Haute-Loire suite .....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Haute-Loire suite .....

Message par fabdep le Mar 6 Mai 2014 - 9:15

...... retour sur cette jolie rivière qu'est la Gazeille .... sur un autre parcours .... plus bas ... quelle beauté ... toujours pas de poisson pour moi ... une décrochée .... Sad

le gros en feras une .... pitin c'est toujours moi qui payes l'apéro ... va falloir que sa change ....

regardez comme c'est beau ....

la suite ....

https://plus.google.com/photos/115405309604278756696/albums/6010175066677277553?authkey=CKajjpm41cW46AE

encore une belle journée de découverte , les truites ne morde pas ...   on commence vraiment à se demander si on vas arriver à attrapper quelques poissons .... Rolling Eyes 

heureusement que les décors sont somptueux , ça rattrape le coup , faut dire aussi que les soirées sont bonnes aussi ....

ce mercredi matin , nous partons pour une autre rivière réputée ....le Lignon ... Very Happy on va se la faire à la Limousine .... large sourire 1  , entendaient par là... sans carte .... Embarassed , ben oui , elle est pas en réciprocité donc ..... Wink

je prends mes deux premiers poissons de la semaine ... bounce , le gros rien .... Crying or Very sad , c'est lui qui paye aujourd'hui.... large sourire 1

https://plus.google.com/photos/115405309604278756696/albums/6010177211249367441?authkey=CMDAivWirI-7Yw

pour terminer cette journée ,ben oui pas la peine de tenter le diable non plus , nous décidons de retourner sur cette belle rivière qu'est la Gazeilles  Smile  ... un peu plus en amont ....histoire d'en prendre encore plein les mirettes .... Shocked

https://plus.google.com/photos/115405309604278756696/albums/6010177620369227201?authkey=CKf66c6zzsWS1wE

après échange de SMS avec notre guide , il nous conseil pour la journée du lendemain  de pousser un peu plus loin .... super 

je vous emmène donc ce matin sur une rivière bien connue des palmistes de cette région , notre indic sur place .... Laughing nous à donné un tuyaux intéressant , ce cours d'eau étant situé assez loin du gite , nous  avons donné leur journée aux filles .... Razz  ....  large sourire 1

arrivée sur place , ben ça manque cruellement de flotte... mais ca devrait le faire ... drunken 

.... le steph. attaque au vairons .... je décide de descendre plus bas voir à quoi cela ressemble ....  , un viaduc , une grosse propriété .....privée ou pas .. scratch

un gros chien se pointe en gueulant ...suivit d'un cycliste en bleu de travail ... un paysans ...

" bonjour " ... est ce que l'on peut pécher sur ces terres .... Shocked  , le monsieur est trés sympas , on va discuter une bonne demi heure et ils nous donneras l'autorisation de passer chez lui .... super

le fait de lui avoir demandé poliment l'autorisation nous auras ouvert les portes de sa propriété ...  comme quoi quelques fois il faut savoir faire preuve de diplomatie .... large sourire 1 .....

oui je sait .... c'est pas trop mon truc ... mais bon avec l'age on s'assagit .... fucking 

https://plus.google.com/photos/115405309604278756696/albums/6010174958751117457?authkey=CMXumPG7mImNSw

ce seras pour moi la plus belle journée de la semaine ... la plus prolifique surtout .... Very Happy

je vais faire une petite dizaine de poissons .... Razz pour autant de décrochées ....  elles mordent du bout des dents ..pitin je croyais bien ne plus savoir pécher .... Very Happy

le steph. en feras 3 ou 4 ...je crois  

cà fait plaisir , il fait beau et la riviére est superbe .... quel pieds ... Laughing

c'est pas beau ça ...

c'est pas de l'adidas c'est sur .... Wink  mais je m'en contenterais .... super

pour cette soirée , nous aurons pâs mal de chose à raconter aux filles .... avec les mains qui sente le poissons .... 

bon ben ça y est ... dernier jour de péche ... demain retour à la maison , cette semaine auras passée trop vite ... Crying or Very sad 
pour terminer cette semaine .... la pluie s'est invitée ... il tombe des cordes ...  ce n'est pas ça qui va nous arrêter ..... par contre inutile d'aller bien loin , y va pas falloir longtemps pour que l'on soit trempés ....  

on va ce faire une petite dernière pas très loin , repéré l'avant veille , Géronimo m'a dit ne pas la connaitre ...  pas trop son secteur ... tant Py (  drunken ) on verra bien .... cheers

vue du pont qui enjambe la riviére ... l'amont... Shocked 

...l'aval..... Shocked

je décroche un poisson d'entrée de jeu .... Crying or Very sad , quelques métres plus haut je ferais l'unique truite de ces trois heures de péche....
la pluie redouble de violence et y fait pas bien chaud , nous serons surpris de voir à quelle vitesse l'eau va se teintée et le niveau s'éllever ... scratch
je décroche 3/4 poissons , difficile de pécher , ça colle bien sur la canne .... on vas finir par abdiquer .... Embarassed

on est trempés jusqu'au slips .... large sourire 1

quelques tofs pour la route ....

https://plus.google.com/photos/115405309604278756696/albums/6010187426383744625?authkey=CKv5vbqdzPz9fQ

voilà ce petit séjour qui s’achève .... Crying or Very sad  toujours chiant de repartir ... enfin , nous aurons passés une excellente semaine dans ce joli coin de France que je ne connaissait pas .... super

en espérant vous avoir fait un peu rêver .... et peut être donnés l'envie d'aller vous promener par là bas ... ok 

à bientôt ....

fab
fabdep
to po du cokwo ?

Revenir en haut Aller en bas

Re: Haute-Loire suite .....

Message par Leo le Mar 6 Mai 2014 - 9:24

Salut Fabdep, joli compte rendu et belle photos, l'essentiel étant de passer de bonnes vacances et découvrir d'autres horizons et de nouveaux parcours de pêche, vous n'avez pas étés bredouilles , j'ai adoré ce type de profil   super
Leo
Papi Léo, photomaton des montagnes

http://moucheur38.free.fr/wordpress

Message par lamicheric le Mar 6 Mai 2014 - 9:28

Super le reportage et les photos  super , ça valait le coup d'attendre un peu. Les truites ressemblent beaucoup aux bretonnes, elles sont belles et pas rayées comme des perches   

Sinon pour la diplomatie, c'est vrais qu'un gros chien ça aide  large sourire 1
lamicheric

Message par Xavier le Mar 6 Mai 2014 - 11:55

joliment raconté!
Xavier

http://www.truitesetrivieres.com

Message par clarée le Mar 6 Mai 2014 - 18:14

trop plat pour le toc ces parcours, sur ceux du pont je ne pêche même pas c'est perdu d'avance,  mais la truite est belle
clarée

Message par dede le Mar 6 Mai 2014 - 19:07

comme l'autre, super bien raconter et quelques truites bien sympa
dede
maraud t'as pas de conscience

http://dedbond.wordpress.com/

Message par lamicheric le Mar 6 Mai 2014 - 19:25

clarée a écrit:trop plat pour le toc ces parcours, sur ceux du pont je ne pêche même pas c'est perdu d'avance,  mais la truite est belle

Shocked  Shocked il y a pas plus chez moi et je te garantis que c'est pêchable au toc
lamicheric

Message par fabdep le Mar 6 Mai 2014 - 20:35

clarée a écrit:trop plat pour le toc ces parcours, sur ceux du pont je ne pêche même pas c'est perdu d'avance,  mais la truite est belle
Ont n'as pas pêché les deux photos vue du pont manu ... Very Happy  ont est montés directement dans la forêt que l'on voit en amont .... Shocked  et si tu regarde les tofs du lien .... me dit pas que ça se pêche pas au toc ...  

fab
fabdep
to po du cokwo ?

Message par Steph le Mar 6 Mai 2014 - 20:50

Très sympa ce report, et les lieux sont bien jolis.
Merci fab  super
Steph

Message par clarée le Mar 6 Mai 2014 - 21:16

fabdep a écrit:
Ont n'as pas pêché les deux photos vue du pont manu ... Very Happy  ont est montés directement dans la forêt que l'on voit en amont .... Shocked  et si tu regarde les tofs du lien .... me dit pas que ça se pêche pas au toc ...  

fab
pour moi cela se pêche mais faut pas espérer grand chose au km car il ne semble pas avoir de postes compliqués à pêcher
clarée

Message par MARAUD le Mar 6 Mai 2014 - 21:33

pour moi ,c'est la gazeille d'en haut ! bounce 
super report! super
MARAUD
dédé je suis ta conscience

http://skydrive.live.com/home.aspx?wa=wsignin1.0&sa=81616687

Message par géronimo43 le Mer 7 Mai 2014 - 19:47

dommage vous étiez un poil tot la ça s'est reveillé et malgré le manque d'eau je commence à me régaler les truites sont en activitées à la gratte je me régale
géronimo43

Message par fabdep le Mer 7 Mai 2014 - 21:00

géronimo43 a écrit:dommage vous étiez un poil tot la ça s'est reveillé et malgré le manque d'eau je commence à me régaler les truites sont en activitées à la gratte je me régale

On reviendras en Mai la prochaine fois ..... super 

Amuse toi bien grand chef.... ok  tu habite dans une superbe région .... Very Happy 

fab
fabdep
to po du cokwo ?

Message par Rom63i le Mer 7 Mai 2014 - 21:27

Super reportage, belles truites, beaux paysages et bien raconté que demander de plus !!!  Shocked 

cheers  Merci du partage  super
Rom63i

Message par bojdure le Mer 21 Mai 2014 - 18:57

Je vois ton sujet un peut tard ... on se fera une sortie la prochaine fois que vous venez dans le 43 ?
bojdure

Message par fabdep le Mer 21 Mai 2014 - 19:34

bojdure a écrit:Je vois ton sujet un peut tard ... on se fera une sortie la prochaine fois que vous venez dans le 43 ?

pas de problème .... super 

fab
fabdep
to po du cokwo ?

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut