pêche electrique

pêche electrique Empty pêche electrique

Message par stephlimousin le Mer 4 Juin 2014 - 18:54

J'ai "hérité" de toute la paperasse concernant notre APPMA depuis des années. En epluchant les documents, j'en ai trouvé un émanant de l'ex- conseil supérieur de la pêche dans les années 90. Il est indiqué que les pêches électriques fonctionnent très mal dans les rivières au ph acide car l'eau y est beaucoup moins conductive.
Effectivement, chez nous granit= eau acide, et plusieurs résultats de pêches électriques sont vraiment très bas par rapport aux prévisions ou aux constatations des pêcheurs. Avez vous des infos sur ce sujet  Question
stephlimousin
stephlimousin
STEFIE défonceur d'ariégeois

Revenir en haut Aller en bas

pêche electrique Empty Re: pêche electrique

Message par jujoy_87 le Mer 4 Juin 2014 - 19:14

J'en sais rien du tout mais il doit y avoir un t'as de trucs super intéressants dans tes papiers...
jujoy_87
jujoy_87

Message par Dam's le Mer 4 Juin 2014 - 19:27

La conductivité est primordiale pour la pêche électrique et elle varie selon les cours d'eau. Elle s'exprime en Siemens/cm je crois. Il existe des appareils de mesure.
Mais en règle général, lorsque la conductivité est mauvaise tu rapproches la tresse de l'anode et ça va bien, enfin dans les ruisseaux... Après quand c'est plus large ça doit se compliquer  pêche electrique 269558 
Dam's
Dam's
Grandes zoreilles 3

Message par flyman30 le Mer 4 Juin 2014 - 19:45

Oui les appareils se règlent en fonction et ça ne se passe pas si mal en général.
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

http://www.assoc-sempe.com

Message par josélito le Jeu 5 Juin 2014 - 23:03

... Shocked ...t'en veux des questions alambiquées ?...démerde toi Steph..ça t'apprendras à me secouer à 6h du mat en me prenant pour un sanglier ariégeois... fucking
josélito
josélito
el jitano de la mosca

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé