEMA ou de la fédé 
1 par ce que nos bureaux sont juste en face , mais la ce n est pas la raison princale , mais se sont des gens avec qui je m entend très bien d une part 
2 je suis référent de la commission Pollution de l AAPPMA 
Dans se cas précis sur chaques pollutions ses deux organisme sont present et comme le pays est gérer par des lois de règles donc j ai besoin d eux ! 
Cette activité nouvelle est pour moi une atteint au milieux dans se cas moi comme tout pêcheur qui se respecte se doit de réagire mais on se doit de le faire dans les regles 
Moi j'ai demander à se que se probleme soit mis à lorde du jour pour la prochaine réunion du C A , même nous AAPPMA nous ne somme pas encore toucher par cette activité , apres je ne garentis pas de régler le problème 
Je pense qu'il faut se montrer plus comment dire plus vicieu plus con que les cons qui propose des activités de pleine aire sans même connaitre les milieux dans les quels ils veulent exercer , j ajouterais aussi quil est important que l'ensemble des pêcheurs réagis mais il appartient aux AAPPMA  de mobiliser ses adhérents
Yodelman
maitre têtard

Message par stephlimousin le Mar 2 Déc 2014 - 19:28

scratch scratch scratch , bon déjà j'ai beaucoup de mal à comprendre le concept: payer pour aller patauger dans un torrent, alors que cette "activité" nécessite peu d'équipements( contrairement au rafting, canyoning, hydrospeed-----) et pourrait se pratiquer à titre individuel, ne comporte pas de sensations fortes, ni de risques notables,  je ne vois pas comment cette activité pourrait se develloper à grande echelle ( mais bon suis pas trés moderne, ni urbain en mal de sensations naturelles ).
Aprés, il faudrait que les appma victimes de ces nouvelles pratiques, fassent en collaboration avec la FD, des pêches electriques d'inventaire + inventaire des invertebrés sur les portions concernées. Si des baisses significatives sont constatées au niveau des résultats, il y a là matière à deposer une plainte pour degradation des milieux aquatiques ( avec chiffres à l'appui, ce qui est toujours plus efficace que des phrases lancées en l'air du type: avec leur activité ils vont tout faire crever, etc---)
Enfin, et là il faudra vraiment que tous les acteurs se mettent autour d'une table, il n'est pas normal que seule la pêche soit la seule activité de loisir redevable de la cotisation sur les milieux aquatiques ( en moyenne 9 euros sur vos permis), l'ensemble des autres activités citées ci dessus doivent y être soumises egalement ( et l'augmentation de prix limitera forcement la pratique  Wink)
stephlimousin
STEFIE défonceur d'ariégeois

Message par Geoffrey73 le Mar 2 Déc 2014 - 19:55

Yodel, je ne parlais pas d'incompétence, loin de là (c'est encore plus navrant, d'ailleurs), je disais ça dans le sens qu' il y des interets contre lesquels nos élus, ceux qui sont sensés défendre les pêcheurs et le milieu, font les canards, on va pas remettre Aiguebelette sur le tapis, mais c'est un peu du même tonneau, pour moi. je suis sûr que ça les fait chier autant que nous, mais il n'iront pas au carton, et risquer de froisser tel ou tel politique qui siège dans tel ou tel syndicat de communauté ou de tourisme. je fais peut être dans la parano, mais on a 4 des plus grosses fédé dans les alpes, si aucune n'a même essayer de bouger, c'est bien pour quelque chose...
Geoffrey73

Message par Geoffrey73 le Mar 2 Déc 2014 - 20:01

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit: ni urbain en mal de sensations naturelles

J'aime pas trop les clichés habituellement, mais je pense que c'est la cible de cette activité, après suffirait peut être d'arriver à faire assez de bruit (reste à savoir comment Je m\'interroge ) pour leur dire qu'on les prend pour des pigeons et que la nature c'est tout sauf ça.
Geoffrey73

Message par Yodelman le Mar 2 Déc 2014 - 20:37

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Yodel, je ne parlais pas d'incompétence, loin de là (c'est encore plus navrant, d'ailleurs), je disais ça dans le sens qu' il y des interets contre lesquels nos élus, ceux qui sont sensés défendre les pêcheurs et le milieu, font les canards, on va pas remettre Aiguebelette sur le tapis, mais c'est un peu du même tonneau, pour moi. je suis sûr que ça les fait chier autant que nous, mais il n'iront pas au carton, et risquer de froisser tel ou tel politique qui siège dans tel ou tel syndicat de communauté ou de tourisme. je fais peut être dans la parano, mais on a 4 des plus grosses fédé dans les alpes, si aucune n'a même essayer de bouger, c'est bien pour quelque chose...

ok Non non je ne me permettrais pas de te cibler toi ou un autre loin de la , non comment dire , comme beaucoup ici j essais à mon niveau de partager mon ressentie mes idées voir aussî mon expérience ! 
Pour Aiguebelette j veux pas plus m engager seulement dire que j ai pas forcément suivie ce probleme' mais que bon nombre de grande gueules que je connais on eux débliterer accuser promis monts et merveille jurer de mener la guerre contre tous bref resulta ils on mis la tête dans le sable j entend rien je voir rien quand il falait etre sur le fron ! Moi je dis t redis une fois de plus si nous voulons nous stopper la connerie ils nous faut nous pêcheurs nous mobiliser ! Oui mais !? 
Effectivement il peut y avoir un copinage entre des élus politiques ou pas et des gens du milieux de la pêche !? 
Sa malheureusement que faire face à sa ? 
Apres les 4 fédé des Alpes je les connais pas tous désolé je côtoies uniquement ceux de la fédé Savoie
Yodelman
maitre têtard

Message par denis le Mar 2 Déc 2014 - 22:02

Ce débat sur cette pratique récente, au départ sur ruisseaux gelés, m’a poussé, via un moteur de  recherche à voir ce qu’il en était sur ma région   Je m\'interroge . Activité pour la famille ou en groupe, « en pleine  nature dans un environnement préservé et entretenu » : leur slogan  et sur leur charte « Défendre le milieu naturel contre les agressions extérieures afin de Préserver les sites de pratique des sports de nature. »    clown

Parcourir les ruisseaux dans une eau  fraiche en ces périodes estivales en basket et short , accessibles à tous sans grand équipement , ici en  Auvergne aussi  et généralement sur des têtes de bassin ou les acteurs de la pêche se demènent pour la Protection Milieux aquatiques ,ces activitées au nom de Randonnées aquatiques sont proposées par divers organismes «  sport et nature » .

affraid
Cerise sur le gâteau , mon petit jardin secret ou j’aime aller taquiner dame truite dans ces gorges l’été , aménagé pour les randonneurs avec un chemin  qui serpente et croise parfois la rivière . Un club de rando a organisé ce type de rando aquatique, le chemin ne suffisant pas .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]lle ruisseau en juin

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]aménagement chemin rando

et une photo  "volée "
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sur leur site de rando Sad  , il me semble que je vais être moins courtois l'an prochain
denis

Message par el gringo le Mar 2 Déc 2014 - 23:10

a force d'être trop gentils gnan gnan bisounours et tout ça et tout... vous allez voir que leurs slogan sera bientôt defendre le milieux naturel contre les méchants pêcheur Rolling Eyes tu n'as rien volé Denis, quand on veut pas se faire copier une photo sur internet on ne là met pas sur internet ou alors il y a des systémes pour eviter la copie !
el gringo

Message par Yohan le Mer 3 Déc 2014 - 6:54

Faut pas non plus être extrême !

Je comprends qu'on râle sur des types qui organisent des piétinages de ruisseau à 20 connards toutes les 2h mais là c'est 4 bonhommes dans un ruisseau...
Yohan
Monsieur le professeur, pêcheur débroussailleur
Monsieur le professeur, pêcheur débroussailleur

Message par Geoffrey73 le Mer 3 Déc 2014 - 7:05

Yohan le problème n'est pas actuellement, le problème est que cette activité demande un investissement quasi nul, j'ai vu les tarifs pratiqués, la profitabilité doit être jolie, en tout cas par rapport à d'autres qui demande l'achat et l'entretien de matos. Encore une fois ne rêvons pas: les professionnels de la montagne ne sont pas des pipes, et ils vont développer cette activité, en tout cas, ils essaieront
Geoffrey73

Message par flyman30 le Mer 3 Déc 2014 - 8:16

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit: tu n'as rien volé Denis, quand on veut pas se faire copier une photo sur internet on ne là met pas sur internet ou alors il y a des systémes pour eviter la copie !

Apparté
Il n'y a aucun systèmes qui protège une photo du moment ou elle est postée sur internet !
On peut juste les taguer pour mettre un copyright bien visible...
Je te mets au défi de me proposer une image que je ne pourrais pas copier. Wink
flyman30
Le Papé sempeiste

Message par flyman30 le Mer 3 Déc 2014 - 8:42

Pour info j'ai envoyé le texte de l'édito à la FNPF en leurs demandant s'ils comptaient/pouvaient faire quelques choses, j'attends la réponse...
flyman30
Le Papé sempeiste

Message par Fred51 le Mer 3 Déc 2014 - 10:41

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:scratch scratch scratch , bon déjà j'ai beaucoup de mal à comprendre le concept: payer pour aller patauger dans un torrent, alors que cette "activité" nécessite peu d'équipements( contrairement au rafting, canyoning, hydrospeed-----) et pourrait se pratiquer à titre individuel, ne comporte pas de sensations fortes, ni de risques notables,  je ne vois pas comment cette activité pourrait se develloper à grande echelle ( mais bon suis pas trés moderne, ni urbain en mal de sensations naturelles ).
Aprés, il faudrait que les appma victimes de ces nouvelles pratiques, fassent en collaboration avec la FD, des pêches electriques d'inventaire + inventaire des invertebrés sur les portions concernées. Si des baisses significatives sont constatées au niveau des résultats, il y a là matière à deposer une plainte pour degradation des milieux aquatiques ( avec chiffres à l'appui, ce qui est toujours plus efficace que des phrases lancées en l'air du type: avec leur activité ils vont tout faire crever, etc---)
Enfin, et là il faudra vraiment que tous les acteurs se mettent autour d'une table, il n'est pas normal que seule la pêche soit la seule activité de loisir redevable de la cotisation sur les milieux aquatiques ( en moyenne 9 euros sur vos permis), l'ensemble des autres activités citées ci dessus doivent y être soumises egalement ( et l'augmentation de prix limitera forcement la pratique  Wink)
Pas mieux  super 
Sinon ils peuvent venir faire ça chez moi, on va en retrouver une paire dans la vase 
Et si tout le monde s' associait pour aménager et entretenir des chemins de rando le long de ces ruisseaux ? Ouais je sais,  j'suis trop bisounours Embarassed 
En tout cas, voilà un edito qui fait parler de lui. super
Fred51
l'abbé fred

Message par Castor 1er de la Castille le Mer 3 Déc 2014 - 10:43

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Pour info j'ai envoyé le texte de l'édito à la FNPF en leurs demandant s'ils comptaient/pouvaient faire quelques choses, j'attends la réponse...
Ben t'en as de la patiente super Car ce n'est pas demain la veille que tu vas l'avoir Laughing
merci qui ?
merci qui ?

Message par flyman30 le Mer 3 Déc 2014 - 10:44

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Pour info j'ai envoyé le texte de l'édito à la FNPF en leurs demandant s'ils comptaient/pouvaient faire quelques choses, j'attends la réponse...
Ben t'en as de la patiente super Car ce n'est pas demain la veille que tu vas l'avoir Laughing
Ils m'ont toujours répondu aux questions que je leur ai posé jusqu’à présent.
flyman30
Le Papé sempeiste

Message par Castor 1er de la Castille le Mer 3 Déc 2014 - 10:47

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:scratch scratch scratch , bon déjà j'ai beaucoup de mal à comprendre le concept: payer pour aller patauger dans un torrent, alors que cette "activité" nécessite peu d'équipements( contrairement au rafting, canyoning, hydrospeed-----) et pourrait se pratiquer à titre individuel, ne comporte pas de sensations fortes, ni de risques notables,  je ne vois pas comment cette activité pourrait se develloper à grande echelle ( mais bon suis pas trés moderne, ni urbain en mal de sensations naturelles ).
Pas mieux  super 
Sinon ils peuvent venir faire ça chez moi, on va en retrouver une paire dans la vase 
Et si tout le monde s' associait pour aménager et entretenir des chemins de rando le long de ces ruisseaux ? Ouais je sais,  j'suis trop bisounours Embarassed 
En tout cas, voilà un edito qui fait parler de lui. super
Si tu aménage des chemins au bord du ruisseau , tu as fini d’être tranquille . Le mieux je pense est le lâché de vipéres . Si certain connaissent des nids ,c'est le moment de les déplacer ok ok
merci qui ?
merci qui ?

Message par Xavier le Mer 3 Déc 2014 - 12:00

Sur le forum de ma FD73, on m'assure de parler de ce souci au conseil d'administration de jeudi.... A suivre!
Xavier

http://www.truitesetrivieres.com

Message par flyman30 le Mer 3 Déc 2014 - 12:29

Il y a une réunion du comité d'administration le 12 décembre à la Fédé de Lozère et on en parlera nous aussi.
flyman30
Le Papé sempeiste

Message par Geoffrey73 le Jeu 4 Déc 2014 - 21:37

J'ai un collègue de boulot, auquel j'avais envoyé un mail Lundi, qui fait parti de la FRAPNA (Fédération Rhône-Alpes de Protection de la Nature). Pour ceux qui ne connaissent pas, ils ont une solide réputation de casse-******** ... Ce qui pourrait être un avantage en l’occurrence.
Il a contacté ses collègues, qui sont en charge de tout ce qui a attrait à l'eau, je l'ai croisé, cet après midi, (malheureusement on était pressés tout les 2), voici un premier retour (j'espère en savoir plus rapidement):
Coïncidence, ils sont en train de collecter les infos sur cette activité et il m'a assuré qu'ils devaient en parler en réunion prochainement, ce qui me rassure (un peu), c'est que, c'est une activité qui les préoccupent et qu'ils ne prennent pas la légère. Dans un premier temps, il s'agirait d'éviter le développement "pirate" de cette activité temps qu'elle ne serait pas structurer et encadrer (création d'une fédération ou rattachement à la fédé de canyonning, et formation des guide).
Infos à confirmer: d'après ses mêmes collègues, dans l'état, cette pratique n'était pas référencée et n'avait donc pas d'existence juridique, donc pour l'instant on "serait" bien dans une dégradation volontaire et une atteinte au milieu.
Il m'a assuré, aussi qu'ils étaient en bon terme avec la fédé73 et semblait intéressé, et content que des pêcheurs se préoccupent de ça et que plusieurs fédé et la FNPF ait été sollicitées.
Voilà tout ce que je peux vous dire pour l'instant, il devrait me tenir régulièrement au courant, mais visiblement il y aurait quand même quelque chose de contestable dans cette pratique, donc quelque chose à gratter, je pensais envoyer également un mail à l'association Rivière-Rhône-Alpes, pour avoir également une position vis à vis de cette activité
Geoffrey73

Message par el gringo le Jeu 4 Déc 2014 - 23:06

super
el gringo

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé