Salon CLERMONT: la révolte des 14

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Salon CLERMONT: la révolte des 14

Message par toctoctoc60 le Jeu 16 Oct 2014 - 22:28

Reste, si j'ai bien compris, qu'Europeche est un des organisateurs de ce salon et qu'a ce titre il est en droit de faire ses choix. Les candidats participants, quant à eux, sont libres de ne pas accepter les conditions. Si ils ne peuvent exercer leur activité commerciale, je ne vois pas pourquoi ils accepteraient, sauf si leur présence au titre de prescription, représentativité, ou de notoriété, leur paraît indispensable.
Ce qui me surprend, c'est le fait pour Europeche, d'annoncer "la couleur" une fois l'inscription et l'acompte financier enregistrés. Logiquement l'inscription est liée à un contrat "exposant", et que les conditions doivent y être inscrites clairement.
A priori Denis confirme.

Ces méthodes sont totalement degueulasses et très loin de ce que nous nous faisons comme idée de la pêche.

Mais on ne peut ignorer que le commerce est libre en France, et qu'a partir du moment où les règles sont respectées, c'est la loi de l'offre et de la demande, mais surtout la loi du plus fort, qui l'emporte.

Beaucoup s'offusque des pratiques des plus forts, mais ne sommes nous pas les premiers à les conforter tous les jours, en fréquentant leurs magasins en long et en large ?  Je m\'interroge

toctoctoc60
Pompon

Revenir en haut Aller en bas

Message par Adrien le Ven 17 Oct 2014 - 0:42

de toutes facons je n'y vais que pour voir les copains alors je m'en tape un peu, du moment qu'on se fait un bon casse croûte avec la praluline de Roanne généreusement apportée par Mme PACALET pour finir...
Adrien

Message par ALAIN 12 le Ven 17 Oct 2014 - 11:22

La vente au déballage est soumise à des règles qui n'ont pas été faites dans le but de favoriser une personne dénommée précisemment...ainsi, un maire ne peut décider que l'accès à une foire, ou un marché, ou une salle.. est réservée à Mr X et à interdire la vente à Y ... De plus, une certaine publicité et transparence doit être faite et connue de tous...Sinon, il y a favoritisme, concurrence déloyale et parasitaire, abus de pouvoir,....
La règlementation permet généralement d'éviter le fait du prince, le favoritisme...
De plus, il n'y aurait eu aucun problème si tous les partenaires avaient été informés à l'avance...
Au bout de 24 ans de fonctionnement, avec vente ininterrompue au déballage, nous apprenons après avoir versé un acompte, sans aucun avis péalable ou consultation, que seuls 2 exposants auront le droit de vente...
Ce n'est quand même pas les 14 qui ont créés les problèmes et envoyé une lettre recommandée... 
Enfin, quand je dis 14, c'est bien plus...Il ya Sempé et d'autres qui vont vendre (sur le salon, le parking, ou en douce...). Je les comprends, bien qu'ils aient choisi une autre voie pour exprimer leur mécontentement...Eux aussi, ont la passion de la pêche et montrent leur désaccord...
ALAIN 12

Message par Patrick74 le Ven 17 Oct 2014 - 12:13

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:de toutes facons je n'y vais que pour voir les copains alors je m'en tape un peu, du moment qu'on se fait un bon casse croûte avec la praluline de Roanne généreusement apportée par Mme PACALET pour finir...
c'est certain Very Happy , mais ça n'empêche pas que ce que nous expose Alain ne soit pas normal et encore moins morale ok
Patrick74
grandes zoreilles 2

Message par toctoctoc60 le Ven 17 Oct 2014 - 12:56

Il semblerait que la version d'Alain ne soit pas en phase avec celle de Denis ! Shocked Je m\'interroge

Tout cela est regrettable du point de vue de la morale et de l'équité. affraid

Maintenant le business à ces lois, la loi du plus fort, et dans le cas présent, c'est l'organisateur qui décide.

Reste aux 14 à s'entendre pour trouver la parade. De toutes les manières si les exposants sont en nette régression, et que la vente n'est plus possible, les visiteurs ne viendront plus, et c'est la mort du salon.
toctoctoc60
Pompon

Message par seb42 le Ven 17 Oct 2014 - 20:27

et oui  pêche buisness qd tu nous tiens!!!!!
toute façon ce salon à perdu son âme le jour ou il est parti de cournon et de son chapiteau...
un grand zénith, de grand et gros bateaux...des vendeurs de casseroles, couteaux et autres sauciflars et frometon, mais ou est la pêche dans tout ça?????

la finalité, c'est qu'a force de se la jouer à l'américaine et bien y 'aura plus que des bateau et du fromage à vendre
ça devient l'usine, même plus moyen de tester un leurre ou un moulin de grande marque en dehors des heures de démonstration, et pour ce qui est de la vente des produits à part Lezoux et  le fin pêcheurs qui se gavent les autres rongent leur frein
l'exemple de l'an passé avec l'absence de grandes marques et grands noms de la pêche est criant, trop cher!!!!!

toujours est il que le marché parallèle qui se trame sur a parking est bel et bien réel...et bien moi je dis ils ont bien raison

alors comme d'ab j'irai en ne payant surtout pas mon entrée mais comme le dit adrien surtout pas pour boire une bière à 4 euros ou manger un sandwich à 6 euros 50 mais pour voir les potes et parler de la pêche...la vraie!!!

et dire que delacoste à décidé de travailler avec des bandits pareil....il doit bien le regretter....
seb42

Message par el gringo le Ven 17 Oct 2014 - 21:42

pitin 10.50 € une biére et un sandwich  Shocked  Rolling Eyes
el gringo
bébénou, in MONSANTO we trust....

Message par toctoctoc60 le Ven 17 Oct 2014 - 21:51

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:pitin 10.50 € une biére et un sandwich  Shocked  Rolling Eyes

Rien d'etonnant sur un salon !
toctoctoc60
Pompon

Message par ALAIN 12 le Ven 17 Oct 2014 - 22:02

Mr Delacoste est un type très bien..; donc soyons calme...De plus, Mr ROBERT (responsable d'EUROPECHE) m'a téléphoné ce matin et m'a promis que la situation allait être réexaminée .. Field and fish, qui le premier a publié la lettre de refus à la vente, confirme également...donc attendons mercredi...

Il est vraiment regrettable que le débat dégénère et de fait, nous sommes surpris que tant de rancoeur et de faits se révèlent au grand jour..(dernier exemple: il y aurait des ventes sur le parking d'après SEB42).

Ceci ne pourra donc disparaître que si la vente est autorisée pour tous, sans exclure les uns ou les autres...

Sauf erreur de ma part, je n'ai émis aucune insulte à l'encontre de l'un ou de l'autre. Quoiqu'en dise Denis (à qui j'ai envoyé un message personnel), mes propos sont vérifiables...

Si tel n'était pas le cas, je suis certain que les responsables des divers forums les auraient sanctionnés... je n'ai de plus commissionné ou mandaté aucun des divers internautes qui ont écrit et révélé des pratiques condamnables ...

Si les 3 personnes des organisateurs que j'ai consulté dès réception de la lettre de refus de vente nous avaient simplement écouté au départ (car des demandes de collègues avaient également été formulées), nous n'en serions pas là....

Je souhaite donc que chacun retrouve un peu de sérénité...il le faut pour que CLERMONT reste un salon de référence... de qualité...et retrouve son âme...

Si plusieurs centaines de visiteurs se sont exprimés avec autant de verve et de doléances, c'est bien parce qu'il y a des problèmes à régler.

Donc, je propose que les principaux protagonistes se rencontrent le plus rapidemment possible ...trouvent un terrain d'entente...et publient un communiqué commun.
ALAIN 12

Message par el gringo le Ven 17 Oct 2014 - 22:29

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:

Il est vraiment regrettable que le débat dégénère et de fait, nous sommes surpris que tant de rancoeur et de faits se révèlent au grand jour..(dernier exemple: il y aurait des ventes sur le parking d'après SEB42).

vous pensiez avoir quoi comme réactions? comprend pas tout là , vous jettez le pavé dans la marre et vous regrettez la vague... personnellement je vois pas ou ça aurait dégénèré, ici en tout cas on a donné notre avis.
enfin bref, pour moi je suis pas prêt de mettre les pied dans un salon... mais pas grave moi je suis pas une référence...

Dernière édition par el gringo le Ven 17 Oct 2014 - 22:54, édité 1 fois
el gringo

Message par Castor 1er de la Castille le Ven 17 Oct 2014 - 22:54

C'est tout simple , il suffit a l'association de lancer un boycott au magasins européche  , en expliquant le pourquoi...   . Peut être ça portera ses fruits ? ok
Puis pour Seb 42 , le monde de la pêche a toujours été un panier de crabes . Faut ouvrir les yeux , quand tu vois ce que l'on te vend au prix fort (je parle de matériel a 250 euros, ou plus , disons du moyen haut de gamme ) et ce fabriqué en Chine .  Les jours de promotion , ils divisent le prix en trois . En sachant qu'en France la vente a perte est interdite alors imagine toi , de la manière dont ils se gavent . Pour exemple les soies synthétique , fabriqués au km et vendu en moyenne 60 euro pour 27 m etc etc etc . Par  contre les petits  revendeurs ( halieutistes eux ont une fourchettes de bénéfice restreins ) un petit revendeurs qui achète 3 moulinets de marque X les paient au prix fort et sa marge de bénéfice est faible , même très faible  . Par contre la marque du moulinet en question elle se gave . Par contre , une autre distribution qui se monte en coopérative , et qui achète 1000 moulinets pour l'année , les paient beaucoup moins cher , mais les revends a peine quelques euros de moins que le petit commerçant qui lui les a payé la peau du cul . Donc dans ce cas les deux se gavent , est la coopérative , et la marque de moulinets . Etc etc . Ça s'appelle du commerce . super
Castor 1er de la Castille
merci qui ?
merci qui ?

Message par Adrien le Mar 21 Oct 2014 - 0:15

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:n sachant qu'en France la vente a perte est interdite alors imagine toi , de la manière dont ils se gavent . 
Faux! Pendant les soldes tu peux vendre a perte, a condition que le produit ait ete stocké au moins 3 mois (pas sur de la duree, a verifier) dans le stock du magasin en question
Adrien

Message par Castor 1er de la Castille le Mar 21 Oct 2014 - 14:31

Oui , je vois cela pour les soldes ,mais je pense que la perte ne doit pas être grosse dans ce cas . Mais des promos , il y en a tous les mois ,et ce ne sont pas des soldes , donc là interdit .De toutes façons , pour les commerçants actuellement , il ne restent que ce moyen (promotions , déstockage , soldes , semaine du Silure , celle de la carpe , etc etc pour vendre . Quand tu vois le prix des leurres (ceux qui fonctionnent et qui ne sont pas des attrapes nigauds qu'au moindre courant ça décroche ou qui nagent a l’envers    ) a 35 euros , j'ai même vue des spinnerts bait a 50 euros pièces ( Mégabass )ne me dit pas , qu'ils poussent pas un peu le bouchon et qu'ils ne nous prennent pas pour des vaches a traire .  Rolling Eyes
merci qui ?
merci qui ?

Message par flyman30 le Mar 21 Oct 2014 - 16:39

Non de diou ! affraid
Si je me mets à la pêche aux leurres j'emporte un scaphandre et une tronçonneuse, pas question d'en perdre à ce tarif
flyman30
Le Papé sempeiste

http://www.assoc-sempe.com

Message par Castor 1er de la Castille le Mar 21 Oct 2014 - 16:58

Ben tien , tu as le lien . Profites en ils sont en promo . Je les ais vue au prix fort sur les présentoirs avant promo . C'est le prix de ta tronçonneuse [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et en plus ,j'avais pas vue . Ils sont en rupture ,ils ont tout vendus . What a Face
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
merci qui ?
merci qui ?

Message par el gringo le Mar 21 Oct 2014 - 18:40

ben s'ils sont en rupture c'est que ça se vend, et donc que ya du pognon... crise? vous avez dit crise???
el gringo

Message par Castor 1er de la Castille le Mar 21 Oct 2014 - 18:53

Crois moi , ce ne sont pas souvent les plus riches qui achètent ce genre de trucs . Ils s'encroument pour beaucoup . Rolling Eyes
merci qui ?
merci qui ?

Message par Xavier le Lun 27 Oct 2014 - 17:08

il semble que l'affaire soit réglée. Le retour à la normale pour un salon convivial ou tous ont une chance de présenter leur matériels.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Xavier

http://www.truitesetrivieres.com

Message par vince73 le Lun 27 Oct 2014 - 17:42

Et bien ça porte ses fruits parfois de faire un peu de bruit super
vince73
Le Savoyard

Message par ALAIN 12 le Lun 27 Oct 2014 - 18:10

Merci Xavier (de Truites et rivières) , merci Sylvain (de l'Esoxiste) et merci à bien d'autres...
Ce résultat prouve à lui seul la justesse de nos arguments...une minorité en doutait mais nous pensions que notre cause était défendable.
Les responsables de ces forums ne se sont pas trompés et dès le départ ils ont pris position: "CHAPEAU BAS MESSIEURS".
Mais restons vigilants pour l'avenir...
ALAIN 12

Message par el gringo le Lun 27 Oct 2014 - 18:35

c'est bien super
el gringo

Message par Geoffrey73 le Lun 27 Oct 2014 - 18:55

Quand la puissance du net sert de justes causes super
Geoffrey73

Message par Leo le Lun 27 Oct 2014 - 19:08

super une bonne chose pour les artisans ou les petits fabricants  Very Happy
Leo
Papi Léo, photomaton des montagnes

http://moucheur38.free.fr/wordpress

Message par flyman30 le Lun 27 Oct 2014 - 19:09

On redevient enfin raisonnable c'est bien !
flyman30
Le Papé sempeiste

http://www.assoc-sempe.com

Message par Xavier le Lun 27 Oct 2014 - 19:19

Depuis le temps que je connais ces artisans de la pêche, il aurait été déloyal de ne pas leur donner un coup de main....
Xavier

http://www.truitesetrivieres.com

Message par Dam's le Lun 27 Oct 2014 - 19:46

super super
Dam's
Grandes zoreilles 3

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé