canne lancer 1.80-2.00 voyage

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: canne lancer 1.80-2.00 voyage

Message par josélito le Mar 24 Juin 2014 - 22:55

...!!!!

josélito
el jitano de la mosca

Revenir en haut Aller en bas

Message par el gringo le Mar 24 Juin 2014 - 23:14

mon tenkara bidouillé josé, j'ai essayé qu'une fois, en petit torrent de montagne, à une heure que j'ai cru propice en voyant les éclosions, ça va, j'arrivais à lancer et poser ma mouche dans des jolies vasques, sauf que personne en a voulu, j'ai essayé une éphémére, une noire imitation   et un sedge je ne sais trop quoi  Embarassed , je suis repasser au toc et j'ai continué à faire du poisson !! mais bon je voyais pas de gobages et je pense que dans ces conditions pour un débutant sans quelq'un qui le conseille, c'est dur. Evidemment rien de mieux qu'une vrai canne mouche avec son moulin, ceci dit je suis convaincu qu'un moucheur expérimenté il peut faire du poisson avec ce genre de matériel rudimentaire que j'avais.
el gringo
bébénou, in MONSANTO we trust....

Message par josélito le Mar 24 Juin 2014 - 23:26

..ben moi je trouve le principe du tenkara pas trop mal pour s'essayer à la mouche en ruisseau et petite rivière..juste comme ça..sans une "veille main" pour te guider...c'est comme tout ..il faut insister...tu as trouvé un bout soie comme propulseur ?
josélito
el jitano de la mosca

Message par el gringo le Mar 24 Juin 2014 - 23:39

oui, le détaillant du coin m'a filé un bout de soie Grauvell DT5F.
 canne à coup de 3 métres, j'ai mis 2 métres de soie, puis je me suis fait un BDL de 1.50 m, de 30%, 25%, 18% à 14% en partant avec 80 cm de 30% et divisant par 2 les longueurs ensuite. j'ai fait avec ce que j'avais  Razz.
el gringo

Message par josélito le Mar 24 Juin 2014 - 23:45

...nickel...un vrai montage de manouchon !!!... super 

...Faut insister..."la mouche ne se donne pas...elle se mérite"...c'est pas très orthodoxe comme tècheunique...mais le père Yodel t'en voudra pas... Wink
josélito
el jitano de la mosca

Message par Geoffrey73 le Mer 25 Juin 2014 - 8:10

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:merci de ton avis, ceci dit en passant   je pêche de temps en temps à la cuillére avec une entrée de gamme (45€) shimano 1.80M , mais en 2 brins que je peut pas emporter las bas donc, et elle me satisfait pleinement  Wink

La catana? c'est la meilleure canne qui soit dans ces prix là, quoique un peu fragile
Geoffrey73

Message par el gringo le Mer 25 Juin 2014 - 17:36

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:merci de ton avis, ceci dit en passant   je pêche de temps en temps à la cuillére avec une entrée de gamme (45€) shimano 1.80M , mais en 2 brins que je peut pas emporter las bas donc, et elle me satisfait pleinement  Wink

La catana? c'est la meilleure canne qui soit dans ces prix là, quoique un peu fragile

non la forcemaster ou forcemaxter je sais plus.
el gringo

Message par Geoffrey73 le Jeu 26 Juin 2014 - 8:39

non la forcemaster ou forcemaxter je sais plus.

Je savais même pas qu'il y avait eu une version UL de cette cannes Je m\'interroge
Geoffrey73

Message par el gringo le Jeu 26 Juin 2014 - 17:32

lancer léger je dirais, pas ultra,  Force master AX 180L 3-14g, mais je la vois plus chez décath, je vois plus que des catana.
el gringo

Message par le manieur toqué le Jeu 26 Juin 2014 - 20:26

J'ai acheté une savagear 3-16 gr XLNT bushwacker en 2.1 en 4 morceaux, supère canne. Je cherche à me procurer la même pour la mer (les cannes voyages ont bien évoluées)
le manieur toqué

Message par el gringo le Sam 28 Juin 2014 - 21:22

Reçu l'Astucit 2.10M  5-10G téléscopique aujourd'hui, canne sympathique pour 60€, trés bien fini, assez légére, s'équilibre bien avec un moulin de 200 G, 8 anneaux dont un baladeur (pour la 2.10) sur le scion, livrés dans son petit tube plastique, en la secouant un peu je la trouvais un peu baton, elle a une action de pointe, mais ça pêche bien à la cuillére, plutôt pour des N°1 à N°2. Le scion est trés fin, mais il est en carbonne plein.  essayé cet aprem vite fait avec ma petite sur un petit ruisseau à bassines à côté de la maison. Un poisson de 20 cm sortie d'autorité et levé sans trop de peur (par ma fille ), puis une de 25 à peu prêt , là on léve plus ,la canne plie sur les 1/3 sur un poissons de 25 un peu énervé, mais pas de difficultés particuliéres, bonne glisse du fil, lancers corrects et bonnes sensations sur du 14%. Bien entendu c'est pas l'action des cannes 2 brins en carbonne Haut modules, mais elle fait ce qu'on lui demande de faire.  une canne d'apoint sympa pour les baroudeurs qui veulent pas dépenser plus   super 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

sa premiére truite de riviére  Very Happy  
el gringo

Message par el gringo le Dim 29 Juin 2014 - 10:45

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:J'ai acheté une savagear 3-16 gr XLNT bushwacker en 2.1 en 4 morceaux, supère canne. Je cherche à me procurer la même pour la mer (les cannes voyages ont bien évoluées)

je la voit nul part.
el gringo

Message par dom'ain le Dim 29 Juin 2014 - 11:06

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:J'ai acheté une savagear 3-16 gr XLNT bushwacker en 2.1 en 4 morceaux, supère canne. Je cherche à me procurer la même pour la mer (les cannes voyages ont bien évoluées)

je la voit nul part.

dom'ain
DOUDOU à Maraud

http://truiteleurretoc.wordpress.com/

Message par el gringo le Dim 29 Juin 2014 - 22:21

merci Dom, effectivement ça à l'air vraiment bien.
el gringo

Message par Geoffrey73 le Lun 30 Juin 2014 - 9:48

En 4 brins, tu vas avoir du mal à trouver des cannes ayant la puissance requise pour la pêche en mer, j'ai ce modèle en 8,6" 20-60g pour le broc mais quand je vais en corse je la prend pour pêcher le bar ou le baracuda (sans soucis), pour la bonite ça doit passer large, après, plus gros (liche, denti) faut pas y aller comme un sauvage mais ça doit le faire (avec un gros moulin) par contre au dessus je m'y risquerais pas
Geoffrey73

Message par le manieur toqué le Lun 30 Juin 2014 - 11:45

Bonjour, oui c'est pour la pêche du bar. Je pratqiue toute l'année et j'ai pas mal de cannes mais une petite bagnole... donc il faut faire gaffe à la palce et une canne de ce type, si c'est dans la même lignée que la 3-16 gr, je signe de suite des deux mains et des deux pieds tellement je l'adore!
le manieur toqué

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut