petite sortie en caméra embarquée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

petite sortie en caméra embarquée

Message par gilou26 le Sam 7 Juin 2014 - 8:44

salut à tous,une fois n'est pas coutume,j'ai pris la camera pour faire cette session,alors direction la moyenne montagne de mon département du 26 et de ce ruisseau en tête de bassin,ce n'est pas encore les sources mais on s'en approche,le parcours ici est assez plat et tranquille,il n'est fait que de petits paliers artificiels aménagés depuis fort longtemps,car je les ai toujours vu.c'est calme et reposant et fort agréable à pêcher puisque pas mal de truite.la suite c'est par ici.

gilou26

Revenir en haut Aller en bas

Re: petite sortie en caméra embarquée

Message par ALAIN 12 le Sam 7 Juin 2014 - 9:59

Salut Gilou...
Si tu remets les truites à l'eau, ne leur fait pas faire de la voltige aérienne...Trop c'est trop...Il me semble que tu pourrais les amener à ta main, surtout que les berges sont accessibles...
C'est vraiment cette façon de faire que l'on rencontre souvent chez les pêcheurs de ruisseau que je condamne...On mets des gros hameçons, un gros fil et on balance les truites sur  la berge et parfois on les rebalance à l'eau sur plusieurs mètres pour les remettre à l'eau (dans quel état?)...
Je ne comprends pas... 
En tous, une vidéo de cette façon de faire n'est pas à visionner et d'ailleurs au bout de 3 minutes j'ai arrêté de la regarder...
Pourtant, j'en ai vu d'autres de toi qui étaient correctes...
Prends modèle sur Léo...et d'autres...
ALAIN 12

Message par cerciel le Sam 7 Juin 2014 - 11:39

ALAIN 12 a écrit:Salut Gilou...
Si tu remets les truites à l'eau, ne leur fait pas faire de la voltige aérienne...Trop c'est trop...Il me semble que tu pourrais les amener à ta main, surtout que les berges sont accessibles...
C'est vraiment cette façon de faire que l'on rencontre souvent chez les pêcheurs de ruisseau que je condamne...On mets des gros hameçons, un gros fil et on balance les truites sur  la berge et parfois on les rebalance à l'eau sur plusieurs mètres pour les remettre à l'eau (dans quel état?)...
Je ne comprends pas... 
En tous, une vidéo de cette façon de faire n'est pas à visionner et d'ailleurs au bout de 3 minutes j'ai arrêté de la regarder...
Pourtant, j'en ai vu d'autres de toi qui étaient correctes...
Prends modèle sur Léo...et d'autres...

c'est pourtant une réalitée de la pêche    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]autrement le mieux et de leur foutre la paix elles ne demandent pas non plus de scéances d'accuponcture

super  belle vidéo

Dernière édition par cerciel le Sam 7 Juin 2014 - 12:59, édité 1 fois
cerciel

http://    url de ma chaine    https://www.youtube.com/user/cerc

Message par flyman30 le Sam 7 Juin 2014 - 11:43

Oui mais là tu te trompe de cible !

Il s'agit de fils fin de petits hameçons et trainer les poissons en surface de gène en rien leurs santé. En ruisseau si on ne sort pas le poisson d'autorité les autres se calent et on ne fait plus rien.

Bref il est plus facile de voir la paille dans l’œil du confrère que la poutre dans son œil..
flyman30
Le Papé sempeiste

http://www.assoc-sempe.com

Message par bojdure le Sam 7 Juin 2014 - 12:48

Très belle vidéo gilou , faut vraiment que j'apprenne le toc  super .
bojdure

Message par ALAIN 12 le Sam 7 Juin 2014 - 16:15

D'accord avec toi Flyman, en grande rivière on a plutôt l'habitude de pêcher avec des fils plus fins et des hameçons plus petits qu'en ruisseau...pour diverses raisons et notamment dans un souci d'efficacité...
Ceci n'est pas un jugement de valeur et je ne veux surtout pas opposer les pêcheurs de ruisseaux et de rivière...
Simplement, si on souhaites le remettre à l'eau, il faudrait le faire dans les meilleures conditions possibles, ne pas le sortir d'autorité et le manipuler le moins possible...
ALAIN 12

Message par flyman30 le Sam 7 Juin 2014 - 19:03

ALAIN 12 a écrit:D'accord avec toi Flyman, en grande rivière on a plutôt l'habitude de pêcher avec des fils plus fins et des hameçons plus petits qu'en ruisseau...pour diverses raisons et notamment dans un souci d'efficacité...
Ceci n'est pas un jugement de valeur et je ne veux surtout pas opposer les pêcheurs de ruisseaux et de rivière...
Simplement, si on souhaites le remettre à l'eau, il faudrait le faire dans les meilleures conditions possibles, ne pas le sortir d'autorité et le manipuler le moins possible...
Dans un ruisseau je le répète : il faut sortir le poisson d'autorité sinon on fout un souk pas possible et on cale les autres poissons.. Et ne crois pas que dans cette pêche il faille se servir de fils plus gros et d'hameçon de 4, on emploi du 14 ou 16%en corps de ligne et du 14 ou 12% en bas de ligne, du moins pour cette pêche en ruisseaux de montagne ou l'eau est limpide.
flyman30
Le Papé sempeiste

http://www.assoc-sempe.com

Message par el gringo le Sam 7 Juin 2014 - 20:59

je trouve le jugement d'Alain vraiment démesuré  Je m\'interroge , déja si tu regardes bien à aucun moment il balance la truite à l'eau depuis plusieurs métres, ni en longueur, ni en hauteur, manipuler le moins possible ok, mais à partir du moment ou il la sort de l'eau, la monte au niveau de la cam, et la remet à l'eau il ne c'est pas écoulé plus de 10 secondes, c'est un petit cours d'eau avec des hauteurs d'eau trés basses et les truites à cette époque sont en pleine forme, ce qui donne l'impression qu'on les mal traite, alors que ce sont elles qui bougent énormément dans trés peu d'eau, ta pas vu? elles font des chandelles aussi. aprés la sortir d'autorité en la levant avec la canne (comme il a fait quelques fois, sans la cogner de partout), je sais pas si ça leur fait plus de mal que des combats qui s'éternisent et qui épuisent la truite en riviére. Et non, on pêche pas tous avec du 30% hameçon N° 0 (puisqu'on est dans l'éxagération) je pêche aussi ces ruisseaux avec des hameçons de 10 à 14 et du 10 à 12 % en BDL , quand il faut la lever, je la léve, en riviére j'ai la place je les léve moins.
Belle session Gilou, bon la prochaine qui fait des chandelles, tu lui dit d'attendre que tu lui mettes un petit tapis bien moelleux en dessous  
el gringo
bébénou, in MONSANTO we trust....

Message par Etienne le Sam 7 Juin 2014 - 22:40

Belle session Gilou, et je ne fais pas mieux que toi pour les sortir d'un ruisseau de ce type, je te trouve même rapide entre la sortie de l'eau, présentation à la caméra et remise à l'eau.  super
Etienne
Le Bandoulier du 66

Message par MARAUD le Sam 7 Juin 2014 - 23:38

on dirait moi!
belle session gilou! super
MARAUD
dédé je suis ta conscience

http://skydrive.live.com/home.aspx?wa=wsignin1.0&sa=81616687

Message par dom'ain le Dim 8 Juin 2014 - 6:39

super Gilou moi j'aimerais bien être un si mauvais pêcheur   large sourire 1 
dom'ain
DOUDOU à Maraud

http://truiteleurretoc.wordpress.com/

Message par toctoctoc60 le Dim 8 Juin 2014 - 9:19

Etienne a écrit:Belle session Gilou, et je ne fais pas mieux que toi pour les sortir d'un ruisseau de ce type, je te trouve même rapide entre la sortie de l'eau, présentation à la caméra et remise à l'eau.  super
+1  super 

Jolie session de pêche.  Cool 

On dirait que c'est à l'étiage  Je m\'interroge 

Belle robe pour certaine !  super
toctoctoc60
Pompon

Message par fabdep le Dim 8 Juin 2014 - 10:05

Belle sortie Gilou ... super  perso je trouve pas grand chose à redire sur ta façon de te comporter envers ces dames .... ok 

merci pour le report......

fab
fabdep
to po du cokwo ?

Message par gilou26 le Dim 8 Juin 2014 - 13:42

flyman30 a écrit:Oui mais là tu te trompe de cible !

Il s'agit de fils fin de petits hameçons et trainer les poissons en surface de gène en rien leurs santé. En ruisseau si on ne sort pas le poisson d'autorité les autres se calent et on ne fait plus rien.

Bref il est plus facile de voir la paille dans l’œil du confrère que la poutre dans son œil..
je rejoins tout à fait les propos de fly surtout sa dernière phrase,désolés que ça t'es pas plu alain12 mais ce n'est que du partage,et c'est vraiment ce qui m’intéresse sur un forum ,partager le compte rendu de nos sorties,tout n'est pas parfait loin de là.mais j'attends les tiennes,car la critique est tellement facile quand on ne met rien.
mais on peut juste mettre un texte si tu veux,avec du:"j'ai lancé ma ligne le long de la berge au premier passage rien puis au second ,la ligne s’arrête le ferrage est immédiat le poisson est piqué,il fait des chandelle au dessus de la surface ,je la ramène et juste là a mes pieds elle se décroche,un poisson de au moins 40,plus tard j'en ferai encore quatre de plus de trente,et bien sur tout ce joli monde est reparti dans son élément,c'est comme ça qu'on dit.par contre l'apn a rendu l’âme et je ne pourrai mettre les photos.
par contre j'aimerai voir un jour quelque chose de toi et après on verra et aussi une sortie en ruisseau pour voir ton comportement en condition de pêche et on verra là aussi ce dont tu es capable,il faut respecter tout mode de pêche ce qui n'est apparemment pas ton cas encore.
pour ta gouverne sache que je pêches toute la saison en 14/100 fluo et 12 /100 bas de ligne,que des vers terreaux sur hameçons de 10 ou 12 suivant les marques.puis je passe à la bête (mai/juin)en tout genre pour une pêche fine et subtile.
j'ai beaucoup de respect pour les anciens,mais là je t'avoue que je comprends pas trop,après avoir re-regarder plusieurs fois cette vidéo,je ne vois pas ce qu'il y a de choquant dans celle-ci,après je te rejoins je n'ai pas la classe de Léo et ses vidéos,mais chacun à son style,l'essentiel est de voir le style de cours d'eau que chacun peut avoir,avec ses multiples postes,ainsi que les truites que l'on sort,car elles n'ont pas  toute le même aspect suivant les régions ou l'on pêche,c’est simplement ça le partage.
quand aux autres un grand merci autant pour les commentaires que pour le soutien. super
gilou26

Message par Dam's le Dim 8 Juin 2014 - 15:15

Je les trouve sympa tes vidéos  super  et ne voit pas de quoi fouetter un chat  Laughing 
Tu es même très généreux en terme de partage de tes pêches, je prends moi le temps en ce moment  Embarassed 
Dam's
Grandes zoreilles 3

Message par ALAIN 12 le Dim 8 Juin 2014 - 15:28

Réponse à Gilou.
En fait je ne poste pas de vidéo car je n'en fait pas. Je fait très peu de photos également bien que je prenne quelques truites...
Maintenant, si tu veux me connaître et apprécier ma façon de pêcher, il n'y a aucun problème...je t'invite à faire 2 ou 3 séances avec moi et je t'hébergerai même quelques nuits...choisis la rivière...Il y a de quoi faire dans ma région...Tu pourras donc te faire une opinion sur ma qualité de pêcheur, que ce soit en première ou seconde catégorie...Donc poste un message sur ma messagerie privée et je te donnerai mes coordonnées...
De plus saches que j'ai invité plusieurs membres du forum à venir chez moi et je suis sûr que certains vont venir...je peux te donner leurs coordonnées...
Ma critique n'était en aucune façon dirigée de façon aggressive contre toi mais simplement je n'ai pas apprécié qu'on sorte d'autorité des truites de l'eau alors qu'il y avait la possibilité de les ramener gentiment...d'ailleurs cest toi même qui écrit que la rivière est une succession de parties calmes (si j'ai bonne mémoire)...
De plus, je n'ai pas vu que tu sortais beaucoup de truites du même trou...donc, le fait de les envoyer sur la berge pour protéger son coup n'est pas une très bonne excuse...
Je préfère en tout cas relâcher les truites dans les meilleures conditions possibles.
Saches également que le règlement des compétitions truites au niveau national (auquelles j'ai participé) impose de ramener la truite à l'épuisette...
Saches également que pendre des carnassiers et les soulever avec un fish-grip (pince) a été reconnu comme traumatissant.... Donc, je ne suis pas le seul a estimer que sortir et photographier un poisson de l'eau  doit respecter une certaine éthique...
Enfin, je n'ai jamais jugé quelqu'un au nombre de poissons qu'il prend...mais plutôt à sa façon de pêcher...
J'ai vu d'autre vidéos de toi et aucune ne m'avait choqué à part celle là...Je crois que tu as une bonne technique, tes résultats le prouvent...
Je fais le pari qu'à l'avenir, toi ou d'autres feront un peu plus attention à la façon de filmer et de ramener le poisson..; donc mon intervention brutale pour certains n'aura pas été vaine...
ALAIN 12

Message par Yodelman le Dim 8 Juin 2014 - 17:35

ben dit donc  Shocked j vois pas ou y a problème Alain ?  Shocked
si tu pense qu'il manipule mal les poissons attend je vais te passer des lien de blog de grand pêcheur moucheux ceux la même qui prône les no kil le respect des poisson et tout le blabla blabla la je pense que tu aura de quoi écrire !
si non belle session Gillou  super
Yodelman
maitre têtard

Message par prost le Dim 8 Juin 2014 - 23:13

Il y a pire que cette petite vidéo...très belle Gilou!
Quand je vois certains pêcheurs qui sortent d'autorité les truites avec du 18/100 ou 20/100, les truites sont déposées plus au moins délicatement sur la berge, prises avec les mains sans se les mouiller...et qui enlèvent les triples de la gueule de la truite en tirant dessus comme si on arrachait un dent chez un dentiste...Là je trouverais ce comportement non respectueux de la truite... Mais dans cette vidéo je ne crois pas qu'on voit ce genre de comportement  super
prost

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut