Le Bès

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le Bès

Message par Rom63i le Lun 19 Mai 2014 - 19:07

Salut a tous,

J'aimerai me faire une petite sortie sur le Bès qui se jette dans la Truyère ( barrage garabit-granval ) mais qqchose me turlupine  sans mauvais jeux de mot  ........   
Carte du cantal ou de la Lozère ?? Car la rivère fait office de frontière et aucun sites des APPMA ne précise quoi que ce soit, en clair ça me ferai chier de payer une carte à la journée pour la lozère pour une journée de pèche, sinon je passerai la journée sur le Haut-Allier vers Alleyras si qqun connait .

Merci d'avance pour les réponses les amis .
Rom63i

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Bès

Message par flyman30 le Lun 19 Mai 2014 - 19:29

Pour la partie limitrophe avec le Cantal tu peux pêcher avec le timbre halieutique (sans traverser du côté) Lozère  super 
Du côté Lozère l'amont est géré par l'AAPPMA de Nasbinal le reste par l'AAPPMA de Saint Chély D'Apcher dont je suis le président...
flyman30
Le Papé sempeiste

http://www.assoc-sempe.com

Message par Rom63i le Lun 19 Mai 2014 - 19:39

Non tu rigole , interdit de traverser la rivière ?? Ineptie, hasard géographique ou raison particulière ??Y'as un garde de chaque coté du coup ?? l large sourire 1 
Merci de ta réponse en tout cas !!!  ok

Il parait qu'il a beacoup souffert ces dernières années notament avec la canicule de 2003 il me semble, est-ce vrai ??
Rom63i

Message par Rom63i le Lun 19 Mai 2014 - 19:40

En tout cas quant mon grand père m'en parle ça fait réver, déjà rien que pour le paysage !!!
Rom63i

Message par Pechadou le Lun 19 Mai 2014 - 20:07

Rom63i a écrit:Non tu rigole , interdit de traverser la rivière ?? Ineptie, hasard géographique ou raison particulière ??Y'as un garde de chaque coté du coup ?? l large sourire 1 
Et puis tu ne lance pas plus loin que le milieu de la rivière  large sourire 1
Pour les rivières ou plan d'eau si il y a 2 départements  riverains c'est la loi la plus favorable pour le pêcheur qui est appliquée pour la maille et le reste. Pour le parcours pratiqué c'est la règlementation de l'AAPPMA qui gère le parcours.
Pechadou
Le papichadou..
Le papichadou..

http://perso.orange.fr/pechadou/

Message par flyman30 le Lun 19 Mai 2014 - 20:42

Rom63i a écrit:Non tu rigole , interdit de traverser la rivière ?? Ineptie, hasard géographique ou raison particulière ??Y'as un garde de chaque coté du coup ?? l large sourire 1 
Merci de ta réponse en tout cas !!!  ok

Il parait qu'il a beacoup souffert ces dernières années notament avec la canicule de 2003 il me semble, est-ce vrai ??

Tu peut pêcher toute la rivière à condition de rester sur la rive pour laquelle ton permis est en règle normal puisque la Lozère n'est pas réciprocitaire, sinon comme le dit Pêchadou en matière de maille ou de quota la règlementation la plus favorable s'applique..
Et oui il y a des gardes pour le Cantal et des gardes pour la Lozère   
Le Bès est une rivière fantasque on y prend 9 tôles pour une sortie fantastique c'est la loterie.
flyman30
Le Papé sempeiste

Message par Rom63i le Lun 19 Mai 2014 - 20:45

Ouais comme mes bonnes vieilles rivières catalouse quoi !!! Pas facile comme métier nous autre pauvre pêcheur !! Merci beaucoup en tout cas les expert !! Pour finir la bonté de me conseillé un coin ou commencé ??
Rom63i

Message par flyman30 le Lun 19 Mai 2014 - 20:55

Entre Nasbinal et les gorges c'est bon, par contre évite les gorges si tu n'es pas alpiniste et si tu les tente fait toi accompagner par un confrère au cas ou   
flyman30
Le Papé sempeiste

Message par Rom63i le Lun 19 Mai 2014 - 21:01

Oui on y vas à deux justement car on pensai  attaqué par les gorges le matin et continuer par la facilité l'aprém !!
Merci beaucoup !!
Rom63i

Message par Rom63i le Lun 26 Mai 2014 - 8:02

Salut !!

Résulat des courses, paysages et endroits magiques !!! Que c'est beau, on a attaqué au alentour de Nasbinal , domage l'eau était vraiment café au lait deux pour moi quant meme et 4 pour le grand-père, elle est belle la petite friture de montagne du Bès !!
C'est sur je reviendrai !!

On a continué l'aprés midi aprés un bon casse croute et une sieste bien sur   dans la truyère ou l'eau était bien plus claire et là ... belle surprise  !!
Premier jeté de vairon    et décroché une mémère au alentour de 50 à vu de nez !!!

Suivi de deux belles prises de 31 et 35 et un broc de 58 sous les arbres le long de la berge quelle surprise !!

Adissiatz !  Je m\'interroge
Rom63i

Message par Mehdi le Lun 26 Mai 2014 - 13:56

Bien joué pour le brochet, et dommage pour la mémère, j'aimerais essayer de pêcher au vairon, c'est une pêche qui me tente depuis longtemps et je n'ai encore jamais essayé...
Mehdi
Truiteur Tranquille

http://peche-nature-2.over-blog.com

Message par Rom63i le Lun 26 Mai 2014 - 14:05

Ouais mais j'ai eu de la chance,  t'aurai vu dans quel état il avait mis mon bas de ligne !!!  c'est cool le vairon surtout pour la touche elles mettes de ces coup dans le scion !!
Rom63i

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut