vacances de Pâques....

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: vacances de Pâques....

Message par toctoctoc60 le Jeu 24 Avr 2014 - 20:49

fabdep a écrit:Une belle éclaircie dans notre brouillard aujourd'hui ...... Razz  sur les conseils de Geronimo   , direction la Borne ,  en arrivant surprise .... niveau très bas .... bon on nous avez prévenu ....   ..pensé pas à ce point ...... on decide d'aller un peu plus loin ....  c'est mieux ..... on attaque
 super 

eh ben ...la plus belle journée de la semaine , une douzaine de poissons touchés à nous deux ,  le coin est superbe ,  fallait pêcher au petits vers de terreau ..... jolis poissons  , toutes les tailles ....de 10/15 cm  à 22/28 pour la plus belle  .... pitin vous pouvez pas savoir comme j'étais heureux .....  

fab

Et bien voilà les gars, fallait être patient. Et Py le principal c'est d'etre heureux !  super Cool 

toctoctoc60
Pompon

Revenir en haut Aller en bas

Message par Steph le Jeu 24 Avr 2014 - 21:01

toctoctoc60 a écrit:
fabdep a écrit:Une belle éclaircie dans notre brouillard aujourd'hui ...... Razz  sur les conseils de Geronimo   , direction la Borne ,  en arrivant surprise .... niveau très bas .... bon on nous avez prévenu ....   ..pensé pas à ce point ...... on decide d'aller un peu plus loin ....  c'est mieux ..... on attaque
 super 

eh ben ...la plus belle journée de la semaine , une douzaine de poissons touchés à nous deux ,  le coin est superbe ,  fallait pêcher au petits vers de terreau ..... jolis poissons  , toutes les tailles ....de 10/15 cm  à 22/28 pour la plus belle  .... pitin vous pouvez pas savoir comme j'étais heureux .....  

fab

Et bien voilà les gars, fallait être patient. Et Py le principal c'est d'etre heureux !  super Cool 
 Je suis content pour vous Messieurs, et en effet le plaisir est bien le plus important!  super
Merci pour vos récits.
Steph

Message par fabdep le Dim 27 Avr 2014 - 7:50

Salut à tous ....
retour au bercail hier soir ...... trajet un peu chiant avec la traditionnelle traversée de Lyon .....  pitin de bled ......  

difficiles de lever le camp ....j'serais bien resté une tite semaine de plus .....

bon je déchiffre la pellicule et je vous balance un piot résumé ..... large sourire 1 

fab
fabdep
to po du cokwo ?

Message par géronimo43 le Dim 27 Avr 2014 - 9:00

bien triste toujours ces fins de séjours, il a plu un peu hier je vais aller faire mon tour tout à l'heure mais rien de gagné d'avance.
J'attend les photos avec impatience.
Courage pour la reprise.
géronimo43

Message par dede le Dim 27 Avr 2014 - 10:29

fabdep a écrit:Salut à tous ....
retour au bercail hier soir ...... trajet un peu chiant avec la traditionnelle traversée de Lyon .....  pitin de bled ......  

difficiles de lever le camp ....j'serais bien resté une tite semaine de plus .....

bon je déchiffre la pellicule et je vous balance un piot résumé ..... large sourire 1 

fab
au boulot maintenant ......non mais  
dede
maraud t'as pas de conscience

http://dedbond.wordpress.com/

Message par fabdep le Dim 27 Avr 2014 - 11:28

dede a écrit:
fabdep a écrit:Salut à tous ....

fab
au boulot maintenant ......non mais  

Tu parle pour qui ....   ah pour madame ....ok ....je lui fait la commission .....  

perso encore une chtite semaine de vacance .... large sourire 1 .....

je vais avoir un peu de temps pour peaufiner le report .....

Razz 

fab
fabdep
to po du cokwo ?

Message par fabdep le Dim 27 Avr 2014 - 11:35

géronimo43 a écrit:bien triste toujours ces fins de séjours, il a plu un peu hier je vais aller faire mon tour tout à l'heure mais rien de gagné d'avance.
J'attend les photos avec impatience.
Courage pour la reprise.

comme tu dit .... Sad  enfin toutes bonnes choses ont une fin ..... malheureusement .....

nous avons était impressionnés par la vitesse ou les niveaux sont remontés vendredi ..... Shocked 
tu devrait aller faire un tour sur la G....e , cette petite rivière recèle de jolies surprises ..... j'en ait décroché une très jolie ..... 30 + ...... juste au dessu du pont ..... super .....

au plaisir de te rencontrer Geronimo .....  super 

fab
fabdep
to po du cokwo ?

Message par géronimo43 le Lun 28 Avr 2014 - 7:52

c'est pas trop mon secteur cette rivière voila pourquoi je ne la pratique pas.
Hier j'ai réussi une belle péche d'une 10 dans une petite aprés midi, l'eau était correcte, faudrait qu'il en refasse.
A bientot pour les photos
géronimo43

Message par red bird le Lun 28 Avr 2014 - 22:00

La région est superbe , et les gens sympa , tu as du te régaler .
J'ai connu ces rivières avant la crue dévastatrice de septembre 1980 , il y avait de la truite partout , incroyable .
La moindre petite rase était entretenue par les paysans , la reproduction se faisait de partout .
J'ai un copain , qui habite à quelques kms d'où tu étais , il m'a raconté une anecdote .
Chaque année , et c'est authentique , il se prenait sur un ruisseau long de 4 km , environ 1200 truites par les pêcheurs du village .
Et l'année d'après , il y avait autant de truites de prises .
La reproduction était bonne , les eaux de très bonne qualité .
Et puis la pollution domestique  et agricoles ont fait que , il y a beaucoup moins de truites .
Et ce n'est pas la faute des pêcheurs , car la plupart sont morts , ou ne peuvent plus bouger , et n'ont plus comme canne que leur canne pour marcher .
Alors ce n'est pas la seule cause  , mais la qualité de l'eau est primordiale pour une bonne population de notre belle compagne .
 Smile
red bird

Message par fabdep le Lun 28 Avr 2014 - 23:07

Ton anecdote ne fait que confirmer ce que nous sommes nombreux à déclarés ici ..... super 
mon père et mon oncle ainsi que bon nombres de leurs amis pêcheurs comme eux , prenaient plus de cent truites par an ..... et l'année d'après c'était pareils .....   et que dire de nos grands-parents ..... combien en prenaient t'ils ...... autant qu'ils en avaient besoin ..... et l'année d'après elles étaient toujours aussi nombreuses .....
Ce ne sont pas les pêcheurs qui ont et vident les rivières , ce sont toutes les merdes que nous et nos concitoyens balancons mêmes inconsciemment qui détruisent l'habitat de ces pauvres créatures ....
et malheureusement .... je ne voit qu'une issue tragique à court ou moyen terme ......

pour en revenir aux habitants de ce petit coin de paradis ....en effet ....nous y avons rencontrés des gens charmants et d'une grande hospitalité ....  Very Happy 

fab
fabdep
to po du cokwo ?

Message par Castor 1er de la Castille le Lun 28 Avr 2014 - 23:20

Ben non , ce n'est pas ce que l'on jette a la rivière qui fait autant de mal .Le siècle dernier la pollution organique (tout ce que les gens pouvait jeter ,eau usées , chats morts , femmes , belles mères etc ) tout partait a la rivière il n'y avait pas de stations d’épurations . La pollution ce cantonnait au abords des villes et villages et puis s'estompait en s'éloignant des lieux d'habitations . Non , ce qui fait du mal , c'est le rechauffement et tous les produits chimiques employés actuellement et les pollutions soit disant accidentelle (de Cholet ) . large sourire 1 large sourire 1 
Castor 1er de la Castille
merci qui ?
merci qui ?

Message par MARAUD le Lun 28 Avr 2014 - 23:51

le report,le report!! bounce
MARAUD
dédé je suis ta conscience

http://skydrive.live.com/home.aspx?wa=wsignin1.0&sa=81616687

Message par red bird le Lun 28 Avr 2014 - 23:51

Les gens du coin sont hyper sympa .
Je me souviens , j'étais très jeune , et j'avais offert un cigare à un paysan qui entretenait les rases , on aurait dit que je lui avait offert la lune .
J'ai encore son sourire dans la tête , comme quoi , le respect et de petites attentions .
 Very Happy
red bird

Message par lamicheric le Mar 29 Avr 2014 - 7:55

Fab, je te trouve bien pessimiste, même si ce n'es pas une généralité, il y a des rivières qui se portent mieux aujourd'hui qu'il y a vingt ou trente ans et beaucoup ou les populations de truites sont stables depuis des décennies.

Je suis de l'avis de Castor sur les pollution organiques diffuses, elles étaient rarement la cause de la raréfaction des truites mais bien au contraire elles dopaient la productivité, pas plus de truite mais plus grosses en moyenne, on peut faire le parallèle avec l'amendement que tu mets dans ton jardin. La suppression systématique des ces petits apports a eu pour effet de baisser la taille moyenne de truites pour certains cours d'eau notamment les petites rivières de piémont granitiques ou schisteuses peut productives naturellement. Parallèlement à cela sur ces mêmes cours d'eau,  on a augmenté la taille légale de capture de 18 à parfois 23 cm, ce qui a une incidence très importante sur le nombre de truites capturables... Pour les cours d'eau calcaires, ce qui est peut être le cas chez toi Fab, c'est effectivement plus dramatique, ils sont beaucoup plus fragiles..

Castor dans ta liste, je pense que l'on ajouter en tête de liste les coups de godets dans les rivières et la multiplication des plans d'eau
lamicheric

Message par fabdep le Mar 29 Avr 2014 - 8:04

Castor 1er de la Castille a écrit:Ben non , ce n'est pas ce que l'on jette a la rivière qui fait autant de mal .Le siècle dernier la pollution organique (tout ce que les gens pouvait jeter ,eau usées , chats morts , femmes , belles mères etc  ) tout partait a la rivière il n'y avait pas de stations d’épurations . La pollution ce cantonnait  au abords des villes et villages et puis s'estompait en s'éloignant des lieux d'habitations . Non , ce qui fait du mal , c'est le rechauffement et tous les produits chimiques employés actuellement et les pollutions soit disant accidentelle (de Cholet ) . large sourire 1 large sourire 1 

Castor essaye de suivre un peu .... Very Happy  , les produits chimiques y viennent d'ou d'après toi ....   tu te soigne jamais ...... et tu ne consomme pas .....  
indirectement nous sommes tous coupables ......  Question 

ça vient Marraud .....  Laughing  je suis sur ma voiture petit problème d'injecteurs ...... et il faut que je m'occupe de la moto du gamin ..... Shocked  donc peu de temps et les mains sales ..... même pas le temps d'aller à la pêche ..... toute façon quand je voit l'état de mes rivières ......  Evil or Very Mad 

fab
fabdep
to po du cokwo ?

Message par Castor 1er de la Castille le Mar 29 Avr 2014 - 19:39

fabdep a écrit:
Castor 1er de la Castille a écrit:Ben non , ce n'est pas ce que l'on jette a la rivière qui fait autant de mal .Le siècle dernier la pollution organique (tout ce que les gens pouvait jeter ,eau usées , chats morts , femmes , belles mères etc  ) tout partait a la rivière il n'y avait pas de stations d’épurations . La pollution ce cantonnait  au abords des villes et villages et puis s'estompait en s'éloignant des lieux d'habitations . Non , ce qui fait du mal , c'est le rechauffement et tous les produits chimiques employés actuellement et les pollutions soit disant accidentelle (de Cholet ) . large sourire 1 large sourire 1 

Castor essaye de suivre un peu .... Very Happy  , les produits chimiques y viennent d'ou d'après toi ....   tu te soigne jamais ...... et tu ne consomme pas .....  
indirectement nous sommes tous coupables ......  Question 

ça vient Marraud .....  Laughing  je suis sur ma voiture  petit problème d'injecteurs ...... et il faut que je m'occupe de la moto du gamin ..... Shocked  donc peu de temps  et les mains sales ..... même pas le temps d'aller à la pêche ..... toute façon quand je voit l'état de mes rivières ......  Evil or Very Mad 

fab

Ben ,ils n'ont cas pas les vendre , comme ça on pourra pas se soigner et on mourra tous , et au moins après on auras du poissons a pécher .  
Castor 1er de la Castille
merci qui ?
merci qui ?

Message par Steph le Sam 3 Mai 2014 - 21:34

Et sinon à quand les photos    Wink
Steph

Message par toctoctoc60 le Sam 3 Mai 2014 - 23:05

Fab t'es à la bourre, alors ce report !  Wink Very Happy 
toctoctoc60
Pompon

Message par fabdep le Dim 4 Mai 2014 - 7:21

toctoctoc60 a écrit:Fab t'es à la bourre, alors ce report !  Wink Very Happy 

Désolé pour le retard ..... Embarassed  , je fait ça lundi ou mardi ..... super  vais avoir un peu plus de temps ......   je reprend le taf.  large sourire 1 

hier nettoyage de printemps sur les rives de notre ruisseau ...... , une journée très dur ..... Very Happy 

on a tous bien bossé jusqu'à 13h /13h30 ..... des sales cons n'ont pas trouvés mieux que de brûlés des pneus sur le barbecue installé l'an dernier ..... pitin ont en as chiés pour tout nettoyer ...... les bancs et la table en bois ont souffert ...... bande de cons ...respectent rien ...... plus le ramassage des merdes , des bois mort , élagage et tonte .....
ensuite ....ben l'apéro suivit d'un bon repas entre potes ..... super 

fab

fabdep
to po du cokwo ?

Message par toctoctoc60 le Dim 4 Mai 2014 - 8:13

fabdep a écrit:
toctoctoc60 a écrit:Fab t'es à la bourre, alors ce report !  Wink Very Happy 

Désolé pour le retard ..... Embarassed  , je fait ça lundi ou mardi ..... super  vais avoir un peu plus de temps ......   je reprend le taf.  large sourire 1 

hier nettoyage de printemps sur les rives de notre ruisseau ...... ,  une journée très dur ..... Very Happy 

on a tous bien bossé jusqu'à 13h /13h30 ..... des sales cons n'ont pas trouvés mieux que de brûlés des pneus sur le barbecue installé l'an dernier ..... pitin ont en as chiés pour tout nettoyer ...... les bancs et la table en bois ont souffert ...... bande de cons ...respectent rien ......  plus le ramassage des merdes , des bois mort , élagage et tonte .....
ensuite ....ben l'apéro suivit d'un bon repas entre potes ..... super 

fab

On se demande quel peut être l'intérêt de brûler des pneus à cet endroit ! Pfffff, des cons forcément !  Evil or Very Mad 
toctoctoc60
Pompon

Message par gilou26 le Lun 5 Mai 2014 - 19:53

je me suis régalé a le lire et à le regarder ton compte rendu fab
gilou26

Message par fabdep le Mer 7 Mai 2014 - 7:32

gilou26 a écrit:je me suis régalé a le lire et à le regarder ton compte rendu fab
 super ...... ok

fab
fabdep
to po du cokwo ?

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut