dans le Farnat avec Etienne

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

dans le Farnat avec Etienne

Message par el gringo le Dim 27 Juil 2014 - 17:50

Rendez vous pris avec Etienne qui aprés négociation avec son amirale obtiendra une permition pour ce Dimanche matin, matin à rallonge qui durera jusqu'à 13h00. RDV à 6h00  (6h20 pour moi les draps étaient collant ce matin), on savait pas trop ou aller,  je lui demande s'il a déja fait tel ruisseau à tel endroit, il me dit que non, histoire de le changer un peu des torrents et sachant que je veux tester ma FI dans un vrai ruisseau à FI le choix est donc vite fait.
Bien nous en a pris, le ruisseau et bien en eau, la température douce, des sauterelles de partouts et les poissons seront bien actifs, plus timides dés le début de matinée, curiseusement c'est le ver qui marchera le mieux, elles veulent pas des teignes, les mouches d'Etienne n'auront pas plus de succés que les sauterelles.
Bien que les poissons etaient dehors, surtout du milieu de matinée jusq'à 13h00, ils etaient quand même assez difficiles à prendre à vue, sans doute un peu plus éduqués en cette presque fin de saison, ou alors aussi un manque de discrétion dans l'approche   
le ruisseau:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le mimétisme du Bandoulier:

là entre les branches, j'avais jamais osé tenter ce coup avec ma téléréglable. Mehdi ça te dit rien? Very Happy 

Quelques autres poissons:
Petit bobo à la lévre

quelques poissons d'Etienne:

Voilà une excellente matiné passée avec Etienne Dans un cadre somptueux  drunken  drunken  drunken

Dernière édition par el gringo le Dim 27 Juil 2014 - 21:56, édité 6 fois
el gringo
bébénou, in MONSANTO we trust....

Revenir en haut Aller en bas

Re: dans le Farnat avec Etienne

Message par jcg le Dim 27 Juil 2014 - 18:11

La robe des poissons c'est juste énorme👍
jcg

Message par papi claude le Dim 27 Juil 2014 - 18:29

Bravo à vous deux et ces très belles demoiselles. Elles sont bien armées point de vue nageoires. ok
papi claude
Dalaï Lama
Dalaï Lama

Message par el gringo le Dim 27 Juil 2014 - 18:49

Merci claude, oui de vrais bimbos musclées des pectorales  ok
el gringo

Message par Leo le Dim 27 Juil 2014 - 18:59

Super la sortie El gringo, avez vous essayés à la sauterelle, car comme tu le dit dans ton post , il y en avait de partout, sans doute que c'était un de leurs repas du jour  Question super
ps : les truites magnifiques et toutes maillées  ok
Leo
Papi Léo, photomaton des montagnes

http://moucheur38.free.fr/wordpress

Message par Xavier le Dim 27 Juil 2014 - 19:21

évidement qu’Étienne se confond dans le paysage, il est pas plus épais qu'une branche   Sinon elles sont mimis ces truites.
Xavier

http://www.truitesetrivieres.com

Message par el gringo le Dim 27 Juil 2014 - 19:53

oui Leo, Etienne a essayé à la sauterelle, il me semble qu'il en faisait à la sauterelle, mais le ver marchait trés bien aussi.
el gringo

Message par el gringo le Dim 27 Juil 2014 - 20:03

@Xavier a écrit:évidement qu’Étienne se confond dans le paysage, il est pas plus épais qu'une branche  

moi non plus tu me diras, mais j'avais apporté une boite entiére de rousquilles, je me suis dit, bon on va essayé de grossir un peu ,histoire qu'on puisse nous confondre un jours avec des Ours des pyrénées, mais on en a bouffer 2 chacun , genre tu viens à la pêche avec nous tu meurts de faim  

Dernière édition par el gringo le Dim 27 Juil 2014 - 21:14, édité 1 fois
el gringo

Message par Xavier le Dim 27 Juil 2014 - 21:06

m'en fou, j'en ai trouvé par ici des rousquilles, et je mange pas plus d'un paquet à la fois!
Xavier

http://www.truitesetrivieres.com

Message par Mehdi le Dim 27 Juil 2014 - 23:24

@el gringo a écrit:
 là entre les branches, j'avais jamais osé tenter ce coup avec ma téléréglable. Mehdi ça te dit rien? Very Happy 

Si si    je m'en rappelle parfaitement  Very Happy 

Elles sont vraiment belles ces truites, dommage que ce soit loin, ta du bien pouvoir tester ta F.I  Very Happy 
Mehdi
Truiteur Tranquille

http://peche-nature-2.over-blog.com

Message par el gringo le Dim 27 Juil 2014 - 23:41

oui, surtout que la végétation à pris un sacré coup de fouet par rapport à la derniére fois, sur la partie hors bois les ronces et les fougéres etaient plus haute que moi , je voyait plus rien:^^: sinon oui la FI c'est Top  super
el gringo

Message par Mehdi le Dim 27 Juil 2014 - 23:45

@el gringo a écrit:les fougéres etaient plus haute que moi , je voyait plus rien

Tu m'étonne, ça du pousser depuis la dernière fois, cool pour la F.I  Very Happy 
Mehdi
Truiteur Tranquille

Message par MARAUD le Lun 28 Juil 2014 - 0:42

parcours à crise de nerf!mais vous êtes calmes ,vous!
les truites sont belles mais c'est banal chez vous! super
MARAUD
dédé je suis ta conscience

http://skydrive.live.com/home.aspx?wa=wsignin1.0&sa=81616687

Message par fabdep le Lun 28 Juil 2014 - 8:52

Super sortie les 66 ..... super devrait mettre un chapeau le bandoulier ... large sourire 1 

sur que pour tester ta F.I y as pas mieux .....  Shocked  comme le Mareaud .....pour moi le truc qui me fait disjoncter ......  

elles sont superbes ces truites ....de vraies panthères .....  ok 

j'adore .....

mais dit moi mexicain .....  t'est pas parti ......

fab
fabdep
to po du cokwo ?

Message par gilou26 le Lun 28 Juil 2014 - 9:57

je suis admiratif des robes de truites que vous avez el gringo et mehdi et je parles de vos coins,un enchantement a chaque fois,merci du partage el gringo
gilou26

Message par el gringo le Lun 28 Juil 2014 - 11:34

@fabdep a écrit:

fab
 Jeudi
@gilou26 a écrit:je suis admiratif des robes de truites que vous avez el gringo et mehdi et je parles de vos coins,un enchantement a chaque fois,merci du partage el gringo

disont qu'on sait à peut prés ou les trouver, mais c'est loin d'être un paradis, c'est vraiment pas comme ça partout dans le 66
el gringo

Message par Etienne le Lun 28 Juil 2014 - 11:39

Superbes Tofs Fernand
Donc Sortie obligatoire avec essai de la FI de Fernand. Négociation à l'arrache avec l'Amirale, j'ai fait dans le militaire: demain je vais à la pèche le matin. Discussion et acceptation, sachant pertinament que la grasse matinée allait être de rigueur pour elle. Oui mais NON on pourrait planifier un truc pour la journée, tu me mets le Week-end en l'air et j'en passe. Tel Mac Mahon je tiens ma position! Des copains sont à la maison et me disent aussi, on fera grasse mat, va vivre ta passion...
5 Heures dring debout, c'est un peu duraille, je me suis couché après minuit et c'est très court pour moi. Je me prépare, 5h30 je suis avec les affaires dans mon bolide habillé tel le pécheur! Je roule dans ce véhicule qui sait autant procurer des sensations fortes à faible vitesse que de faire un bruit infernal rendant inefficace tout autoradio qui se respecte pour écouter un peu de musique. Je n'entendrais donc pas le portable sonner m'annonçant que Fernand a un peu de retard. 6 Heures et des broutilles, je suis au point de rendez-vous, je ne me suis pas trompé, je suis le premier, El Gringo sonne et là véhicule arrêté j'entends et réponds. Les minutes passeront très vite, Fernand est déjà là. Le choix comme déjà raconté va être rapide.
Nous y voilà, il fait un peu frais mais finalement très agréable, la météo s'annonce bonne. Petite comparaison de poids entre nos matériels, je trouve la canne de Fernand tout à fait comparable à la mienne, en terme de confort malgré un poids à peine suppérieur (il a rajouté un plomb de 20g pour équilibrer). Elle est très agréable et a une souplesse de blank équivalente aussi. Pour ce prix sans faire une Pub bien méritée il n'y a pas à hésiter à mon point de vue.
La pèche commence au vers, on touche un peu de poisson a début, puis de mieux en mieux. C'est le temps du café rousquilles qui va être bienvenu. La pose va m'occuper à récolter quelques sauterelles, des vertes des marrons, que je mets dans un sac récupéré dans un paquet de lessive, il fait 15X15 cm et a une maille assez fine ce qui rend difficile la progression des sauterelles dans ce sac, donc quand j'en attrape une j'ai le temps d'ouvrir la fermeture éclair du sac sans que toutes mes captives s'enfuient, pour en prélever une, c'est identique. C'est un bon truc ce sac et pour un prix modique puisque c'est de la récup.
Je continuerais donc à la sauterelle. Un petit passage mouche ne me donnera aucune touche alors que les "nées dans la rivière" nous enquiquinent en permanence, surtout sur mon vélodrome, que j'ai couvert Fab le matin à la fraiche mais que j'ai effectivement découvert ensuite ayant un peu chaud et laissant ainsi une aire de jeux fort prisée par ces diptères sans gène.
La matinée est bien entamée, je rencontrerais une couleuvre (je les reconnais maintenant sans difficulté, merci le forum) la pèche est très agréable, conviviale pour ceusses qui ont été accompagnés par Fernand vous savez de quoi je parle.
11h30 le portable râle, p'tin dedju, ah non ce sont les potes. Message: que disent-ils, fichtredju c'est l'Amirale qui me rappelle des engagements majorés de l'inacceptable: c'est le temps que tu plies, on t'attends avant 13h.
Je réponds par SMS, et disant bien que la partie n'est pas finie et comme convenu, ce sera la fin de matinée bien tassée.
On va effectivement pecher dans le Farnat, le vrai le véritable, je vais emméler le bas de ligne deux fois a ne pas pouvoir le déméler et dépasser la limite au point de casser et tout refaire ce qui est une exception pour moi. Pas de Tofs, on va éviter ce sujet non résolu mais en gestation.
Plus de sauterelle, je me remets au vers, le temps d'arriver à un petit passage herbeux, nouvelle récolte de ces insectes sauteurs, et c'est reparti. 13h, Fernand a cassé, il prends une dernière photo de la prise que je viens de faire on plie.
Le retour sera sans histoire, je souhaite bon voyage et bon vol à El Gringo, je m'engouffre dans mon tacot, il est 14h30 quand la soupe à la grimace m'accueille ainsi que de quoi me restaurer quand même. Les conséquences sont nulles et la soupe est de principe, on ira a la plage avec nos amis un peu plus tard.
Voilà encore une superbe sortie dans les parcours secrets de Fernand, la leçon: ne pas négliger les cours d'eau si petits soient-ils, il peuvent nous révéler leurs secrêts et parfois de belles surprises. Et un grand merci encore à mon guide.  super
Etienne
Le Bandoulier du 66

Message par Etienne le Lun 28 Juil 2014 - 12:19

@Xavier a écrit:évidement qu’Étienne se confond dans le paysage, il est pas plus épais qu'une branche   Sinon elles sont mimis ces truites.
Moi je dirais plutôt un haricot vert désséché, mais c'est histoire de gout et de couleurs.
Etienne
Le Bandoulier du 66

Message par Fred51 le Lun 28 Juil 2014 - 13:34

Super le récit Etienne  super La prochaine fois que l'on se verra je prendrai des cours de négociation, j'en ai bien besoin avec mon amirale à moi  
Fred51
l'abbé fred

Message par fabdep le Lun 28 Juil 2014 - 13:38

@el gringo a écrit:
@fabdep a écrit:

fab
 Jeudi
@gilou26 a écrit:je suis admiratif des robes de truites que vous avez el gringo et mehdi et je parles de vos coins,un enchantement a chaque fois,merci du partage el gringo

disont qu'on sait à peut prés ou les trouver, mais c'est loin d'être un paradis, c'est vraiment pas comme ça partout dans le 66

O.K ... super  alors bon voyage et oublie pas l'A.P.N  Very Happy 

fab
fabdep
to po du cokwo ?

Message par Geoffrey73 le Lun 28 Juil 2014 - 14:34

Elles sont vraiment moches ces truites  large sourire 1 
Geoffrey73

Message par Mehdi le Lun 28 Juil 2014 - 15:37

@el gringo a écrit:
@fabdep a écrit:

fab
 Jeudi

Tu doit être impatient !!! Very Happy 
Mehdi
Truiteur Tranquille

Message par Mehdi le Lun 28 Juil 2014 - 15:42

Sympathique récit Étienne, merci  super 
Mehdi
Truiteur Tranquille

Message par Etienne le Lun 28 Juil 2014 - 15:46

@Mehdi a écrit:Sympathique récit Étienne, merci  super 
Avec plaisir  Very Happy
Etienne
Le Bandoulier du 66

Message par el gringo le Lun 28 Juil 2014 - 15:55

@Etienne a écrit:Superbes Tofs Fernand
Donc Sortie obligatoire avec essai de la FI de Fernand.  
Et du coup maintenant essai obligatoire du 12% Delacoste, on verra ça en septembre  Wink  pas sur que ça glisse mieux qu'un 14%  Je m\'interroge on verra qui couine le plus fort Xavier ou Flyman     

@Mehdi a écrit:
@el gringo a écrit:
@fabdep a écrit:

fab
 Jeudi

Tu doit être impatient !!! Very Happy 

oui !!  bounce
el gringo

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant