Renseignement Cantal

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Renseignement Cantal

Message par bastien1212 le Lun 17 Mar 2014 - 12:17

Bonjour à tous,

Pour faire court, je suis nouveau sur le forum et également dans le cantal.
Je pêche depuis tout petit dans l'aveyron (aux alentours de Rodez), l'an dernier je bossais dans la Loire (à feurs) et j'en ai profité pour arpenter un peu le département qui m'a agréablement surpris en termes halieutique (particulièrement les monts de la madeleine).

Cependant actuellement je travaille dans le cantal et éprouve le plus grand mal à toucher du poisson...
Alors même si l'ouverture est récente depuis le 8 mars j'ai eu l'occasion d'aller pêcher 5 fois différents cours d'eau.

petit résumé :

1ere sortie : 1h CAPOT ! l'alagnonette juste au dessus de massiac ruisseau très moche
2ème sortie : 1h 1 non maillée ! l'arcueil au niveau de sa confluence avec l'alagnon pas top
3ème sortie : 1h 2 de 28cm, 1 non maillée et une manquée ! plutôt pas mal mais difficile à pêcher du fait du niveau des eaux
4ème sortie : 2h CAPOT ! les gorges de l'arcueil j'ai cru mourrir dans ces gorges j'ai fais que crapahuter ! ! ! j'ai quasiment pas pêché ! sinon ruisseau magnifique mais pas un poisson ...

Donc ma question est :

Avez vous fait du poisson en ce début de saison???? parce que je commence à me demander si je sais toujours pêcher ! ! !

A quelle date environ les truites commencent à sortir ici???

Merci d'avance

cdmt
bastien1212

Revenir en haut Aller en bas

Re: Renseignement Cantal

Message par flyman30 le Lun 17 Mar 2014 - 12:35

Ce n'est pas une question de dates mais de température de l'eau ! Dans le Cantal il y a eu pas mal de neige et l'eau est encore très froide ce qui explique peut-être tes résultats...
En dessous d'une température d'eau de 5°C il y a peu de chance que le poisson soit actif !
flyman30
Le Papé sempeiste

http://www.assoc-sempe.com