peche patache porte bois

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Re: peche patache porte bois

Message par Xavier le Lun 15 Déc 2014 - 11:27

Léo, je suis preneur de celle de droite, dis moi ce que tu as besoin pour les monter, m'en faudrait une dizaine super je ne monte plus, ça me gonfle trop large sourire 1

Xavier

http://www.truitesetrivieres.com

Revenir en haut Aller en bas

Message par Leo le Lun 15 Déc 2014 - 12:06

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Léo, je suis preneur de celle de droite, dis moi ce que tu as besoin pour les monter, m'en faudrait une dizaine super je ne monte plus, ça me gonfle trop large sourire 1

comme je te comprend celles-ci sont plus longues à monter , le tissage du corps prenant un peu plus de temps ,la voici en plus gros plan  Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

je t''appelle dans la soirèe Very Happy !!!
Leo
Papi Léo, photomaton des montagnes

https://truiteandco.wordpress.com/

Message par Castor 1er de la Castille le Lun 15 Déc 2014 - 14:03

Ce sont de belle mouches Léo , c'est toi qui les montes ? .

Est ce que tu pense que le tressage a une utilité quelconque sur l'efficacité en action de pêche ? ok
Castor 1er de la Castille
merci qui ?
merci qui ?

Message par bladeer01 le Lun 15 Déc 2014 - 15:23

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:

Pour le pêcheur ou pour la truite? j'ai fait quelques truites avec des estomacs blindés de graviers, faut peut être voir en fonction de la saison

surement , mais a voir surtout dans des endroits ou les portes bois sont vraiment nombreux Smile
bladeer01

Message par Castor 1er de la Castille le Lun 15 Déc 2014 - 16:45

Pour le pêcheur ou pour la truite? j'ai fait quelques truites avec des estomacs blindés de graviers, faut peut être voir en fonction de la saison

surement , mais a voir surtout dans des endroits ou les portes bois sont vraiment nombreux Smile
Ça leurs  sert aussi de ballast , ça leur permet aussi de couler aux truites le gravier  large sourire 1
merci qui ?
merci qui ?

Message par Leo le Lun 15 Déc 2014 - 17:12

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Ce sont de belle mouches Léo , c'est toi qui les montes ? .

Est ce que tu pense que le tressage a une utilité quelconque sur l'efficacité en action de pêche ? ok
Slt castor, oui c'est moi qui les montent, pour ce qui concerne à savoir si ça une importance à la pêche, je ne pense pas , c'est juste histoire de se prendre le choux un peu plus devant l'étau Very Happy Very Happy  et pour le plaisir des yeux , avant celui de la truite Very Happy
Leo

Message par Castor 1er de la Castille le Lun 15 Déc 2014 - 18:25

Ben oui , c'est quand même plus jolie a regarder , après la truite ,elle s'en rend pas compte , du moment que la mouche est bien proportionnée . C'est le genre de mouche a bien lester pour que ça pêche en profondeur au raz des cailloux . C'est la que le bas blesse , car plus tu alourdie et plus la mouche devient difforme . Reste la solution des yeux "diabolos" ou du fil tungstène , mais il vaut la peau du cul . Pour celui qui aime le montage des mouches , c'est un vrai plaisir ,qui compense la période de fermeture . super ok
merci qui ?
merci qui ?

Message par Leo le Lun 15 Déc 2014 - 19:35

Re castor, elle peut être lestée pour aller à ras des cailloux , mais cette nymphe peut également dériver en surface , ce n'est pas obligé quelle soit lourde comme un fer à repasser et d'ailleurs au toc à la nymphe c'est une des meilleures solutions, puisque tu à une plombée au dessus et donc pas besoin de l'alourdir d'avantage Very Happy
D'ailleurs je n'aime pas pêcher avec des nymphes trop lourdes, si je pêche des courants un peu plus fort j'en monte une seconde de taille similaire mais en potence et souvent c'est sur celle qui se trouve en potence que la truite prend la nymphe et permet parfois des doublés Very Happy
Comme ici une truite et un ombre commun dans la même veine d'eau super

Leo

Message par Castor 1er de la Castille le Lun 15 Déc 2014 - 20:13

Ben , son habitat est sous les pierres , donc si elle se balade en surface et si elle est prise par une truite , c'est que ça lui a suggérer une autre larve . Pour le toc , oui même si elle n'est pas lesté , on plombe la ligne , donc on rattrape le coup , mais avec un fouet et en péchant en nymphe au fil , il vaut mieux qu'elle soit lesté . Enfin c'est mon humble avis .
Oui , deux mouches une en potence , qui peut être légère et l'autre en bout de ligne , qui correspond de part son poids a la force du courant . Mais si les deux mouches font le même poids , je ne sais pas si ce poids s’additionne , car il y a deux mouches donc deux fois plus de prise au courant .Par contre si la mouche de potence est légère , la mouche de pointe elle dont le poids  a été choisi en fonction du courant va équilibrer la ligne et faire passer les mouches a la bonne hauteur d'eau , c'est a dire dans ce cas prés du fond . Un bas de ligne équipé de deux nymphes , pêche bien mieux qu'avec une seule nymphe en pointe . Enfin e vois ça comme cela ? .
merci qui ?
merci qui ?

Message par Leo le Lun 15 Déc 2014 - 20:48

Very Happy exact bonne analyse castor super
Leo

Message par leny le Mar 16 Déc 2014 - 9:03

Et pour les ombres, tu mets le boulon en potence, et la petite nymphe en pointe. tu retiens un peux ta ligne pour que la chtite nymphe passe avent ton boulon et c'est gagné !!
leny
ancien têtard

Message par Xavier le Mar 16 Déc 2014 - 11:44

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Et pour les ombres, tu mets le boulon en potence, et la petite nymphe en pointe. tu retiens un peux ta ligne pour que la chtite nymphe passe avent ton boulon et c'est gagné !!
pareil au toc, mais avec plombs...
Xavier

http://www.truitesetrivieres.com

Message par Leo le Mar 16 Déc 2014 - 12:55

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Et pour les ombres, tu mets le boulon en potence, et la petite nymphe en pointe. tu retiens un peux ta ligne pour que la chtite nymphe passe avent ton boulon et c'est gagné !!

Sans les écrous leny Very Happy Very Happy
Leo

Message par vince73 le Mar 16 Déc 2014 - 17:37

Joli doublé, ça ne m'est arrivé que 2 fois... Le même jour, et sur un leurre de 5cm : une sur chaque triple Shocked
vince73
Le Savoyard

Message par Leo le Mar 16 Déc 2014 - 17:49

Merci vincent Very Happy
Leo

Message par Castor 1er de la Castille le Mar 16 Déc 2014 - 18:29

Le meilleur montage pour l'ombre  , est une nymphe lourde , et au dessus une légère et péché avec une canne longue 11pieds et plus   . Ce qui s'appelle de la pêche au bikini qui a été interdite avec une canne toc , mais pas avec une canne a mouche . A l'origine , le montage bikini , est un lest fait d'un tube plastique souple que l'on remplis de petit plombs fendus fixé en bout de ligne . sur cette ligne , trois mouches ou plus . l'action se fait en faisant passer le tubes sur le fond et faire de légères retenues pour animer les nymphes . Cette méthode a été interdite , mais se perpétue en mettant une nymphe lourde en bas et une ou deux nymphes en haut du bas de ligne et en péchant avec une canne a mouche longue super .
merci qui ?
merci qui ?

Message par sundayfisher le Mar 16 Déc 2014 - 20:48

Belles mouches aussi.
et quelle "bourriche" ! faire des doublés c'est énorme !

sundayfisher

Message par vince73 le Mar 16 Déc 2014 - 22:09

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Le meilleur montage pour l'ombre  , est une nymphe lourde , et au dessus une légère et péché avec une canne longue 11pieds et plus   . Ce qui s'appelle de la pêche au bikini qui a été interdite avec une canne toc , mais pas avec une canne a mouche . A l'origine , le montage bikini , est un lest fait d'un tube plastique souple que l'on remplis de petit plombs fendus fixé en bout de ligne . sur cette ligne , trois mouches ou plus . l'action se fait en faisant passer le tubes sur le fond et faire de légères retenues pour animer les nymphes . Cette méthode a été interdite , mais se perpétue en mettant une nymphe lourde en bas et une ou deux nymphes en haut du bas de ligne et en péchant avec une canne a mouche longue super .

Avait été interdit, puisque depuis la réforme de la loi pêche de 84 il n'y a plus d'interdit relatif au placement du plomb sur la ligne. Je m'étais renseigné sur le sujet, on met donc le plomb ou on veut, tout est autorisé tant qu'il y a 2 hameçons ou 3 mouches artificielles. Et ce en 2ème comme en 1ère catégorie.

1984 ça commence à dater, et certaines choses restent dans les mémoires, étrange...
vince73
Le Savoyard

Message par Castor 1er de la Castille le Mar 16 Déc 2014 - 23:44

Pas du tout , va pêcher au bikini sur la Dordogne , je te souhaite pas de te faire contrôler . Je parle du véritable bikini , c'est a dire le tube de plastique souple rempli de plombs ronds .Cela ressemble un peu au plomb "temolini"ci dessous . Je t'assure ce système est vraiment interdit en France . Après mettre une nymphe lourde en pointe et une ou deux autres au dessus et autorisé , même si les principes de pêche se rapproche beaucoup , mais c'est comme ça , faut pas chercher a comprendre super
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
merci qui ?
merci qui ?

Message par vince73 le Mer 17 Déc 2014 - 11:08

ça m'étonnerait que ce soit un règlement national, si ça l'est je demande à voir ! Après fait possible que cela soit interdit par arrêté préfectoral pour un ou plusieurs départements, ou dans un/plusieurs règlements intérieurs d'AAPPMA. Je m'étais renseigné à la fédé73, et pour eux aucun texte interdisant cette méthode.
vince73
Le Savoyard

Message par Leo le Mer 17 Déc 2014 - 11:26

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Belles mouches aussi.
slt sundayfisher ,ouvre un peu les yeux  ce n'est pas une bourriche , mais une épuisette merci pour les compliments Very Happy
Leo

Message par bibollet le Mer 17 Déc 2014 - 12:47

jolie doublé tes nymphe sont superbe
bibollet

Message par Leo le Mer 17 Déc 2014 - 13:26

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:jolie doublé tes nymphe sont superbe
merci bibollet ok
Leo

Message par Castor 1er de la Castille le Mer 17 Déc 2014 - 20:22

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Belles mouches aussi.
slt sundayfisher ,ouvre un peu les yeux  ce n'est pas une bourriche , mais une épuisette merci pour les compliments Very Happy
Si si , c'est une bourriche , et en plus il la porte a la ceinture . On la vue
Tien voila la preuve
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Laughing
merci qui ?
merci qui ?

Message par Leo le Mer 17 Déc 2014 - 20:30

Oui mais ça c'était mon Ex, la nouvelle est dans le congélo
Leo