Sos eau

Sos eau Empty Sos eau

Message par Invité le Mar 20 Nov 2007 - 8:25

Alphonse Arias a écrit:Le robinet du lavabo laisse couler un beau filet d’eau. Pendant ce temps là il se lave les dents, en se regardant dans la glace, consciencieusement, pendant trois minutes, comme lui a conseillé son dentiste… Pour se rincer la bouche, il n’a plus besoin d’ouvrir le robinet puisque l’eau coule ! Le tracteur avec la citerne d’eau est stationné au virage de la rue. Un généreux écoulement d’eau ruisselle dans la rigole charriant mégots et déchets divers. Il est vrai que la pluie, absente depuis longtemps n’a pas nettoyé !
L’employé communal somnole accoudé sur la portière à la vitre ouverte. La pomme d’arrosoir n’arrose plus les jardinières de fleurs mais le béton du trottoir… Nous sommes en période de restriction d’eau ! Le maire a donné les directives. Le tourniquet d’arrosage du rond point arrose le bitume et les pare brises des voitures qui passent.Il semble être mal réglé.....Lire la suite

Vous avez sans doute lu ce message, ou vous avez entendu parlé de l'action SOSEAU ?
En quelques semaines, à peine 669 Signatures à ce jour, cela peut paraître dérisoire de signer une pétition, sans aucun doute, mais ce qui peut paraître encore plus triste c'est l'attitude générale qui consiste à dire : "à oui, c'est vrai !" Et ensuite à reprendre son quotidien comme si tout allait bien finalement...
Quelques fois lorsque l'on fréquente le bord de l'eau, le bord des forums, quelques associations de pêche, on se dit que d'autres personnes pensent autrement ?
En êtes vous vraiment sûr ? En d'autres temps, des messages d'alerte ont été lancé par de multiples amoureux de la Nature, utopistes et confiants dans la nature humaine, et où en sommes nous aujourd'hui ?
C'est pour cette raison que j'ai demandé hier à Xavier, où en était la pétition sur SOSEAU après avoir consulté pour connaître le nombre de signature.
Combien des yeux se sont posés sur ces lignes et combien de personnes convaincues sans réfléchir, sans banaliser, sans se moquer, combien ont signé ?
Vous n'avez pas signé ? ? ?
Vous n'aviez pas le temps ?
Vous vous êtes dit : "c'est intéressant, il faudra que je signe..."
Vous avez une deuxième chance comme au jeu de grattage...
Pour ne pas se souvenir dans 10 ans...
Sos eau Soseau

LA PETITION EST TOUJOURS EN COURS JUSQU'AU 31 DECEMBRE 2007

Dernière édition par le Mar 20 Nov 2007 - 22:20, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Sos eau Empty Re: Sos eau

Message par flyman30 le Mar 20 Nov 2007 - 9:21

Et oui, Xavier et moi avons pourtant fait du battage dans les grands médias, les forums des utilisateurs de l'eau canoë, kayaks, rafteurs etc...
Nous avons également contacté WWF et Nicolas hulot, autant pisser dans un violon...

Tout le monde s'en fout, et le monde en crevera.
Je ne le verrais surrement pas, mais mes enfants et mes petits enfants comment survivront-il ? Dans quelles conditions ?
Bien sur les memebres de ce forum ont signé et leurs famille aussi, mais en dehors des pêcheurs avez vous eu la curiosité de regarder dans les signataires de la pétition?
Comment alerter le grand public si les médias ne font pas leurs boulot d'information? Certe il y a les grèves et le pouvoir d'achat, mais la vie et l'eau ne sont elles pas beaucoup plus importante ?

Pauvre monde.
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

http://www.assoc-sempe.com

Message par Invité le Mar 20 Nov 2007 - 10:38

On va les faire bouger. Il faut continuer et ne pas désespérer !!!!
Anonymous
Invité
Invité

Message par Xavier le Mar 20 Nov 2007 - 12:44

Les médias ne veulent pas relayer la pétition, ont-ils peur que l'on supprime leur droit d'information????
Seul les pêcheurs ont l'air concernés, a croire que faire du kayak sur de l'herbe est envisageable...

Des actions en faveur de l'eau , il en existe, j'ai conctaté par mail ces "défenseurs" mais pas de réponses, a croire que rassembler les idées ne soit pas bénéfique pour chacun, rien à foutre de savoir par qui l'idée est lancée, mais lorsqu'elle est en place, faut bosser pour la faire connaitre, certains donnent de leur temps et de leur savoir, d'autre , par leur signature confirme l'intéret qu'ils ont dans le devenir de la planéte, et les autres, advienne que pourra???? Aprés moi le déluge??? Je suis sur que si nous mettons une prime a la signature , ça va pleuvoir.....

Aller, crevons tranquillement sans faire chier le monde, nos gamins ont s'en fou, on ne sera plus la, qu'ils se demerdent du moment que l'on puissent bouffer, rigoler pêcher et baiser, nous aurons put en profiter!!!

Dernière édition par le Mar 20 Nov 2007 - 21:32, édité 1 fois
Xavier
Xavier

Message par benjy30 le Mar 20 Nov 2007 - 13:01

a croire que l'eau et moin importante que le pétrole ...
benjy30
benjy30

Message par flyman30 le Mar 20 Nov 2007 - 13:03

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:a croire que l'eau et moin importante que le pétrole ...

Les gens savent que l'eau du robinet est "douteuse" mais ils pensent que l'eau de source est meilleure... Peut-être, mais jusqu'à quand ??
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Message par benjy30 le Mar 20 Nov 2007 - 13:07

sa c'est sur pale j'en suis méme témoin une source que voit couler (source potable)ma grand mére depuis des anneés et quand je dit des années c'est pas 5 ans ... et bien cet année elle fait peur pour un mois de novembre pale pale et j'ais bien peur pour la suite :!:
benjy30
benjy30

Message par flyman30 le Mar 20 Nov 2007 - 13:10

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:sa c'est sur pale j'en suis méme témoin une source que voit couler (source potable)ma grand mére depuis des anneés et quand je dit des années c'est pas 5 ans ... et bien cet année elle fait peur pour un mois de novembre pale pale et j'ais bien peur pour la suite :!:

Oui ça c'est la sécheresse moi je parle de la pollution des sols et par conséquent des nappes phréatique Sad
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Message par benjy30 le Mar 20 Nov 2007 - 13:13

ah ok :silent: :silent: :silent: lol
benjy30
benjy30

Message par Invité le Mar 20 Nov 2007 - 21:14

certainement que certaines associations de l'eau (kayak et autres .... dont la pechecertainement...) ne veulent pas se meler a de petits groupes parsemés de ci de là ...... ils preferent se mettre en liste de soutien avec les grosses associations ou gros mouvement "reconnu" au niveau politique et médiatique ! .... ces gens là ne se mélangent voyons , z'ont un standing a tenir et croient certainement qu'ils seront mieux vus et entendus par le biais de gros mouvement ecologique reconnus !!
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Mar 20 Nov 2007 - 21:48

Oui, Jos, tu as peut-être raison...
Mais il est tout de même vraiment navrant de voir que nous n'avons obtenu que un peu plus de 600 signatures...
Et ça me fout le moral en dessous de la croute terrestre, ça !
J'ai l'impression de plus en plus accentuée et d'ailleurs vérifiée que nous ne vivons plus que dans un milieu d'égoïstes. Chacun pour soi, et même pas dieu pour tous, puisqu'il n'existe pas.
Le train est en marche, mon Jos... Nous sommes dedans, il est lourd, très lourd, et quand il va s'arrêter, ça sera pas à cause des branl... pardon, des cheminots qui font grève. C'est parce qu'il va se prendre un mur dans la tronche.
Regarde, dimanche matin, -8°C par chez moi à 8h. 48 heures plus tard, 12°C à la même heure. 20°C d'amplitude en 48h au mois de novembre, et des vents du sud de 120km/h qui vont faire fondre le peu de neige qu'il est tombé !
La nature nous fait de plus en plus n'importe quoi... Même les truites, surtout les truites, n'y comprennent plus que dalle, les pauvrettes. Un coup tu les as dans les courants en plein bouillon à la recherche d'oxygene, et le lendemain cavées sous un énorme bloc avec les nageoires sur la tête a cause d'une crue monumentale. Faut pas s'étonner si elles sont de plus en plus difficiles...
Vraiment, nous filons un mauvais coton, et je n'arrive pas à trouver de solution à tout ce bourdel... Le monde est fou...
Anonymous
Invité
Invité

Message par Tatudo le Mar 20 Nov 2007 - 22:01

Je n'arrive pas à comprendre...

En Suisse une pétition a aussi été faite sur la pêche dans la Sarine et 3000 signatures ont été récoltées. Alors coment se fait-il qu'en France, pays bien plus grand, seulement 600 signatures ont été récolées? Pourtant le sujet est plus important!

Franchement je comprend pas ...
Tatudo
Tatudo
Les suiiisses
Les suiiisses

Message par Invité le Mar 20 Nov 2007 - 22:07

Peut-être parce comme le dis Jos, nous sommes plus nombreux mais complètement dispersés...
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Mar 20 Nov 2007 - 22:22

@Xavier a écrit:Les médias ne veulent pas relayer la pétition, ont-ils peur que l'on
supprime leur droit d'information????

Les médias sont à la botte du pouvoir, plus encore aujourd'hui qu'hier.

Mondadori représente à lui seul 75 à 90 % de la presse écrite européenne (cherchez
dans google en tapant "wiki mondadori"), c'est la fille berlusconi qui dirige cet
empire, vous avez par exemple pêche mouche, le chasseur français, auto moto, moto
revue etc... tous les magazines français quasiment, tous les groupes comme hersant
ont été rachetés, et après certains veulent vous faire croire que la liberté
d'expression existe encore ?

Le seul endroit où cela existe c'est sur Internet, et pas forcément pour longtemps,
car beaucoup de groupes de presse n'aiment pas du tout ce qui s'y passe depuis
plusieurs années, ils veulent interdire le P2P, mais je pense que cela ira beaucoup
plus loin que cela au final.

Notre gouvernement français a pris modèle sur le modèle italien
médias-politique-bizness, c'est pas neuf, mais la machine est de plus en plus au
point...

Pour revenir à sos eau, sur 6 forums différents :
http://www.lacsdespyrenees.com/forum/msgforum.php?id_sujet=4784 (pas trouvé, oubli rattrapé ce jour...)

http://www.mouche-fr.com/forum/viewtopic.php?t=11635 (1508 lectures)

http://www.ffpml.free.fr/viewtopic.php?t=1808&sid=41837f018508783a4531e2955874df98 (152 lectures)

http://www.gobages.com/forum-mouche/read.php?11,233459 (213 lectures)

http://www.flyfishing06.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=856

http://www.forumter.com/annonces-f23/petition-pour-la-qualite-de-l-eau-t1087.htm?highlight=p%e9tition (656 lectures)

Sans chercher à chinoiser : 1508+152+213+656 = 2529 (et on n'a pas LDP et FF06)

Et sur le site soseau.org on est à l'instant à 676 Personnes ...

Alors on peut se demander effectivement comme Xavier :
@Xavier a écrit:Allez, crevons tranquillement sans faire chier le monde, nos gamins ? On s'en fiche, on
ne sera plus là, qu'ils se démmerdent du moment que l'on puissent bouffer, rigoler, pêcher et baiser, nous aurons pu en profiter!!!

Mais est-ce cela la véritable voie, celle de la résignation ? Celle voulue, choyée et espérée par notre société de CONsommation ?

Cette façon de ne rien dire sur les conséquences des PCB : cancers, maladies en tout genre, mais de façon pernicieuse et difficilement contrôlâble par constat de cause à effet.

Cette façon de ne rien dire sur la pollution silencieuse aux métaux lourds des eaux en tout genre (y compris l'eau en bouteille, surtout l'eau en bouteille !), les dilutions sont infinitésimales mais les conséquences à l'échelle d'une ou plusieurs génération sont terribles (Alzeihmer notamment avec l'aluminium...)

Cette façon de ne rien dire sur la pollution de l'air dans TOUTES les grandes villes françaises depuis une décennie : augmentation des rhinites, des allergies en tout genre, des pneumopathies, notamment les problèmes chez les nourrissons qui se répètent.

Cette façon de ne rien dire ou presque sur le secteur alimentaire, où l'adjonction de SEL et de SUCRE de façon anodine (exhausteur de goût etc...) engendre à longue échéance une augmentation significative de problème de tension, problèmes cardio-vasculaires, obésité, pb renaux etc... et augmentent également les bénéfices substantiels des laboratoires pharmaceutiques...

Cette façon de ne rien dire sur la construction GALOPANTE dans notre pays, qui bétonnent à tout va : 1 habitation individuelle = 500 m² en moyenne = 150 m² en moyenne de champ captant supprimé, sachant que chaque année dans le sud c'est plusieurs MILLIERS de nouvelles habitations individuelles chaque année voire plus, et la diminution des champs captants, engendre une augmentation des phénomènes de ruissellements, d'inondations, et d'érosion et cela empêche aux nappes phréatiques de se reconstituer normalement... etc

Cette façon de ne rien dire au monde agricole qui consomme 85 % de la ressource en eau en s'acquittant d'un prix dérisoire de 5 % sur la totalité, et nous CONsommateurs de citoyens qui prenons 10 à 15 % pour payer 95 % du prix global (je schématise mais je ne suis pas loin de la réalité !)

Cette façon de ne rien dire des hypocrisies latentes de tous les systèmes en place : la DDA qui vient dans tous les congrès de pêche pour noter "on fera une enquête", les conseils généraux qui s'engagent, les ONG à la Nicolas Hulot qui devraient être sur le terrain à aider à relayer ou à agir, au lieu de cela elles se politisent. On comprend mieux le Capitaine Paul Watson membre fondateur de greenpeace qui a quitté l'organisation qui devenait trop "administrative" (voir http://www.seashepherd.fr/capitaine_watson.htm)

Alors on commence à se demander comment agir ?

"La montée des extrémismes, c'est toujours la sanction de l'inaction." (et c'est pas de moi, je n'apprécie pas le personnage mais la citation, c'est de J.Chirac)

Dispersés ? Peut être, mais je pense que le problème français est beaucoup plus grave que cela...
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Mar 20 Nov 2007 - 22:36

sur LDP , la pétition est en ligne depuis le 2 octobre 2007 ! Wink

http://www.lacsdespyrenees.com/forum/msgforum.php?id_sujet=4712
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Mar 20 Nov 2007 - 22:51

oups ! merci pas vu (pas pris...)

on peut rajouter : vu 642 fois au 2529...
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Mer 21 Nov 2007 - 17:52

Les réflexions d'Arias sont très pertinentes et elles le sont d'autant plus qu'elles sont simples. Comme de l'eau : limpides.
Mais comme à l'accoutumée les décideurs décident ou plus exactement tergiversent pour décider, la cause depuis longtemps étant entendue !!!
Anonymous
Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé