ombre or not ombre?

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

ombre or not ombre? - Page 2 Empty Re: ombre or not ombre?

Message par stephlimousin le Mar 9 Sep 2014 - 20:54

ok merci pour cette précision
par contre, opposer les differentes catégories socio-professionnelles de pêcheurs, est aussi stérile qu'opposer leurs differentes techniques de pêche.
Je ne suis pas prof, pas moucheur exclusif, jpas ecolo au niveau du vote, juste un simple pêcheur multi-technique un peu braco et ivrogne à l'occasion  ombre or not ombre? - Page 2 269558 
Comme si justement écrit par yohan, j'ai préféré m'investir dans le bureau d'une APPMA, plûtot que de râler dans le vide ( et grâce à la présence de plusieurs d'entre nous, il sera possible de continuer une pêche toutes techniques, sur les parcours de notre APPMA, entièrement en gestion patrimoniale)

Comme si justement ecrit par el gringo du pérou, denoncer les causes de la disparition de la fario, c'est denoncer nos modes de vies actuels et s'opposer à 2 corporations detentrices d'un droit de sûreté nationale: EDF et l'agriculture
Donc, un combat perdu d'avance, pour les minuscules structures que nous représentons.

Comme, je l'ai déjà indiqué, vouloir tout revolutionner, remettre de la fario partout pour tous en patrimonial dans un milieu ou tous les problèmes seraient réglés est ILLUSOIRE. Il faut se concentrer sur les derniers milieux à peu prés épargnés, les protéger et laisser l'halieutisme gerer le reste des biotopes

stephlimousin
STEFIE défonceur d'ariégeois

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité le Mar 9 Sep 2014 - 21:05

suppr.

Dernière édition par tête de bielle le Lun 27 Oct 2014 - 22:14, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité

Message par el gringo le Mar 9 Sep 2014 - 21:26

tête de bielle a écrit:pour el gringo: tu as 3 poules? moi aussi.alors ça va te faire:une moyenne de 835 oeufs/an soit 70 douzaines donc une moy. de 210 eur/an,pas negligeable et tu elimine tes dechets organics! seul te coûte le grain....as-tu eu des tomates cette année?faute de soleil moi très peu et tardives

pareil pour les tomates en retard et peu, je vais finir par manger les derniéres vertes ombre or not ombre? - Page 2 271131 et l'année passé pareil... pour le grain, dommage que j'ai pas plus d'espace, j'ai ramené du Maïs des Andes, faut voir s'il voudra bien pousser ici... mais il est gros pour les poules.
el gringo
el gringo
bébénou, in MONSANTO we trust....

Message par Xavier le Mar 9 Sep 2014 - 21:31

je vais finir par manger les derniéres vertes

fais en de la confiture, c'est excellent! super
Xavier
Xavier

Message par Yohan le Mar 9 Sep 2014 - 21:34

Donne les aux poules et bouffe les poules ! ombre or not ombre? - Page 2 271131
Yohan
Yohan
Monsieur le professeur, pêcheur débroussailleur

Message par Patrick74 le Mar 9 Sep 2014 - 21:37

ben ouais, pour la confiture faut importer du sucre, t'es pas bien ombre or not ombre? - Page 2 271131
Patrick74
Patrick74
grandes zoreilles 2

Message par leny le Mar 9 Sep 2014 - 22:28

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
je vais finir par manger les derniéres vertes

fais en de la confiture, c'est excellent! super
c'est vrai que c'est bon ! 
ça me fait pensser a un truc de ma belle mere. je crois qu'elle les mets dans du vinaigre avec des herbes en tout genre et y laisse masserer. c'est meilleur que des cornichons  super
leny
leny
ancien têtard

Message par Xavier le Mer 10 Sep 2014 - 5:46

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:ben ouais, pour la confiture faut importer du sucre, t'es pas bien ombre or not ombre? - Page 2 271131
du sucre du ch'nord ombre or not ombre? - Page 2 271131
Xavier
Xavier

Message par Xavier le Mer 10 Sep 2014 - 5:48

avec des herbes en tout genre
ha, je comprends mieux large sourire 1
Xavier
Xavier

Message par Geoffrey73 le Mer 10 Sep 2014 - 7:25

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:ben ouais, pour la confiture faut importer du sucre, t'es pas bien ombre or not ombre? - Page 2 271131
Peut n'en faire avec de la betterave française... sponsorisée par FNSEA et son agriculture respectueuse de l'envi... de rien  ombre or not ombre? - Page 2 269558
Geoffrey73
Geoffrey73

Message par el gringo le Mer 10 Sep 2014 - 7:30

encore un brouteur  ombre or not ombre? - Page 2 271131
el gringo
el gringo

Message par leny le Mer 10 Sep 2014 - 19:15

non non, pour de vrai. par contre un doute me vient, je ne sais plus si elle met du vinaigre ou de l'ayze. ah ? quoi? c'est pareil ?  ombre or not ombre? - Page 2 271131
leny
leny
ancien têtard

Message par Patrick74 le Mer 10 Sep 2014 - 19:20

si t'es sage je te prendrais avec moi et on ira faire les caves large sourire 1
Patrick74
Patrick74
grandes zoreilles 2

Message par Invité le Mer 10 Sep 2014 - 21:39

supprimé

Dernière édition par tête de bielle le Lun 27 Oct 2014 - 22:14, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité

Message par Yohan le Mer 10 Sep 2014 - 22:06

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:si t'es sage je te prendrais large sourire 1

Méfie-toi Lény ! ombre or not ombre? - Page 2 269558
Yohan
Yohan

Message par el gringo le Mer 10 Sep 2014 - 23:00

tête de bielle a écrit:bon;c'est ben beau tout ça mais je pense que l'on a fait le tour du sujet;et que la seule solution est que ceux qui le peuvent arrivent a faire une pénétration des aapma ou des fédés et là nous pourrons ouvrir nos g....utilement,pour ce qui est de l'environnement et des biotopes je crains qu'il y ait peu d'espoir vu qu' "ILS" s'ent foutent! j'en profite aussi pour dire aux membres qui ont suivi ce débat que ;personnellement;même si j'ai tiré à "obus napalm" sur les moucheurs;ce n'est pas tous ces plieurs de carbone que je visais; mais certains "talibans" de cette caste qui eux font de la casse! et ces ceux-là qu'il faudra tenir à l'oeil;je preferais faire cette petite mise au point ne tenant pas a vexer les gentils secoueurs de mouches qui n'embêtent pas les autres!na!

t'inquiéte Tête de bielle...   large sourire 1 on pénétre... Puis il me semble que le fédé66 qui ne se fout pas tant que ça de l'environement donnes des  coups de mains sur certaines actions dans l'Aude. 
seulemnt c'est pas facile de conscilier gestion halieutique et protection des milieux aquatiques...question de pognon comme tout et partout...
el gringo
el gringo

Message par leny le Jeu 11 Sep 2014 - 9:52

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:si t'es sage je te prendrais avec moi et on ira faire les caves large sourire 1
c'est tres gentil de ta part mais je ne suis pas malade et je voudrais le rester  fucking
leny
leny
ancien têtard

Message par Invité le Jeu 11 Sep 2014 - 14:00

supprimé

Dernière édition par tête de bielle le Lun 27 Oct 2014 - 22:15, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité

Message par ger31 le Jeu 11 Sep 2014 - 15:39

c'est pas facile de conscilier gestion halieutique et protection des milieux aquatiques...
Article L 433-3 du Code de l’Environnement
« L’exercice d’un droit de pêche emporte obligation de gestion des ressources piscicoles. Celle-ci comporte l’établissement d’un plan de gestion. En cas de non-respect de cette obligation, les mesures nécessaires peuvent être prises d’office par l’Administration aux frais de la personne physique ou morale qui exerce le droit de pêche.

Article R 434-30 du Code de l’Environnement
« Lorsque la Fédération départementale a élaboré un plan de protection du milieu aquatique et de gestion des ressources piscicoles, les plans de gestion établis par les associations agréées en application de l'article L. 433-3 doivent être compatibles avec celui-ci. »

Lors des AG, je rappelle souvent que l’AAPPMA dépend de la fédération départementale. Celle-ci a établi  avec des professionnels un plan de gestion  qui s’appelle le PDPG, c’est la loi. Le PDPG est un document fixant les orientations techniques pour la bonne gestion des milieux piscicoles. Si vous êtes engagés activement dans une AAPPMA et que vous n’avez pas connaissance de ce PDPG, la fédération doit vous le transmettre.
Les membres des AAPPMA que nous sommes qui participent aux AG et aux opérations sur le terrain doivent respecter ce plan. Si il est écrit que la gestion patrimoniale est possible sur tel cours d’eau, alors toute introduction est interdite, comme sur le ger amont par exemple. Si au contraire il indique gestion patrimoniale différé, on peut empoissonner, comme en garonne. Mais ce n’est pas à nous de décider.
ger31
ger31

Message par Yohan le Jeu 11 Sep 2014 - 16:36

Et oui, dans AAPPMA, il y a aussi PMA qui est parfois oublié au profit du début du sigle...
Yohan
Yohan

Message par Dam's le Jeu 11 Sep 2014 - 20:38

[quote="ger31"]

Lors des AG, je rappelle souvent que l’AAPPMA dépend de la fédération départementale.

Que nenni!
La fédération départemental n'exerce qu'un pouvoir de conseil envers les AAPPMA. Idem pour les PDPG qui doivent êtres créés par l'AAPPMA et entérinés par la FD, essentiels pour la bonne continuité ombre or not ombre? - Page 2 269558

Dernière édition par Dam's le Ven 12 Sep 2014 - 12:01, édité 2 fois
Dam's
Dam's
Grandes zoreilles 3

Message par stephlimousin le Jeu 11 Sep 2014 - 20:54

là, je pense qu'il il y a une interprétation effectuée par chaque fédération départementale. Les textes cités par ger31 existent bien dans le code de l'environnement. Chez nous, la fédé etablit un PDPG, et le conseille à chaque APPMA concernée, mais n'a aucun pouvoir en cas de non application ( ce qui m'a été confirmé cette aprés midi, pour un cours d'eau conseillé en gestion patrimoniale, où une association privée de riverains a fait effectué un bassinage de farios portion)
stephlimousin
stephlimousin
STEFIE défonceur d'ariégeois

Message par el gringo le Jeu 11 Sep 2014 - 21:00

c'est pas facile de conscilier gestion halieutique et protection des milieux aquatiques...
. Si il est écrit que la gestion patrimoniale est possible sur tel cours d’eau, alors toute introduction est interdite, comme sur le ger amont par exemple. Si au contraire il indique gestion patrimoniale différé, on peut empoissonner, comme en garonne. Mais ce n’est pas à nous de décider.

bah non, puisqu'il sagit dans le PDPG d'orientations et/ou de conseils, mais pas d'obligations... sinon petite précision, quand je dis que c'est une question de pognon, je tient à préciser que la plus part des AAPPMA subsistent avec leur propres moyens et ce démmerdent comme ils peuvent et font ce qu'ils peuvent avec ce qu'ils ont...quand on voit ce que les fédé donnent sur les permis  Rolling Eyes
el gringo
el gringo

Message par ger31 le Jeu 11 Sep 2014 - 22:54

Chez nous, la fédé etablit un PDPG, et le conseille à chaque APPMA concernée, mais n'a aucun pouvoir en cas de non application
bah non, puisqu'il sagit dans le PDPG d'orientations et/ou de conseils, mais pas d'obligations...

Pourtant, L'article R 434-30 du Code de l’Environnement que j'ai cité existe bel et bien. "les plans de gestion établis par les associations agréées en application de l'article L. 433-3 DOIVENT être compatibles avec celui-ci."
C'est donc une obligation, pas un conseil. 
De même, au sein de la vie associative, les associations que sont les AAPPMA sont sous la tutelle de leur fédération départementale respective, qui elle-même est une association.
Le but d'une fédération est de développer, règlementer, contrôler, et coordonner le travail des associations qui la composent. C'est le principe même de la vie associative loi de 1901. Il n'y a d'ailleurs que dans la pêche que l'on prétend le contraire. Dans toutes les autres activités, les associations sont aux ordres de la fédération.
ger31
ger31

Message par Geoffrey73 le Ven 12 Sep 2014 - 7:06

'suis pas expert, mais il me semble que Ger31 a raison, les AAPPMA sont sous tutelles des fédé, et les plans de gestion élaborés par ces dernières doivent être respectés, ce qui est logique, car peu d'AAPPMA on la compétence (sans être péjoratif), pour la "bonne" gestion des cours d'eau.
Geoffrey73
Geoffrey73

Message par el gringo le Ven 12 Sep 2014 - 13:32

on est d'accord, mais quand la fédé dit dans son PDPG, nous préconisons l'arrêt des alevinages dans les cours d'eau à fort potentiel de repro...
Et bien souvent certaines AAPPMA savent pas trop comment ce placer...
il ya t'il une bonne repro dans notre cours d'eau? (je crois pas que les PDpG indique la marche à suivre pour chaque cours d'eau de chaque AAPPMA) pour ça faut faire des inventaires et pêche éléc, qui c'est qui fait les pêches éléc et qui a le matos? et bien la fédé, si la fédé est occupé sur d'autres projet sur d'autres cours d'eau et bien... l'AAPPMA continue à aleviner, des fois aleviner et embassiner en portions. la fédé va controler et leur taper sur les doigts? non, car il ya du "poisson" dans ce cours d'eau et l'AAPpMA à vendu des permis... et c'est le but premier de la fédé aussi vendre des permis de pêche.
el gringo
el gringo

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant