Bonjour du calvados
Bonjour du calvados
Salut à tous,
Guillaume 30 ans, résident entre le Nord Pas de Calais et le Calvados.
Pour commencer merci pour votre forum et les très bons conseils prodigués.
J'ai commencé par pêcher vers l'age de 8 ans dans l'étang familial. Puis j'ai continué à pêcher là-bas 2-3 fois par ans gardon, truite, perche et brochet.
Ensuite à la faveur des vacances estivales de lycéen j'ai pu m'initier à la pêche côtière au bar, daurades et autres ravissement. Puis j'ai laissé un peu tomber pour faire ponctuellement du surfcasting dans le Nord-Pas-de-Calais.
Après m'être fait voler tout mon matériel de pêche l'année dernière, j'ai décidé de m'y remettre comme il fallait.
Donc retour aux longues marées de surfcasting. Lors de ce renouvellement forcé de matériel, j'ai croisé la route le rayon "eau douce" et les souvenirs d'enfant sont remontés, j'ai donc instantanément craqué pour une carte de même que ma compagne.
Cela fait un mois que nous péchons à la coulée et au toc (en plein apprentissage) principalement dans le bassin versant de l'Orne. Beaucoup de casse (j'avais oublié la délicatesse des montages de rivière et les branches...) et de bonnes rigolades que ce soit pour moi ou les pêcheurs alentours. Nous explorons les cours d'eau pour l'instant dans ce secteur et dans le nord pas de calais quand nous ne pouvons être en Normandie
Sinon accessoirement je suis vice président du club peugeot 404, membre fondateur du regroupement d'amateurs solex de Caen, pratiquant de planche à voile, surf, speed-sail et passionné de photographies ancienne et musique/hi-fi ancienne.
Au plaisir de lire vos conseils après recherche sur le forum ou de vous croiser au bord de l'eau
Certains reconnaitrons l'endroit
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Guillaume 30 ans, résident entre le Nord Pas de Calais et le Calvados.
Pour commencer merci pour votre forum et les très bons conseils prodigués.
J'ai commencé par pêcher vers l'age de 8 ans dans l'étang familial. Puis j'ai continué à pêcher là-bas 2-3 fois par ans gardon, truite, perche et brochet.
Ensuite à la faveur des vacances estivales de lycéen j'ai pu m'initier à la pêche côtière au bar, daurades et autres ravissement. Puis j'ai laissé un peu tomber pour faire ponctuellement du surfcasting dans le Nord-Pas-de-Calais.
Après m'être fait voler tout mon matériel de pêche l'année dernière, j'ai décidé de m'y remettre comme il fallait.
Donc retour aux longues marées de surfcasting. Lors de ce renouvellement forcé de matériel, j'ai croisé la route le rayon "eau douce" et les souvenirs d'enfant sont remontés, j'ai donc instantanément craqué pour une carte de même que ma compagne.
Cela fait un mois que nous péchons à la coulée et au toc (en plein apprentissage) principalement dans le bassin versant de l'Orne. Beaucoup de casse (j'avais oublié la délicatesse des montages de rivière et les branches...) et de bonnes rigolades que ce soit pour moi ou les pêcheurs alentours. Nous explorons les cours d'eau pour l'instant dans ce secteur et dans le nord pas de calais quand nous ne pouvons être en Normandie
Sinon accessoirement je suis vice président du club peugeot 404, membre fondateur du regroupement d'amateurs solex de Caen, pratiquant de planche à voile, surf, speed-sail et passionné de photographies ancienne et musique/hi-fi ancienne.
Au plaisir de lire vos conseils après recherche sur le forum ou de vous croiser au bord de l'eau

Certains reconnaitrons l'endroit

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
gui404- Date d'inscription : 08/04/2014
Re: Bonjour du calvados
et un chti ( normand) de plus ...un ...
soit le bienvenu sur TER Guillaume
fab

soit le bienvenu sur TER Guillaume

fab
fabdep- to po du cokwo ?
404, pitin, la mienne n'a pas fait long feu...
la bienvenue par ici
la bienvenue par ici
Xavier- Date d'inscription : 12/08/2006
Merci pour votre accueil ! 
Quelqu'un du calvados par ici ?

Quelqu'un du calvados par ici ?
...et...vu le nombre de passion : célibataire !!...
Soi le bienvenu chez nous !!

Soi le bienvenu chez nous !!

josélito- el jitano de la mosca
bienvenue sur TER

Patrick74- grandes zoreilles 2
Ah OK !!...mais...elle aime la pêche, adore la mécanique, les sports extrêmes et les reportages photo...veinard... 

josélito- el jitano de la mosca

Je suis originaire de Normandie et j'ai travaillé quelques temps dans le Calvados, c'est un super département pour la truite et la truite de mer notamment sur la Touques ou j'ai quelques souvenirs

lamicheric- Date d'inscription : 23/01/2013
Pas loin de la prairie ?
Bienvenue Gui404.
Fais-gaffe dom'ain aime bien les trous normands.
Bienvenue Gui404.
Fais-gaffe dom'ain aime bien les trous normands.
doume- arroseur de nenuphars
Hello,
Oui la photo est prise pas loin de la prairie lors du rassemblement mensuel du rétro auto club Normand.
Je vais parfois faire du surfcasting sur Ouistreham ou Luc et Asnelles.
Hésitez pas quand vous êtes dans le coin à passer un MP
Oui la photo est prise pas loin de la prairie lors du rassemblement mensuel du rétro auto club Normand.
Je vais parfois faire du surfcasting sur Ouistreham ou Luc et Asnelles.
Hésitez pas quand vous êtes dans le coin à passer un MP

Sois le bienvenu ici, au plaisir de te lire

valc08- Date d'inscription : 09/11/2012
Page 1 sur 1