reserves ou no-kills?

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

reserves ou no-kills?

Message par Invité le Sam 27 Sep 2014 - 22:08

supprimé par l'auteur

Dernière édition par tête de bielle le Lun 27 Oct 2014 - 22:30, édité 2 fois
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: reserves ou no-kills?

Message par dede le Dim 28 Sep 2014 - 1:01

bon c'est reparti ...........les debats d'apres fermeture .....t'inqiéte tête de bielle ce n"est que le 1200 eme débat sur le sujet ...a vous messieurs
dede
maraud t'as pas de conscience

http://dedbond.wordpress.com/

Message par Dam's le Dim 28 Sep 2014 - 1:25

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:  

a vous messieurs

Tout en reserve, mouche fly only I love you
Dam's
Grandes zoreilles 3

Message par MARAUD le Dim 28 Sep 2014 - 2:31

Je m\'interroge
MARAUD
dédé je suis ta conscience

http://skydrive.live.com/home.aspx?wa=wsignin1.0&sa=81616687

Message par Yodelman le Dim 28 Sep 2014 - 6:41

Encore 😳
Reserve no machin bref commençons par réformer en profondeur l activités pêche il faudrait déjà que l on envisage un permis pêche comme pour la chasse afin que beaucoup commence par apprendre se que sont les milieux aquatique quel sont les espèces qui y vivent connaître leur fragilité connaitre les règles tailles période de capture etc........ 
Beaucoup trop de pêcheurs ne  pense qu à rentabiliser leur permis "carte qui pour moi ne coûte pas si cher que cela si l on regarde en rapport à d autre activités ,tennis foot ou autre bref " 
Il reste aussi pas de chose a faire evoler au seins des dite cartes entre CHI EGO et toutes les aapma qui ne rentre pas dans l entente halieutique 
 Mais pour moi le plus importent reste la formation des pêcheurs 
Après pour les réserves oui ok mais pour les no machin bordel de merde on est en France parlon Alsacien appelons a a parcours prendre et relâcher et qui se doivent être ouvert à tous pour toutes les techniques et sur des secteurs bien définis
Yodelman
maitre têtard

Message par flyman30 le Dim 28 Sep 2014 - 8:22

Yodel ok
flyman30
Le Papé sempeiste

http://www.assoc-sempe.com

Message par el gringo le Dim 28 Sep 2014 - 8:24

c'est repartie pour un tour... large sourire 1 moi je dirais une réserve no kill à tocqueur, pour préserver le Cheptel de tocqueur
el gringo
bébénou, in MONSANTO we trust....

Message par Geoffrey73 le Dim 28 Sep 2014 - 10:44

Ah t'y aime, arsouiller

Dernière édition par Geoffrey73 le Dim 28 Sep 2014 - 10:50, édité 1 fois
Geoffrey73

Message par Geoffrey73 le Dim 28 Sep 2014 - 10:48

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit: il faudrait déjà que l on envisage un permis pêche comme pour la chasse

T'es fou on va se rendre compte que les pêcheurs sont 100 fois plus bobet que les chasseurs 
Geoffrey73

Message par Patrick74 le Dim 28 Sep 2014 - 10:49

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:moi je dirais une réserve no kill à tocqueur, pour préserver le Cheptel de tocqueur
pitin la tu tiens un truc, j'ai une proposition pour le nom que l'on pourrait donner a ces réserves Idea tu me dis si c'est trop avangardiste, on pourrait appeler ça un bar tabac large sourire 1
Patrick74
grandes zoreilles 2

Message par Invité le Dim 28 Sep 2014 - 12:50

supprimé

Dernière édition par tête de bielle le Lun 27 Oct 2014 - 22:31, édité 1 fois
Invité
Invité

Message par Geoffrey73 le Dim 28 Sep 2014 - 13:41

c'est ce qu'on appelle troller
Geoffrey73

Message par flyman30 le Dim 28 Sep 2014 - 14:58

Oui je suis pour un examen de pêche comme en Suisse pour les pêcheurs d'aujourd'hui !!!!
Les ancien connaissaient le poissons et son écologie, mais les pêcheurs modernes surtout ceux des villes j'en doute !
On a été obligé d'en venir à un examen pour le droit de chasser, maintenant il est grand temps qu'on y vienne pour le droit de pêcher.
Les rivières s'en porterons mieux sans aucun doute...
flyman30
Le Papé sempeiste

Message par el gringo le Dim 28 Sep 2014 - 15:00

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:moi je dirais une réserve no kill à tocqueur, pour préserver le Cheptel de tocqueur
pitin la tu tiens un truc, j'ai une proposition pour le nom que l'on pourrait donner a ces réserves Idea  tu me dis si c'est trop avangardiste, on pourrait appeler ça un bar tabac large sourire 1

c'est parfait!
el gringo

Message par flyman30 le Dim 28 Sep 2014 - 15:03

tête de bielle a écrit:pour yodelman: t'est louf mec!! une légère formation obligatoire pour tout néophyte SANS EXAMEN avant la délivrance de la carte; bon ...... mais les anciens connaissaient parfaitement le poisson et n'avaient pas besoin de tout ça.....arrête ton char mec! et quand tu écris examines donc un peu ton orthographe:illisible!!! nettoie ton devant de porte avant de vouloir nettoyer celui des autres!! si on te suis il faudrait un examen pour tout; tu crois pas qu'y en a un peu marre???non???

Tu devrais faire attention à tes propos mon gars, Yodel est un mec bien qui s’investi depuis longtemps dans le monde de la pêche et dans l'école de pêche de son A.A.P.P.M.A il y consacre toute son énergie et beaucoup de son temps, alors même s'il fait des fautes d'orthographe, prend exemple sur lui et fait autant pour la pêche, après tu pourra parler.
flyman30
Le Papé sempeiste

Message par el gringo le Dim 28 Sep 2014 - 15:13

allez pour revenir un peu au sujet (avant que ça parte complétement en sucette) sinon pour le permis de pêche, ceux qui sont pour, concrétement vous pensez que ça apporterait quoi? la connaissance de l'écologie pour ceux de la ville comme dit Flyman ferait que les riviéres se porterait mieux ? je ne vois pas trop comment à partir du moment ou c'est pas le pêcheur principalement qui fait du mal au milieu aquatique...
el gringo

Message par ger31 le Dim 28 Sep 2014 - 15:26

On a été obligé d'en venir à un examen pour le droit de chasser, maintenant il est grand temps qu'on y vienne pour le droit de pêcher.
Je suis également chasseur. Ce qui est vrai pour la chasse ne le sera pas forcément pour la pêche. On ne peut pas se permettre de laisser un fusil dans les mains de n'importe qui. A mon avis, une canne à pêche est moins dangereuse.
Ce n'est pas parce que l'on a son permis de chasse que l'on connait bien le milieu. Et j'ai bien peur qu'avec un permis de pêche la chose soit la même.
Maintenant, je n'ai rien contre le fait d'enseigner l'écologie d'une rivière a un citadin... mais à l'école.
Pour enseigner une activité ou un sport à quiconque, il faut un diplôme d'enseignant ou d'éducateur dans la matière concernée. Qui pour la pêche, et combien ça va couter ?
ger31

Message par Xavier le Dim 28 Sep 2014 - 16:52

tête de bielle a écrit:pour yodelman: t'est louf mec!! une légère formation obligatoire pour tout néophyte SANS EXAMEN avant la délivrance de la carte; bon ...... mais les anciens connaissaient parfaitement le poisson et n'avaient pas besoin de tout ça.....arrête ton char mec! et quand tu écris examines donc un peu ton orthographe:illisible!!! nettoie ton devant de porte avant de vouloir nettoyer celui des autres!! si on te suis il faudrait un examen pour tout; tu crois pas qu'y en a un peu marre???non???

Tu devrais faire attention à tes propos mon gars, Yodel est un mec bien qui s’investi depuis longtemps dans le monde de la pêche et dans l'école de pêche de son A.A.P.P.M.A il y consacre toute son énergie et beaucoup de son temps, alors même s'il fait des fautes d'orthographe, prend exemple sur lui et fait autant pour la pêche, après tu pourra parler.
j'allais le dire, et moi qui le connait bien, je me fiche de la manière dont il écrit, ce type à la main sur le coeur, est dévoué au possible et c'est mon ami!
Quand aux anciens, ils connaissaient tellement bien les poissons qu'ils ont même mélangés Med, ATL, et danoises.....
Je te suggère donc de nettoyer devant ta porte, avant que je le fasse....
Pour le moment, la seule chose concrète venant de toi , se sont des insultes envers certains pêcheurs....
Xavier

http://www.truitesetrivieres.com

Message par dede le Dim 28 Sep 2014 - 17:08

j'allais le dire, et moi qui le connait bien, je me fiche de la manière dont il écrit, ce type à la main sur le coeur, est dévoué au possible et c'est mon ami!
Quand aux anciens, ils connaissaient tellement bien les poissons qu'ils ont même mélangés Med, ATL, et danoises.....
Je te suggère donc de nettoyer devant ta porte, avant que je le fasse....
Pour le moment, la seule chose concrète venant de toi , se sont des insultes envers certains pêcheurs....
+1 j'allais le dire aussi,carton jaune pour toi tête de bielle, on peut tout a fait argumenter sans être vulgaire ou insultant
dede
maraud t'as pas de conscience

http://dedbond.wordpress.com/

Message par flyman30 le Dim 28 Sep 2014 - 17:32

Quand on passe le permis de pêcher Suisse, on apprend à connaitre et à reconnaitre le poisson, la façon dont il vit, etc, etc...
Ils apprennent également la constitution d'un cours d'eau et de son écoulement, le fonctionnement des rivières....
Peut-être que si on apprend tout ça aux futur pêcheurs chez nous, ils comprendront que les truites déversées dans les rivières ne sont en rien des poissons sauvages et qu'il n'y a une énorme différence dans la capture d'une truite sans nageoires élevée aux granulés et un poisson sauvage natif de la rivière....
J'espère qu'ils pousseront les décideurs à arrêter de les prendre pour des cons avec les déversements et qu'ils prendront conscience que si on fait quelques chose pour les rivières le poisson recolonisera le milieu "naturellement".
Je pense que c'est ça le but du diplôme de pêcheur.

NB: c'est ce qu'on apprend aux enfants dans les écoles de pêche.
flyman30
Le Papé sempeiste

Message par Yohan le Dim 28 Sep 2014 - 19:10

Oui, je suis d'accord la dessus, respecter les anciens, Ok, les vénérer bof.. Je peux vous assurer que certains ne bitent rien à une rivière.

Et je pense que tout le monde a à apprendre sur les rivières donc un permis/stage de formation peut être un bon truc. Après comme dit Ger31, à quel prix ?

Et ça ferait une contrainte de plus qui rebuterait certain à pêcher ou les pousserait à braconner... Pas sûr d'une réelle efficacité.
Yohan
Monsieur le professeur, pêcheur débroussailleur
Monsieur le professeur, pêcheur débroussailleur

Message par lamicheric le Dim 28 Sep 2014 - 19:12

tête de bielle a écrit:.... mais les anciens connaissaient parfaitement le poisson et n'avaient pas besoin de tout ça.....arrête ton char mec! et quand tu écris examines donc un peu ton orthographe:illisible!!! 
Shocked Shocked Shocked

Yodel fait peut être des fautes comme beaucoup d'entre nous mais il dit moins de conneries que toi  Evil or Very Mad Evil or Very Mad les anciens ne connaissaient rien, pas qu'ils n'étaient pas instruits, mais l'état de la connaissance n'était pas ce qu'elle est aujourd'hui
lamicheric

Message par Geoffrey73 le Dim 28 Sep 2014 - 19:25

Bande d'extrémistes, espèce de sales mouchistes

Allez... Passons... Yodel n'a rien à démontrer à personne, c'est d'ailleurs surement pour ça qu'il n'a pas répondu.
Geoffrey73

Message par Yodelman le Dim 28 Sep 2014 - 20:12

Shocked louf ? ouai complètement
alors mec pour te répondre oui l orthographe j ai du mal ainsi que pour les grands discours beau texte etc..........
j suis dyslexique désoler mai c 'est ainsi mes parents n avaient pas forcément les moyens de m offrir  l'orthophoniste
bref pour t on information Mec ben je suis un de ses mouchiste que tu semble aimé large sourire 1
ben oui en plus j suis initiateur fédérale , te rends tu compte ?
oui j ai passer un véritable examen dispenser par des moniteurs guide de pêche !
ben tu sais quoi j'ai réussi tout les testes ..................... même ceux de la tête  scratch
épreuve de casting tout bon , montage mouche ok entomologie nikel, connaissance de l environnement ok réglementation et réglementation  de la pêche ok , ah pis l 'épreuve la plus dure la pédagogie
 concevoir un  stage , accueillir les élèves mettre en places les cours en fonction de l aptitude de chacun , conduire , évaluer etc.................
bref les épreuves se font aussi par écrit , orale  mais tu voie ben sur chacune d elle j ai réussi le maximum de points !
ah aussi j ai " formé si l on dire pour moi c 'est un grand mots " je dirais accompagné encourager quelques jeunes gens dans les compétions pas mal de ces Têtards sont champion de France certains on fait les championnat du monde on eu le titre , mais tu sais j ai toujours veiller à se que ces jeunes se face plaisir sur ces épreuves , le but pour moi n 'est pas d avoir des compétiteur sur doué , mais des pêcheurs de vrais responsable respectueux de eux même comme des autres , respectueux de l environnement !
pis tu sais tout ses Têtards pour certains qui sont grand à présent ben j ai des nouvelle deux constamment il ne se passe pas un mois ou l un deux  m'appel pour donner des nouvelle mais aussi souvent pour demander des conseille sur la pêche technique  , connaissance des macroinvertébrés , à participer à une pêche avec eux ................

les anciens   j aime avoir leur conseille idée pour certain ! mais il reste que beaucoup on encore une idée trop arreter bref le mode a évoluer le climat , démographie , environnement  développement des villes des culture etc............
là c 'est un vaste débat mais bon pour faire simple mec , voilà une petite expérience perso. avec un ancien!
 je suis membre du bureau d'une AAPPMA référent des problème de pollution , annimateur à l école de pêche , donc j ai eu l occasion d avoir en face de moi un ancien comme tu dis ! un ancien oh combien cultivé , à la verve bien tendue au textes extraordinaire , au idées remarquable
il souhaitais que l ont se préoccupe  de nos cours d 'eau ! Shocked
bien comme programme hein  ?
sauf que se trou du cul souhaitait dassiné  à tour de bras ! les problème de pollution , les problèmes lié aux nombre de poissons pouvant être garder connais pas , bref j vais plus en dire sa serrais trop long
j peux juste te dire même moi pas bien futé ben il a pas tenus face à mes argumentations !

quand à nettoyer devant ma porte t inquiéte pas je le fait régulièrement  , même que je le fait aussi sur des cours d 'eau !

quand à ma réponse sur  ton poste ben oui elle n 'est pas forcément la meilleur mais au moins elle l a pour but de faire réfléchir ! oh bien sur passer un examen  c 'est un peux beaucoup pour certain , bien sur la pêche c 'est pas la chasse , on risque pas de tuer quelqu'un avec un hameçon , mais on risque beaucoup plus !
on risque de perdre un élément essentiel à toute vie les milieux aquatique et tout se qui en résulte ! y compris notre passion !

Mec je te salut

a grosser schmutz
Yodelman
maitre têtard

Message par Yodelman le Dim 28 Sep 2014 - 20:17

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Bande d'extrémistes, espèce de sales mouchistes

Allez... Passons... Yodel n'a rien à démontrer à personne, c'est d'ailleurs surement pour ça qu'il n'a pas répondu.

ah ! ben ouai j ai du mal pour l écrit c 'est aussi pour sa que je mets du temps à répondre !
pis si tu a mieux à démontrer ben je t attend , au bureau on besoin de grand cerveaux
moi je suis un peu limité
Yodelman
maitre têtard

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut