Prise de tête...

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Prise de tête... Empty Prise de tête...

Message par flyman30 le Ven 16 Nov 2007 - 17:59

Je me fait une prise de tête avec le service technique de Free depuis 2 jours, pas moyen d'avoir un technicien compétant ! Prise de tête... Fache11

Leurs services téléphonique route sur le Maroc, des gens avec un fort accent qu'on ne comprend pas obligé de se faire épeler les mots c'est dire... Et en plus ils ne t'écoute pas, ils récitent une liste de réponses et se foute pas mal de tes explications. Je leurs dit il faut faire une vérification de la ligne c'est plus de l'ADSL c'est un clignotant, ça marche ça marche plus... Ils me répondent "appuyez sur le bouton démarrer, etc.." Les poils des bras hérissé, je leur ai dit pas de problèmes on ne touche plus à rien j'appelle mon avocat!
Curieusement le client pour qui j'appelais à reçu un mail d'un service apprarament "un peu plus compétant" ou un peu moins con c'est selon! qui demande des détails que j'ai déjà donné 5 fois... Prise de tête... 15241

A suivre.....
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

Prise de tête... Empty Re: Prise de tête...

Message par Invité le Ven 16 Nov 2007 - 18:12

Idem pour moi, papé. J'ai des coupures de temps en temps... Surtout quand ma ligne té"léphonique FT est occupée (dégroupage partiel), alors qu'avant je n'avais aucun problème. Je suis obligé de "rebooter" comme ils disent la freebox, c'est à dire tout simplement de l'éteindre et de la rallumer.
Mais ce qui me navre le plus, c'est leur service technique... Ils ne sont là que pour crouter. Bientôt, ils vont engager des somaliens.
Pendant ce temps, certains se font les roubignolles en platine massif cerclées de titane...
Anonymous
Invité
Invité

Message par flyman30 le Ven 16 Nov 2007 - 18:34

Service technique ? Quel service technique il est inexistant pour les non dégroupés... Juste des Mongoliens bon à réciter une liste de trucs improbable, tu leur dit je suis professionel du dépannage, j'ai fait tel et tel tests, ils font semblant de ne pas avoir entendu et poursuivent sur leurs lancée en prétandant "bouquet final" votre PC à un problème !!! Alors que je viens de leur dire que ce PC fonctionnait à tour de rôle chez Free et chez Orange puisque j'ai deux FAI. Evil or Very Mad
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Message par jeje le Ven 16 Nov 2007 - 19:35

j'ai eu un peu le meme probleme en debut d'annee, cela a dure 2 mois...
plus d'ADSL, plus de telephone...
j'ai fait venir un technicien de free, palabre pendant des heures sur leur hotline...
il a fallu que je les menace de deposer plainte pour enfin avoir une nouvelle freebox.
mais apres la carte wifi ne marchait plus avec cette freebox...

Bon courage bounce
jeje
jeje
LE PARISIEN

http://www.lemondedelatruite.com

Message par flyman30 le Ven 16 Nov 2007 - 19:38

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:j'ai eu un peu le meme probleme en debut d'annee, cela a dure 2 mois...
plus d'ADSL, plus de telephone...
j'ai fait venir un technicien de free, palabre pendant des heures sur leur hotline...
il a fallu que je les menace de deposer plainte pour enfin avoir une nouvelle freebox.
mais apres la carte wifi ne marchait plus avec cette freebox...

Bon courage bounce

merci heureusement chez moi ça marche ! c'est pour un client...
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Message par Invité le Ven 16 Nov 2007 - 20:11

'Tain moi avec ce genre de trucs, le problème c'est que je déboulonne trop vite...
Dès que je vois que le mec est de mauvaise foi et qu'il s'en branle, perdu pour perdu, je dégoupille complet, et comme le mec s'en branle que je m'énnerve (no dirait même qu'ils aiment bien), je m'ennerve encore plus...

La pour le coup t'es sûr de pas trouver une solution...mais putain c'est bon !

Prise de tête... 15021

Courage Papé !
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Ven 16 Nov 2007 - 20:19

Prise de tête... 42961 Le pintadeau doit putaner à en faire péter le téléphone !
Hihi, j'aimerais bien assister à une de ces scènes...
Anonymous
Invité
Invité

Message par flyman30 le Ven 16 Nov 2007 - 20:28

JFB a écrit:Prise de tête... 42961 Le pintadeau doit putaner à en faire péter le téléphone !
Hihi, j'aimerais bien assister à une de ces scènes...

Au bout du 5éme incompétants j'ai "légèrement craqué" j'ai donc racroché pour ne pas de venir vulgaire devant la cliente désemparée Prise de tête... Ange0oeb
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Message par Frank89 le Ven 16 Nov 2007 - 20:30

c'est marrant vos histoires......j'ai 2 collègues de bureau qui sont passés sur Free. Super content tous les deux.....pendant 3 ou 4 mois, depuis l'un amis presque 6 mois pour se faire remplacer la box, l'autre cela fait 2 à 3 mois qu'il a les mêmes pb.affraid confused

restez chez Orange , c'est un poil plus chère mais cela marche:D Very Happy Very Happy
Frank89
Frank89

http://www.lemondedelatruite.com

Message par Invité le Ven 16 Nov 2007 - 20:36

Pour Orange, effectivement ça fonctionne mais il vaut mieux...parce quand ça se met à déconner...ben y'a plus personne non plus !
Anonymous
Invité
Invité

Message par flyman30 le Ven 16 Nov 2007 - 20:39

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Pour Orange, effectivement ça fonctionne mais il vaut mieux...parce quand ça se met à déconner...ben y'a plus personne non plus !

Pas tout à fait exact Wink il y a des agence FT partout et quand tu arrive et que tu jete ta LiveBox sur le comptoir et qu'il y a du monde autour ça bouge....
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Message par Yohan le Ven 16 Nov 2007 - 20:43

Ben moi, je suis chez free et je n'ai pas de problème (pour l'instant)
Yohan
Yohan
Monsieur le professeur, pêcheur débroussailleur
Monsieur le professeur, pêcheur débroussailleur

Message par flyman30 le Ven 16 Nov 2007 - 20:45

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Ben moi, je suis chez free et je n'ai pas de problème (pour l'instant)

Oui, oui Free c'est nickel (quand ça marche) sinon............................Prise de tête... 14851
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Message par Invité le Ven 16 Nov 2007 - 21:30

ben pour ma roulotte , c'est de mieux en mieux .... de 1mo chez tiscali (alice) , je viens de passer a 7.7mo ........ pitain que du bonheur !!

me manque le telephone et la tv gratos et c'est bon !! par contre je me fais couper de temps a autre .....pas bon pour les telechargements çà ............ scratch

je m'aperçois que les autres serveurs ont eux aussi leurs lots de soucis ..... au prix où l'on paye , le service devrait -etre irreprochable tout de meme ............
Anonymous
Invité
Invité

Message par flyman30 le Ven 16 Nov 2007 - 21:32

JOS a écrit:ben pour ma roulotte , c'est de mieux en mieux .... de 1mo chez tiscali (alice) , je viens de passer a 7.7mo ........ pitain que du bonheur !!

me manque le telephone et la tv gratos et c'est bon !! par contre je me fais couper de temps a autre .....pas bon pour les telechargements çà ............ scratch

je m'aperçois que les autres serveurs ont eux aussi leurs lots de soucis ..... au prix où l'on paye , le service devrait -etre irreprochable tout de meme ............

J'ai 20mo dégroupé chez Free avec télé et téléphone, pour le moment ça marche rabbit
Et 8mo chez Orange à l'atelier clown

Quand à ma piaule en Lozère y a pas l'ADSL avant 2040 ... Prise de tête... 14911
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Message par Invité le Ven 16 Nov 2007 - 21:36

a pas dégroupé dans mon pays encore ...... du moins avec alice car free par contre a un dégroupement total dans le secteur piémont !
Anonymous
Invité
Invité

Message par flyman30 le Ven 16 Nov 2007 - 21:41

JOS a écrit:a pas dégroupé dans mon pays encore ...... du moins avec alice car free par contre a un dégroupement total dans le secteur piémont !

Oui ils ne dégroupe que lorsqu'il y a suffisament de potentiel, car l'équipement est cher, d'un autre côté quand tu est dégroupé et qu'il y a panne ben plus rien, plus internet plus téléphone plus télévision que dalle et encore il faut trouver un téléphone FT pour appeller la hotline concernée... What a Face
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Message par Invité le Ven 16 Nov 2007 - 21:48

JOS a écrit:ben pour ma roulotte , c'est de mieux en mieux .... de 1mo chez tiscali (alice) , je viens de passer a 7.7mo ........ pitain que du bonheur !!
Jos, pour voir à combien tu es, fais l'essai.
http://www.journaldunet.com/vitesse/
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Ven 16 Nov 2007 - 22:28

4339 kbits ce soir au test pour 6.5 mo annoncé sur mon détecteur .......... 30% de moins tout de meme ........ pffff .......c'est mieux que le 1mo mais ce n'est pas entre 6 et 8 mo annoncés par alice ...........
Anonymous
Invité
Invité

Message par flyman30 le Ven 16 Nov 2007 - 22:33

JOS a écrit:4339 kbits ce soir au test pour 6.5 mo annoncé sur mon détecteur .......... 30% de moins tout de meme ........ pffff .......c'est mieux que le 1mo mais ce n'est pas entre 6 et 8 mo annoncés par alice ...........

Normal Jos ce sont des Mo atm annoncé sur le PUB exemple Free Dégroupé annonce 20Mo pour 18Mo réel, mais bon ça va assez vite pour le forum clown
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Message par Invité le Ven 16 Nov 2007 - 22:43

Je ne suis jamais arrivé à 18Mo réel. Quand j'arrive à 8M, il est en forme. Par ex ce soir, je suiS à 5M.
En fait, 18Mo doit être je suppose, la vitesse max que l'on peut atteindre, mais il y a toujours des pertes.
Anonymous
Invité
Invité

Message par amerigo le Ven 16 Nov 2007 - 22:45

JFB a écrit:Idem pour moi, papé. J'ai des coupures de temps en temps... Surtout quand ma ligne té"léphonique FT est occupée (dégroupage partiel), alors qu'avant je n'avais aucun problème. Je suis obligé de "rebooter" comme ils disent la freebox, c'est à dire tout simplement de l'éteindre et de la rallumer.
Mais ce qui me navre le plus, c'est leur service technique... Ils ne sont là que pour crouter. Bientôt, ils vont engager des somaliens.
Pendant ce temps, certains se font les roubignolles en platine massif cerclées de titane...

Et mais dites don faut pas s'étonner des difficultés quand on habite dans votre coin les gars ! Very Happy

On est déjà sympa de vous amener l'électricité.....Laughing

De plus je suis quand même étonné qu'ils vendent des PC dans les "Darty09".....Laughing
amerigo
amerigo
L'americano breton / PING

Message par Invité le Ven 16 Nov 2007 - 22:46

Bonsoir

Ah ! Les Fournisseurs d'Accès Adsl !

Quand un client me demande qui choisir, je lui réponds : "Est-ce que vous m'avez appelé pour choisir votre voiture ?"

Professionnellement, je les ai TOUS testés, Tous avec succès et Tous au moins une fois avec des "pertes de cheveux subites".

Concernant les hot-lines, quelqu'elles soient, et où qu'elles soient, il faut savoir que les grands manitous de ces sociétés ont élaboré des questionnaires stéréotypés (en fait ce sont des logiciels à l'écran), sur lesquels des systèmes "experts" tournent en permanence et élaborent les plans de résolutions de problèmes types, le personnel peut être qualifié en informatique ou en pâtisserie, cela n'a absolumment aucune importance, ils lisent, cochent et la suite se déroule sous leurs yeux, il n'y a pas de diagnostic ou d'interprétation, cela ne sert donc absolumment à rien de s'énerver ou de piquer une gueulante (croyez moi j'ai plusieurs millions "d'heures de vol"...).

Il est préférable et plus sain de comprendre ce principe, et d'en saisir un autre, l'individu comme toute humain que vous avez au bout du fil, peut avoir un peu d'entendement, et ce sera sa faiblesse dans son cas, si vous avez tiré le mauvais numéro, vous le saurez au bout de 2 phrases, donc vous raccrochez et vous retentez votre chance si vous êtes patients.

Sinon, il y a des astuces pour aller plus vite (secret professionnel...).

En tous les cas, les superviseurs de lignes "hot-line" sont payés pour éviter le maximum de pb et diminuer le % de retour, litiges etc... Donc TOUTES les solutions sont bonnes ... même faire craquer le client qui finalement abandonne et part ailleurs... Sur le total, ça ne pèse pas très lourd pour ces multinationales...

Dernière chose : beaucoup des problèmes viennent d'abonnement GRAND PUBLIC utilisé à la maison, ça va, on en a pour son argent et c'est pas vital non plus. Mais beaucoup d'entreprise, sous prétexte d'économie, utilise des abonnements grand public à titre professionnel, et il voudrait en plus que ça plante jamais et que ça soit réparé dans la minute....

J'en suis souvent MORT DE RIRE ! Quand je dis à un boss que s'il croit faire trembler le FAI pour 29 € par mois... ;-)

Même le fournisseur historique avec son offre "PRO" me faire rire ! Orange pour ne pas le nommer n'a JAMAIS fait d'offre professionnelle, c'est un habillage commercial et marketing habile, la seule solution professionnelle chez ORANGE-FT c'est Oléane, là c'est du garanti en débit et fourniture.
On parle de GTR (garantie de service et de restitution, et garantie de débit contractuelle, il y a des pénalités de retard en cas de dépassement de délai), mais c'est plus le même prix, pour un BI nu c'est 299 € par mois ! Faut ce qui faut et faut savoir ce que l'on veut professionnellement.

Allez bon courage et à très plus...

Et si ça marche pas : allez à la pêche !
a++
Anonymous
Invité
Invité

Message par flyman30 le Ven 16 Nov 2007 - 22:54

Moi ça m'interresse le secret professionel Very Happy Je suis artisan dans un petit village et j'installe les réseaux et internet chez des clients professionels et particuliers, quand je parle de client pro c'est des artisans comme moi et des chambres d'hôtes, il est donc exclu de mettre 300€/mois pour ces pro là. Crying or Very sad
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Message par Invité le Sam 17 Nov 2007 - 9:35

C'est vrai que rester calme face à leur incompétence c'est dur dur heureusement qu'ils sont loins car tu as envie de les croquer Prise de tête... 14961
Anonymous
Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant