reserves ou no-kills?

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: reserves ou no-kills?

Message par lauvergnat le Mer 1 Oct 2014 - 8:56

Bonjour.

Quel résultat de taille de poisson dans une réserve après plusieurs années ?? (parfois 20 ans)que des petites ??que des grosses ?? ou bien un mélange de toutes les générations ????

lauvergnat

Revenir en haut Aller en bas

Message par flyman30 le Mer 1 Oct 2014 - 9:23

Les réserves que nous avons sont toutes dans des ruisseaux, je ne peux donc parler que de ce que je connais bien. Il y a des poissons de toutes générations avec une belle population qui se régule en dévalant dans les rivière.
Chez nous, tous les ans autour de la Toussaint il y a remonté des géniteurs dans les ruisseaux et la fraie est terminée fin octobre.
flyman30
Le Papé sempeiste

http://www.assoc-sempe.com

Message par ger31 le Mer 1 Oct 2014 - 11:31

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Bonjour.

Quel résultat de taille de poisson dans une réserve après plusieurs années ?? (parfois 20 ans)que des petites ??que des grosses ?? ou bien un mélange de toutes les générations ????
Tout va dépendre une fois de plus du profil de ta réserve.
Si elle alterne les profonds, les radiers, les calmes et les endroits de faible profondeur, tu auras de tout, comme en dehors de la réserve aussi. Ce n'est pas le panneau réserve ou la pression de pêche qui vont determimer le nombre de grosses truites et de petites, mais le milieu, encore et toujours.
ger31

Message par el gringo le Mer 1 Oct 2014 - 13:32

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:eh bé! quel pessimisme! qu'est ce qu'il passe Xavier? tu as une entretoise de travers? fucking
je sais bien et suis bien d'accord, mais là ou tout n'est pas encore perdue... Des dénonciations de pollutions, des nettoyages de berges surtout contre des plantes invasives ( renoué du japon , buddleia...), localisations de frayéres , et nettoyages des embacles de feuilles pour certains ruisseaux en manque d'oxigénation, décolmatage de frayéres '( dans certains cas biensur)...ect...des trucs à faire à plusieurs avec son AAPPMA, quand des associations se bougent, ça fait parler un peu, les maires peuvent soutenir un peu, ça fait des articles dans les journaux locaux... on voit des pêcheur unis, puis plus unis peut être qu'on aura plus notre mot à dire sur d'autres chose plus importantes.

Ps: une AG par an, et 3-4 samedi par an surtout si c'est 2 hors saison de pêche, c'est pas la mort...
Ça c'est de l'utopie, si tu arrive à avoir plus de 4 type pour tes opérations de nettoyage, c'est que tu as prévu un apéro dinatoire sinon ben tu te retrouve à 2 ou 3 large sourire 1

bah non, pas partout! enfin, bref, c'était des idées pour penser un peu riviéres, sinon continuons à bassiner allégrement donc...et à se faire la guerre par écrans interposé entre no killeur-moucheurs, no killeurs préleveurs modérés- moucheurs extrémistes, tocqueurs extrémistes viandards... enfin si j'ai oublié une catégorie veuillez m'en excuser Very Happy
el gringo
bébénou, in MONSANTO we trust....

Message par flyman30 le Mer 1 Oct 2014 - 18:52

Ne te trompe pas c'est juste que je suis un peu désabusé par le manque d'implication des pêcheurs qui pour la majorité pense que puisqu'ils paye un permis il doit y avoir des truites à prendre et bien qu'ils râlent lors des AG que les ruisseaux sont ensablés ils refusent de donner de leurs temps pour tenter d'arranger ça... Ce serait donc aux bénévoles des bureaux des A.A.P.P.M.A de faire le boulot ...
flyman30
Le Papé sempeiste

http://www.assoc-sempe.com

Message par el gringo le Mer 1 Oct 2014 - 19:03

continuons à montrer un peu d'exemple alors... sinon sans ça, ça sera trés vite encore pire super
el gringo
bébénou, in MONSANTO we trust....

Message par Yodelman le Mer 1 Oct 2014 - 20:57

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Ne te trompe pas c'est juste que je suis un peu désabusé par le manque d'implication des pêcheurs qui pour la majorité pense que puisqu'ils paye un permis il doit y avoir des truites à prendre et bien qu'ils râlent lors des AG que les ruisseaux sont ensablés ils refusent de donner de leurs temps pour tenter d'arranger ça... Ce serait donc aux bénévoles des bureaux des A.A.P.P.M.A de faire le boulot ...

je voie que l on vie les mêmes expériences !
quoi qu'il en soit se n est pas aux seul membres du bureau d'une AAPPMA  de faire tout le boulot !
chaque pêcheur s acquittant d une carte et membre de à part entière  de l AAPPMA et à se titre il à le droit de pêche  mais il a aussi des devoirs , devoir de respecter la législation réglementation cota de prise taille etc...........
étant membre d 'une association il me semble normal qu'il ai aussi des actions à mener en faveur de la pêche comme travaux de nettoyage des cours d eaux , de frayere , il y a une multitude de chose à faire pour nos cours d 'eaux .....

comme dis Patrick " le manque d'implication des pêcheurs pour la majorité pense que puisqu'ils paye un permis il doit y avoir des truites à prendre  " 

c 'est là une réel situation Crying or Very sad
entre ceux qui veule du gros poissons pour bouffer , ceux qui prône le no machin truc bref pour le respect du poisson et de sa préservation ,  de belles prise en multipliant les photos sur tout les angle  bref

voilà pour quoi je parlais de permis pêche équivalant à ce lui de la chasse !
combien de pêcheur on une petite connaissance du milieux ? combien une réel connaissance des espèce qui peuple nos cours d 'eaux , des règles , de la législation ................................

alors selon vous comment pourrions nous enrailler cette situation qui évolue et pas le bon sens puis qu'elle divise bon nombre de pêcheurs qui oeuvre dans des techniques différentes  
nous somme nombreux me semble t'il a être membre de bureau d 'une aappma et débattre discuter peux selon moi nous apporter beaucoup et se si dans l intérêt de tous
Yodelman
maitre têtard

Message par Invité le Jeu 2 Oct 2014 - 0:23

supprimé par auteur
Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé