Technique toc en nymphe

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Technique toc en nymphe - Page 2 Empty Re: Technique toc en nymphe

Message par el gringo le Ven 25 Avr 2014 - 20:50

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Tu pense que s'il sentent leur liberté de pêche menacé , les pêcheurs autres que les moucheurs , ne se bougerez pas un peu plus le cul ? c'est quand même bizarre comme réaction ?   

faut croire que non jusqu'à present, puisque ils s'en fait chaque fois de plus en plus. franchement menacé ou pas, il y a de moins en moins de pêcheurs, il y en a ils prennent plus la carte, aprés, le gars qui touche le Smic qui bosse à l'usine, au champs ou à monter des blocs toute la semaine, il va à la pêche il se détend, cuissardes Caperlans, ensemble lancé ou toc à 150 E maxi est basta. ramasser des ordures ou débrousailler avec son AAPPMA, c'est peut être pas la premiére des choses qui lui vient à l'esprit, puis aller aux AG et débattre sur le No kill ou pas il doit s'en taper le coquillard un peu. Je dit pas que je fait ça hein! attention, n'y que j'aprouve  Very Happy , mais ça doit être la réalité. Est ce que c'est bien fait pour lui si un jour ya plus que des No kill mouche? moi je dit que non

el gringo
bébénou, in MONSANTO we trust....

https://voyage-perou-evasion.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Message par josélito le Ven 25 Avr 2014 - 23:48

...exact..c'est bien fait pour sa gueule !!... Technique toc en nymphe - Page 2 271131
josélito
josélito
el jitano de la mosca

Message par flyman30 le Sam 26 Avr 2014 - 8:49

Les No-Kill sont proposé aux fédé par les AAPPMA en fonction des demandes des pêcheurs présents aux AG.
Il faut bien reconnaitre que les moucheurs sont bien plus présents et organisés que les autres.
Conclusion si les pêcheurs aux appâts naturels ne participent pas ne proposent pas, ils pourront gueuler après mais ils se feront baiser.
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

http://www.assoc-sempe.com

Message par red bird le Sam 26 Avr 2014 - 9:29

Comme haut verdon , lorsque les truites sont boudeuses , j'ai toujours eu des résultats à la nymphe au toc , et c'est très agréable .
 Smile
red bird
red bird

Message par Castor 1er de la Castille le Sam 26 Avr 2014 - 12:24

Ben moi , je fait les deux toc et mouche . donc je ne serait jamais lésé . Mais ça me fait chiller que l'on interdise une pêche sous prétexte que le poisson avale et a du mal a être relâche , ce qui est une énorme connerie    . Dernièrement a Avéne , en pêchant en sèche je suis allé décroché plusieurs fois  la mouche au fond de la bouche du poisson . Donc il faut aussi interdire la pêche en sèche si on suit le protocole .  No Rolling Eyes

Dernière édition par Castor 1er de la Castille le Sam 26 Avr 2014 - 18:05, édité 1 fois
Castor 1er de la Castille
merci qui ?
merci qui ?

Message par cerciel le Sam 26 Avr 2014 - 17:15

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Ben moi , je fait les deux toc et mouche . donc je ne serait jamais lésé . Mais ça me fait chiller que l'on interdise une pêche sous prétexte que le poisson avale et a du mal a être relâche , ce qui est une énorme connerie    . Dernièrement a Avéne , en pêchant en sèche je suis allé décroché plusieurs fois  la mouche au fond de la bouche du poisson . Donc il faut aussi interdire la pêche en seiche si on suit le protocole .  No Rolling Eyes 

hier j'ai fait cuiller et toc ....j'ai balancé la cuiller qui a ramassé une branche,qui resistait et remontait le courant..   Technique toc en nymphe - Page 2 755152    .C'etait donc pas une branche morte,?????? J'ai tiré cette branche sur le bord ,elle avait un meli melo de fil 2 emerillons et 1m plus loin une AEC bien accrochée mais un peu fatiguée de tirer ce merdier    Technique toc en nymphe - Page 2 271131
cerciel
cerciel

http://    url de ma chaine    https://www.youtube.com/user/cerc

Message par Castor 1er de la Castille le Sam 26 Avr 2014 - 18:06

Pitain , j'ai écrit "seiche" comme on écrit calmar . Technique toc en nymphe - Page 2 436335  scratch 
merci qui ?
merci qui ?

Message par ricou42 le Ven 9 Mai 2014 - 16:03

je pratique uniquement la nymphe au toc je monte 2 nymphes tungsténes la premiére (appelé porteuse) d'un poids supérieur à la seconde qui se situe environ 30 cm plus haut.
Les billes tungstènes varient de 2 à 3.5 suivant le niveau de la riviére et la couleur varie suivant la teinte de l'eau et l'humeur de dame fario.
la canne une paccalet hexagone de 3m70 équipé d'un stradic 1000 il faut une canne sensisible pour bien sentir ta nymphe et les touches qui se traduisent bien souvent par un simple arrêt de fil .Cette technique est géniale je n'ai plus de teigne de vers ou d'autres appats même en début  de saison et les résultats sont concluants.Il faut pécher trés fin en 12 ou 14 si tu veux une bonne dérive et tu jettes à plus de 10 m sans probléme.
 voilà c'est simple mais il ne faut pas dormir car les touches sont très fines
bonne chance à toi.
ricou42
ricou42

Message par jeanphi26 le Lun 21 Juil 2014 - 20:02

moi je met un petit stop flot en guise de bouchon une casquée et une nymphe en potense 25cm au dessus c'est un anti capot par excellence cette technique (toc à la nymphe par laurent jauffret tu trouve le dvd sur internet et là tu apprend tout vite fait )
jeanphi26
jeanphi26

Message par bastien1212 le Mar 22 Juil 2014 - 14:37

salut jeanphi et merci de ta réponse !
Qu'entends tu par stop float?? ça?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Merci d'avance !
bastien1212
bastien1212

Message par jeanphi26 le Jeu 24 Juil 2014 - 18:55

oui tout a fais mais moi je met des formes boule d'un diametre de 10 à 14mm pour ne pas que le vent ou le courant fasse bouger le montage, avec un plomb fendu dessous pour ne pas perdre le fond au ferrage car ca bouge un peu 
voila mr bastien
jeanphi26
jeanphi26

Message par Patrick74 le Jeu 24 Juil 2014 - 19:29

un stop float de 10 a 14 mm  Shocked 
t'es sur que tu n'utilises pas plutôt des guides fil pour le toc genre rigoletto dans une taille destinée au mal voyant  Technique toc en nymphe - Page 2 269558  Technique toc en nymphe - Page 2 269558
Patrick74
Patrick74
grandes zoreilles 2

Message par Xavier le Ven 25 Juil 2014 - 5:45

en fait ils s'en servent comme flotteur...
Xavier
Xavier

Message par Leo le Ven 25 Juil 2014 - 8:12

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:en fait ils s'en servent comme flotteur...

oui de ce que j'ai pu voir sur la vidéo de Laurent Jauffret , mais perso je pratique avec des guides fils normaux , les mêmes que pour la pêche au toc classique et pas besoin qu'il soit si gros
 Very Happy
Leo
Leo
Papi Léo, photomaton des montagnes

https://truiteandco.wordpress.com/

Message par Pechadou le Ven 25 Juil 2014 - 17:31

dédicace  à Léo  Very Happy

Pechadou
Pechadou
Le papichadou..
Le papichadou..

http://perso.orange.fr/pechadou/

Message par Leo le Ven 25 Juil 2014 - 19:33

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:dédicace  à Léo  Very Happy

Merci Jean Paul  Embarassed  super
Leo
Leo

Message par alain42 le Sam 26 Juil 2014 - 5:24

sans guide fil je trouve que c' est mieux
alain42
alain42

Message par jeanphi26 le Sam 26 Juil 2014 - 8:30

je n'ai jamais essayé sans le flotteur car sur grande rivière style sorgues tu peu jeter et donc prospecter des spot inaccessible aux moucheurs et toceurs traditionnel mais il est vrai que le flotteur enlève toute les sensations du toc il faut que j'essaie sans la bouée lol
jeanphi26
jeanphi26

Message par Leo le Sam 26 Juil 2014 - 8:56

Slt Jeanfphi26, sur la Sorgue ça marche sans doute très bien, puisqu'il y a de très longue herbes filandreuses et que les poissons sont tous cachés dedans, ce que je sais de cette façon de pêcher, c'est qu'il y a un très long bas de ligne et que ce gros stop flot ne gêne en rien à la vision de la truite, j'ai testé et j'ai pas trouvé un confort dans cette dérive , alors lorsque je pêche en nymphe au toc, je met un rigoletto normal où alors comme avec ma canne à mouche , deux brins de 15 cm de fil fluo rouge et jaune, se terminant par une micro boucle sur laquelle j'attache mon bas de ligne et la nymphe ...
Pour info j'ai testé le fil Sufix bicolore et  celui -ci va super bien pour cette technique, mais je crois que ce fil ne se fera plus , de ce que m'a dit mon détaillant la semaine dernière encore !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Leo
Leo

Message par HautVerdon le Sam 26 Juil 2014 - 9:55

Il y a les spirales qui vont bien aussi

HautVerdon
HautVerdon
Cascadeur en chef
Cascadeur en chef

Message par ALAIN 12 le Sam 26 Juil 2014 - 10:45

D'accord avec toi Léo.
 Je préfère pêcher avec un rigoletto normal , comme au toc, sinon celà s'apparente à de la pêche au bouchon...qui est une technique qui est tout à fait adaptée à des grandes coulées (comme la Sorgues du vaucluse) mais pas à des zones de courants successifs.
Quant à la spirale, je ne crois pas qu'elle soit valable pour pêcher des zones de profondeurs variables (succession de maigres et de profonds)...
Donc pour moi, le mieux est l'indicateur (style rigoletto) que l'on peut déplacer...ou un équivalent que je confectionne qui est très économique (je prends de la tresse ou du backing ou du coton à repriser jaune ou orange et je réalise avec ces fils le même noeud que les arrêts de flotteur à l'anglaise; j'en mets 2 sur le corps de ligne)...ne pas utiliser du nylon qui vrillera le corps de ligne... on peut trouver ces arrêts de flotteurs chez certains détaillants et probablement sur internet...
ALAIN 12
ALAIN 12

Message par alain42 le Sam 26 Juil 2014 - 18:36

oui leo mais au toc on a déjà du fluo en cdl  Wink , il m' arrive juste parfois de graisser une partie du cdl
alain42
alain42

Technique toc en nymphe - Page 2 Empty j'en suis équipé

Message par jeanphi26 le Mar 29 Juil 2014 - 8:18

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Slt Jeanfphi26, sur la Sorgue ça marche sans doute très bien, puisqu'il y a de très longue herbes filandreuses et que les poissons sont tous cachés dedans, ce que je sais de cette façon de pêcher, c'est qu'il y a un très long bas de ligne et que ce gros stop flot ne gêne en rien à la vision de la truite, j'ai testé et j'ai pas trouvé un confort dans cette dérive , alors lorsque je pêche en nymphe au toc, je met un rigoletto normal où alors comme avec ma canne à mouche , deux brins de 15 cm de fil fluo rouge et jaune, se terminant par une micro boucle sur laquelle j'attache mon bas de ligne et la nymphe ...
Pour info j'ai testé le fil Sufix bicolore et  celui -ci va super bien pour cette technique, mais je crois que ce fil ne se fera plus , de ce que m'a dit mon détaillant la semaine dernière encore !

jeanphi26
jeanphi26

Message par Leo le Mar 29 Juil 2014 - 8:56

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:oui leo mais au toc on a déjà du fluo en cdl  Wink , il m' arrive juste parfois de graisser une partie du cdl

slt alain42, oui je me suis mal exprimé , je préconisé c efil pour mettre dans le moulin et ensuite s'en servir pour visualiser les touches, par contre je me sers de ce fil pour repère lorsque je pêche en nymphe avec ma canne à mouche..
Dans tout les cas , on est sur la même longueur d'onde  super
Leo
Leo

Message par alain42 le Sam 2 Aoû 2014 - 5:58

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:

Dans tout les cas , on est sur la même longueur d'onde  super

oui c' est sur, d' ailleurs après avoir vu une de tes vidéos, je pratique comme toi, lancer amont et j' accompagne la dérive en maintenant ma canne à l' aval,  la seule différence c' est que je pratique avec du matériel toc  Wink .
alain42
alain42

Message par ALAIN 12 le Sam 2 Aoû 2014 - 10:25

As tu essayé avec 2 nymphes?
ALAIN 12
ALAIN 12

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé