Haute-Loire .. partie 1 ..une semaine de découverte ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Haute-Loire .. partie 1 ..une semaine de découverte ...

Message par fabdep le Lun 5 Mai 2014 - 15:46

salut les terriens .

comme chaque années à la même époque ,avec  mon pote Steph. nous nous transportons vers une contrée différente , pour cette fois nous avons jeté notre dévolu sur la Haute-Loire ....  

nous sommes  accompagnés de nos compagnes et d'un enfant chacun .... , pour eux... ainsi que pour nous quelques fois aussi ce seras découverte du patrimoine ... plus pour eux quand même .... Smile ...

les rivières et autres ruisseaux seront vous vous en doutez ... bien plus attirants pour nous deux .... super 

après 5 heures de route sans problème , nous arrivons dans la région , la première ville ou nous ferons halte seras Monistrol sur Loire .... ils ne nous faudra pas longtemps pour trouver ce que nous cherchons ....  un magasin de péche .... large sourire 1 

et c'est un magasin très bien équipé que nous visitons , le nécessaire pour le toc est bien représenté , la marque Sempé y est présente entre autre , impec .  super , une fois un peu de petit matos acheté ainsi que les timbres pour la carte .... sésame obligatoire .... nous repartons direction notre gite ....que nous atteindrons vers 18 h.

la grosse battisse à droite .... Shocked , à première vue on a craint le pire .... mais une fois à l'intérieur ....vraiment très jolie , spacieux , les proprios hyper sympas .... super , chauffage au sol dans tout le gite ... nickel..

on décharge vite fait les bagages et nous allons faire un petit tour avec les femmes ... bien sur je sort la canne , un petit ruisseau coule en contre-bas .... Laughing

https://plus.google.com/photos/115405309604278756696/albums/6009867610908082689

le temps d'en décrocher une petite dans un trou ... il n'y as vraiment pas beaucoup d'eau ....et nous rentrons , il y as un vent froid qui souffle fort ....
une bonne première soirée et un bon repos feront le reste ..... Wink

dimanche matin , les choses sérieuses commencent .... direction une petite rivière qui serpente à quelques kilomètres , pas très tôt , il fait froid .... mais le soleil arrive et va réchauffer l’atmosphère .... Very Happy

pour l'avoir vue la veille en arrivant , cette rivière nous avaient fait envie , je ne toucherais rien de rien .... Crying or Very sad

le gros en feras une quand même .... mon premier capot de la semaine et bien sur c'est moi qui paye l'apéro .... Wink

https://plus.google.com/photos/115405309604278756696/albums/6009890545683999409?authkey=CKPEgKDst7XLUg

c'est bien jolie quand même .... et nul doute que de belles demoiselles se cachent dans ce cour d'eau .... mais bon ...  pas envie de mordre ... qu'à cela ne tienne ... le plaisir seras ailleurs .... bounce

je tenais à vous signaler que le lit de ces rivières et ruisseaux sont de vraies pièges .... les pierres sont glissantes à souhait ...  et nous avons l'un comme l'autre échappés à la correctionnel plus d'une fois ....

deuxième jour .... on change de coin et de rivières .... bien avertis par un terrien du coin .... j'aie nommé Géronimo ....qui ne seras pas avare de conseils ... je ne peut que le remercier encore ....pour sa disponibilité au téléphone et son sens du partage ... les coins qu'il nous a indiqué sont de vraies merveilles .... ok le seul regret est que nous n'ayons pas pu nous rencontrer .... Crying or Very sad , se seras pour une prochaine fois ....
un grand merci à toi grand chef..... Very Happy 

c'est quand même cool de faire partie de la famille des membres de TER  ....  cheers toujours un pote pour vous indiquer ou allaient  Razz 

donc je disais .... direction la Loire .... nous ne nous y rendrons qu'une seule fois , la distance n'étant pas énorme ...une quarantaines de bornes ... mais pitin ça tourne .... pale .

de plus pour le toc ... c'est pas simple ... le steph. essayeras au vairons et à la ferraille ... rien ... mis à part un poisson qui suivras sans prendre son vairon ... Crying or Very sad

je ferais un ombre dans un remous de fin de courant ... seul et unique poisson de la matinée ...,

j'abandonnerais cette belle rivière pour un de ses affluents qui se jette tout prés de l'endroit ou nous nous trouvons , avec l'espoir de toucher au moins une truite  ... la Mejeanne .... je louperais un beau poisson ...sous le pont en pierre ....  et ce seras tout ...

il est déjà l'heure de repartir ... Crying or Very sad 

https://plus.google.com/photos/115405309604278756696/albums/6009899140547440289?authkey=CMTc6Kun7sjrxQE

nous ferons un brin de visite avec les filles l'a.m , le Puy en Velay est une très jolie ville riche en monuments et à l'histoire chargée .... nous y passerons un très bon moment .... super

quelques un des sites à ne pas louper ...  Shocked

la vierge ...gigantesque ...  la cathédrale ... tout aussi monumental et un petit tour au centre de la cité ....

troisième jour et ont change encore de coin , retour sur la première riviére mais bien plus bas et surtout bien plus jolie ..... drunken , il ne m'auras manqué que la prise d'un poisson .... le gros en feras une .... bounce

mais qu'est que c'était beau .... dépaysement total ..... Very Happy .......

à bientôt pour la suite .... drunken

fab
fabdep
to po du cokwo ?

Revenir en haut Aller en bas

Re: Haute-Loire .. partie 1 ..une semaine de découverte ...

Message par dede le Lun 5 Mai 2014 - 17:01

superbe report mon poulet pour un peu on boit l'apéro avec toi, dommage pour la pêche par contre mais les coins sont sympa quand même  super
dede
maraud t'as pas de conscience

http://dedbond.wordpress.com/

Message par el gringo le Lun 5 Mai 2014 - 17:26

sympa les vacances  Very Happy manque un peu de soleil, on dirait qu'il caille quand même  Je m\'interroge, énorme le trompe l'oeil sur la façade  Shocked
el gringo
bébénou, in MONSANTO we trust....

Message par Xavier le Lun 5 Mai 2014 - 17:39

joli report!
Xavier

http://www.truitesetrivieres.com

Message par Dam's le Lun 5 Mai 2014 - 17:42

Ça manque de poisson mais cette semaine à due être sympa quand même  super C'est toujours mieux que d'être au boulot.
Dam's
Grandes zoreilles 3

Message par gilou26 le Lun 5 Mai 2014 - 17:45

un très joli report fab et bien complet,des cours d'eaux magnifiques pourtant,tu n'as pas essayé au porte bois vu qu'a un moment il y en avait plein sur ta photo.des températures peut être trop froide pour que ces dames se mettent à table.
gilou26

Message par géronimo43 le Lun 5 Mai 2014 - 18:04

jolie photo et jolie coin, ça fait plaisir de voir des beaux endroits que je connais. J'attend la suite, un peu tot et frais pour le porte bois, mais ça commence bien à la, vous étiez la une semaine trop tot.
Une autre fois avec plaisir pour se voir si un peu plus de temps libre
géronimo43

Message par red bird le Lun 5 Mai 2014 - 19:01

C'est superbe la haute Loire , j'adore la vieille ville du Puy , que de souvenirs .
 cheers
red bird

Message par fabdep le Mar 6 Mai 2014 - 8:20

dede a écrit:superbe report mon poulet pour un peu on boit l'apéro avec toi, dommage pour la pêche par contre mais les coins sont sympa quand même  super
pas de soucis mon dédé ... super l'apéro on se le boit en juin ....pour une année durant .... large sourire 1 et rattraper le retard ..  
el gringo a écrit:sympa les vacances  Very Happy manque un peu de soleil, on dirait qu'il caille quand même  Je m\'interroge, énorme le trompe l'oeil sur la façade  Shocked
salut mexicain , comme tu dit ...y faisait pas trés chaud ,  super 
gilou26 a écrit:un très joli report fab et bien complet,des cours d'eaux magnifiques pourtant,tu n'as pas essayé au porte bois vu qu'a un moment il y en avait plein sur ta photo.des températures peut être trop froide pour que ces dames se mettent à table.
ben si gilou tu pense bien qu'on à essayer de trouver des appâts de la rivière , ont a soulever des pierres et trouvé tous ces traines buches , des patraques et vers d'eau aussi ....  mais rien à faire ... Crying or Very sad elles avaient bouches cousues .... large sourire 1

merci pour les com's les gars .... ok 

fab
fabdep
to po du cokwo ?

Message par MARAUD le Mar 6 Mai 2014 - 20:10

comme à la télé j'ai vu le 2 avant le 1 mais c'est pas grave ,j'ai préféré le 2! large sourire 1
MARAUD
dédé je suis ta conscience

http://skydrive.live.com/home.aspx?wa=wsignin1.0&sa=81616687

Message par Grego le Ven 9 Mai 2014 - 16:25

Sympa ce petit tour de haute loire, certaines photos me rappellent des souvenirs!
la pèche y est pas facile tous les jours en ce moment...
Grego

Message par bojdure le Mer 21 Mai 2014 - 17:01

Et bien les truites de la haute-loire n'étaient pas trop au rdv à ce que je vois !  large sourire 1
bojdure

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut