sortie dominicale ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

sortie dominicale ...

Message par fabdep le Lun 2 Juin 2014 - 8:51

salut à vous , membres de TER ... ,

ce devait être un weekend de péche .... Very Happy , ce ne fut pas le cas ....ou si peu ...  Crying or Very sad 

un pote m'appel vendredi soir pour me demander un coup de main dans sa maison ...   voilà toutes  mes prévisions qui tombe à l'eau .... c'est le cas de le dire .... large sourire 1 

je ne pourrais aller à la péche que ce dimanche a.m ... 2 heures en tout et pour tout ... mais bon , ce n'est point grave ... je me rattraperais le weekend prochain ....et je me vengerais sur les truites de la Yaute la semaine prochaine .... et oui ça approche à grand pas .... super 

petite sortie en nymphes au toc , il fait un joli soleil , énormément de lumière , je me suis fait un petit coin ou je n'étais encore allé cette saison .... 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

les ombres sont bien présent dans les courants à gober je ne sait quoi .... scratch , le temps de trouver la bonne nymphe et les poissons s’enchaine .... une petite dizaine ... je me suis bien amusé .... drunken

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

une belle fosse à la sortie de ce courant ... j'y ait déjà pris de belles truites .... j'aurais beau insister ....rien ...même sous le buisson de la rive opposée ... bon ...il est 15h30 ... c'est pas trop l'heure pour les jolies dames .. large sourire 1 .

je remonte plus haut , et là ...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
sur le courant de gauche ... je touche quelque chose de gros .... une truite je suppose car je ne verrais jamais ce poisson ... qui ne me laisseras pas le temps de comprendre ...  Shocked je casse mon bdl de 12 ... Crying or Very sad et il repart avec ma nymphe ....

je reviendrais plus tard ... avec de la chance ...on ne sait jamais .... super

la suite là ....  https://plus.google.com/photos/115405309604278756696/albums/6020214392312206049?authkey=CMKN-Piqj9upmQE

fab
fabdep
to po du cokwo ?

Revenir en haut Aller en bas

Re: sortie dominicale ...

Message par dede le Lun 2 Juin 2014 - 9:33

belle petite session en 2h  Wink
dede
maraud t'as pas de conscience

http://dedbond.wordpress.com/

Message par Etienne le Lun 2 Juin 2014 - 10:37

Jolie sortie Fab, une grosse qui te casse ça arrive à tous, une fois dans l'Ariège j'ai eu un départ monstrueux  Shocked  , pas le temps de dire ouf clac casse  large sourire 1   et deux minutes pour remettre le palpitant à 60 à la minute.  
Etienne
Le Bandoulier du 66

Message par fabdep le Lun 2 Juin 2014 - 10:52

@Etienne a écrit:Jolie sortie Fab, une grosse qui te casse ça arrive à tous, une fois dans l'Ariège j'ai eu un départ monstrueux  Shocked  , pas le temps de dire ouf clac casse  large sourire 1   et deux minutes pour remettre le palpitant à 60 à la minute.  
comme tu dit bandoulier .... pas le temps de dire ouf.... affraid

fab
fabdep
to po du cokwo ?

Message par momoss le Lun 2 Juin 2014 - 12:07

Pas de bol Fab pour la casse, il m' est arrivé la même mésaventure vendredi.  J' ai voulu l' empêcher de retourner dans sa cache, après 3 mns de combat elle a changé de direction en aval, je n' ai pu suivre assez vite à cause de l' encombrement.
momoss
l'ancien volcan

Message par fabdep le Lun 2 Juin 2014 - 12:26

@momoss a écrit:Pas de bol Fab pour la casse, il m' est arrivé la même mésaventure vendredi.  J' ai voulu l' empêcher de retourner dans sa cache, après 3 mns de combat elle a changé de direction en aval, je n' ai pu suivre assez vite à cause de l' encombrement.
dommage ... Shocked , mais toi tu péche au cadre je crois ...  , pas de frein sur le cadre ...  , tu fait comment pour laisser du fil à un beau poisson .... Suspect

perso hier , le frein était pourtant pas mal réglé ... je venait de faire deux ombres de +/- 45 ... et eux ne plaisantes pas non plus au niveaux des rushs ... mais là j'ai pas compris .... pale , une tappe de ouf ... et direct sous les racines de l'arbre ... le nylon a pas fait un pli .... Wink

fab
fabdep
to po du cokwo ?

Message par momoss le Lun 2 Juin 2014 - 17:21

Dans les endroits encombrés, il ne faut pas qu' elle passe sous une racine ou branche. Au cadre je pense que c' est mieux qu' au moulinet, tu sens le poisson dans les deux bras et peux relâcher du fil illico en gardant le contact car en nymphe sur h16 ou 18 si la truite se retourne c' est décroché.  Parfois une pierre qui affleure peut te faire casser quand elle prend le courant en aval, bref quand il y a de la place  et que tu peux suivre à la descente c' est mieux.
momoss
l'ancien volcan

Message par fabdep le Lun 2 Juin 2014 - 17:32

@momoss a écrit:Dans les endroits encombrés, il ne faut pas qu' elle passe sous une racine ou branche. Au cadre je pense que c' est mieux qu' au moulinet, tu sens le poisson dans les deux bras et peux relâcher du fil illico en gardant le contact car en nymphe sur h16 ou 18 si la truite se retourne c' est décroché.  Parfois une pierre qui affleure peut te faire casser quand elle prend le courant en aval, bref quand il y a de la place  et que tu peux suivre à la descente c' est mieux.
bien d'accord avec toi sur le fait qu'il vaut mieux la brider avant qu'elle ne retourne dans le farnat ... super mais pour ça il faut qu'elle t'en laisse le temps ...  et ce cout là elle a était la plus rapide .. Wink

pour le cadre je te fait confiance ... si tu dit que c'est mieux alors .... ok perso je n'est jamais essayé ...  peut être un jour ...

fab
fabdep
to po du cokwo ?

Message par clarée le Lun 2 Juin 2014 - 21:43

12 c'est très fin, trop fin pour gagner souvent sur des poissons de 50+, quand au 60 là....au moindre problème tu te fais exploser
clarée

Message par jujoy_87 le Lun 2 Juin 2014 - 21:59

Une sortie a faire pâlir un moucheur...  super  la prochaine fois, sur que tu feras un BDL en 14%...
A+
jujoy_87

Message par gilou26 le Lun 2 Juin 2014 - 23:20

vraiment une superbe rivière fab,les ombres étaient de sortie on dirait et les truites elles ont boudés!!!!!
gilou26

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut