Fil Fluo Sempé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Re: Fil Fluo Sempé

Message par fabdep le Dim 23 Mar - 10:31

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:idem pour moi;invisible!
le blanc -bleu est celui qui me va le mieux,j'ai acheté le rose mais je l'ai pas encore testé!

J'ai essayé le rose clair, je ne le vois pas... Il est sorti un rose foncé que je n'ai pas encore testé, donc à voir  super 

J'ai prit le rose mat (foncé) de chez sempè cette saison .... pour l'instant c'est celui que je voie le mieux ......  Shocked c'est vrai que c'est pénible de plus rien voir ....., je quitte plus les lunettes maintenant ....  Crying or Very sad 
Je rentre d'une petite sortie de deux heures 1/2 .... y tombe un petit crachin , sur les verres c'est d'un pénible .... Evil or Very Mad 

fab

fabdep
to po du cokwo ?

Revenir en haut Aller en bas

Message par Aurel4213 le Dim 23 Mar - 10:33

J'ai essayé le rose clair, je ne le vois pas... Il est sorti un rose foncé que je n'ai pas encore testé, donc à voir  super 

Oui effectivement, pour ma part c'est le rose fluo foncé que j'ai testé avec succès dans les coins sombre
Aurel4213

Message par Claude07 le Dim 23 Mar - 10:41

Test cette année du Sempé bicolore jaune/vert.
Satisfait : bonne glisse, bonne visibilité avec des lunettes polarisantes jaunes.
Déçu l'an passé avec le Delacoste rouge que je voyais mal..
C'est une opinion perso..
Claude07

Message par Castor 1er de la Castille le Dim 23 Mar - 11:10

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:j'ai essayé le 4 couleurs aujourd'hui.. invisible pour moi

Exact ! J'ai pêché 2 ans avec et je le perdais constamment de vue ! Bizarre en théorie on devrais toujours voir au moins une couleur, ben il semble que non en tous cas pour les rivières que je pêche et mes yeux.

Ben oui , c'est l’effet "camouflage" .Pour Dédé une nouvelle couleur va sortir , l'"arc en ciel" comme le drapeau , va être zouli dans le moulinet . large sourire 1
Castor 1er de la Castille
merci qui ?
merci qui ?

Message par Mehdi le Dim 23 Mar - 11:58

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:je reste sur le color line en vert,c'est celui que je vois le mieux

Pareil pour moi !!!  super 
Mehdi
Truiteur Tranquille

http://peche-nature-2.over-blog.com

Message par Xavier le Dim 23 Mar - 13:04

moi je pêche en wifi..... 
Xavier

http://www.truitesetrivieres.com

Message par flyman30 le Dim 23 Mar - 13:19

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:moi je pêche en wifi..... 

Tu as raison c'est moins dangereux pour toi qui glisse tout le temps, pêcher depuis son fauteuil ça te va bien  fucking 
flyman30
Le Papé sempeiste

http://www.assoc-sempe.com

Message par fabdep le Dim 23 Mar - 13:20

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:moi je pêche en wifi..... 

Non ....toi tu glisse .....  large sourire 1  

fab
fabdep
to po du cokwo ?

Message par gilou26 le Dim 23 Mar - 14:26

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:je reste sur le color line en vert,c'est celui que je vois le mieux,tu as le truitix en jaune de sensas un des moins cher, mais qui se voit beaucoup moins,ou le sempé bien sur qui est très bien,mais un petit poil plus cher que le color line hein fly,sinon je sais que le delacoste en rose est pas mal,mais pas très disponible chez les détaillants malheureusement comme toute la gamme delacoste.après je précise bien que c'est une question de gout personnel
Le color line se voit très bien et pour cause il fait 2% de plus qu'annoncé !!
rassure moi fly a 15 m dans tes dérives c'est le diamètre du fil que tu vois ou c'est la couleur fluo
gilou26

Message par flyman30 le Dim 23 Mar - 14:39

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:je reste sur le color line en vert,c'est celui que je vois le mieux,tu as le truitix en jaune de sensas un des moins cher, mais qui se voit beaucoup moins,ou le sempé bien sur qui est très bien,mais un petit poil plus cher que le color line hein fly,sinon je sais que le delacoste en rose est pas mal,mais pas très disponible chez les détaillants malheureusement comme toute la gamme delacoste.après je précise bien que c'est une question de gout personnel
Le color line se voit très bien et pour cause il fait 2% de plus qu'annoncé !!
rassure moi fly a 15 m dans tes dérives c'est le diamètre du fil que tu vois ou c'est la couleur fluo

Rien a voir !
Bien sur que c'est le fil fluo que l'on voit, mais plus tu monte en diamètre plus la prise au vent et au courant est importante, c'est pour ça qu'on pêche fin généralement pour moi 14% en corps de ligne.
Mai si j'achète du 14% résistant à 1.850kg ça n'est pas pour qu'on me refile une bobine de 16% en me faisant croire que le fil en fait 14% !!
C'est clair que dans ces conditions le fil sera résistant et qu'on le verra mieux.. clown 
flyman30
Le Papé sempeiste

Message par Castor 1er de la Castille le Dim 23 Mar - 15:00

Ben , je ne voudrais pas déclencher une bagarre , et m'occuper de ce qui me regarde pas   large sourire 1 , mais le color line est sur la bobine , moins résistant que le Sempéplus . 1.850kg pour le Sempé en 0.145 et  0.148mm : 1.530Kg,pour le color line . Donc d’après les dires de Flyman , je me pose la question de qui est qui ?  
merci qui ?
merci qui ?

Message par flyman30 le Dim 23 Mar - 15:23

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Ben , je ne voudrais pas déclencher une bagarre , et m'occuper de ce qui me regarde pas   large sourire 1 , mais le color line est sur la bobine , moins résistant que le Sempéplus . 1.850kg pour le Sempé en 0.145 et  0.148mm : 1.530Kg,pour le color line . Donc d’après les dires de Flyman , je me pose la question de qui est qui ?  

Ben mesure au palmer après on discutera gros malin...
Quand je dit qu'il y a une grosse différence de qualité entre les deux marques en voilà la preuve  fucking 
flyman30
Le Papé sempeiste

Message par kokopelli le Dim 23 Mar - 16:31

J'utilise le blanc/bleu de chez Sempé et je le trouve pas mal , on le voit bien , la glisse est bonne et la résistance me va bien , c'est avec celui là que j'ai pris cette jolie truite sous mon avatar
kokopelli

Message par Castor 1er de la Castille le Dim 23 Mar - 17:29

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Ben , je ne voudrais pas déclencher une bagarre , et m'occuper de ce qui me regarde pas   large sourire 1 , mais le color line est sur la bobine , moins résistant que le Sempéplus . 1.850kg pour le Sempé en 0.145 et  0.148mm : 1.530Kg,pour le color line . Donc d’après les dires de Flyman , je me pose la question de qui est qui ?  

Quand je dit qu'il y a une grosse différence de qualité entre les deux marques en voilà la preuve  fucking 

Oui ,mais le palmer , c'est comme le mammouth , il écrase les fils .  
merci qui ?
merci qui ?

Message par flyman30 le Dim 23 Mar - 17:41

Oui ,mais le palmer , c'est comme le mammouth , il écrase les fils .  
En tous cas ta connerie n'est malheureusement pas écrasée..
flyman30
Le Papé sempeiste

Message par Castor 1er de la Castille le Dim 23 Mar - 17:46

Ben tien , et ce n'est pas moi qui ai fait l'expérience . Comme quoi la mémoire ...  Laughing 

Diametre réel du nylon

Message par JC BLANC le Ven 14 Jan - 13:52
+
----
-
Je lance ce post car on m a prété un palmer , je me suis donc amusé a mesurer les diametres des différents fils que j avais chez moi . Je n ai pris que des bobines récentes . La liste n est pas très importante , mais je continuerai a tester au fil de mes achats futur .

Le Sempé que ce soit en fluo ou en clear affiche un écart de 1.5 centième de mm . Meme écart 1.5 centième pour le Pezon "Color Line" . Par contre le Teklon Gold qui affiche une forte résistance est plus gros de 2.5 centièmes ce qui n est quand meme pas négligeable . Idem pour la version fluo . Solide mais on sait pourquoi ....

Donc : Sempé 0.14 marqué 0.155 mesuré +0.015
Pezon
Color line 0.14 " 0.155 " +0.015
Teklon
Gold 0.12 " 0.145 " +0.025
Teklon
Hi Vision 0.18 " 0.205 " +0.025

A suivre ......

JC BLANC

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Ben voila y a rien a rajouter .  
merci qui ?
merci qui ?

Message par flyman30 le Dim 23 Mar - 18:03

Déjà le Sempé est marqué 0.145 et non pas 0.14...  
Ce qui nous ferait un écart de 1% si la mesure est juste
flyman30
Le Papé sempeiste

Message par Leo le Dim 23 Mar - 18:14

Slt j'ai pêché avec toute la gamme de couleur, ma préférence va pour le vert et le blanc lorsque je pêche dans des parties sombre  Very Happy
Leo
Papi Léo, photomaton des montagnes

https://truiteandco.wordpress.com/

Message par Castor 1er de la Castille le Dim 23 Mar - 18:34

Oui , mais le color line et marqué 0.148 , donc la mesure est plus juste .
. Car cela aurait fait 0.007 de différence pour le color line . Avec une résistance inférieure , ce qui accrédite la chose . large sourire 1 Mais bon en parlant sérieusement , j'utilise l'un comme l'autre , et je n'ai jamais ressenti une réelle différence dans la qualité des deux fils .  super ok 
merci qui ?
merci qui ?

Message par jujoy_87 le Dim 23 Mar - 18:42

Ça se chamaille pour un poil de cul fendu en quatre, pour 7 microns sur un diamètre de fil de pêche... Allo quoi! Ah passion quand tu nous tiens...
jujoy_87

Message par JC BLANC le Dim 23 Mar - 18:47

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Ben tien , et ce n'est pas moi qui ai fait l'expérience . Comme quoi la mémoire ...  Laughing 

Diametre réel du nylon

+
----
-
Je lance ce post car on m a prété un palmer , je me suis donc amusé a mesurer les diametres des différents fils que j avais chez moi . Je n ai pris que des bobines récentes . La liste n est pas très importante , mais je continuerai a tester au fil de mes achats futur .

Le Sempé que ce soit en fluo ou en clear affiche un écart de 1.5 centième de mm . Meme écart 1.5 centième pour le Pezon "Color Line" . Par contre le Teklon Gold qui affiche une forte résistance est plus gros de 2.5 centièmes ce qui n est quand meme pas négligeable . Idem pour la version fluo . Solide mais on sait pourquoi ....

Pezon
Teklon
Teklon

A suivre ......

JC BLANC

Depuis que j avais fait ce post , j au utilisé les deux fils , Sempé et Peson . A l usage , au touché , je me suis rendu compte que le Color line paraissait quand même plus gros . Donc j ai remesuré et j ai trouvé le Sempé à 0.155 mm au lieu de 0.145 affiché soit + 1 centième . Le Color line lui est a un peu plus de 0.16mm au lieu de 0.14 annoncé . Soit au moins plus 2 centièmes ..... Donc je rectifie puisque je ne l avais pas fait sur l autre sujet .
Mon palmer n est pas électronique  , il vaut ce qu il vaut , mais lorsqu on mesure deux fils avec le même instrument même si celui ci n est pas très précis , on peut comparer .
Pour ne pas écraser les fils avec un palmer classique , il suffit de le régler à l épaisseur annoncée , et d essayer de faire passer le fil . Si ça ne passe pas on ouvre petit à petit jusqu à ce que le fil passe . Quand ça passe en frottant un peu , on a la mesure .
Pour conclure , je suis de l avis de flyman , je trouve le Sempé supérieur , super glisse et aucune mémoire . J ai du jaune sur un petit shimano pour mon fils depuis trois ans . Après quelques lancés , il retrouve sa rectitude du début .
Un défaut parfois , sur certaines bobines la couleur est trop pale .
Voilà

JC BLANC

Message par prost le Dim 23 Mar - 18:57

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Ben tien , et ce n'est pas moi qui ai fait l'expérience . Comme quoi la mémoire ...  Laughing 

Diametre réel du nylon

+
----
-

Pezon
Teklon
Teklon

A suivre ......

JC BLANC

Depuis que j avais fait ce post , j au utilisé les deux fils , Sempé et Peson . A l usage , au touché , je me suis rendu compte que le Color line paraissait quand même plus gros . Donc j ai remesuré et j ai trouvé le Sempé à 0.155 mm au lieu de 0.145 affiché soit + 1 centième . Le Color line lui est a un peu plus de 0.16mm au lieu de 0.14 annoncé . Soit au moins plus 2 centièmes ..... Donc je rectifie puisque je ne l avais pas fait sur l autre sujet .
Mon palmer n est pas électronique  , il vaut ce qu il vaut , mais lorsqu on mesure deux fils avec le même instrument même si celui ci n est pas très précis , on peut comparer .
Pour ne pas écraser les fils avec un palmer classique , il suffit de le régler à l épaisseur annoncée , et d essayer de faire passer le fil . Si ça ne passe pas on ouvre petit à petit jusqu à ce que le fil passe . Quand ça passe en frottant un peu , on a la mesure .
Pour conclure , je suis de l avis de flyman , je trouve le Sempé supérieur , super glisse et aucune mémoire . J ai du jaune sur un petit shimano pour mon fils depuis trois ans . Après quelques lancés , il retrouve sa rectitude du début .
Un défaut parfois , sur certaines bobines la couleur est trop pale .
Voilà
Effectivement le vert est plus pâle sur une bobine de 2013 par rapport à 2012... Il se voit moins, ou alors j'ai la vue qui baisse!
prost

Message par Castor 1er de la Castille le Dim 23 Mar - 19:10

Pitain , il la payé pour me contredire  Shocked  . Le color line est marqué 0.148 sur la bobine [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
donc déjà plus gros au départ . Puis le color line , est un Sempé ancienne mouture , de l'époque de PEZON    . Deux très bon fil   
merci qui ?
merci qui ?

Message par Xavier le Dim 23 Mar - 19:13

pitin, franchement, vous avez que ça à foutre que de mesurer le diamètre d'un nylon Shocked
Xavier

http://www.truitesetrivieres.com

Message par flyman30 le Dim 23 Mar - 19:39

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:pitin, franchement, vous avez que ça à foutre que de mesurer le diamètre d'un nylon Shocked

Oui ! on est précis ou pas et pis c'est tout  fucking 
flyman30
Le Papé sempeiste

Message par flyman30 le Dim 23 Mar - 19:40

Castor le Clear de Sempé est à 0.142mm   

Sauf que le Clear n'est pas fluo..
flyman30
Le Papé sempeiste