Un Gringo au Perou

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Un Gringo au Perou

Message par el gringo le Mar 12 Aoû 2014 - 19:19

dede a écrit:wouhaouuuuu 5800m prends des photos pour nous faire voir ça  Wink

Fred51 a écrit:5800 m  affraid Tu vas être le plus haut TERriens de l'année  super 

oui mais j'arriverais jamais au sommet, c'est un glacier, faut pas déconner quand méme  , mais je prendrais des tofs depuis le bas, un cirque avec un lac, si je supporte l altitude 4800   c´est pas dit...
 super

el gringo
bébénou, in MONSANTO we trust....

Revenir en haut Aller en bas

Message par Xavier le Mar 12 Aoû 2014 - 19:22

Pas facile de rester à une telle altitude! ça te fait un stage d'oxygénation 
Xavier

http://www.truitesetrivieres.com

Message par el gringo le Jeu 14 Aoû 2014 - 18:38

j ai mon pied a terre ici a 3400, ca va bien maintenant, je suis passé de 20 clopes par jour a 6 , ca devrait aller  super
el gringo

Message par MARAUD le Jeu 14 Aoû 2014 - 20:15

t' auras au moins gagné çà! super
MARAUD
dédé je suis ta conscience

http://skydrive.live.com/home.aspx?wa=wsignin1.0&sa=81616687

Message par fabdep le Ven 15 Aoû 2014 - 9:35

Profite Fernand , pour une belle virée s'en est une ..... super 
prend soin de ta santé quand même , à bientôt mon pote ..... Very Happy 

fab
fabdep
to po du cokwo ?

Message par Leo le Ven 15 Aoû 2014 - 13:50

Hello Fernand, si tu peut rapporte moi une plume de Condor pour faire des nymphes  , je t'en ferais quelques unes  Very Happy  ok
Leo
Papi Léo, photomaton des montagnes

http://moucheur38.free.fr/wordpress

Message par dede le Ven 15 Aoû 2014 - 16:45

MARAUD a écrit:t' auras au moins gagné çà! super
ben ouais  Laughing
dede
maraud t'as pas de conscience

http://dedbond.wordpress.com/

Message par flyman30 le Ven 15 Aoû 2014 - 16:46

Leo a écrit:Hello Fernand, si tu peut rapporte moi une plume de Condor pour faire des nymphes  , je t'en ferais quelques unes  Very Happy  ok

Tant qu'a faire ramène un condor car tout le monde veux des plumes de ce volatile...  large sourire 1 
flyman30
Le Papé sempeiste

http://www.assoc-sempe.com

Message par Xavier le Ven 15 Aoû 2014 - 21:01

si tu peut rapporte moi une plume de Condor pour faire des nymphes
j'en avais rapporté quelques une du parc des oiseaux dans les Dombes...une idée à creuser si tu connais quelqu'un qui y va....
Xavier

http://www.truitesetrivieres.com

Message par Leo le Sam 16 Aoû 2014 - 8:52

Xavier a écrit:
si tu peut rapporte moi une plume de Condor pour faire des nymphes
j'en avais rapporté quelques une du parc des oiseaux dans les Dombes...une idée à creuser si tu connais quelqu'un qui y va....
merci xavier, je savais pas qu'il y avait des condors dans le parc des oiseaux des Dombes, je mettrais ça au programme de mes prochaines visites  super
Leo
Papi Léo, photomaton des montagnes

http://moucheur38.free.fr/wordpress

Message par el gringo le Dim 17 Aoû 2014 - 1:00

pour l' instant le seul condor que j ai vu ici c est dans un zoo  large sourire 1 , faut pas s´imaginer que ca court les rues, ici aussi la nature subit les méfaits de l´humain. Je vais voir avec ma belle soeur, elle est guide touristique et va souvent au Zoo local, ils doivent bien en récupérer quand ils nettoient super .
Sinon petite excursion aujourd´hui dans un petit vallon des andes, un petit torrent sympa au milieu des forets d´Eucalyptus, ici pas de sapin, mais on y etait tard et ca n´a rien donné a la cuillére. jái bien galéré avec le moulin que jái trouvé ici et surtout le nylon 20% bien pourave, je me revoyais débutant entrain de défaire les perruques  Very Happy . Je regrette de pas avoir pris une tocqueuse car les cours d'eau s'y prettent vraiment...
Lundi départ pour visiter un site assez exceptionnel avec des lacs a 4800M, ici pas de réglementation pêche, mais avec la permition du guide et un petit "pago a la pachamama"  paiement ou offrendre a la mére terre, je devrais pouvoir mettre quelques coup de lignes  Very Happy 
A+ los zamigos
el gringo

Message par Mehdi le Dim 17 Aoû 2014 - 1:33

Salut Fernand, ça fais plaisir d'avoir de tes nouvelles, profite bien !!!  Very Happy
Et fais nous de belles photos, a bientôt  super
Mehdi
Truiteur Tranquille

http://peche-nature-2.over-blog.com

Message par gilou26 le Dim 17 Aoû 2014 - 8:45

un beau voyage que tu fais là el gringo,profite au maximum,c'est quoi la température là-bas,ton compte rendu au retour sera très attendu.
gilou26

Message par el gringo le Dim 17 Aoû 2014 - 23:20

Mehdi a écrit:Salut Fernand, ça fais plaisir d'avoir de tes nouvelles, profite bien !!!  Very Happy
Et fais nous de belles photos, a bientôt  super
Merci Mehdi, qu'est ce que tu fait? tu as fait des excursions en 66? comment est le climat dans notre sud en ce moment? 
gilou26 a écrit:un beau voyage que tu fais là el gringo,profite au maximum,c'est quoi la température là-bas,ton compte rendu au retour sera très attendu.

Merci gilou, ici c'est l'hiver, ce qui veut dire que c'est la saison sèche, au niveau des tempèratures ca depend ou on se trouve, cote,Andes ou Amazonie, ce sont des micros climats, dans la cordillère en ce moment c'est un temps sec, tres peux d'humiditè dans l'air a tel point que j'ai les muqueuses (sinus et oeil) tres sèches. En milieu de journèe le soleil cogne tu peux étre en t-sheert (30 degrès), ceci dit a l'ombre il fait très frais, le soir et matin tu supportes bien la polaire et le bonnet en laine d'alpaga. (3-5 degrès a 3400M)

Ps: j`arrive toujours pas a m'habituer au claviers qwerty d'ici de plus les claviers dans les cybercafès  sont carrement usès, je voit pas les lettres, donc excusez les fautes et les mauvais accents

A+
el gringo

Message par fabdep le Lun 18 Aoû 2014 - 9:45

Ça va Fernand ....tu t'en sort très bien ..... super 

Tu doit en prendre plein les yeux , decors grandiose et énormément de choses à visiter .... pour la nourriture c'est comment ....  

fab
fabdep
to po du cokwo ?

Message par toctoctoc60 le Lun 18 Aoû 2014 - 11:38

Salut Fernand,
Bien content pour toi pour ce superbe voyage !  super 

Profites un maximum et ramenés nous de jolies photos !  Cool 

A titre d'info, tu dois pouvoir trouver un bonnet en laine d'alpaga facilement ? Combien vendent ils ça ?  Wink 

Merci
toctoctoc60
Pompon

Message par el gringo le Mar 19 Aoû 2014 - 21:37

fabdep a écrit:Ça va Fernand ....tu t'en sort très bien ..... super 

Tu doit en prendre plein les yeux , decors grandiose et énormément de choses à visiter .... pour la nourriture c'est comment ....  

fab
 pour la nourriture c'est juste enorme  Shocked , on trouve de tout ce qu'il y a ici, plus enormément de légume, féculent, fruits, viandes, inexistantes ici, en achetant les produits sur les marchés pour 10 soles (3 euros) tu manges a te casser le ventre pour 3 jours  Very Happy, dans les restos en moyenne pour 10 soles tu as un menu complet... sinon niveau plats gastronomiques ils sont pas loin d'atteindre le niveau Francais, mois je dirais quíls ont deja dépassé, on devrait en entendre parler bientot. ici ils existent plus de 2000 variétées de pommes de terres par exemples... plus tout ce qui vient de l´amazonie Péruvienne
toctoctoc60 a écrit:Salut Fernand,
Bien content pour toi pour ce superbe voyage !  super 

Profites un maximum et ramenés nous de jolies photos !  Cool 

A titre d'info, tu dois pouvoir trouver un bonnet en laine d'alpaga facilement ? Combien vendent ils ça ?  Wink 

Merci
 Biensur! surtout dans toutes la partie Andines du Perou, la ou je suis actuellement. Ceci dit il y a tout les prix, car il y en a en melange alpaga-mouton, Alpaga pur, et baby alpaga (fibre plus fine et pique moins, mais plus cher) il y a les industriels et les purs tissage artisanaux. ici les prix sont pas vraiment fixe sur les marchés, quant ils te voient pales ou téte de Gringo ils ont tendances a monter les prix  large sourire 1 mais ca tourne entre 5 et 20 Soles selon la qualitée 1.5 euros a 6 euros si c'est du pur baby alpaga artisanal . la principale caracteristique de la laine d alpaga c est que ca isole tres bien du froid mais aussi de la chaleur , c est normal ce sont les conditions climatiques des hautes montagnes Andines, chaud au soleil, froid a l'ombre et la nuit  super. Je t en aurais bien ramené un, mais je crois que je suis déja a bloc au niveau du poid autorisé dans les valises, mais si vraiment tu en veux un vrai, a mon retour je peux te donner des adresses ou tu peux en acheter en France exporter d ici  Wink
el gringo

Message par MARAUD le Mar 19 Aoû 2014 - 23:46

tu pourrais pas nous faire faire des bonnets en alpaga floqués TER? 
MARAUD

Message par toctoctoc60 le Mer 20 Aoû 2014 - 10:48

Ok Fernand, je compte sur toi pour les adresses en France.  Cool 
Continues à nous donner des nouvelles, c'est vraiment chouette.

Et les lamas ? T'as bien quelques trucs à nous dire sur ces animaux autres que la laine !  Je m\'interroge 

@+
toctoctoc60
Pompon

Message par MARAUD le Mer 20 Aoû 2014 - 11:34

zoophile!! 
MARAUD

Message par Mehdi le Mer 20 Aoû 2014 - 14:07

el gringo a écrit:
Merci Mehdi, qu'est ce que tu fait? tu as fait des excursions en 66? comment est le climat dans notre sud en ce moment? 

Salut Fernand, je pêche pas trop en ce moment, j'ai fais une sortie limite Ariège Aude avec Eric ( Toqué ), comme d'hab il me fais découvrir un joli ruisseau, je ferais un report ce soir ou demain.
Toi ça va ? tu rentre quand ?
Mehdi
Truiteur Tranquille

http://peche-nature-2.over-blog.com

Message par el gringo le Mer 20 Aoû 2014 - 18:25

toctoctoc60 a écrit:Ok Fernand, je compte sur toi pour les adresses en France.  Cool 
Continues à nous donner des nouvelles, c'est vraiment chouette.

Et les lamas ? T'as bien quelques trucs à nous dire sur ces animaux autres que la laine !  Je m\'interroge 

@+
j'en ai pas vu beaucoup, je vois plus des Alpagas, mais pour l instant a part la laine je sais pas trop ce qu ils font dàutre avec les lamas... A propos, savez vous ce que c est qu'un Alpaga? un Hybride Mouton/Lama  Shocked vèridique!
MARAUD a écrit:zoophile!! 
Zoophile, maraudphile ou dèdèphile... moi j ai vite fait de choisir mon camps  large sourire 1    fucking 
Mehdi a écrit:
el gringo a écrit:

Salut Fernand, je pêche pas trop en ce moment, j'ai fais une sortie limite Ariège Aude avec Eric ( Toqué ), comme d'hab il me fais découvrir un joli ruisseau, je ferais un report ce soir ou demain.
Toi ça va ? tu rentre quand ?
ouè moi ca va, la forme, apres une rando jusqu'a 4800M, je suis a bloc  super je crois qu a mon retour je vais me faire tout les 3000 des Pyrènèes   . Je suis de retour le 28.
el gringo

Message par Fred51 le Mer 20 Aoû 2014 - 18:31

En tout cas, moi je suis vert... J'ai pas l'ADSL à la maison alors qu'au Pérou tu as l'air de trouver ça facilement  super  C'est vraiment sympa de donner des nouvelles comme ça.  super 
Je me doute bien que tu n'es pas pressé de rentré, mais vivement les photos  super 
Fred51
l'abbé fred

Message par el gringo le Mer 20 Aoû 2014 - 18:49

oui ici en ville il y a pas mal de cybercafés, sauf que les PC sont souvent vieux, pas entretenus ou pas actualisès et rament souvent... mais ya pas le feu, le Pèruvien est un peu Corse, tranquille, très tranquille, ici ont prend le temps, faut pas s' affoler pour rien  Very Happy ....

A+
el gringo

Message par dede le Mer 20 Aoû 2014 - 23:20

el gringo a écrit:oui ici en ville il y a pas mal de cybercafés, sauf que les PC sont souvent vieux, pas entretenus ou pas actualisès et rament souvent... mais ya pas le feu, le Pèruvien est un peu Corse, tranquille, très tranquille, ici ont prend le temps, faut pas s' affoler pour rien  Very Happy ....

A+
et ils ont bien raison a quoi ça sert de stresser  
pour les 3000 je t'attends  Wink
dede
maraud t'as pas de conscience

http://dedbond.wordpress.com/

Message par el gringo le Ven 22 Aoû 2014 - 18:52

dede a écrit:
pour les 3000 je t'attends  Wink

oui attend moi en haut, j'arrive...