Epuisette pour Farnat

Epuisette pour Farnat

Message par Stéphane06 le Dim 27 Avr 2014 - 22:09

Bonsoir,

Je pêche des rivières qui ont la fâcheuse habitude d'avoir les rives trés "touffus" (ronces, buis et divers buissons), je recherche une épuisette qui permette de ne pas trop finir avec le filet accroché dans le-a végétation. J'ai vu deux modèles de conception différente:
1° Pafex Ayu carbone 06
2° Rudipontaine automatique.

Que pensez vous de ces modèles et la rudipontaine est elle fiable (en plus elle peut servir à se sécuriser en cas de glissade).
Stéphane06

Revenir en haut Aller en bas

Re: Epuisette pour Farnat

Message par robert le Dim 27 Avr 2014 - 22:26

J'ai une Rudipontaine depuis 20 ans clics clics , un petit défaut cependant le filet est à maille moyenne , et il faut prendre le coup pour le replié , par contre c'est ni un baton de wading ni un baton de marche
robert

Message par Stéphane06 le Dim 27 Avr 2014 - 22:41

Peut on changer le filet?
Stéphane06

Message par Castor 1er de la Castille le Dim 27 Avr 2014 - 23:38

Ben j'ai celle ci , une fois replié elle est accroché au gilet sous l’aisselle , Je n'y pense même pas quand je pêche . super 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Castor 1er de la Castille
merci qui ?
merci qui ?

Message par robert le Lun 28 Avr 2014 - 9:36

On dois pouvoir , mais j'ai pas essayé me posant la question est ce que çà vas renter dans le tube et en sortir comme il faut ?
robert

Message par valc08 le Lun 28 Avr 2014 - 14:00

Il doit rester quelques odeurs de transpiration vu comment saute la truite  large sourire 1  
valc08

Message par Castor 1er de la Castille le Lun 28 Avr 2014 - 17:29

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Il doit rester quelques odeurs de transpiration vu comment saute la truite  large sourire 1  

C'est moi après qui sent le poissons , c'est le seul défaut .   
Castor 1er de la Castille
merci qui ?
merci qui ?

Message par vince73 le Lun 28 Avr 2014 - 20:37

Pour moi l'épuisette est inutile dans le farnat...

Je n'en ai jamais sur moi, mais je reconnais qu'en grande rivière elle peut avoir son utilité.
vince73
Le Savoyard

Message par dede le Lun 28 Avr 2014 - 20:43

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Pour moi l'épuisette est inutile dans le farnat...

Je n'en ai jamais sur moi, mais je reconnais qu'en grande rivière elle peut avoir son utilité.
+1
dede
maraud t'as pas de conscience

http://dedbond.wordpress.com/

Message par Lilian-L le Lun 28 Avr 2014 - 22:42

Salut Stéphane,

J'ai aussi une automatique de chez Amiaud (la version la plus longue avec l'élément téléscopique) et en effet, elle est très bien pour l'utilisation que j'en fait : zéro problème avec la végétation.
Maintenant, il y a quelques trucs à savoir pour ne pas la prendre en grippe :
- le pliage du filet et réarmage demande du doigté et on doit s’entraîner avant de faire la première sortie sous peine de bourrage et d'épuisette qui ne se déplie pas.
- pour la version télescopique, le dépliement complet se fait sur l'inertie seulement donc : la mettre à l'horizontale avant d'appuyer sur la gâchette. Elle n'a aucune chance de se déplier complètement si elle entre en contact avec l'eau a mi parcours.
- elle est triangulaire et ne convient ni au petits poissons ni aux monstres. Celà dit, elle couvre 90% des prises en ce qui me concerne.

Un fois qu'on sait ça, elle est vraiment pratique et pas encombrante du tout, ce n'est pas un bâton mais on peut s'en servir pour écarter une branche à l'occasion. Et puis l'élastique permet de la mettre en bandoulière de façon pratique et de la sécuriser quand elle est rangée. C'est vraiment bien pensé et plutôt robuste. Je pense qu'on peut changer le filet sans problème à condition de trouver la même finesse. Jusqu'à maintenant celui qui est livré avec ne montre pas de signe de faiblesse.
Elle n'est pas donnée mais je ne regrette pas le prix que je l'ai payée.

Lilian
Lilian-L

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé