ombre or not ombre?

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: ombre or not ombre?

Message par stephlimousin le Ven 19 Sep 2014 - 22:58

oui une petite idée, sur salat et adour, les sources sont situées trés haut, entre 2900 et 3100, donc cours d'eau pouvant rester frais toute l'année, peu propice àl'ombre. Sur dordogne et aude, c'est différent, l'aude prend sa source vers le lac d'aude, 2200m, pis traverse plusieurs lacs de barrage de grande taille( matemale, puyvalador)dans une région ensoleillée, d'ou rechauffement de la vallée en aval et bonne acclimatation de l'ombre, même phénomène surl la  dordogne ou les multiples barrages amont d'argentat ont créé une zone favorable à l'ombre, je pense que sa survie est essentiellement du à une tempéture de l'eau restant dans son acceptation, qui est plus elevée que celle de la truite.
Je trouve les interventions de ger31 intéressantes super, même si elles peuvent provoquer quelques polémiques ( dont le forum s'est fait la spécialité  large sourire 1 )

stephlimousin
STEFIE défonceur d'ariégeois

Revenir en haut Aller en bas

Message par stephlimousin le Ven 19 Sep 2014 - 23:26

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Pour rentrer dans une propriété privée sans l'accord du propriétaire, il faut un mandat. Policiers, huissiers, ouvriers pour des travaux urgents doivent être mandatés
. Les pompiers peuvent intervenir en cas de danger immédiat. Certains agents administratifs aussi, mais dans des cas d'enquêtes sociales bien précises. Dans votre maison comme sur votre terrain, pas de mandat, c'est foutez moi le camp.
ah, vi ça c' est 'une connerie, les forces de l'ordre peuvent intervenir sur une propriété privée en cas de délit flagrant( statut APJ, APJA,et tous citoyens ), mais effectivment les cadres d'intervention sont complexes pour le quidam et souvent illisilbles pour celui qui n'a pas quelques notions de droit général.
stephlimousin
STEFIE défonceur d'ariégeois

ombre or not ombre?

Message par Invité le Sam 20 Sep 2014 - 1:55

suppr.

Dernière édition par tête de bielle le Lun 27 Oct 2014 - 22:24, édité 2 fois (Raison : perquisition)
Invité
Invité

Message par Xavier le Sam 20 Sep 2014 - 4:53

oui une petite idée, sur salat et adour, les sources sont situées trés haut, entre 2900 et 3100, donc cours d'eau pouvant rester frais toute l'année, peu propice àl'ombre.

Et dire que la vandoise, poisson sportif et gobeur, pourrait tenir cette niche écologique, qui d'ailleurs est la sienne!
Comment apprécier une catégorie de pêcheurs qui ne pensent qu'à leur propre plaisir.....
Xavier

http://www.truitesetrivieres.com

Message par MARAUD le Sam 20 Sep 2014 - 7:28

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:ou gendarmes là ça se corse

ah oui,là, effectivement !c'est connu qu'ils sont aimés là bas! Laughing
MARAUD
dédé je suis ta conscience

http://skydrive.live.com/home.aspx?wa=wsignin1.0&sa=81616687

Message par ger31 le Sam 20 Sep 2014 - 14:13

ah, vi ça c' est 'une connerie, les forces de l'ordre peuvent intervenir sur une propriété privée en cas de délit flagrant( statut APJ, APJA,et tous citoyens )
Gendarmes ou policiers ne vont pas attendre d'avoir un mandat pour arrêter des cambrioleurs pris en flagrant délit, c'est sûr. Mais je les vois mal intervenir dans une propriété privée pour un pêcheur, à moins de braconnage avéré.

Pour l'ombre, la température de l'eau est un facteur, j'en suis convaincu. Mais je ne pense pas qu'il soit le seul. Dans le  salat et l’adour, l’eau de descend jamais sous les 6 degrés aux endroits de sa présence, 6 degrés étant sa température limite communément admise.
Il y a aussi le problème du substrat. Boue et grandes dalles sur le salat et adour, sable essentiellement et petits cailloux sur l’aude, je ne connais pas la dordogne. En tout cas celui-ci n’est pas adapté à la reproduction de l’ombre pour le salat et l’adour.
Et encore le problème de la pollution des eaux, il y est très sensible. Là aussi, les pesticides sont quasi absents en aval de Quillan, pas sur l’adour et sur le salat.
On peut encore ajouter le problème de la souche utilisée en pisciculture. Est elle la même sur toutes les rivières citées ? C’est le cas pour le salat et l’adour, mais pour les autres ?
Dans tous les cas, pas mal d’argent dépensé pour pas grand-chose. L’ombre est un poisson très difficile à élever. Il coute cher. Si je comprends parfaitement qu’il faille le sauver, je ne comprends pas son introduction, et je suis entièrement d’accord avec ceci, quitte à prendre un ricard.
Comment apprécier une catégorie de pêcheurs qui ne pensent qu'à leur propre plaisir.....
Nous pensons tous à notre propre plaisir, mais disons que par chez nous  il y a deux catégories de pêcheurs qui vont trop loin.
La première quelle que soit la technique utilisée, c’est je veux du poisson, les rivières sont vides, qu’est ce que vous foutez ?
La deuxième aimant les biscottes : Vous êtes tous des viandars, il faut protéger en passant la maille à 35cm, baisser le quota à 2 poissons par an pour les familles nombreuses et à 1 poisson par an pour les célibataires. Pêcher aux appâts artificiels pour ne pas blesser le poisson, et préserver les géniteurs.
Si vous répondez à la deuxième catégorie que pour éviter de blesser un poisson il faut rester chez soi, et que pour préserver les géniteurs il faudrait que la rivière leur permette la reproduction, vous êtes un âne.
Si vous répondez à la première catégorie que la pêche, les poissons, et les rivières ne sont pas un magasin avec son stock et ses clients, vous êtes un abruti.

Je trouve les interventions de ger31 intéressantes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], même si elles peuvent provoquer quelques polémiques ( dont le forum s'est fait la spécialité  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image])

Merci bien stephlimousin. Disons que je ne poste que sur les sujets qui m’intéressent le plus et que je pense un peu connaitre. Tant pis pour la polémique et les susceptibles, c’est d’ailleurs ça qui fait qu’un forum vit ou ne vit pas. Il y a encore quelques années, les coins de pêche étaient gardés plus ou moins jalousement. Avec internet, c’est le grand déballage safari reportage, ceci ne m’intéresse pas. Smile
ger31

Message par Castor 1er de la Castille le Sam 20 Sep 2014 - 15:53

tête de bielle a écrit:de toutes façons;même si le forum possède un lieu de débat;il n'est pas libre;car ouvrir un débat inclut le droit d'ouvrir sa gueule!!! et si ça ne plait pas à certains (suivez mon regard...) tant pis; mais j'en ré-ouvrirai un autre; et si je prends un "carton rouge" tant pis; mais le "carton jaune" que j'ai pris dans les gencives disait que ces braves "plieurs de carbone" se sont sentis insultés!!! Suspect les pôvres....tu vas voir que je vais me faire virer.... No Il faudrait créer des parcours réservés au pêcheurs au toc;lancer et manié INTERDITS AUX MOUCHEURS!!
Ben j'arrive comme un cheveux sur la soupe  Smile . Salut tête de bielle on a du se croiser large sourire 1 . Pour info ,il existait un parcours uniquement réservé au toc (Toc only) a Challabre dans l'Aude , mais je ne sais pas s'il subsiste toujours .Merci qui? ok
Castor 1er de la Castille
merci qui ?
merci qui ?

Message par Castor 1er de la Castille le Sam 20 Sep 2014 - 16:11

Pour le Salat , au niveau de Mazeres sur Salat ,je doute que l'eau soit a 6 degrés en été . Et c'est dans ce secteurs et d'autres aux alentours  que se situaient les ombres . Pour l'Adour , je ne sais pas .Bon maintenant il n'y en a peut être plus (dans le sens de moins ) large sourire 1
merci qui ?
merci qui ?

Message par ger31 le Sam 20 Sep 2014 - 16:30

Pour info ,il existait un parcours uniquement réservé au toc (Toc only) a Challabre dans l'Aude , mais je ne sais pas s'il subsiste toujours
Il n'existe plus. Pour le département de l'aude, les no kill en 1ere catégorie sont :
-Campagne : no kill fouet uniquement
-Quillan : no kil fouet et toc aux appâts artificiels
-Axat : no kill fouet uniquement
-Belfort sur rébenty : no kill fouet uniquement
-Joucou rébenty : no kill fouet uniquement

C'est ça, le respect et la tolérance. Qu'est ce qu'un no kill toc au pays du toc viendrait faire ? 
Pour le Salat , au niveau de Mazeres sur Salat ,je doute que l'eau soit a 6 degrés en été .
  Moi aussi. En été, elle arrive à 18 degrés. Si elle faisait 6 degrés en été, elle serait à -10 l'hiver.
ger31

Message par Invité le Sam 20 Sep 2014 - 17:12

suppr.

Dernière édition par tête de bielle le Lun 27 Oct 2014 - 22:26, édité 1 fois
Invité
Invité

Message par el gringo le Sam 20 Sep 2014 - 18:24

"nous les sans grades..."  franchement je pêche pratiquement qu'au toc, et je me considére vraiment pas comme un sans grade,  faudrait peut être arrêter de s'auto-flageller aussi

Dernière édition par el gringo le Sam 20 Sep 2014 - 18:27, édité 1 fois
el gringo
bébénou, in MONSANTO we trust....

Message par Xavier le Sam 20 Sep 2014 - 18:26

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:"nous les sans grades..."  franchement je pêche pratiquement qu'au toc, et je me considére vraiment pas comme un sans grade,  faudrait peut être arrêter de s'auto-flagéler aussi
Pareil, à la seule différence c'est que moi je te fouette si tu veux large sourire 1
Xavier

http://www.truitesetrivieres.com

Message par lamicheric le Sam 20 Sep 2014 - 18:54

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:"nous les sans grades..."  franchement je pêche pratiquement qu'au toc, et je me considére vraiment pas comme un sans grade,  faudrait peut être arrêter de s'auto-flagéler aussi
Pareil, à la seule différence c'est que moi je te fouette si tu veux large sourire 1

Xavier, tu t'es trompé de forum, y'a des gosses ici  
lamicheric

Message par Invité le Sam 20 Sep 2014 - 19:42

suppr.

Dernière édition par tête de bielle le Lun 27 Oct 2014 - 22:26, édité 1 fois
Invité
Invité

Message par flyman30 le Sam 20 Sep 2014 - 20:28

Non mon gars tous les pêcheurs ont l'oreille des fédés, mais voilà il y a truc qui t'échappe il s'agit de la démocratie...

Comme partout lors des réunions des bureaux puis des conseils d'administration des fédés (comme d'ailleurs les A.A.P.P.M.A) il y à vote à la majorité des présents pour chaque questions qui se pose !

S'il y a des NO-KILL "mouches" c'est qu'il y a eu des pressions au niveau des élus pour ça, parce que certain pêcheurs ont fait du lobbying auprès des gestionnaires et surtout qu'ils squattent les bureaux des A.A.P.P.M.A tout simplement parce qu'ils sont organisés, eux ils ne ce contentent pas de râler, ils agissent là ou il y a le pouvoir de décision...
flyman30
Le Papé sempeiste

http://www.assoc-sempe.com

Message par ger31 le Sam 20 Sep 2014 - 20:33

ger31 tu en a oublié un: Montfort sur Boulzanne ;
Oui en effet. Très belle rivière.
"nous les sans grades..."  franchement je pêche pratiquement qu'au toc, et je me considére vraiment pas comme un sans grade,  faudrait peut être arrêter de s'auto-flageller aussi
Gringo, je ne sais pas si tu participes activement aux décisions prises dans les AG chez toi. Si c'est le cas et que ne serait ce que deux de ses oiseaux y prennent place, amène avec toi une palette d'aspegic, et aussi des boules quies. Car tu ne pourras pas en placer une.
Si tu ne vas pas aux AG tu es bien un sans grade, dans le sens où tu n'as aucun pouvoir sur les prises de décisions. Tu devras donc les subir, comme un bitar dans l'amée. 
Et lorsque ton kilomètre favori de parcours dans ta rivière fétiche ce sera transformée en no kill fouet, je ne sais pas quelle est la longueur de ta canne, mais tu verras que l'autoflagellation n'est rien à coté. 3,90 si c'est une anglaise, ça fait mal au fion. Prend plutôt une fil intérieur.
S'il y a des NO-KILL "mouches" c'est qu'il y a eu des pressions au niveau des élus pour ça, parce que certain pêcheurs ont fait du lobbying auprès des gestionnaires et surtout qu'ils squattent les bureaux des A.A.P.P.M.A tout simplement parce qu'ils sont organisés, eux ils ne ce contentent pas de râler, ils agissent là ou il y a le pouvoir de décision...
Et oui. Comme je l'ai dit ils ne sont pas nombreux, mais très engagés, très enragés aussi, et organisés.
ger31

Message par flyman30 le Sam 20 Sep 2014 - 20:45

Et oui. Comme je l'ai dit ils ne sont pas nombreux, mais très engagés, très enragés aussi, et organisés.

Il ne reste qu'au autres dont je fait parti de s'engager et de montrer qu'on est déterminé et engagé, comme on est nombreux il n'y a même pas besoin d'être enragé Wink

Quand on sait les attaques personnelles que j'ai subit d'un certain groupe d'enragés en Lozère... (Les plus anciens du forum le savent) .
Lorsque j'ai pris la présidence de mon A.A.P.P.M.A j'ai pris des moucheurs lors de la constitution du bureau, j'ai dit des moucheurs pas des intégristes pur et dur et ça se passe très bien entre pêcheurs de bonne compagnie.
Nous avons créé un parcours no-kill mouches et toc et tout le monde pêche ensemble ou séparément selon les affinités de chacun.
Par contre lorsque j'ai besoin d'un coup de main pour réparer une berge, restaurer un ruisseau, etc... Les seuls qui répondent présent sont nos amis les moucheurs, les autres soit la très grosse majorité, ben ils sont aux abonnés absents et ne savent que réclamer des bassinages... Cherchez l'erreur !
flyman30
Le Papé sempeiste

Message par el gringo le Sam 20 Sep 2014 - 21:14

Gers31, oui je vais aux AG des AAPPMA dont j'ai été adhérent, j'ai souvent changé, mais la derniére me plait bien, sinon j'ai pas changé d' AAPPMA pour ce genre de raisons liés à cette catégorie de pêcheurs, à vrai dire j'en ai jamais rencontré, bon peut être ici en 66 il y en a moins, il y a bien 3-4 No kill mouche fouetté, mais pour l'instant avec peut être 2000 km de 1 ére cat ici, ça me perturbe pas plus que ça. Mais bon ceci dit je te comprend tout à fait.
Sinon oui j'ai une FI ça glisse mieux
el gringo
bébénou, in MONSANTO we trust....

Message par ger31 le Sam 20 Sep 2014 - 23:05

Lorsque j'ai pris la présidence de mon A.A.P.P.M.A j'ai pris des moucheurs lors de la constitution du bureau, j'ai dit des moucheurs pas des intégristes pur et dur
Quand on a le choix dans la sélection... A l'AAPPMA de Marignac, les collègues ne l'ont pas eu. On a vu ce que ça a donné.
Par contre lorsque j'ai besoin d'un coup de main pour réparer une berge, restaurer un ruisseau, etc... Les seuls qui répondent présent sont nos amis les moucheurs, les autres soit la très grosse majorité, ben ils sont aux abonnés absents et ne savent que réclamer des bassinages... Cherchez l'erreur !
Ce qui signifierait que les seuls dans ton AAPPMA intéressés par la santé des rivières sont les moucheurs, mis à par toi qui est sempeiste ? Quelle chance...
ger31

Message par Castor 1er de la Castille le Sam 20 Sep 2014 - 23:17

Ben , avec tous les clubs mouches , les moucheurs sont pour moi plus nombreux et plus disponible que les tocqueurs . Il n'existe pas de club toc a ma connaissance ,  a part le club des Sempéiste , mais j'ai appris que ce n’était pas de la pêche au toc , donc les clubs mouche on la majorité absolu par rapport au pêcheurs au toc qui sont peut être plus nombreux mais éparpillés . La pêche a la mouche c'est bien , a condition de ne pas se prendre pour Dieux , car a part la pêche en nymphe a vue , c'est relativement plus simple (a quelques exceptions prés , dû a l’environnement ) que la pêche au toc , surtout a l'époque bénie ou on avait des gobages ou des truites en poste asse fréquemment en court de journée . N'oubliez jamais que l'union fait la force . ok
merci qui ?
merci qui ?

Message par Invité le Dim 21 Sep 2014 - 0:03

suppr.

Dernière édition par tête de bielle le Lun 27 Oct 2014 - 22:27, édité 1 fois
Invité
Invité

Message par flyman30 le Dim 21 Sep 2014 - 9:04

Ce qui signifierait que les seuls dans ton AAPPMA intéressés par la santé des rivières sont les moucheurs, mis à par toi qui est sempeiste ? Quelle chance...

Non je pense qu'il y a du monde intéressé pour avoir des rivières en état, sauf que quand il faut mettre la main à la pâte, ben ils ont mal au dos, sont malade, etc...
flyman30
Le Papé sempeiste

Message par Castor 1er de la Castille le Dim 21 Sep 2014 - 10:52

Non je pense qu'il y a du monde intéressé pour avoir des rivières en état, sauf que quand il faut mettre la main à la pâte, ben ils ont mal au dos, sont malade, etc...
C'est sur , il y a que les vieux et les handicapés qui pêche au toc , c'est connu . Non ,je pense que le nettoyage de la rivière et l'entretien des berges est programmé souvent par un club (souvent mouche ) par l'intermédiaire de l'AAPPM concernée  . On y voie même  parfois des clubs de kayacs y participer , car ils  sont également utilisateur du cours d'eau . Alors entre le club mouche du coin et d'autres club utilisateurs de la rivière qui a eux seul ne font pas toujours l'unanimité , certain anciens qui ne font partie d'aucun club  (ce sont des électrons libres) ne se sentent pas du tout concernés .  La plupart , a torts certainement ,mais en gros pour moi c'est cet état d'esprit qui prédomine . ok
merci qui ?
merci qui ?

Message par ger31 le Dim 21 Sep 2014 - 19:26

Oui, il y a cette manie ou cette habitude de ce constituer en club. Soit pour se démarquer, soit pour je ne sais pas, comme si la pêche à la mouche était différente des autres pêches. Les AAPPMA ne leur suffisent pas.
Rien que dans le 31, nous avons une dizaine de clubs mouche. Je comprends parfaitement leurs ateliers de montage, leurs exercices de lancer, mais il ne s'y fait pas que ça.
ger31

Message par clarée le Lun 22 Sep 2014 - 8:34

les clubs sont une solution pour fédérer les gens autour d'une passion commune
on pourrait tout à fait monter des clubs toc mais cela ne se fait pas
clarée

Message par ger31 le Lun 22 Sep 2014 - 11:39

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:les clubs sont une solution pour fédérer les gens autour d'une passion commune
on pourrait tout à fait monter des clubs toc mais cela ne se fait pas
La passion commune est la pêche. Le club est l'AAPPMA. Pourquoi donc diviser les pêcheurs en créant des clubs pour chaque technique de pêche ?
ger31

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut