anguilles

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

anguilles Empty anguilles

Message par Invité le Lun 1 Sep 2014 - 20:27

post supprimé

Dernière édition par tête de bielle le Lun 27 Oct 2014 - 23:08, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

anguilles Empty Re: anguilles

Message par clarée le Ven 5 Sep 2014 - 17:26

l'anguille disparait en effet puisqu'elle ne peut plus circuler mais pas encore partout mais ne t'en fais pas cela va venir...Sa pêche doit- elle être interdite? Franchement cela m'étonnerait mais bon comme je suis plutot écolo je m'abstiendrais d'être aussi sévère que toi. Si cela peut te consoler ce poisson doit être un des plus pollué, peut être vaut-il mieux ne pas en consommer
clarée
clarée

Message par el gringo le Ven 5 Sep 2014 - 17:40

wahouu ! je sent que que le débat va être animé et interressant  large sourire 1.
Pour amorcer la chose, l'anguille fait quoi comme dégats? quelle remonte jusqu'en 1 iére je croyais ça plutôt normal. Sinon comme clarée, s'il y en a encore beaucoup par chez toi, ça risque de pas durée eternellement, ici en 66 on en trouve quasiment plus.
el gringo
el gringo
bébénou, in MONSANTO we trust....

Message par MARAUD le Ven 5 Sep 2014 - 17:56

On retombera immanquablement sur la question; les pêcheurs à la ligne peuvent ils à eux seuls vider une rivière ? Non, bien sûr ! Mais il est tellement plus simple d'interdire (ou de taxer) pour résoudre les problèmes.......Rolling EyesRolling Eyes

Dernière édition par MARAUD le Ven 5 Sep 2014 - 18:46, édité 1 fois
MARAUD
MARAUD
dédé je suis ta conscience

http://skydrive.live.com/home.aspx?wa=wsignin1.0&sa=81616687

Message par doume le Ven 5 Sep 2014 - 18:11

Dans mon coin, l'anguille argentée est interdite toute l'année, et l'autre, deux périodes de pêche.
doume
doume
arroseur de nenuphars

Message par Dam's le Ven 5 Sep 2014 - 19:02

J'aime bien tes sujets tête de bielle... L'anguille je l'ai beaucoup pêchée dans ma jeunesse et elles pullulaient ! Je ne la pêche plus depuis 15 ans pour cause d'expatriation.
À mon avis les infranchissables ne sont pas la 1ère cause, par contre la pêche à la civelle Evil or Very Mad Ce phénomène de mode comme il en existe tant d'autre va créer un gros déséquilibre en très peu de temps. Il y a 50 ans c'était "le plat du pauvre" et mon père m'a dit que ce n'était pas si fameux que ça...
Il existe la même réglementation que Doume dans l'ouest; la montaison est réglementée alors que la dévalaison (retour aux Sargasses) est interdite.
Dam's
Dam's
Grandes zoreilles 3

Message par Geoffrey73 le Ven 5 Sep 2014 - 21:33

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:wahouu ! je sent que que le débat va être animé et interressant  large sourire 1.
Bah y'a pas de débât, vue que l'anguille n'est pas en voie de disparition anguilles 271131

Sinon pour être sérieux en tant que ch'ti d'origine je te garantie que là haut elle est même plus qu'en voie de disparition  anguilles 269558 anguilles 269558
Geoffrey73
Geoffrey73

Message par milou le Ven 5 Sep 2014 - 23:41

tête de bielle a écrit:aujourd'hui j'ai appris que la pêche de l'anguille était interdite en 1 ère et 2 ème catégorie! paraît-il qu'elle est en voie de disparition! mais de qui se fout-on? quand on sait les dégâts qu'elle fait surtout en 1ère cat. il faudrait un peu réfléchir! personnellement je la pêche au fagot amorcé à la viande, et j'en ramasse toujours autant!!!! je me souviens à Toulouse l'été avec mes potes les sorties aux anguilles la nuit,avec les grelots;on faisait une grillade sur place avec quelques bonnes bouteilles de jinjin Je m\'interroge ,précédé d'un apéro costaud anguilles 703609  ,on se mettait quai de la Daurade ou Prairie des Philtres et si ça voulait donner, ça donnait! surtout avant des orages ou après.C'était la fête sous le regard débonnaire des policiers en patrouille.....qui se moquaient de ce que nous restions jusqu'à 2 heures du mat'  la meilleure heure! l'anguille malgré le massacre des civelles qui,lui devrait être interdit;  (mais trop d'enjeux économiques visés;de petites mafias locales à déboulonner Suspect ....comme toujours!!!!) n'est pas en voie de disparition;alors une interdiction de plus?? DE TROP!!! jusqu'où ira-t-on dans le démolissement de la pêche en France????? pour la satisfaction de quelques pseudo-écolos de bureau qui sabotent le C.S.P et les fédés???? il faudra un jour boycotter en masse la carte  de pêche pour leur faire arrêter leurs co.......ies!!!!! et idem pour l'asticot Cool ......pareil pour l'alose.....  anguilles 755152

Absolument d'accord. On ne peut pas d'un côté accepter le massacre des civelles aux estuaires réalisé par des petites mafias locales comme tu dis et de l'autre réprimander le pêcheur à la ligne qui prélève quelques sujets adultes.... c'est complètement absurde et hypocrite!
Dans les marais charentais et vendéens c'était comme un plat de base. Y'en avait partout, et tout le monde en capturait. Y'a encore des fêtes de l'anguille et c'est un poisson encore à la carte des restos locaux mais hélàs, ils s'en attrapent moins qu'avant bien sûr.
milou
milou

Message par Invité le Sam 6 Sep 2014 - 1:06

supprimé par auteur

Dernière édition par tête de bielle le Lun 27 Oct 2014 - 23:19, édité 5 fois
Anonymous
Invité
Invité

Message par el gringo le Sam 6 Sep 2014 - 1:14

tête de bielle a écrit: moins que le barbeau qui lui....oh! pitin de lui!!! salopard !!
Laughing déja bien intégré au Forum  anguilles 42961
el gringo
el gringo
bébénou, in MONSANTO we trust....

Message par Fred51 le Dim 7 Sep 2014 - 11:53

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:On retombera immanquablement sur la question; les pêcheurs à la ligne peuvent ils à eux seuls vider une rivière ? Non, bien sûr ! Mais il est tellement plus simple d'interdire (ou de taxer) pour résoudre les problèmes.......Rolling EyesRolling Eyes

+1 Mais c'est pas pour résoudre le problème, c'est pour le pognon Evil or Very Mad Alors des taxes, des taxes et des taxes Evil or Very Mad Et pour justifier les taxes, des bobards..... Rolling Eyes
Fred51
Fred51
l'abbé fred

Message par ger31 le Dim 7 Sep 2014 - 12:40

Bonjour
je n'interviens que peu sur le forum, mais avant de parler d'anguille et d'écrire paraît-il qu'elle est en voie de disparition mais de qui se fout-on, lisez ceci, c'est intéressant.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ainsi on discutera sur des bases un peu plus solides.
ger31
ger31

Message par clarée le Dim 7 Sep 2014 - 12:57

Merci ger
Bien évident que ce n'est pas la pêche à la ligne qui détruit les populations d'anguilles mais doit-on continuer à pêcher cette espèce là ou elle est en sursis ou plutôt essayer de la sauver chacun avec ses moyens.
En Côte d'Or c'est fini l'anguille ne provient que des alevinages, sa pêche ou son interdiction n'a plus aucun intérêt, la mer des sargasses est trop loin et ce n'est pas les passes à poissons qui arrangeront les choses.
clarée
clarée

Message par Invité le Dim 7 Sep 2014 - 17:45

supprimé

Dernière édition par tête de bielle le Lun 27 Oct 2014 - 23:20, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité

Message par Yohan le Dim 7 Sep 2014 - 18:16

La disparition d'une espèce n'a rarement voire même presque jamais qu'une seule cause.

La plupart du temps on retrouve les mêmes causes :

-modification du milieu qui devient inadéquate
-destruction de l'habitat (presque pareil mais en différent...)
-blocage de la continuité écologique
-surexploitation (toutes techniques confondues)
-concurrence par une sp invasive
-j'en passe et des meilleurs

Et le soucis c'est que quand un ou plusieurs de ces facteurs sont réunis, la population diminue et il y a un seuil en deçà duquel l'espèce entre dans "le vortex d'extinction"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Yohan
Yohan
Monsieur le professeur, pêcheur débroussailleur

Message par Yohan le Dim 7 Sep 2014 - 18:17

Désolé, je ne me suis pas trop foulé mais j'ai pas trop le temps en ce moment (et je connais pas grand chose à l'anguille)
Yohan
Yohan

Message par Invité le Dim 7 Sep 2014 - 19:19

suppr.

Dernière édition par tête de bielle le Lun 27 Oct 2014 - 23:21, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité

Message par clarée le Dim 7 Sep 2014 - 20:54

pour l'anguille il ne faut peut être pas chercher midi à 14H. L'espèce ne se reproduit que dans la mer des Sargasses, le souci est donc le même que pour le saumon . Avant les anguilles remontaient le Rhône, la Saône et tous leur affluents, aujourd'hui elles s'arrêtent en Camargue. Elles ont donc perdu la quasi totalité de leur milieu de vie, l'espèce ne peut que décliner et elle s'éteindra peut être pour les raisons évoquées plus haut.

Pour la qualité culinaire, c'est excellent jusq'à 50 cm, les grosses bof
clarée
clarée

Message par doume le Dim 7 Sep 2014 - 21:36

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit: aujourd'hui elles s'arrêtent en Camargue.

Sauf celle-là. large sourire 1
D'ailleurs il s'en prend régulièrement.

Mais comme toi pour les poissons reptans. Attention...........
doume
doume
arroseur de nenuphars

Message par Dam's le Dim 7 Sep 2014 - 22:09

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:

Bien d'accord avec toi, en matelote à la crème après un beurre moussant à l'ail anguilles 720141
Dam's
Dam's
Grandes zoreilles 3

Message par Invité le Lun 8 Sep 2014 - 0:20

suppr.

Dernière édition par tête de bielle le Lun 27 Oct 2014 - 23:21, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité

Message par clarée le Lun 8 Sep 2014 - 20:24

évidemment comment tu veux qu'elles passent ? D'accord on fait parfois des passages et elles peuvent contourner mais bon pour une qui passe il y en a combien qui ne passent pas?
C'est un peu comme le saumon, il y en un peu dans les  estuaires mais tres peu arrivent sur les frayères de langogne et encore moins sur la cure et l'yonne
clarée
clarée

Message par Invité le Lun 8 Sep 2014 - 20:33

suppr.

Dernière édition par tête de bielle le Lun 27 Oct 2014 - 23:22, édité 2 fois
Anonymous
Invité
Invité

Message par fabrizio31 le Mar 9 Sep 2014 - 21:08

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Bonjour
je n'interviens que peu sur le forum, mais avant de parler d'anguille et d'écrire paraît-il qu'elle est en voie de disparition mais de qui se fout-on, lisez ceci, c'est intéressant.

Ainsi on discutera sur des bases un peu plus solides.
Merci pour ce document très instructif ! super
ok
fabrizio31

Message par fabrizio31 le Mar 9 Sep 2014 - 21:09

Bien d'accord avec toi, en matelote à la crème après un beurre moussant à l'ail anguilles 720141
large sourire 1 anguilles P_03ba11
fabrizio31

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant