Fil Truitix pour FI

Fil Truitix pour FI

Message par Stéphane06 le Mar 22 Avr 2014 - 22:30

Bonsoir à tous,
D'après vos expériences, le fil Sensas Truitix super Fluo en 14 conviendrait il pour équiper un vivatoc pour canne FI. Ne vrille t il pas trop pour engendrer un frein au coulissement ? J'ai actuellement un fil Sempé rose mais c'est loin d'être le top pour moi, je ne le vois pratiquement pas.
Merci pour votre aide.
Stéphane06

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fil Truitix pour FI

Message par Castor 1er de la Castille le Mar 22 Avr 2014 - 23:01

Ben , déjà il n'est pas cher . Donc rien ne t’empêche de tenter le coup . Après ,tu pourra nous faire un topo sur celui ci . super ok 
Castor 1er de la Castille
merci qui ?
merci qui ?

Message par Stéphane06 le Dim 27 Avr 2014 - 22:13

Mon cher Castor,
Pour équiper une canne type Sempé ce fil est vraiment le top, il se voit bien glisse super (quelques gouttes du produit vendu par Vario Pêche, le bonheur super ) et ne vrille pas (enfin pas encore avec moi). Mais pour une FI avec  boite de teigne au talon je ne sais pas j'hésite
Stéphane06

Message par Steph le Lun 28 Avr 2014 - 20:26

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Bonsoir à tous,
D'après vos expériences, le fil Sensas Truitix super Fluo en 14 conviendrait il pour équiper un vivatoc pour canne FI. Ne vrille t il pas trop pour engendrer un frein au coulissement ? J'ai actuellement un fil Sempé rose mais c'est loin d'être le top pour moi, je ne le vois pratiquement pas.
Merci pour votre aide.
 J'ai rencontré le même problème de visibilité que toi avec le Sampé rose , pour cette année j'ai essayé le bicolore blanc/bleu toujours de chez Sempé et je le vois très bien et ce par toute condition... Les fils Sempé sont de très bon fil, faut juste trouver la couleur qui correspond à notre vue  
Steph

Message par Xavier le Lun 28 Avr 2014 - 21:08

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Mon cher Castor,
Pour équiper une canne type Sempé ce fil est vraiment le top, il se voit bien glisse super (quelques gouttes du produit vendu par Vario Pêche, le bonheur super ) et ne vrille pas (enfin pas encore avec moi). Mais pour une FI avec  boite de teigne au talon je ne sais pas j'hésite
Le truitix vrille très vite avec une FI......
Xavier

http://www.truitesetrivieres.com

Message par Stéphane06 le Lun 28 Avr 2014 - 22:42

Merci Xavier donc j'oublie et je monterais le color line
Stéphane06

Message par Castor 1er de la Castille le Lun 28 Avr 2014 - 23:05

Oui , ben oublis aussi le produit qui améliore la glisse pour la FI . Tu y feras plus de mal que de bien a la longue a ta canne , amoins que tu entretoises souvent . ok 
merci qui ?
merci qui ?

Message par Stéphane06 le Lun 28 Avr 2014 - 23:37

Ok j'oublie le truitix et le liquide miracle
Merci
Stéphane06

Message par Xavier le Mar 29 Avr 2014 - 5:46

Le liquide est fit pour améliorer la glisse sur les cannes à anneaux extérieurs, pas pour les cannes FI.
Xavier

Message par fabdep le Mar 29 Avr 2014 - 7:54

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Le liquide est fit pour améliorer la glisse sur les cannes à anneaux extérieurs, pas pour les cannes FI.

Dieu' ....

À propos de ce liquide , ont le met directe sur le fil enroulé sur la bobine .......  

fab
fabdep
to po du cokwo ?

Message par ALAIN 12 le Mar 29 Avr 2014 - 9:25

Castor a écrit "oublis aussi le produit qui améliore la glisse pour la FI".

Castor, as tu essayé de mettre du Glissor sur le fil ou est ce une affirmation générale à propos des agents glissants?

Je t'assure que si je mets un certain produit sous tes semelles, tu vas pas te tenir droit sur du parquet ou du carrelage...et même si ta femme le lessive... 

Je peux affirmer que les agents glissants sont utilisés depuis longtemps dans l'industie et notamment dans la fabrication des matières plastiques...

En matière de pêche, les agents glissants sont utilisés également par certains professionnels et utilisateurs et par quelques pratiquants avec canne à entretoise.

Il y a fort longtemps que des pêcheurs traitent leurs lignes (pour les faire couler, flotter ou glisser...) mais ils vont pas vous le dire mais vous faire croire au contraire que leur technique est supérieure...

Par contre, Il faut trouver le bon produit et ne pas mettre de la graisse  sur le fil du moulinet...
 J'ai offert un trentaine de flacons Glissor à des membres de TER...Si certains, veulent bien me faire part de leurs observations par message privé ou sur le forum, je serai satisfait...Si les essais sont négatifs, j'essaierai de trouver un autre produit..;Pour moi, les essais ont été faits sur des cannes à fil extérieur et à fil intérieur et dans les 2 cas, on lance plus loin...
 Pour faire les essais, prendre un fil neuf, mettre 3 plombs N° 8 et lancer,  mesurer la distance de pêche, puis faire des essais avec du glissor (le mettre dans la bobine, le laisser imprégner 1 heure, lancer et ramener plusieurs fois pour bien le répartir avant de faire les essais)...
ALAIN 12

Message par Stéphane06 le Mar 29 Avr 2014 - 11:30

Avec une canne à anneaux extérieur le Glissor apporte un véritable plus.
Sans aucun problème.
Stéphane06

Message par Xavier le Mar 29 Avr 2014 - 11:56

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Avec une canne à anneaux extérieur le Glissor apporte un véritable plus.
Sans aucun problème.
Même constat, même si je n'en mettrais pas dans une de mes FI.....

Le Glissor a été testé avec le nylon Artico Dinamite en 12/100ème pour l'ul, sur des cuiller 00, la différence est notoire! Encore quelques tests pour confirmer!
Xavier

Message par Truiteaddict le Mar 29 Avr 2014 - 14:25

Que devient ce fameux glissor quand il touche les entretoises ou les anneaux?

Je suppose qu'une partie reste sur l'anneau ou l'entretoise!!! Cela n'a t'il pas, à long terme, un effet obstruant, voir collant, dans une FI?
Truiteaddict

Message par ALAIN 12 le Mar 29 Avr 2014 - 16:04

Que se passe t-il quand le fil est mouillé?
L'eau rentre dans les entretoises et c'est pas pour celà que les anneaux se bouchent...
Le glissor est hydrofuge et repousse l'eau, donc il y a moins d'eau qui rentre et qui colle...
La société PEZON ET MICHEL réalise même un revêtement hydrofuge sur ces cannes pour diminuer le collage du fil sur la fibre...essayez et vous verrez que ç'est vrai...

Dans l'absolu, on peut supposer que le glissor réduit le diamètre des entretoises mais je vous défie de le voir ou le mesurer...De plus, ce n'est pas parce que le diamètre interne des entretoises est réduit de millièmes de microns que le frottement sera plus important et ceci pour 2 raisons:
...un agent glissant glisse mieux que l'eau et il vaut mieux rentrer un produit qui glisse qu'un produit qui colle
...les anneaux grande circulation sont de plus en plus abandonnés par les fabricants au profits d'anneaux de plus petits diamètres qui forme moins de ventre à la ligne quand elle passe entre les anneaux...donc le le fait de réduire le diamètre diminue le frottement (Paradoxal?) car moins de ventre rentre dans les anneaux...

De toutes façons, le plus simple est d'essayer et de se faire son opinion au lieu de se poser trop de questions...vous aurez tout loisir ensuite de juger et de chercher les explications...

Perso, je pêche avec et remet du GLISSOR toutes les 5 séances dans le moulinet...J'y crois et je suis plûtôt  du genre St Thomas...Mon gendre , un jour n'arrivais pas à jeter à plus de 5m, je lui ai mis un agent glissant (c'était pas du glissor à l'époque) et il a jeté immédiatement 3 à 4m plus loin...C'était pas un miracle mais une constation...je suppose que son fil était en très mauvais état (éraillé ou autre)...car avec un fil propre je n'arrive à gagner au maximum qu'1 ou 2m en fonction de ma plombée...plus la plombée est légère et plus vous gagnez en distance...C'est ce que vient également de confirmer "le Chef" en pêchant en Ultra léger...
ALAIN 12

Message par Xavier le Mar 29 Avr 2014 - 18:02

La société PEZON ET MICHEL réalise même un revêtement hydrofuge sur ces cannes pour diminuer le collage du fil sur la fibre...essayez et vous verrez que ç'est vrai...
je cirais mes cannes avec du lustrant pour carrosserie, pour éviter que l'eau reste sur la canne..... il y a au moins 15 ans, à l'époque, les gars de "pêche de la truite.com" me prenait pour un marteau 
Xavier

Message par Castor 1er de la Castille le Mar 29 Avr 2014 - 18:52

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Le liquide est fit pour améliorer la glisse sur les cannes à anneaux extérieurs, pas pour les cannes FI.

Dieu' ....

À propos de ce liquide , ont le met directe sur le fil enroulé sur la bobine .......  

fab
Ben , tu prend de l'huile de vaseline , et tu en met sur ta bobine , que ça imprègne un peu . ou alors tu vaporise du téflon dessus ou silicone  super 
merci qui ?
merci qui ?

Message par Castor 1er de la Castille le Mar 29 Avr 2014 - 18:53

je cirais mes cannes avec du lustrant pour carrosserie, pour éviter que l'eau reste sur la canne..... il y a au moins 15 ans, à l'époque, les gars de "pêche de la truite.com" me prenait pour un marteau 

Pitain , un marteau? ils sont a la masse non .  lol! 

Ce qui faudrait trouver , cet un produit ou même une peinture ou vernis  antistatique qui fonctionne , ça doit exister . super
merci qui ?
merci qui ?

Message par Steph le Mar 29 Avr 2014 - 19:44

Ben je le fais toujours moi et ce depuis pas loin de 10 ans  
Steph

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé