Alagnon et truyère

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Alagnon et truyère

Message par bastien1212 le Jeu 24 Juil 2014 - 9:19

Salut à tous !

Bon je ne sais pas comment c'est chez vous mais dans le cantal cette année ça ne manque pas d'eau ! au contraire le surplus d'eau empêche pas mal de sorties... Mais bon mieux vaut ça que l'inverse...

Juste une petite question aux cantalous : 
Y-a t-il encore des poissons de taille honorable entre massiac et la confluence alagnon allanche sur l'alagnon?
Non parce que je commence à en avoir un peu marre de ne toucher que des mirgues de 10-15cm... Alors oui je sais ce que vous allez me dire c'est déjà bien etc... Alors oui je suis d'accord mais prenez vous autant de plaisir sur le combat d'une truite de 10cm qu'avec une barque de 40cm au bout du fil? Smile 

J'ai fait de bien meilleures pêches sur l'allanche que sur l'alagnon pourtant il me semblait être un très bon cours d'eau pour la pêche de la truite !
Je n'y comprend plus rien...
Pour infos je ne me base pas qu'à une sortie mais à des dixaines (je persiste mais ce n'est pas payant...) et je pêche soit au vers (si j'en ai) sinon au porte bois.

Autre question : Ce WE mon père vient pour se faire un petit WE famille et j'envisageais de le prendre sur la Truyère mais je ne connais pas du tout le coin... Avez vous des spots à me conseiller?

Merci d'avance
et BANZAÏ !
bastien1212

Revenir en haut Aller en bas

Re: Alagnon et truyère

Message par flyman30 le Jeu 24 Juil 2014 - 13:12

Dans quel secteur envisage tu la Truyère ? Moi je suis en Lozère donc il te faudrait prendre le permis Lozère.
Si tu as déjà le permis Cantal le permis vacance (15j) est à 18€ et le permis journalier est à 13€ .
Sinon le permis vacance est à 30€ et le journalier à 18€.
flyman30
Le Papé sempeiste

http://www.assoc-sempe.com

Message par bastien1212 le Jeu 24 Juil 2014 - 15:42

Non j'envisageais plutôt de rester dans le cantal...
J'y suis déjà allé une fois vers le teran mais il y font des lâchers et ça ne me dis pas plus que ça...
bastien1212

Message par lauvergnat le Ven 25 Juil 2014 - 7:27

Salut.
Essaye a partir de "Pont du Vernet" sur l'Alagnon ,les fin d'après midi a la sauterelle,sur la Truyère /Cantal pêche au vairon.
lauvergnat

Message par bastien1212 le Ven 25 Juil 2014 - 15:21

Salut et merci de ta réponse !
Ahhh le pont du vernet c'est ça !!! on m'en avait déjà parlé mais étant un peu tête en l'air j'avais oublié le nom et du coup pas moyen d'y aller...!  Smile 
Pour la Truyère tu vas dans quel secteur? la pêche au vairon ce n'est pas du tout mon truc donc je pense que je vais rester sur toc et/ou mouche mais si je touche un vairon peut être le mettrais je au bout de ma ligne...!

bonne fin de journée et bon WE !
Halieutiquement
bastien
bastien1212

Message par lauvergnat le Sam 26 Juil 2014 - 7:50

Salut.
 Un autre bon coin,vers "la chapelle de Vauclair",mais il vrai que les périodes ou les tacons sont dehors,il vaut mieux changer d'endroit.
lauvergnat

Message par bojdure le Mer 27 Aoû 2014 - 18:22

Pêche aux leurres    

bojdure

Message par Robin63 le Dim 11 Jan 2015 - 22:43

J'arrive un peu tard, mais moi aussi je pêche vers la chapelle Vauclair , et moi ou mon père, on en fait souvent entre 25 et 30 cm.
Après c'est vrai que quand les tacons sont là, on en pêche beaucoup ..
Robin63

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut