ombre or not ombre?

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: ombre or not ombre?

Message par ger31 le Mer 17 Sep 2014 - 23:29

moi non plus je n'en pense pas moins mais juste sur une petite minorité de moucheurs intégristes a la con ...
Je n'irais pas jusque là, mais

-suppression de la pêche au manié sur les nives, l’oloron et la montagne noire de l’aude.
-suppression de l’asticot sur l’oloron et l’aude, en attendant celle sur les derniers bastions des pyrénées.
-mise au tribunal administratif de la fédé 31
-augmentation de la taille légale de capture sur des poissons de pisciculture dans des rivières où toute reproduction est impossible, comme encore l’aude.
-présence d’espèces non autochtones comme les ombres dans le grand sud ouest, par exemple la dordogne, nous savons dans quel but.
-Mise en place de centaines de kilomètres de no kill pêche au fouet uniquement dans tout le pays.

Pas mal du tout pour une petite minorité.
Ce n’est pas le nombre d’intégristes comme tu dis qu’ils qu’il faut regarder  dede, c’est leur engagement et leur férocité, regarde l’actualité.

mais,ayant pris sur le forum un "carton jaune" me concernant;je ne dirai plus rien sur les moucheurs;mais je n'en pense pas moins!!!
J'espère bien. L'intégrisme dont parle dede, c'est justement obliger les gens à penser comme eux.

ger31

Revenir en haut Aller en bas

Message par dede le Jeu 18 Sep 2014 - 8:06

entièrement d'accord avec toi ils ne sont pas nombreux (par rapport au nombre de pêcheur) mais ils sont très virulent et ils foutent un bordel immonde
dede
maraud t'as pas de conscience

http://dedbond.wordpress.com/

Message par el gringo le Jeu 18 Sep 2014 - 13:33

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:La réglementation pêche s'applique sur toutes les eaux libres, elle n'est pas liée au droit de propriété.

droit de propriété, droit de pêche..;ect, c'est le bourdel tout ça, entre une aappma et un proprétaire foncier, qu'est ce qu'il y a comme bail ou contrat entre eux, un droit de propriété ou un droit de pêche? moi je crois que si tu pêches sur un secteur ou l 'aappma n'a pas le droit de pêche, le garde ne peut te controler, si tu prend un manche il est pas valable!
el gringo
bébénou, in MONSANTO we trust....

Message par Invité le Jeu 18 Sep 2014 - 17:20

suppr.

Dernière édition par tête de bielle le Lun 27 Oct 2014 - 22:19, édité 1 fois
Invité
Invité

Message par clarée le Jeu 18 Sep 2014 - 17:40

t'inquiète pas cela existe déjà, sur la loue tu as des parcours avec nymphes interdites et toc autorisé  et il y a d'autres exemples. Ne crois surtout pas que les moucheurs sont seuls à être obtus. La pêche vit elle aussi une crise générée par le manque de poissons, chacun essaie alors de tirer la couverture pour conserver un petit parcours potable au milieu du marasme.Les no kill mouche c'est rien, chez nous tout est morcelé, sur la même rivière tu as 10 APPMA non réciprocitaires + des riverains+ des parcours à 100 euros la journée....
clarée

Message par Leo le Jeu 18 Sep 2014 - 18:04

tête de bielle a écrit:de toutes façons;même si le forum possède un lieu de débat;il n'est pas libre;car ouvrir un débat inclut le droit d'ouvrir sa gueule!!! et si ça ne plait pas à certains (suivez mon regard...) tant pis; mais j'en ré-ouvrirai un autre; et si je prends un "carton rouge" tant pis; mais le "carton jaune" que j'ai pris dans les gencives disait que ces braves "plieurs de carbone" se sont sentis insultés!!! Suspect les pôvres....tu vas voir que je vais me faire virer.... No Il faudrait créer des parcours réservés au pêcheurs au toc;lancer et manié INTERDITS AUX MOUCHEURS!!

Très bonne idée, comme ça chacun aura son petit bout de rivière , ça c'est de la belle gestion super

Je cite ta 1ère ligne " de toutes façons;même si le forum possède un lieu de débat;il n'est pas libre;car ouvrir un débat inclut le droit d'ouvrir sa gueule!!! et si ça ne plait pas à certains (suivez mon regard...)"

Oui ce forum est un lieu de débat, on a tout a fait le droit d'ouvrir sa gueule , mais pas avec des insultes comme tu l'a fait , la règle n°1 d'un forum c'est le respect des uns et des autres, ce que tu n'a pas fait.

Voila pourquoi, je te l'ai dit par mp, et mon rôle de modérateur est tout à fait justifié,  as tu vu l'un de nous insulter comme tu l'a fait, je t'ai dit que ta haine des moucheurs est sans doute justifiée dans ta région, mais ne fait pas d'un cas une généralité.

Car la tu deviens plus intégriste qu'un moucheur large sourire 1
Leo
Papi Léo, photomaton des montagnes

http://moucheur38.free.fr/wordpress

Message par lamicheric le Jeu 18 Sep 2014 - 19:32

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:La réglementation pêche s'applique sur toutes les eaux libres, elle n'est pas liée au droit de propriété.

droit de propriété, droit de pêche..;ect, c'est le bourdel tout ça, entre une aappma et un proprétaire foncier, qu'est ce qu'il y a comme bail ou contrat entre eux, un droit de propriété ou un droit de pêche? moi je crois que si tu pêches sur un secteur ou l 'aappma n'a pas le droit de pêche, le garde ne peut te controler, si tu prend un manche il est pas valable!

Le droit de pêche appartient au propriétaire du fond, jusqu'au milieu de la rivière s'il n'est propriétaire que d'une berge. Ce droit de pêche, il l'exerce directement (pêche privée) ou il le cède par bail à une association. Dans ce second cas de figure les gardes particuliers de l'association (AAPPMA, FDAAPPMA ou autre) sont habilités à effectuer des contrôles au titre de la police de la pêche sur les parcours de cette dernière.
Effectivement Fernand, si tu es sur un parcours privé, un garde privé de l'AAPPMA ou de la Fédé ne peut te contrôler en revanche, et je l'ai déjà dit dans un post précédent,  un agent de l'Etat peut le faire...

Pour en revenir au plan de gestion, c'est une obligation imposée au détenteur du droit de pêche, mais il ne faut pas oublier, que gérer une rivière cela peut être aussi ne rien faire, beaucoup de cours d'eau se portent très bien ainsi
lamicheric

Message par el gringo le Jeu 18 Sep 2014 - 19:38

bon je crois sérieusement que ces gens là, sont des gros imbéciles avant d'être pêcheurs et moucheurs, des arrivistes qui arrivent des grandes villes, qui ont jamais vu la nature de prêts dans leurs jeunesse, ils arrivent dans le sud pour se dorer la pilule, avec de l'arrogance bien souvent dés le départ déja en se prenant pour des élites et plus intelligents parce qu'ils arrivent chez "des paysans" Rolling Eyes , pourquoi des pratiquants de cette techniques? parce que d'autres imbéciles ont presenté cette technique comme élite déja depuis longtemps, pourquoi dans le 31 et 11, parce que se sont traditionnellement des départements trés liés à la pêche de la truite. voilà mon avis, mais en insultant comme tu fais ça changeras pas les choses, aussi, il y a des moucheurs et des plieurs de carbonne ici sur le forum, mais je trouve qu'il rentre pas vraiment dans cette categorie que je cites... et puis même si ils y rentrent...comme dit Leo
Bon au plaisir de te rencontrer au bord de l'eau tête de bielle, éventuellement si ça te dit en 66, tu es pas trés loin je crois, on pourrait s'initier à la nymphe j'ai quelques bases , ou on commence direct en séche? Laughing large sourire 1
Wink
el gringo

Message par el gringo le Jeu 18 Sep 2014 - 19:41

Le droit de pêche appartient au propriétaire du fond, jusqu'au milieu de la rivière s'il n'est propriétaire que d'une berge. Ce droit de pêche, il l'exerce directement (pêche privée) ou il le cède par bail à une association. Dans ce second cas de figure les gardes particuliers de l'association (AAPPMA, FDAAPPMA ou autre) sont habilités à effectuer des contrôles au titre de la police de la pêche sur les parcours de cette dernière.
Effectivement Fernand, si tu es sur un parcours privé, un garde privé de l'AAPPMA ou de la Fédé ne peut te contrôler en revanche, et je l'ai déjà dit dans un post précédent,  un agent de l'Etat peut le faire...

Pour en revenir au plan de gestion, c'est une obligation imposée au détenteur du droit de pêche, mais il ne faut pas oublier, que gérer une rivière cela peut être aussi ne rien faire, beaucoup de cours d'eau se portent très bien ainsi

ok, merci j'y vois plus clair super
el gringo

Message par Invité le Jeu 18 Sep 2014 - 20:39

supprimé pour cause de carton jaune

Dernière édition par tête de bielle le Lun 27 Oct 2014 - 22:21, édité 1 fois
Invité
Invité

Message par el gringo le Jeu 18 Sep 2014 - 21:31

Maury- Saint Paul de Fenouillet, c'est l'Agly, la riviére et la vallée pas vraiment idéale pour la truite, il y a plus grand chose là dedans c'est trop chaud et sec, tu doit confonde sur le nom, les "Gorges de la fou" c'est aprés Arles sur Tech, en vallespir dans la vallée du "Tech" un coin déja beaucoup mieux pour la truite, super
el gringo

Message par Invité le Jeu 18 Sep 2014 - 22:08

suppr.

Dernière édition par tête de bielle le Lun 27 Oct 2014 - 22:21, édité 1 fois
Invité
Invité

Message par el gringo le Jeu 18 Sep 2014 - 23:25

oui mais depuis 30 ans ça à changé, l'Agly c'est trés réchauffé, plus que les autres riviéres ici, le blanc et les carnassiers remontent trés haut, puis de toute façon même plus haut, c'est pas le profil type d'une riviére à truite, devait pas y en avoir avant les alevinages des années 50. il ya vait pas de truites à l'origine en 66 dans des riviéres qui ont des sources a 1000-1100 Métres, c'etait le royaume du barbeau truité, même à 1000 métres, maintenant il a presque disparue de certaines 1 iére cat ici à cause de l'introduction de la truite.
el gringo

Message par ger31 le Ven 19 Sep 2014 - 0:23

Pour la réponse faite par lamicheric à gringo, rien à ajouter,  super sauf peut être préciser que si un agent de l’Etat peut le faire, c’est avec un mandat et en présence d’un officier de police judiciaire. 

bon je crois sérieusement que ces gens là, sont des gros imbéciles avant d'être pêcheurs et moucheurs, des arrivistes qui arrivent des grandes villes, qui ont jamais vu la nature de prêts dans leurs jeunesse, ils arrivent dans le sud pour se dorer la pilule, avec de l'arrogance bien souvent dés le départ déja en se prenant pour des élites et plus intelligents parce qu'ils arrivent chez "des paysans"
Si c'était si simple !
mais pas avec des insultes comme tu l'a fait , la règle n°1 d'un forum c'est le respect des uns et des autres, ce que tu n'a pas fait.
Je ne vois pas où et quand tête de bielle a été insultant à ton égard. Ne prend pas ton cas pour une généralité. Il a été virulent contre les moucheurs qu'il connait, ceux du sud ouest que dede qualifie d'intégristes. Pourquoi donc te sentir visé ?
Maintenant Léo, peux tu me dire quelle est la catégorie de moucheurs qui fait la rédaction de ce mensuel qui a pignon sur rue ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Parce qu'en tant qu'ancien membre du bureau de la fédé 31, ceci est une insulte. Une vraie. J'espère que tu saisis la différence ?
ger31

Message par lamicheric le Ven 19 Sep 2014 - 6:42

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Pour la réponse faite par lamicheric à gringo, rien à ajouter,  super sauf peut être préciser que si un agent de l’Etat peut le faire, c’est avec un mandat et en présence d’un officier de police judiciaire. 

Nan....tu confonds avec la visite domiciliaire  Wink
lamicheric

Message par ger31 le Ven 19 Sep 2014 - 10:47

Pour rentrer dans une propriété privée sans l'accord du propriétaire, il faut un mandat. Policiers, huissiers, ouvriers pour des travaux urgents doivent être mandatés
. Les pompiers peuvent intervenir en cas de danger immédiat. Certains agents administratifs aussi, mais dans des cas d'enquêtes sociales bien précises. Dans votre maison comme sur votre terrain, pas de mandat, c'est foutez moi le camp.
ger31

Message par Patrick74 le Ven 19 Sep 2014 - 12:22

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Je ne vois pas où et quand tête de bielle a été insultant à ton égard. Ne prend pas ton cas pour une généralité. Il a été virulent contre les moucheurs qu'il connait, ceux du sud ouest que dede qualifie d'intégristes. Pourquoi donc te sentir visé ?
Maintenant Léo, peux tu me dire quelle est la catégorie de moucheurs qui fait la rédaction de ce mensuel qui a pignon sur rue ?
Parce qu'en tant qu'ancien membre du bureau de la fédé 31, ceci est une insulte. Une vraie. J'espère que tu saisis la différence ?
ok
Patrick74
grandes zoreilles 2

Message par Geoffrey73 le Ven 19 Sep 2014 - 17:19

En fait ce qu'il manque le plus dans vos contrées, c'est pas du poisson, ni des rivières, mais du respect...
Geoffrey73

Message par el gringo le Ven 19 Sep 2014 - 19:38

et vlam! dans les dents ...
el gringo

Message par Yohan le Ven 19 Sep 2014 - 19:40

ça c'est partout pareil !
Yohan
Monsieur le professeur, pêcheur débroussailleur
Monsieur le professeur, pêcheur débroussailleur

Message par ger31 le Ven 19 Sep 2014 - 19:45

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:En fait ce qu'il manque le plus dans vos contrées, c'est pas du poisson, ni des rivières, mais du respect...
En effet, on ne respecte rien dans nos contrées que tu sembles bien connaitre.  ok   C'est pour ça qu'il est préférable que tu restes chez toi, le respect y est évident, comme ici :
Vous aussi, vous ne manquez pas de poissons on dirait... quand au respect, vous devriez nous en vendre un peu, il faut que l'on sache que que c'est !
ger31

Message par el gringo le Ven 19 Sep 2014 - 19:50

oupss! placages!
el gringo

Message par Geoffrey73 le Ven 19 Sep 2014 - 21:30

T'as raison ça me concerne pas et je connais pas cette région, pis vu les échantillons je vais continuer à pas connaitre le plus longtemps possible  

Sur ce bon débât (llage), étant donner le niveau, je suis persuader qu' il ne va en ressortir que du positif 

Arvi'
Geoffrey73

Message par stephlimousin le Ven 19 Sep 2014 - 22:16

, si on doit opposer les cons du massif alpin aux cons du massif pyrénéen, j'ai peur que les cons du massif central soient obligés d'intervenir afin de ramener un peu de raison chez nos montagnards: les chiffres sont formels, il y a autant de cons dans le massif alpin que dans le pyrénéen, beaucoup moins dans le massif central, mais c'est normal, on est plus que huit et demi à pêcher la truite  large sourire 1.
Franchement , ger31 et geoffroy71,  votre capacité à ecrire des choses interessantes est bien plus productive que les querelles de clocher
stephlimousin
STEFIE défonceur d'ariégeois

Message par ger31 le Ven 19 Sep 2014 - 22:30

étant donner le niveau, je suis persuader qu' il ne va en ressortir que du positif
Si c'est du niveau de ton orthographe et de ton intervention, tu as raison !
y a autant de cons dans le massif alpin que dans le pyrénéen,
Je le pense également. Venir parler de contrée qui manque de respect, ça n'est pas insultant.

Mais comme tu dis stephlimousin, revenons au sujet. Nous savons que les ombres ont été mis dans des rivières où il n'étaient pas présents pour satisfaire une frange de pêcheurs susceptibles, aimant bien les cartons jaunes. Cela été le cas en sud ouest pour le salat, pour l'adour, pour l'aude et pour la dordogne.
Or, cette implantation n'a réussi que pour les deux dernières rivières citées. Aude et Dordogne permettent sa reproduction apparemment. Sur le salat et sur l'adour, échec complet.
Il n'est pas évident de comprendre pourquoi... j'ai bien une petite idée, mais elle ne me semble pas cohérente. Si quelqu'un en sait plus ?
ger31

Message par stephlimousin le Ven 19 Sep 2014 - 22:58

oui une petite idée, sur salat et adour, les sources sont situées trés haut, entre 2900 et 3100, donc cours d'eau pouvant rester frais toute l'année, peu propice àl'ombre. Sur dordogne et aude, c'est différent, l'aude prend sa source vers le lac d'aude, 2200m, pis traverse plusieurs lacs de barrage de grande taille( matemale, puyvalador)dans une région ensoleillée, d'ou rechauffement de la vallée en aval et bonne acclimatation de l'ombre, même phénomène surl la  dordogne ou les multiples barrages amont d'argentat ont créé une zone favorable à l'ombre, je pense que sa survie est essentiellement du à une tempéture de l'eau restant dans son acceptation, qui est plus elevée que celle de la truite.
Je trouve les interventions de ger31 intéressantes super, même si elles peuvent provoquer quelques polémiques ( dont le forum s'est fait la spécialité  large sourire 1 )
stephlimousin
STEFIE défonceur d'ariégeois

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut