reserves ou no-kills?

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: reserves ou no-kills?

Message par flyman30 le Lun 29 Sep 2014 - 17:08

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Tu as certainement raison , puisque tu est du coin . Mais pour moi j'écrit ce que je vois .

Votre recherche de numéro de téléphone :

Federation Des Aappma De Lozere

LE MEYNIAL

48140  ST LEGER DU MALZIEU

Numéro de téléphone : 0466..757.

ok 
Nota : c'est ecrit en gras ,c'est pas que je geule , mais le résultat du copié collé .

Ben oui c'est bien ce que j'ai dit : il s'agit d'un étang de pêche à la truite géré par la fédération de Lozère...

flyman30
Le Papé sempeiste

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

Message par flyman30 le Lun 29 Sep 2014 - 17:13

Tient il s'agit de ça [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] c'est mon A.A.P.P.M.A qui l'organisait cette année.
flyman30
Le Papé sempeiste

Message par Castor 1er de la Castille le Lun 29 Sep 2014 - 17:41

Bon , si tu le dit  large sourire 1 . Ça c'est bien , il devrait avoir des cours de pêche dans les lycées , ça éviterait qu'ils se ramollisse le cerveau avec les jeux vidéos et qu'ils fassent des conneries  . super     
Bon , je vais jeter un coup d’œil a la situation , je suis en train de prendre l'eau . Suspect
Castor 1er de la Castille
merci qui ?
merci qui ?

Message par leny le Lun 29 Sep 2014 - 18:53

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Bon , si tu le dit  large sourire 1 . Ça c'est bien , il devrait avoir des cours de pêche dans les lycées , ça éviterait qu'ils se ramollisse le cerveau avec les jeux vidéos et qu'ils fassent des conneries  . super     
Bon , je vais jeter un coup d’œil a la situation , je suis en train de prendre l'eau . Suspect
Quand je suis arrivé en 6 eme, plusieurs activités étaient proposés aux écoliers entre 12h et 14h. C'est a ce moment la que j'ai appris a faire des mouches. Mon prof de svt, nous l'apprenait a l'epoque toutes les semaines  super
leny
ancien têtard

Message par Xavier le Lun 29 Sep 2014 - 18:55

Mon prof de svt
Merde, j'espère que Yo va pas faire pareil, va leur apprendre à débroussailler avec une Panther Martin....
Xavier

http://www.truitesetrivieres.com

Message par lamicheric le Lun 29 Sep 2014 - 20:59

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:la dévalaison,non, mais des pêches électriques en vue du rempoissonnement de la rivière mère ,oui!

Les pêches électriques de transfert, c'est fastidieux et coûteux pour un résultat souvent bien maigre pour ne pas dire nul   Wink
lamicheric

Message par Yodelman le Lun 29 Sep 2014 - 21:02

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:la dévalaison,non, mais des pêches électriques en vue du rempoissonnement de la rivière mère ,oui!

Les pêches électriques de transfert, c'est fastidieux et coûteux pour un résultat souvent bien maigre pour ne pas dire nul   Wink

Quoi vous voulez remettre des moucheurs dans les rivières scratch
Vous est malades large sourire 1
Yodelman
maitre têtard

Message par clarée le Lun 29 Sep 2014 - 21:12

Tout à fait c'est totalement utopique comme la dévalaison
Les réserves ne peuvent donc pas fournir de truites aux autres parcours.
Elles peuvent servir de sanctuaire pour une souche déterminée mais puisque vous pensez que la pêche ne nuit pas aux populations de truites c'est aussi inutile, donc les réserves ne servent à rien sauf à obtenir de beaux poissons à regarder sous les ponts ce qui est déjà pas mal mais un no kill va bien aussi pour cela.

Pour ger

Je pense en effet que si l'on pêche dans l'optique de remettre ses poissons à l'eau on fait attention à la manip du poisson, de temps en temps tu auras un idiot mais la majorité des pêcheurs ne feront pas sécher le poisson pour avoir une photo...Les hameçons sans ardillon ont l'avantage au toc de pardonner plus d'accidents que les hameçons normaux. Je suis surement un de ceux sur le forum qui a le plus d'heures de pêche au toc au compteur, cela n'empêche pas certains engamages, sans ardillon tu peux très souvent récupérer ton hameçon sans dégât(pas toujours).
clarée

Message par clarée le Lun 29 Sep 2014 - 21:24

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Oui flyman, c'est logique. Mais pour clarée, ça ne l'est pas. Si les grosses truites ne dévalent pas vers la rivière en côte d'or, c'est qu'il y a un problème. Reste à déterminer lequel.

c'est simple elles sont bien plus à l'abri dans les ruisseaux qui ne sont jamais pêchés et elles n'ont rien à gagner à changer de camp. Nos ruisseaux ont des caches suffisemment grandes pour héberger des truites de 50 , ils fonctionnent très bien en circuit fermé.

Si tu prends un ruisseau différent sans cache, tu n'auras pas de belles, tu auras alors dévalaison , il peut en effet être i,téressant de le mettre en réserve pour protéger les alevins du pietinement des pêcheurs mais on peut aussi y reporter l'ouverture en juin par exemple.
clarée

Message par Xavier le Lun 29 Sep 2014 - 21:44

Au lieu de vous torturer l'esprit à savoir ce qui est le mieux entre no kill, réserve, hameçon sans ardillon etc etc, il serait préférable de penser rivière non?
Enfin, c'est un sujet récurant qui revient à toutes les fermetures super
Xavier

Message par lamicheric le Lun 29 Sep 2014 - 21:53

Quoi vous voulez remettre des moucheurs dans les rivières scratch
Vous est malades large sourire 1

Heu..... non rien 
lamicheric

Message par Yohan le Lun 29 Sep 2014 - 21:53

Mon prof de svt
Merde, j'espère que Yo va pas faire pareil, va leur apprendre à débroussailler avec une Panther Martin....

P'tain, comme ils vont être beaux mes petits bourgeois an train de jeter de la ferraille dans la Seine !
Yohan
Monsieur le professeur, pêcheur débroussailleur
Monsieur le professeur, pêcheur débroussailleur

Message par el gringo le Lun 29 Sep 2014 - 21:57

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Tout à fait c'est totalement utopique comme la dévalaison
Les réserves ne peuvent donc pas fournir de truites aux autres parcours.
Dans certains cas oui, exemple les 2 réserves des 2 riviéres voisines, affluents de la Têt, qui les 2 sont en réserve à la confluence avec la Têt, c'est pas un hasard, pas d'alevinages sur ces 2 riviéres, et oui il y a des frayéres aussi sur cette partie en réserve, ça fait un petit stock de truitelles tranquilles qui peuvent dévaler sur la Têt, puis comme c'est de la repro sur de la partie basse, donc plus tardive qu'ailleurs, ça évite à l'ouverture d'en écraser un peu Very Happy
el gringo
bébénou, in MONSANTO we trust....

Message par clarée le Lun 29 Sep 2014 - 22:22

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Au lieu de vous torturer l'esprit à savoir ce qui est le mieux entre no kill, réserve, hameçon sans ardillon etc etc, il serait préférable de penser rivière non?
Enfin, c'est un sujet récurant qui revient à toutes les fermetures super

oui entre deux parties de pêche au sandre cela occupe
clarée

Message par ger31 le Lun 29 Sep 2014 - 23:27

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Pour ger

Je pense en effet que si l'on pêche dans l'optique de remettre ses poissons à l'eau on fait attention à la manip du poisson
Combien de pêcheurs en France vont à la pêche dans l'optique de relâcher le poisson ? 1% ? 5% maximum du total des pêcheurs ? Et sur ces 5 %, combien savent le relâcher correctement ? Et même en le relâchant correctement, va t-il survivre à coup sûr ?
Le linéaire constituant les réserves en 1ere catégorie est conséquent. Si tu l'ouvres à 5 % des pêcheurs qui pourront faire mumuse en laissant sur le carreau les 95 % autres, où est l'équité ?
ger31

Message par toctoctoc60 le Mar 30 Sep 2014 - 7:27

[/quote]

Je ne donne aucune leçon, et ne fait que participer aux sujets qui m'intéressent. Je n'ai également lancé aucun sujet polémique, je n'y donne que mon avis. Je n'ai également traité aucune catégorie de pêcheurs d'intégristes, seulement une partie de cette catégorie qui existe.
J'ai surtout l'impression que dès que l'on vient taquiner votre comité en emettant des idées qui peuvent être différentes des votres, vous vous sentez agressés, c'est la mode dans notre société actiuelle.
Oui, je débarque sur votre forum. Ca n'a pas été votre cas ? Ou alors faut il venir à une de vos rencontres et prendre une cuite pour y être accepté ? Désolé, ce n'est pas mon truc.

Pour gringo, oui tout comme vous je suis caché derrière un pseudo, comme dans tous les forums. Si je te fais penser à quelqu'un, tant mieux ou tant pis pour moi ou pour lui, ce n'est pas mon problème. Moi, je participe pour exposer mes idées, pas celles des autres ou d'un autre. Et en Haute Garonne, crois bien que pas mal de pêcheurs les partagent.
si je dit:
Maraud conno! Tatayoyo! qu'est ce qu'il y a sous ton grand chapeau.... c'est charmant non?
En effet. C'est même hilarant.

Avant que ce forum soit stérilisé, je profite pour remercier dede qui apparemment connait bien les problèmes que nous avons en pyrénées, particulièrement en Comminges. Merci pour ta sincérité.[/quote]

Désolé, mais il me semble avoir bien lu que tu nous prêtais des discours vulgaires, et que tu nous demandais de faire preuve d'un peu de decence.
En ce qui concerne notre "comité", tu fais erreur. Nous sommes simplement des hommes qui se connaissent bien depuis pas mal de temps pour certain. Les rencontres ont forgé ce groupe de personnes, et même si je n'y ai encore jamais pris de cuite, comme tu le dis, j'y participe avec bonheur.
Ce ne sont pas tes ou vos idées qui m'ont dérangées, c'est juste la manière.
Pour terminer, et juste à titre d'information, lorsque je suis arrivé sur ce forum, je ne connaissais rien de la peche de la tŕuite et de son environnement. Aujourd'hui, tout ce que j'ai pu apprendre, c'est ici qu'on me l'a expliqué.
toctoctoc60
Pompon

Message par Yodelman le Mar 30 Sep 2014 - 15:17

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Au lieu de vous torturer l'esprit à savoir ce qui est le mieux entre no kill, réserve, hameçon sans ardillon etc etc, il serait préférable de penser rivière non?
  super +10 
Yodelman
maitre têtard

Message par el gringo le Mar 30 Sep 2014 - 18:33

super +10 

concrétement, comment? aller on attend des idées de choses concrétes qui peuvent se faire, seul individuellement ou à plusieurs par exemple entre membres de son AAPPMA ( conseillé car l'union fait la force) super  tient on pourrait ouvrir un post à ce sujet, qui s'y colle
Je part 15 jours en congés... A+
el gringo

Message par Yodelman le Mar 30 Sep 2014 - 19:31

J y pensais El Gringo  d'ailleurs faudrait que j y taf un peux scratchscratchstudy
En se qui nous concerne on réfléchis à pas mal de choses en vue de l'avenir de la pêche sur nos secteur mais j peux pas tout dévoiler
Yodelman
maitre têtard

Message par el gringo le Mar 30 Sep 2014 - 19:44

non pas obligé de dévoiler tout un grand projet...mais peut être des trucs assez simples, qui nécessitent pas de mobiliser de gros moyens...et qui peuvent permettre à chacun de s'impliquer et rendre un peu service au milieu.
el gringo

Message par Xavier le Mar 30 Sep 2014 - 20:02

ça nous dépasse malheureusement!
Comment faire stopper une industrie qui par exemple emploi 1/3 des habitants d'un village?
Faire des sociétés privées?
Ne pas pisser dans l'eau?

Tiens déjà, à tous les fumeurs pêcheurs, stoppez la clope, c'est toujours ça de moins dans l'air, vos poumons, vous en faites ce que vous voulez, l'air que vous viciez appartient à tous.....

Sur ce sujet, je crois que l'auto flagellation pourrait être de mise, je ne connais personne avec un comportement irréprochable, moi le premier!
Xavier

Message par Yodelman le Mar 30 Sep 2014 - 20:16

Oui c est un vaste sujet et comme le dis si bien le Mrs petsu l auto flagellation est de mise 
Ah pis le clopet j y réfléchis  large sourire 1
Yodelman
maitre têtard

Message par toctoctoc60 le Mar 30 Sep 2014 - 20:38

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Oui c est un vaste sujet et comme le dis si bien le Mrs petsu l auto flagellation est de mise 
Ah pis le clopet j y réfléchis  large sourire 1

Pi'tin tes clopes, on leur a fait la misère en août vers chez Adrien et Léo ! large sourire 1
toctoctoc60
Pompon

Message par el gringo le Mar 30 Sep 2014 - 21:08

eh bé! quel pessimisme! qu'est ce qu'il passe Xavier? tu as une entretoise de travers? fucking
je sais bien et suis bien d'accord, mais là ou tout n'est pas encore perdue... Des dénonciations de pollutions, des nettoyages de berges surtout contre des plantes invasives ( renoué du japon , buddleia...), localisations de frayéres , et nettoyages des embacles de feuilles pour certains ruisseaux en manque d'oxigénation, décolmatage de frayéres '( dans certains cas biensur)...ect...des trucs à faire à plusieurs avec son AAPPMA, quand des associations se bougent, ça fait parler un peu, les maires peuvent soutenir un peu, ça fait des articles dans les journaux locaux... on voit des pêcheur unis, puis plus unis peut être qu'on aura plus notre mot à dire sur d'autres chose plus importantes.

Ps: une AG par an, et 3-4 samedi par an surtout si c'est 2 hors saison de pêche, c'est pas la mort...
el gringo

Message par flyman30 le Mer 1 Oct 2014 - 8:35

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:eh bé! quel pessimisme! qu'est ce qu'il passe Xavier? tu as une entretoise de travers? fucking
je sais bien et suis bien d'accord, mais là ou tout n'est pas encore perdue... Des dénonciations de pollutions, des nettoyages de berges surtout contre des plantes invasives ( renoué du japon , buddleia...), localisations de frayéres , et nettoyages des embacles de feuilles pour certains ruisseaux en manque d'oxigénation, décolmatage de frayéres '( dans certains cas biensur)...ect...des trucs à faire à plusieurs avec son AAPPMA, quand des associations se bougent, ça fait parler un peu, les maires peuvent soutenir un peu, ça fait des articles dans les journaux locaux... on voit des pêcheur unis, puis plus unis peut être qu'on aura plus notre mot à dire sur d'autres chose plus importantes.

Ps: une AG par an, et 3-4 samedi par an surtout si c'est 2 hors saison de pêche, c'est pas la mort...
Ça c'est de l'utopie, si tu arrive à avoir plus de 4 type pour tes opérations de nettoyage, c'est que tu as prévu un apéro dinatoire sinon ben tu te retrouve à 2 ou 3 large sourire 1
flyman30
Le Papé sempeiste

Message par lauvergnat le Mer 1 Oct 2014 - 8:56

Bonjour.

Quel résultat de taille de poisson dans une réserve après plusieurs années ?? (parfois 20 ans)que des petites ??que des grosses ?? ou bien un mélange de toutes les générations ????
lauvergnat

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut