les "vrai" truites hors parcours connu ( petit sondage )

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Re: les "vrai" truites hors parcours connu ( petit sondage )

Message par stephlimousin le Mar 25 Mar 2014 - 20:48

Ah,  les "vraies" truites, bien malin ( ou très vieux, au moins 100 ans, période des premiers alevinages avec très certainement des tests réalisés dans les siècles précédents)  celui qui pourra dire qu'il en a pris une  cheers 

Par contre, une certitude: les 'vrais" chevesnes ' qui eux n'ont bénéficié d'aucun alevinage ou bassinage remontent effectivement de plus en plus haut sur les 1ères catégories, avec désormais des populations conséquentes, voir dominantes à la côte 1000 m ( d'accord avec papé pour le rechauffement climatique combiné à un ralentissement des débits)

stephlimousin
STEFIE défonceur d'ariégeois

Revenir en haut Aller en bas

Message par clarée le Mar 25 Mar 2014 - 22:37

Pas sur que les chevesnes réussissent durablement à s'implanter d'ailleurs il me semble qu'il y en a moins qu'il y a 15 ans que cela soit en lozère ou en côte d'or
clarée

Message par PEFDIDIER le Sam 29 Mar 2014 - 19:50

Bonsoir  Perso je pense qu'en dehors des truites lachées, ce poisson ne se peche plus il se chasse! Meme dans les rivières de montagne ils font des lachers!
Chez moi c'est un département essentiellement agricole et les pesticides et autres saloperies ont complètement détruit la faune.  On ne trouvait plus de goujons ou de vairons mais depuis que les agriculteurs ont l'obligation
de laisser la bande herbée, on recommence à voir ces espèces. Evidemment la fédé fait des lachers de brochets et sandres pour amuser les preneurs de carte ce qui remet tout en question.
Heureusement il reste encore quelques coins sauvages, évidemment les plus difficiles d'accès!    Bonne peche à tous!
Amicalement                                                       DIDIER
PEFDIDIER

Message par Castor 1er de la Castille le Sam 29 Mar 2014 - 23:28

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Pas sur que les chevesnes réussissent durablement à s'implanter d'ailleurs il me semble qu'il y en a moins qu'il y a 15 ans que cela soit en lozère ou en côte d'or

C'est parce quand Lozère ,ils les repeignent aux couleurs des truites ça se voie moins ,et en plus ça économise les lâchés    .
Castor 1er de la Castille
merci qui ?
merci qui ?

Message par dodos le Dim 30 Mar 2014 - 9:54

salut, au niveau des rivières du nord lozère et sud haute-loire je n'ai pas remarqué une augmentation des populations de poisson blanc ces 5 dernières années, par contre une chose est sure, le nombre de capture d'ombre a considérablement diminué d'année en année... je ne prétend pas en connaitre la cause mais par chez nous il y a de plus en plus de cormorans !!! Ceci explique peut-être cela.
dodos

Message par Castor 1er de la Castille le Dim 30 Mar 2014 - 19:13

Ben oui , il y a les cormorans , faut compter avec eux maintenant  Evil or Very Mad . Mais il y a aussi le fait que les ombres ne sont peut être pas autochtones a la rivière . Puis les "sièges" mouche pratiquement de la même manière qu'un ombre , et on une bonne défense au bout de la ligne . Alors relâcher un ombre ou un siege c'est la même chose  super  ok  .
merci qui ?
merci qui ?

Message par flyman30 le Dim 30 Mar 2014 - 19:18

Il n'y a plus d'ombres, mais plus de blancs non plus sur le haut allier les cormorans y sont pour beaucoup, mais pas que..
Les pollutions qui détruisent les insectes et tout le reste aussi.
flyman30
Le Papé sempeiste

http://www.assoc-sempe.com

Message par dodos le Dim 30 Mar 2014 - 19:26

Il en reste encore quelque-uns, en aval de langogne et aussi sur le chapeauroux mais il est vrai que les blancs et les ombres ne se cachent pas sous les pierres ou dans les caves comme peuvent le faire les truites et cela les rend beaucoup plus facile à attraper pour les prédateurs.
dodos

Message par Castor 1er de la Castille le Dim 30 Mar 2014 - 19:27

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Il n'y a plus d'ombres, mais plus de blancs non plus sur le haut allier les cormorans y sont pour beaucoup, mais pas que..
Donc si cela continue ,il n'y auras plus de poisson du tout . Vive les cormorans (ils sont sauvés ) . Les cormorans sauvés et la nourriture des cormorans en déclin . Une espèce de sauvé , dix de perdues ,vive l'écologie mal gérée . Rolling Eyes  large sourire 1  confused 
merci qui ?
merci qui ?

Message par flyman30 le Dim 30 Mar 2014 - 19:33

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Il n'y a plus d'ombres, mais plus de blancs non plus sur le haut allier les cormorans y sont pour beaucoup, mais pas que..
Donc si cela continue ,il n'y auras plus de poisson du tout . Vive les cormorans (ils sont sauvés ) . Les cormorans sauvés et la nourriture des cormorans en  déclin . Une espèce de sauvé , dix de perdues ,vive l'écologie mal gérée . Rolling Eyes  large sourire 1  confused 

He oui les truites se cavent pas les ombres ou les blancs !
Sur la haute Loire les quotas de tirs "officiels" ont explosés sans compter les tirs anonymes...
En Lozère ça bouge aussi  large sourire 1 
flyman30
Le Papé sempeiste

Message par dodos le Dim 30 Mar 2014 - 19:35

Oui j'en ai entendu parler, néanmoins je doute que ces quotas soit suffisants.
dodos

Message par flyman30 le Dim 30 Mar 2014 - 19:41

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Oui j'en ai entendu parler, néanmoins je doute que ces quotas soit suffisants.
Oui c'est certain, mais je peux te dire que pas mal de personnes s'en occupent sérieusement et on remarque qu'après des tirs les oiseaux ne se posent plus ils vont chez le voisin..   
flyman30
Le Papé sempeiste

Message par dodos le Dim 30 Mar 2014 - 19:48

Oui ok, mais tu pense que repousser le problème chez le voisin est la bonne solution ??? Si seulement les autorités compétentes pouvaient prendre des engagements au niveau national pour vraiment réguler les populations...
dodos

Message par Castor 1er de la Castille le Dim 30 Mar 2014 - 19:49

Finalement , ils vont s’apercevoir qu'il faut les éradiquer et contrôler leur nombre a la nidification si nécessaire . Il y auras eu plus de mal que de bien (comme d'habitude) . Pitain font que des connerie ces écolos de campagne électorale . Ça me fait penser a une chose qui n'a rien a voir avec la pèche , la limitation des routes a 80 km h , pour diminuer la mortalité . Sauf que les poids lourds étrangés ne rouleront pas a 80 kmh , bonjour les dégats , et sans oublier la somnolence au volant . Encore une connerie      .
merci qui ?
merci qui ?

Message par flyman30 le Dim 30 Mar 2014 - 19:51

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Oui ok, mais tu pense que repousser le problème chez le voisin est la bonne solution ??? Si seulement les autorités compétentes pouvaient prendre des engagements au niveau national pour vraiment réguler les populations...

Bien sur que non ce n'est pas une bonne solution, mais si le voisin fait de même et ainsi de suite, peut-être qu'il y aura un changement !
De toute façon c'est illégal, mais c'est une question de survie de la pêche en première catégorie.
flyman30
Le Papé sempeiste

Message par dodos le Dim 30 Mar 2014 - 20:07

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:

Bien sur que non ce n'est pas une bonne solution, mais si le voisin fait de même et ainsi de suite, peut-être qu'il y aura un changement !
De toute façon c'est illégal, mais c'est une question de survie de la pêche en première catégorie.
Tout à fait d'accord avec toi !
dodos

Message par pecheur du 13 le Dim 30 Mar 2014 - 20:43

pareil en pêchant des vif pour brochet je suis tomber sur une truite sauvage dans un canal tous vaseux
pecheur du 13
Team 13

Message par lamicheric le Mer 2 Avr 2014 - 9:58

A propo de Cormoran, un peu de lecture pour Papy, Castor et quelques autres aux idées bien affirmées....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

comme quoi tout n'est pas si simple  Question
lamicheric

Message par alexisdu12 le Ven 18 Avr 2014 - 6:34

Bonjours a tous.
Moi c'est bizarre une fois dans un ruisseau considérer"mort en population de truite"  Shocked   C'est pour ça que j'y vais tout le temps  

Une fois j'ai attrapé un gardons dans un trous ou il y avait une truite de 30 cm.

je m'attendais a la truite mais malheureusement un gardons.

Sauriez vous d'ou il provient.
Merci de vos réponses.
alexisdu12

Message par lamicheric le Ven 18 Avr 2014 - 8:26

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Bonjours a tous.
Moi c'est bizarre une fois dans un ruisseau considérer"mort en population de truite"  Shocked   C'est pour ça que j'y vais tout le temps  

Une fois j'ai attrapé un gardons dans un trous ou il y avait une truite de 30 cm.

je m'attendais a la truite mais malheureusement un gardons.

Sauriez vous d'ou il provient.
Merci de vos réponses.

C'est probablement lié à la présence de plan d'eau
lamicheric

Message par alexisdu12 le Ven 18 Avr 2014 - 18:30

Ce ruisseau monte vers une source et descend vers l’Aveyron.

Il y a quelque plan d'eau mais ils ne sont pas reliés.

C'est bizarre. Shocked
alexisdu12

Message par valc08 le Sam 19 Avr 2014 - 10:45

Si ce ruisseau se jette dans une 2nde, peut être a t'il tout simplement remonté le ruisseau ... dans mon ruisseau j'ai déjà fait des gardons de +25cm au ver et au porte bois ... un régale pour la tortue   
valc08

Message par el gringo le Sam 19 Avr 2014 - 14:37

le vison d'amérique aussi. Un véritable ventre sur pattes. il y en a partout désormais. Et ces cons d'écologistes activistes qui en libérent 5000 individus d'un élevage en dordogne! j'ai lu ici, que les pêcheurs de truites en dordogne crévent les pneus des pêcheurs Toulousains, parce qu'ils asticotent et il y auraient moins de truites  large sourire 1
el gringo
bébénou, in MONSANTO we trust....

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2