Coup de gueule!

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Coup de gueule! Empty Coup de gueule!

Message par flyman30 le Mar 11 Déc 2007 - 22:20

Je sais qu'il est de bon ton, sur un forum ami de casser du Sempé, quand on se renseigne sur ses stages, c'est un vil commerçants, évidement les autres guides de pêches sont des bénévoles...
Ha bon ils se font payer eux aussi comme c'est bizarre eux ne sont pas considéré comne des marchands par ces "forumeurs" bien à l'abris derrière l'annonimat de l'internet...

Le matériel Sempé n'en parlons pas! Il faut l'éviter à tout prix, c'est cher, les cannes c'est des nouilles , le fil surtout pas, les hameçons encore moins...
Yen a marre des gens qui dénigrent juste pour le plaisir, dénigrez, dénigrez il en restera toujours quelques chose...
Ne soyons pas hypocrite le succès dérange c'est un fait bien Français.

Après tous les goûts sont dans la nature et personne n'est "obligé" d'aimer cette forme de pêche et le matériel que Sempé a selectionné en fonction de leurs performances, mais pourquoi casser du Sempé à tout bout de champs ??
Ha oui c'est vrai que c'est facile de lancer des rumeurs et des avis plus ou moins qualifiés derrière un clavier...

Voila c'était mon coup de gueule du mardi.
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule! Empty Re: Coup de gueule!

Message par Invité le Mar 11 Déc 2007 - 23:04

Flyman tu as oublié de parler de la pince à plomb lol!
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Mar 11 Déc 2007 - 23:21

Je vois de quel forum tu parles, papé...
Moi, je respecte le personnage.
Tout ce que je peux dire sur ses cannes, c'est qu'elles sont fragiles, mais comme toutes les anglaises je présume.
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Mar 11 Déc 2007 - 23:35

Ca faisait un moment que je n'avais pas posté ici bien qu'y venant quotidiennement... Mais là, Flyman et malgré le respect que je te dois, ton post me fait réagir puisque plus ou moins directement tu attaques le forum de pechedelatruite.com (pas de langue de bois, stp) dont je m'occupe particulierement puisque j'y suis modo (tout comme Jeje et Xavier pour ceux qui ne le sauraient pas).

C'est vrai que sur pechedelatruite, Sempé n'a pas très bonne réputation, mais en aucun cas "il est de bon ton" (je cite tes mots) de "casser du Sempé". Il n'y a pas de récompense pour celui qui médirait le plus! Même si l'anonymat aide les personnes à se dévoiler, tu ne peux pas les empêcher de penser ce qu'ils veulent!

Tout le monde n'est pas obligé "d'adorer Sempé". Tu est un aficionado de Sempé, tant mieux pour toi. Moi non, je n'apprécie que peu le personnage et pourtant j'ai acheté deux de ses vidéos pour en apprendre un peu plus. Ce sont à coup sur, ton manque d'objectivité et ton amitié pour Sempé
qui te font tenir ces propos. Mais quoi de plus humain finalement...

Quand au côté lucratif de son activite, je ne remets pas en cause son commerce (il est libre de tirer ses revenus d'où il veut), mais plutôt l'image qui s'en dégage et qui n'est, à mon goût, pas toujours très reluisante (voir le coup des pinces Stonfo ou encore sa manie de tenter de tirer profit de tout).

Puisqu'on parle de matériel, j'en ai aussi un peu marre qu'en permanence tu nous rabattes les oreilles en disant que l'on ne connait rien au matériel Sempé, que si l'on était meilleur pêcheur on s'approvisionnerait forcément dans sa gamme (ce ne sont pas exactement tes mots mais c'est du moins ce que j'en ai retenu depuis que je lis tes propos). Plusieurs membres de pechedelatruite.com sont d'excellents techniciens et pratiquants de la pêche aux appâts naturels et ne prennent pas leur pied à pêcher avec du Sempé, est-ce pour autant que leur technique n'est pas aussi noble?

Enfin, le fait qu'il s'attribue la paternité de la pêche aux appâts naturels à la longue coulée m'irrisse le poil. Bien des pêcheurs de toute région pratiquaient déjà sa technique avant même qu'il ne songe à la faire connaître! Toutefois, je veux bien lui laisser les honneurs d'une nouvelle vision dans le matériel employé, mais la conduite de la ligne, l'approche, la présentation ne sont pas de son invention.

En conclusion, je dirais que tout ça créée une sorte d'élitisme que je rejette profondément dans ma vision de la pêche. Ce n'est pas plus compliqué que ça, et je pense ne pas être le seul à avoir ce sentiment...

Je finirai, en ajoutant que si Xavier juge mes propos un peu "too much", il est évidemment libre de modérer ce post, mais cela ne me fera pas changer d'avis.
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Mer 12 Déc 2007 - 0:12

Tiens, encore un qui pratique pas une autre pêche, mais juste la même que les copains Very Happy

Coup de gueule! 64773
Anonymous
Invité
Invité

Message par jeje le Mer 12 Déc 2007 - 1:34

j'avais pas vu ce post...
je me suis battu a l'epoque pour ne pas que tu te fasses blacklister quand tu as eu un debat "houleux" sur SEMPE...
au moins, vous vous etiez dis les choses en face...
maintenant si sur chaque forum ou tu vas , tu denigres les autres forums je te cerne mieux...
tu fais allusion a 1 ou 2 posts de personnes qui ne postent pas ou peu et sur lesquels christophe et jean benoit ont defendu sempe et tu te permets de faire un amalgame avec pechedelatruite et ces 2 ou 3 reponses...
je ne dis pas qu'il n'y a pas eu de precedents sur le site mais si tu avais remarque, a chaque fois nous t'avons laisse repondre et nous avons temporise les propos des gens...
j'en deduis que tu en as marre de PDLT ...
j'en suis desole mais je pensai que tu avais un comportement plus ouvert...et si tu avais suivi les posts, tu aurais vu delacoste a eu sa couche lui aussi et il a pris le temps de repondre a ses detracteurs...
apres, libre a chacun de se faire sa propre opinion.

Moi j'en tire mes propres conclusions...
jeje
jeje
LE PARISIEN

http://www.lemondedelatruite.com

Message par flyman30 le Mer 12 Déc 2007 - 9:45

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:j'avais pas vu ce post...
je me suis battu a l'epoque pour ne pas que tu te fasses blacklister quand tu as eu un debat "houleux" sur SEMPE...
au moins, vous vous etiez dis les choses en face...
maintenant si sur chaque forum ou tu vas , tu denigres les autres forums je te cerne mieux...
tu fais allusion a 1 ou 2 posts de personnes qui ne postent pas ou peu et sur lesquels christophe et jean benoit ont defendu sempe et tu te permets de faire un amalgame avec pechedelatruite et ces 2 ou 3 reponses...
je ne dis pas qu'il n'y a pas eu de precedents sur le site mais si tu avais remarque, a chaque fois nous t'avons laisse repondre et nous avons temporise les propos des gens...
j'en deduis que tu en as marre de PDLT ...
j'en suis desole mais je pensai que tu avais un comportement plus ouvert...et si tu avais suivi les posts, tu aurais vu delacoste a eu sa couche lui aussi et il a pris le temps de repondre a ses detracteurs...
apres, libre a chacun de se faire sa propre opinion.

Moi j'en tire mes propres conclusions...

Détrompe toi je n'en ai pas marre de PDLT mais même si je le reconnais sur le post dont tu parle christophe et toi avez tempéré, et je vous en remercie.
Pour ta gouverne, il ne s'agit pas de faire débat sur chaque forum,
mais de répondre à des allégations... (style: c'est des nouilles)
Quand à dire que ces attaques viennent de gens qui postent peu, faut pas charier. (je ne donnerais pas de pseudo, mais bon)
C'est une constante :
les stages Sempé à éviter.
Le matériel à éviter.
D'ou mon énervement, le gars se pointe en demandant des renseignements sur un stage Sempé et on lui conseille tous les guides de France !
Tu remarquera que pour éviter les polémiques, je suis resté courtois et calme dans la réponse que j'y ai fait. L'anonymat de l'internet permet tous les excès et toutes les attaques, doit on pour autant laisser dire ?
Maintenant si vous juger qu'il est souhaitable de me bannir pour avoir osé ne pas laisser dire n'importe quoi, libre à vous
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Message par flyman30 le Mer 12 Déc 2007 - 9:47

Le_saugeais je te répondrais en MP si tu le veux bien, car Xavier n'a pas mérité qu'on lui pollue son forum.
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Message par Invité le Mer 12 Déc 2007 - 9:51

Pas de problème Flyman, je veux bien que l'on poursuive cette conversation en MP. Et comme je te le disais précédemment, ca ne remet pas en cause l'estime que je te porte pour tout ce que tu fais pour la peche et les milieux.
Anonymous
Invité
Invité

Message par jeje le Mer 12 Déc 2007 - 10:02

Si j'ai bonne memoire, les seuls autres guides cites , c'est moi qui les ai cite...
j'ai parle de lionel armand et fait allusion a un autre guide car ce sont les seuls avec qui j'ai fait des stages...je pense donc pouvoir donner mon avis sur eux.
alors si c'est cela que tu appelles citer tous les guides de peche pour faire du tort a Sempe et eviter de lui envoyer des clients...moi j'appelle cela donner son avis sur des guides que l'on a pratique et justement eviter de dire que Sempe n'est pas bon sans l'avoir pris comme "maitre de stage".
Et ne pense pas etre banni de PDLT suite a cela, chacun est libre de donner son opinion...
mais arrete de faire le Don Quichotte de M. Sempe.
jeje
jeje
LE PARISIEN

Message par flyman30 le Mer 12 Déc 2007 - 10:29

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Si j'ai bonne memoire, les seuls autres guides cites , c'est moi qui les ai cite...
j'ai parle de lionel armand et fait allusion a un autre guide car ce sont les seuls avec qui j'ai fait des stages...je pense donc pouvoir donner mon avis sur eux.
alors si c'est cela que tu appelles citer tous les guides de peche pour faire du tort a Sempe et eviter de lui envoyer des clients...moi j'appelle cela donner son avis sur des guides que l'on a pratique et justement eviter de dire que Sempe n'est pas bon sans l'avoir pris comme "maitre de stage".
Et ne pense pas etre banni de PDLT suite a cela, chacun est libre de donner son opinion...
mais arrete de faire le

Jéjé tu reliras le sujet et tu verra que tu n'est pas le seul à avoir cité des Guides, alors que le gars demandait tout bêtement que ceux qui avait suivi des stages Sempé donne leurs avis...
Je me suis justement interdit de donner mon avis pour que l'on ne me taxe pas de Don Quichotte de M. Sempe. Wink
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Message par Invité le Mer 12 Déc 2007 - 10:44

Pas besoin de le dire, tout le monde sait déjà que le matos Sempé cela vaut rien....Coup de gueule! 14911

Je sors.... je sors.....
Anonymous
Invité
Invité

Message par fred le Mer 12 Déc 2007 - 10:52

bah moi mon guide c est Joel Ferdinand Bono !

peche avec des branches de noisetier et un beret .........

prend du fish le gars Wink
fred
fred
Second du Capone

http://histoire-pyrenees.com/forum/

Message par flyman30 le Mer 12 Déc 2007 - 11:15

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:bah moi mon guide c est Joel Ferdinand Bono !

personne ne dit le contraire, c'est simplement "différent" une autre pêche peut-être rabbit
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Message par Invité le Mer 12 Déc 2007 - 11:18

Ben moi mon guide c'est moi-même, comme ça il n'y a ni discussions, ni enguelades. La pêche étant "l'école de la vie" j'apprends par la pratique et le vécu quotidien.

Coup de gueule! 714687
Anonymous
Invité
Invité

Message par fred le Mer 12 Déc 2007 - 11:20

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:bah moi mon guide c est Joel Ferdinand Bono !

personne ne dit le contraire, c'est simplement "différent" une autre pêche peut-être rabbit

ben voilà.

Chacun est différent chacun à ses sensations ....du moment qu il y a du RESPECT tout est bon Wink
fred
fred
Second du Capone

http://histoire-pyrenees.com/forum/

Message par flyman30 le Mer 12 Déc 2007 - 11:28

ben voilà.

Chacun est différent chacun à ses sensations ....du moment qu il y a du RESPECT tout est bon Wink

Ben vi c'est tout ce que je demande Wink
Tu m'a vu souvent attaquer une marque, une technique, une personne ?
Je répond simplement quand il y a des critiques injustifiés, comme je le dit souvent chacun prend son plaisir à la pêche avec sa façon de pêcher, est-il pour autant nécessaire de critiquer tel ou tel matériel ou tel ou tel personne connue pour ça ?? Simplement parceque ça ne correspond pas à SA pêche ou à SON goût ?
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Message par Xavier le Mer 12 Déc 2007 - 12:29

pour une réponse global, personne ne polue le forum! Je vous connais tous les trois, vous êtes mes amis, moderateurs, administrateurs etc etc. Crever l'abces est souvent bénéfique, et quand on as une opignon, pas de soucis, on la donne, tout cela me parait correct.
J'ai pecher avec vous trois, Jéjé, c'est mon pote, il pêche trés bien, surtout quand je ne pêche pas Very Happy , Le saugeais pêche tout aussi bien, quand il n'y as pas d'arbre Very Happy , quand au papé, il pêche bien, quand il ne discute pas Very Happy
C'est un peu comme les vieux couples, faut pas devenir "gnangnan", cela anime le forum!
Xavier
Xavier

Message par Invité le Mer 12 Déc 2007 - 13:12

Pour moi aucun guide de peche.
juste des pecheurs croisés tout au long de mes années
passées au bord des rivieres ,avec eux j'ai beaucoup appris,
et j'apprend encore .
la peche est une belle leçon de vie.
Anonymous
Invité
Invité

Message par flyman30 le Mer 12 Déc 2007 - 13:26

courtois a écrit:Pour moi aucun guide de peche.
juste des pecheurs croisés tout au long de mes années
passées au bord des rivieres ,avec eux j'ai beaucoup appris,
et j'apprend encore .
la peche est une belle leçon de vie.
C'est une bonne solution et beaucoup ici l'on adopté Very Happy
Le guide de pêcheest utile pour gagner du temps (la vie moderne est ainsi) et corriger des défauts (ça c'est pas évident).
Les trucs de grands pêcheurs, les guides le sont généralement sont un plus aussi.Wink
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Message par jean remy 34 le Mer 12 Déc 2007 - 13:30

comme courtois je me suis fait tout seul8) Very Happy
jean remy 34
jean remy 34

Message par flyman30 le Mer 12 Déc 2007 - 13:32

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:comme courtois je me suis fait tout seul8) Very Happy

Tout le monde n'a pas la chance d'avoir un papé comme celui de JEFF bounce
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Message par Looping le Mer 12 Déc 2007 - 13:37

Pfiouuu après la Seuneuceufeu, Sempé ...Laughing
J'ai pas tout suivi n'étant pas inscrit sur PDLT ....
je dirais juste à Flyman, en toute amitié sincère :
Un mec pose une question sur les stages Sempé à ceux qui connaissent, ben ils répondent si ils veulent, et si d'autres pensent que ça peut être sympa d'indiquer d'autres guides qui existent et valent la peine d'après eux, ben qu'ils les indiquent...celui qui a posé la question n'aura que plus d'info, libre à lui de ne lire que ce qui est répondu sur Sempé ou de voir si finalement, un autre guide ne pourrait pas lui convenir (et pourquoi pas mieux ?). Si demain je demande conseil au forum concernant l'achat de "tel modèle de canne", je n'en voudrais pas à celui qui me dira "prends plutôt celle-là, elle est mieux à mon avis"...
Ensuite quelqu'n attaque la PERSONNE de M.Sempé, défend le, c'est ton ami. Mais si quelqu'un n'aime pas ses PRODUITS, ben il en a le droit, dis juste que toi tu les trouves bien, le mec aura 2 avis différents et ça l'incitera à juger par lui-même, ce qui est positif je pense....
Looping
Looping

Message par flyman30 le Mer 12 Déc 2007 - 13:50

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Pfiouuu après la Seuneuceufeu, Sempé ...Laughing
J'ai pas tout suivi n'étant pas inscrit sur PDLT ....
je dirais juste à Flyman, en toute amitié sincère :
Un mec pose une question sur les stages Sempé à ceux qui connaissent, ben ils répondent si ils veulent, et si d'autres pensent que ça peut être sympa d'indiquer d'autres guides qui existent et valent la peine d'après eux, ben qu'ils les indiquent...celui qui a posé la question n'aura que plus d'info, libre à lui de ne lire que ce qui est répondu sur Sempé ou de voir si finalement, un autre guide ne pourrait pas lui convenir (et pourquoi pas mieux ?). Si demain je demande conseil au forum concernant l'achat de "tel modèle de canne", je n'en voudrais pas à celui qui me dira "prends plutôt celle-là, elle est mieux à mon avis"...
Ensuite quelqu'n attaque la PERSONNE de M.Sempé, défend le, c'est ton ami. Mais si quelqu'un n'aime pas ses PRODUITS, ben il en a le droit, dis juste que toi tu les trouves bien, le mec aura 2 avis différents et ça l'incitera à juger par lui-même, ce qui est positif je pense....

Bien sur qu'on a le droit de ne pas aimer les produits de tel ou tel, on peut indiquer ses préférences pour telle ou telle raison, par contre on est pas obligé de dire de vacheries gratuites, la plupart de ceux là n'ont essayé ces cannes qu'en magasin... De plus au sujet de la demande de renseignement sur les stages tu n'as effectivement pas lu, car Sempé s'y fait traiter de marchand, presque d'escroc. A tel point que l'administrateur et les modos sont intervenu.

voila la première réponse a la demande de renseignement sur un stage Sempé :
perso je trouve que la méthode sempe c'est beaucoup de commerce.
je m'explique, il y a environ 20 ans que j'ai abandonné les téléréglables pour les anglaises.C'est à dire avant l'avénement de M Sempe et de sa technique pseudo révolutionnaire.
j'ai testé beaucoup de cannes mais je n'ai jamais pu pêché avec les cannes préconisées et vendues par sempé.
c'est trop nouille, pas précis et il faut trois plombes pour ramener une truite de trente. De plus contrairement à l'argumentation l'action n'apporte rien quant à la longueur de lancer je lance aussi loin avec une phrygane qui est l'antithèse de la sempé.
pour les stages, j'ai comparé un séjour en mongolie avec sempe et un séjour avec piam, il n'y a pas photo en terme de prix et de poissons pêchables.
j'espère que sempe aura des défenseurs à vous.

Pour ma part Sempé est un "commerçant" et il ne faut qu'il compte sur moi pour que j'augmente son "pouvoir d'achat "!!
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Message par jeje le Mer 12 Déc 2007 - 16:01

Tu as repris les posts des 2 personnes qui n'aiment pas SEMPE et quoi que tu en dises , ce ne sont pas des membres "anciens" mais qui sont arrives ces derniers mois...
ce forum est en acces libre, chacun peut donner son opinion mais faire une critique en se basant sur 2 personnes mecontentes sans parler du rest , je trouve cela leger...

voici d'autres extraits de ce qui a ete dit :

"Bonjour,personnellement je peche avec une Sempé
et j'eprouve un grand plaisir que se soi pour brider une truite
de taille moyenne
pour les lancers avec plombées legeres aucun
problemes aussi."

"depuis sa reconnaissance en tant que "vendeur/testeur/fabriquant/conseillé) de bonne canne" , il y a comme par hasard beaucoup de marques qui elles aussi se sont misent a commercialiser des gammes d'anglaise pour le toc !!

j'ai meme tenu la PS.5 récement , c'est un bijoux de luxe certe , mais un vrai bijoux ! ..... chacun ses plaisirs , la PS.5 n'est pas pour moi !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

chaque gamme a son action , on apprécie , on n'apprécie pas , le luxe de notre systeme economique est que nous avons le choix entre differentes marques et differentes actions !!! il y en a pour toutes les bourses ! "

"Bonjour.
J'ai fait un stage avec Pierre Sempé.Faut il regretter qu'un guide de pêche veuille "bien" gagner sa vie ? .Il est bien meilleur communicateur que les autres , et a commencé avant les autres.Pour ma part ,il m'a fourni matière à apprendre et à persévérer pour une vie (de pêcheur - certes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ).Je n'étais qu'un débutant , et ses leçons me servent toujours.Il est vraisemblable qu'il n'ya pas que la méthode Sempé qui marche , mais j'ai quand même l'impression , que pendant quelque temps j'ai cotoyé un "Grand Monsieur". De plus , je ne suis pas sûr , que s'il n'avait pas été là , la pêche à la dérive naturelle se soit autant "moralisée".
En conclusion: peut-être n'est ce pas le seul bon guide de pêche , mais un stage en sa compagnie ne peut - être que profitable ."

"je fais partie de ceux(tres nombreux) qui ont une canne sempé sans avoir participé a ses stages,mais vu ses cassettes et nombreux articles dans la presse.
la canne est extra et bride de tres beaux poissons avec beaucoup de sensations car le bdl est en 12ou10 le plus souvent!
le stage doit etre chouette car il est evident que c'est un super fortiche!"

"Pour ma part, je rejoins le Boss. Les Cannes Sempé sont d'excellentes cannes, en revanche leur action ne me convient pas. De la à dire que le matériel est mauvais, non, j'ai acquis des modèles concurrents (Delacoste) et mon beau-frère adepte de Sempé ne retrouve pas les sensations dans mon matériel. Sur le guide, je ne le connais pas, les tarifs sont libres et il faut reconnaitre que c'est du tout compris. Il a la chance et le plaisir de partager sa passion, pourquoi s'en priverait-il. Libre à lui de gagner sa vie comme il veut."

"Je suis d'accord avec fario et le boss . Ce sont de super cannes avec de bonnes actions qui permettent de manoeuvrer ca truite . Elles ont des actions comme les cannes a fil interieur . Parcontre Pierre Sempé a la peche c est un client [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] il est vraiment fort .[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] comme on dit chez nous , c est un MONSIEUR[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]"

"En ce qui concerne le matériel et Sempé, "il faut rendre à césar ce qui appartient à césar", en clair ...... Je ne suis pas un partisan "sempérien" mais tous les pêcheurs aux appâts naturels devraient saluer son engagement à faire connaître et évoluer cette pêche. On peut aussi remercier de la même façon, Delacoste (t'excite pas Jéjé) qui essaie depuis des années de faire de même!!!!!!!"

tout ce "bordel" pour 2 personnes n'aimant pas sempe au milieu de toutes ces reponses...si ce n'est pas de la polemique inutile, c'est que tu ne supportes pas que l'on ait un avis different du tien...

A bon entendeur.
jeje
jeje
LE PARISIEN

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant