taille de l'hameçon , et de la bouchée

taille de l'hameçon , et de la bouchée

Message par bladeer01 le Mar 1 Avr 2014 - 16:29

en ce moment en bourgogne il fait chaud , les gros vers se font rares  et je n'est pas envie d'en acheter  ; et voila en dilemme de pécheurs qui n'a pas tout tester ; pour vous faut il vraiment camoufler l'hameçon ou pas ? ( sous entendu un petit vers suffit ou mieux vaut en mettre 2 )

j'ai acheté dernièrement des hameçons a mouche en taille 10 sans ardillons ,  pour compléter avec ma taille 14 ; pour vous je peu encore descendre ou en dessous je risque trop le décrochage ???  ça pourrait être intéressant de descendre en 18 pour présenté des mini vers ou des insectes ;  et vous que vous dicte votre jugement ?

amicalement bladeer
bladeer01

Revenir en haut Aller en bas

Re: taille de l'hameçon , et de la bouchée

Message par Patrick74 le Mar 1 Avr 2014 - 18:11

en dessous de 10 pour les terreaux ça ne sert a rien, aussi petit soit ils  Arrow 
Patrick74
grandes zoreilles 2

Message par bladeer01 le Mar 1 Avr 2014 - 18:54

ya pas que le terreaux ^^ vers de compost de berge et bien d'autre dont je ne connais pas le nom
bladeer01

Message par Patrick74 le Mar 1 Avr 2014 - 19:16

niveau taille c'est kif kif  Wink 
Patrick74
grandes zoreilles 2

Message par bladeer01 le Mar 1 Avr 2014 - 19:27

ok sa marche :d je pense rester en 10 ; 14 pour petits sujet pour pecher au vers  , jvais ptete me prendre des hameçons plus petit pour les insectes  on verra selon mon humeur :d
bladeer01

Message par Djih3m31 le Mer 2 Avr 2014 - 10:33

A moins de pêcher à l'asticot, ça n'a pas vraiment d'intêret de descendre en dessous de 14. Même pour les insectes, mouches, sauterelles, 14 est suffisant.
Au vers, perso je prends du 8 pour les gros vers de terreau, et je peux descendre sur du 12 pour les petits que j'utilise en général en ruisseaux (ou à l'étiage).
Après ça sert pas à grand chose, certains épinglent simplement le vers (hameçon visible donc) et ça n'empêche pas de faire de la truite. Même si il faut rester dans des tailles adaptées à l'appat, il faut également penser à ce qu'il soit adapté à l'espèce recherchée. Avec des hameçons trop petits tu auras plus de risques que le poisson engamme jusqu'à l'anus.
Djih3m31

Message par bladeer01 le Mer 2 Avr 2014 - 11:16

merci de ta réponsé , je note Smile
bladeer01

Message par Etienne le Mer 2 Avr 2014 - 11:19

Ben moi c'est 14 pour tout, du vers à l'asticot en passant par la mouche vivante, et parfois les petites limaces. Je fais simple mais je ne pèche qu'en ruisseau et petite rivière.
Etienne
Le Bandoulier du 66

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé