l'affluent merveilleux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

l'affluent merveilleux

Message par gilou26 le Sam 29 Nov 2014 - 20:41

salut à tous,attention le titre est trompeur,car il s'agit là d'un affluent source qui ne se pêche pas.depuis longtemps je l'ai toujours vu et même garé ma voiture tout près,sans jamais y prêter une quelconque attention,tant le peu d’intérêt et le niveau d'eau qu'il a en bas, font qu'il puisse susciter un intérêt certain.mais là en période de saison morte,la douceur du temps font que j'ai eu envie d'aller y voir d'un peu plus près.cet affluent source comme je vous l'ai dit n'est pas long ,de 800 à 1000 m je dirais,par contre il est tout en dénivelé pour rejoindre cette partie source que l'on devine d'en bas,car bien évidemment cet affluent est caché sous les buis et ces petits troncs d'arbres couvert de mousse.je vous le dit franchement je ne m'attendait à cela,avec un final de tout beauté.la suite c'est par là.
gilou26

Revenir en haut Aller en bas

Re: l'affluent merveilleux

Message par el gringo le Sam 29 Nov 2014 - 22:09

pitin oui que c est beau ! et la truite de toute beauté drunken tu n'en as pas vu d'autres sur des frayéres? par contre curieux la position, le pif contre le cailloux en tournant le dos au courant Question tu l'as surprise et elle c'est planqué là je parie non?
el gringo
bébénou, in MONSANTO we trust....

Message par lolo24 le Dim 30 Nov 2014 - 9:04

Un petit affluent que j'aimerai bien avoir à coté de la maison. Coin magnifique  ok super ok
Sympa pour le partage
lolo24

Message par Patrick74 le Dim 30 Nov 2014 - 10:08

en effet, il est magnifique cet affluents bom
Fernand, pour la truite, c'est une dormeuse Wink
Patrick74
grandes zoreilles 2

Message par dede le Dim 30 Nov 2014 - 11:09

superbe et bien calcaire ce ruisseau, mais 2 questions me viennent

pourquoi dis tu qu'il ne se pêche pas ? moi je m'y régalerais

les escaliers a la fin du film sont naturel ?
dede
maraud t'as pas de conscience

http://dedbond.wordpress.com/

Message par Dam's le Dim 30 Nov 2014 - 11:30

Let it be, let it be... Moi j'y tremperais bien la canne large sourire 1 Superbe ce coin Gilou super
Dam's
Grandes zoreilles 3

Message par clarée le Dim 30 Nov 2014 - 12:25

j'adore merci gilou
clarée

Message par vince73 le Dim 30 Nov 2014 - 17:40

Ces petits ru sont souvent les meilleurs ! Quand tu iras le pêcher, un petit coup d’œil en dessus de la cascade, on dirait bien qu'il y a un ou deux replats...
vince73
Le Savoyard

Message par Castor 1er de la Castille le Dim 30 Nov 2014 - 18:10

Super Gilou ? Il mérite de rester tranquille ce petit ruisseaux super
Castor 1er de la Castille
merci qui ?
merci qui ?

Message par gilou26 le Lun 1 Déc 2014 - 0:25

@el gringo a écrit:pitin oui que c est beau ! et la truite de toute beauté drunken tu n'en as pas vu d'autres sur des frayéres? par contre curieux la position, le pif contre le cailloux en tournant le dos au courant Question tu l'as surprise et elle c'est planqué là je parie non?
je pense sincerement que hélas gringo,cet affluent ou rus n'est pas un endroit pour frayeres ou alors une ou deux orgies  par ci par là,car bie n trop petit en longueur avec je pense un milieu subaquatique trop pauvre pour que ces poissons se tiennent dedans,alors certes il y en a ,mais vraiment c'est infime nombre,des truites qui se sont trouvées coincées et qui sont restées.
pour ta dernière phrase,tu as bien sur tout deviné
@lolo24 a écrit:Un petit affluent que j'aimerai bien avoir à coté de la maison. Coin magnifique  ok super ok
Sympa pour le partage
oui tout à fait raison,allez je vous en dis un peu plus,c'est un ru de mon jardin secret,vous comprenez pourquoi il est si beau mon jardin avec ces fleurs et ces légumes large sourire 1 large sourire 1
@Patrick74 a écrit:en effet, il est magnifique cet affluents bom
Fernand, pour la truite, c'est une dormeuse Wink
oui pat comme toi aussi tu en de pas mal de par chez toi.
pas une dormeuse mais plutôt effrayé qu'elle me voit arriver derriere et que je la surprenne une fois de plus dans sa planque.
@dede a écrit:superbe et bien calcaire ce ruisseau, mais 2 questions me viennent

pourquoi dis tu qu'il ne se pêche pas ? moi je m'y régalerais

les escaliers a la fin du film sont naturel ?
parce que hélas dede comme je l'ai dit à el gringo,bien trop peu de poisson pour un milieu certes beau mais trop pauvre sous l'eau,c'est ce que je me dis,sinon il y aurai des truite a chaque gours et ce n'est pas du tout le cas,j'ai filmé en aveugle plusieurs fois sans absolument rien voir.
bien sur que les escaliers sont naturel c'est juste pour cela que c'est magnifique et tu as vu ,un coup a gauche il y a pas d'eau et de l'autre à droite ça coule ,cela fait 2 effets,je dis pas comment ça doit etre chouette au mois d'avril à la fonte des neiges,avec tout cette flotte.
gilou26

Message par gilou26 le Lun 1 Déc 2014 - 0:36

@Dam's a écrit:Let it be, let it be... Moi j'y tremperais bien la canne large sourire 1 Superbe ce coin Gilou super
non Dam's comme je l'ai dit dans l’énoncé ou en réponse,c'est juste un rus pour le fun et la balade,bien que cette truite fasse aux environ de 26,je n'y pêcherai pas,car c'est même pas un ruisseau de grossissement ni à frayère,juste deux trois poissons qui se sont trouvés coincés là.
@clarée a écrit:j'adore merci gilou
moi aussi manu
@vince73 a écrit:Ces petits ru sont souvent les meilleurs ! Quand tu iras le pêcher, un petit coup d’œil en dessus de la cascade, on dirait bien qu'il y a un ou deux replats...
non vince c'est infranchissable,car c'est une barrière rocheuse en forme de falaise au bout,quand à la pêche,j'ai donné ma réponse et dieu sait pourtant que j'aime ce qui est petit,mais là à peine 800 mètres.
@Castor 1er de la Castille a écrit:Super Gilou ? Il mérite de rester tranquille ce petit ruisseaux super
oui tu as raison
gilou26

Message par fabdep le Lun 1 Déc 2014 - 8:28

que la nature est belle .... Shocked

SUPERBE .... Very Happy

merci pour le partage Gilou .... ok

fab
fabdep
to po du cokwo ?

Message par ALAIN 12 le Lun 1 Déc 2014 - 12:15

D'accord avec toi Gilou, faut les laisser tranquilles ces quelques truites...elles sont la récompense d'une belle balade...les tuer serait priver notre nature d'un spectacle magnifique tant le site est grandiose...
ALAIN 12

Message par Rom63i le Lun 1 Déc 2014 - 18:13

Merci du partage, magnifique Shocked
Rom63i

Message par MARAUD le Lun 1 Déc 2014 - 19:07

magnifique et contrairement à ce que tu as dit en intro, le titre n'est pas trompeur,ce ruisseau est merveilleux! drunken
MARAUD
dédé je suis ta conscience

http://skydrive.live.com/home.aspx?wa=wsignin1.0&sa=81616687

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut