reserves ou no-kills?

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: reserves ou no-kills?

Message par Etienne le Lun 29 Sep 2014 - 9:22

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:eh éric!.................non rien!ils ont qu'à venir aux rencontres et après,peut être, il pourront comprendre ...........ou pas! Very Happy regarde éric,l'autre ,le breton,il aurait jamais cru se marier cette année.............

oh pitin .....  si y faut savoir écrire sans fautes et parler 5 langues .....pour venir aux rencontres TER .....ben merde .... large sourire 1  

pourra pu venir ......

fab

Un truc que je fais quand, les rares fois, je sors la plume pour déblatérer deux pages, je copie mon texte sous Word et "correcteur d'orthographe", Clic droit et il te propose les solutions à adopter pour ce qui est souligné en rouge (orthographe) bleu plutôt conjugaison et accord, il n'y a pas de secret, j'ai toujours eu Zéro en orthographe à l'école     ,
et vous pouvez, Yodel, Fab faire ça si les fautes d'orthographes vous chagrinent, mais uniquement dans ce cas, car perso je vous comprends, avec ou sans faute, et faire du Ragnagna à cause de l'orthographe permet de critiquer la forme pour éviter de parler du fond, ça cache toujours quelque chose et Fernand a peut-être touché là ou ça fait mal.  ok

Etienne
Le Bandoulier du 66

Revenir en haut Aller en bas

Message par ger31 le Lun 29 Sep 2014 - 10:42

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Cette citation est de moi. Et de quel petit jeu tu parles, gringo ?
Si ça vous plait de vous traiter de connards entre-vous ou de montrer des bites géantes, pas de problème ! Mais après ayez au moins la décence de ne pas parler de vulgarité, ça fait assez tâche.

J'ai un peu de mal à comprendre votre discours. Vous débarquez en donnant des leçons à tout vent, sans trop connaître ce forum. Shocked
Vous lancez des sujets polémiques en précisant votre avis, sans concession, et en vous étonnant de la réaction des autres membres. Pour tout dire on se demande qu'elles sont vos motivations. Vous critiquez une catégorie de pêcheurs comme étant des "intégristes", et ne comprenez pas que l'on puisse avoir des avis plus nuancés.

En fait ce qui fait tâche, c'est vous, et surtout ne dites pas que c'est vulgaire, cela serait un manque de décence. Wink

Je ne donne aucune leçon, et ne fait que participer aux sujets qui m'intéressent. Je n'ai également lancé aucun sujet polémique, je n'y donne que mon avis. Je n'ai également traité aucune catégorie de pêcheurs d'intégristes, seulement une partie de cette catégorie qui existe.
J'ai surtout l'impression que dès que l'on vient taquiner votre comité en emettant des idées qui peuvent être différentes des votres, vous vous sentez agressés, c'est la mode dans notre société actiuelle.
Oui, je débarque sur votre forum. Ca n'a pas été votre cas ? Ou alors faut il venir à une de vos rencontres et prendre une cuite pour y être accepté ? Désolé, ce n'est pas mon truc.

Pour gringo, oui tout comme vous je suis caché derrière un pseudo, comme dans tous les forums. Si je te fais penser à quelqu'un, tant mieux ou tant pis pour moi ou pour lui, ce n'est pas mon problème. Moi, je participe pour exposer mes idées, pas celles des autres ou d'un autre. Et en Haute Garonne, crois bien que pas mal de pêcheurs les partagent.
si je dit:
Maraud conno! Tatayoyo! qu'est ce qu'il y a sous ton grand chapeau.... c'est charmant non?
En effet. C'est même hilarant.

Avant que ce forum soit stérilisé, je profite pour remercier dede qui apparemment connait bien les problèmes que nous avons en pyrénées, particulièrement en Comminges. Merci pour ta sincérité.
ger31

Message par dede le Lun 29 Sep 2014 - 11:16

Pas de Pb Ger31 ce forum ne sera pas stérilisé il n'y a pas eu de gros débordements ,tête de bielle a été a la limite mais il s'en est excusé par contre sur le fond du Pb qui nous intéresse je suis entièrement d'accord avec vous, nous avons des Pb avec une petite catégorie de Moucheurs intégristes avec qui toute discutions est impossible tellement ils ont des idées a la con et qui fout un bordel immonde, je n'ai pas l’impression ou je n'ai jamais entendu que dans les Alpes ça soit pareil.
Concernant le sujet, une réserve et une réserve et ne doit pas etre pêché sinon ce n'est plus une réserve .....et les no kill ça sert a rien voila mon point de vue
dede
maraud t'as pas de conscience

http://dedbond.wordpress.com/

Message par Xavier le Lun 29 Sep 2014 - 11:57

J'ai surtout l'impression que dès que l'on vient taquiner votre comité en emettant des idées qui peuvent être différentes des votres
les idées non, mais insulter un copain, oui....
Ou alors faut il venir à une de vos rencontres et prendre une cuite pour y être accepté ?
Les rencontres sont ouvertes à tous, et la cuite n'est pas encore obligatoire en guise d'acceptation.

TER , c'est toujours des coups de gueule, mais en restant respectueux. Voila plus de dix ans que j'ai créé ce forum et le site, dans cet esprit......
Xavier

http://www.truitesetrivieres.com

Message par MARAUD le Lun 29 Sep 2014 - 12:04

eh Ger 31 !(je connais pas ton prénom),çà fait 30 ans que je pêche la truite ,ce qui ne fait pas de moi un cador ,ni même un chroniqueur halieutique...çà va faire 20 ans que je pêche avec dédé,on a écumé toutes les rivières des Pyrénées,on a connu le bon et aujourd' hui on connait ce que l'on constate tous et je peux te dire qu 'on est bien d'accord sur l'origine des problèmes de la pêche.
ce qu' il te faut savoir c'est que tout ce que nous savons sur la truite ,en dehors de notre propre expérience,c'est ce forum qui nous l'a appris,et pour çà je ne remercierai jamais assez Xavier. ok 
LE BUT DES RENCONTRES,n'est pas de se bourrer la gueule (même si çà arrive parfois large sourire 1 )mais de mettre un visage sur un pseudo et de pouvoir disserter en direct ,çà a un avantage majeur ,c'est qu 'après tu respecte davantage les gens même si ceux ci ne boivent pas.....
pour conclure :je pense que dédé va être à 100% d'accord avec moi!
MARAUD
dédé je suis ta conscience

http://skydrive.live.com/home.aspx?wa=wsignin1.0&sa=81616687

Message par dede le Lun 29 Sep 2014 - 12:17

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:eh Ger 31 !(je connais pas ton prénom),çà fait 30 ans que je pêche la truite ,ce qui ne fait pas de moi un cador ,ni même un chroniqueur halieutique...çà va faire 20 ans que je pêche avec dédé,on a écumé toutes les rivières des Pyrénées,on a connu le bon et aujourd' hui on connait ce que l'on constate tous et je peux te dire qu 'on est bien d'accord sur l'origine des problèmes de la pêche.
ce qu' il te faut savoir c'est que tout ce que nous savons sur la truite ,en dehors de notre propre expérience,c'est ce forum qui nous l'a appris,et pour çà je ne remercierai jamais assez Xavier. ok 
LE BUT DES RENCONTRES,n'est pas de se bourrer la gueule (même si çà arrive parfois large sourire 1 )mais de mettre un visage sur un pseudo et de pouvoir disserter en direct ,çà a un avantage majeur ,c'est qu 'après tu respecte davantage les gens même si ceux ci ne boivent pas.....
pour conclure :je pense que dédé va être à 100% d'accord avec moi!
ok ok super Wink
dede

Message par fabdep le Lun 29 Sep 2014 - 12:30

Moi aussi suis d'accord avec toi .....et dédé .... super et vivement juin qu'on rigole ....un bon coup .... Razz et tant Py si ça déborde .... pitn ..... large sourire 1

fab
fabdep
to po du cokwo ?

Message par clarée le Lun 29 Sep 2014 - 12:32

bon allez je serai le seul mais je ne suis pas d'accord.

Pour moi les réserves ne servent strictement à rien et doivent soit être supprimées soit remplacées par des no kill toute technique hameçon simple sans ardillon.

je garderais juste les réserves dans les villages pour le plaisir d'observer les truites
clarée

Message par flyman30 le Lun 29 Sep 2014 - 12:39

J'ai ouvert un no-kill mouches et appâts naturels de 2.5km sur la Truyère, après deux ans d’existence force est de constater une densité très supérieur de poissons par rapport à l'amont et à l'aval.
Je pense que cela est du a l'absence de prélèvement sur ce parcours.
Il y a une évidence s'il y a 1000 poissons maillé sur un parcours et que 10 pêcheurs en prélève 5 par jours en 20 jours il n'y a plus de poissons prélevable !
Que se passera t-il d'ici quelques années je l'ignore faute de points de repère pour notre bureau au jour d'aujourd'hui.

Nous n'avons pas souhaité ouvrir le parcours aux leurres et aux vairons car il est très difficile de contrôler que  tous les montages sont équipé d'un hameçon simple sans ardillon. Je n'ignore pas que certains ont franchi le pas et constaté qu'il prenaient autant de poissons avec un hameçon simple, mais pas la grosse majorité. C'est peut-être la faute des fabricants qui ne proposent pas ou peu ce genre d'armement.

Je vous rejoint complètement sur le fait qu'une réserve doit être un sanctuaire il est hors de question de les ouvrir à une pêche no-kill ou pas.
flyman30
Le Papé sempeiste

http://www.assoc-sempe.com

Message par flyman30 le Lun 29 Sep 2014 - 12:46

Claré chez moi les réserves sont placées sur les ruisseaux ou il y a les meilleures remontés de géniteurs que l'on observe frayer tous les ans.
Nous les protégeons donc en les mettant en réserve ils constituent les meilleures pépinières qui alimentent la rivière en truites de dévalaison.
flyman30
Le Papé sempeiste

Message par clarée le Lun 29 Sep 2014 - 12:53

En es-tu sur?

En Côte d'Or nous avons  des ruisseaux HORS APPMA plein de truites qui se jettent dans des rivières totalement vides de truites,la dévalaison est vraiment très très rare voire nulle et les remontées aussi évidemment.

donc l'argument repro je n'y crois pas, par contre les ruisseaux sont très fragiles si ils sont ouverts à la pêche normale à tous ils sont vite très très pauvres en truites maillées
merci de ton retour sur la truyère, je viendrai surement te voir l'an prochain
clarée

Message par Invité le Lun 29 Sep 2014 - 13:00

suppr.

Dernière édition par tête de bielle le Lun 27 Oct 2014 - 22:35, édité 2 fois
Invité
Invité

Message par dede le Lun 29 Sep 2014 - 13:00

J'ai ouvert un no-kill mouches et appâts naturels de 2.5km sur la Truyère, après deux ans d’existence force est de constater une densité très supérieur de poissons par rapport à l'amont et à l'aval.
Je pense que cela est du a l'absence de prélèvement sur ce parcours.
Il y a une évidence s'il y a 1000 poissons maillé sur un parcours et que 10 pêcheurs en prélève 5 par jours en 20 jours il n'y a plus de poissons prélevable !

Bien et c'est logique mais on en reparlera d'ici quelques année car si tu prélève pas les gros sujet, il n'y aura plus de petit car les gros les chasses ou les bouffes.
au contraire de l'aval ou l'amont ou là, l'année prochaine il y aura de nouveau des truites prélevables car elles auront grandis et la pyramide des ages sera conforme contrairement au no kill ou il a deja été demontré que la pyramide des ages n'est pas conforme.
dede

Message par MARAUD le Lun 29 Sep 2014 - 13:02

la dévalaison,non, mais des pêches électriques en vue du rempoissonnement de la rivière mère ,oui!
par contre les ruisseaux sont très fragiles si ils sont ouverts à la pêche normale à tous ils sont vite très très pauvres en truites maillées
d'où l'intérêt de les mettre en réserves,au moins dans leurs parties basses........
MARAUD
dédé je suis ta conscience

http://skydrive.live.com/home.aspx?wa=wsignin1.0&sa=81616687

Message par dede le Lun 29 Sep 2014 - 13:09

Ces idées ont été appliquées dans le dept 64 vers Sarrancolin et elles ont marché correctement
Voilà;que chacun essaie de voir de son côté pour développer ces idées ;à moyen et long terme;cela peut enrayer le déclin; moi j'y crois dur comme fer
Sarrancolin n'est pas dans le 64 mais dans le 65 et je connais trop bien la vallée d'Aure pour te dire que la principale action des APPMA c'est le bassinage .....même dans les plus petit ruisseaux
dede

Message par flyman30 le Lun 29 Sep 2014 - 13:16

Oh oui j'en suis sur !
Comme tu le sais la capacité en biomasse est fixe pour un ruisseau donné, et comme la repro est très, très bonne sur ces ruisseaux en particulier le Galastre au Malzieu, les truitelles en excès n'ont pas d'autre choix que de dévaller dès qu'elles ont une taille suffisante, je le constate tous les ans.
Dès le mois prochain les truites de la rivière remonterons dans ces ruisseaux pour se reproduire, il y a peu de frayère dans la rivière
flyman30
Le Papé sempeiste

Message par ger31 le Lun 29 Sep 2014 - 13:28

En Côte d'Or nous avons  des ruisseaux HORS APPMA plein de truites qui se jettent dans des rivières totalement vides de truites,la dévalaison est vraiment très très rare voire nulle et les remontées aussi évidemment.

donc l'argument repro je n'y crois pas,

Si vos rivières ne sont pas conformes pour la vie des truites, il est normal qu'elles restent dans les ruisseaux. Il y a forcément un facteur limitant.
ger31

Message par flyman30 le Lun 29 Sep 2014 - 13:37

donc l'argument repro je n'y crois pas,

Si vos rivières ne sont pas conformes pour la vie des truites, il est normal qu'elles restent dans les ruisseaux. Il y a forcément un facteur limitant.

La rivière est conforme tant en qualité d'eau que de nourriture et est très bien peuplée. Mais l'eau est turbide et il y a des variations de niveau saisonnier importants, il y des secteurs de sables et des secteurs de gros galets et de rochers mais assez peu de possibilité de frayères, c'est ce qui explique que les géniteurs remontent les ruisseaux pour frayer.
flyman30
Le Papé sempeiste

Message par ger31 le Lun 29 Sep 2014 - 13:41

Oui flyman, c'est logique. Mais pour clarée, ça ne l'est pas. Si les grosses truites ne dévalent pas vers la rivière en côte d'or, c'est qu'il y a un problème. Reste à déterminer lequel.
ger31

Message par Invité le Lun 29 Sep 2014 - 14:19

suppr.

Dernière édition par tête de bielle le Lun 27 Oct 2014 - 22:36, édité 1 fois
Invité
Invité

Message par Castor 1er de la Castille le Lun 29 Sep 2014 - 14:43

Pitain , y a t'il un ichtyologue pour sauver le forum ?

J'ai trouvé ça une AAPPMA de Lozere ou personne ne se disputeras , quoique ?. Very Happy

Fédération des A.A.P.P.M.A de Lozère
Siege social :
Le Meynial

48140 Saint leger du malzieu

Activité(s) :

Pêche et chasse (pratique de)

Directeur :
Effectif :
1 personne(s)
Code Naf :
Siret :
Tel1 :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Email :

Internet

Désolé j'ai pas pu m'en empêcher . Je m\'interroge Rolling Eyes

Il est seul dans son AAPPMA , il tient tous les postes . bounce
Castor 1er de la Castille
merci qui ?
merci qui ?

Message par ger31 le Lun 29 Sep 2014 - 15:06

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:bon allez je serai le seul mais je ne suis pas d'accord.

Pour moi les réserves ne servent strictement à rien et doivent soit être supprimées soit remplacées par des no kill toute technique hameçon simple sans ardillon.

je garderais juste les réserves dans les villages pour le plaisir d'observer les truites
De tous les avis, c'est bien celui-ci qui est le plus surprenant. J'aimerais bien approfondir un peu plus. Tu penses que pêcher avec un simple sans ardillon est une garantie pour la survie des truites ? La manipulation et le stress engendrés par la capture sont des paramètres secondaires ?
ger31

Message par Yodelman le Lun 29 Sep 2014 - 15:33

😳. Que de débat au tour des ces no machin truc bref 
Encore une foi nous somme en France parcours spécifique PRENDRE ET RELÂCHER me semble plus compréhensible ! 
Et bien sûr ouvert à toutes techniques !!!!!!!!!!
Ah pis crier pas après moi j me suis convertie j ai une FI plus une anglaise bon l anglaise en double traction c est top 😊. Par contre la FI Pitin oups pardon crotte chiote non di dieux sa déménage 😜😛
Yodelman
maitre têtard

Message par flyman30 le Lun 29 Sep 2014 - 16:03

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Pitain , y a t'il un ichtyologue pour sauver le forum ?

J'ai trouvé ça une AAPPMA de Lozere ou personne ne se disputeras , quoique ?. Very Happy

Fédération des A.A.P.P.M.A de Lozère
Siege social :
Le Meynial

48140 Saint leger du malzieu

Activité(s) :

Pêche et chasse (pratique de)

Directeur :
Effectif :
1 personne(s)
Code Naf :
Siret :
Tel1 :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Email :

Internet

Désolé j'ai pas pu m'en empêcher . Je m\'interroge Rolling Eyes

Il est seul dans son A.A.P.P.M.A , il tient tous les postes . bounce

Le Ménial n'est pas une A.A.P.P.M.A c'est un étang de pêche pour les touristes qui appartient à la fédération de Lozère et il n'est ouvert QUE pendant la période estivale...
flyman30
Le Papé sempeiste

Message par Castor 1er de la Castille le Lun 29 Sep 2014 - 16:26

Tu as certainement raison , puisque tu est du coin . Mais pour moi j'écrit ce que je vois .

Votre recherche de numéro de téléphone :

Federation Des Aappma De Lozere

LE MEYNIAL

48140  ST LEGER DU MALZIEU

Numéro de téléphone : 0466..757.

ok 
Nota : c'est ecrit en gras ,c'est pas que je geule , mais le résultat du copié collé .
Castor 1er de la Castille
merci qui ?
merci qui ?

Message par flyman30 le Lun 29 Sep 2014 - 17:08

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Tu as certainement raison , puisque tu est du coin . Mais pour moi j'écrit ce que je vois .

Votre recherche de numéro de téléphone :

Federation Des Aappma De Lozere

LE MEYNIAL

48140  ST LEGER DU MALZIEU

Numéro de téléphone : 0466..757.

ok 
Nota : c'est ecrit en gras ,c'est pas que je geule , mais le résultat du copié collé .

Ben oui c'est bien ce que j'ai dit : il s'agit d'un étang de pêche à la truite géré par la fédération de Lozère...
flyman30
Le Papé sempeiste

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut