Réglementation guiers vif

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Réglementation guiers vif

Message par Geoffrey73 le Dim 1 Fév 2015 - 10:49

@Xavier a écrit:faut vraiment être timbrés pour pêcher par ici...

On rigole, mais ça avance doucement, mais surement, le plus dur était d'initier le mouvement super

Geoffrey73

Revenir en haut Aller en bas

Message par Adrien le Dim 1 Fév 2015 - 16:39

On rigole, mais ça avance doucement, mais surement, le plus dur était d'initier le mouvement super
 Petit a petit, a force de faire rencontrer les gens, ils arrivent a se comprendre super
Adrien

Message par Leo le Dim 1 Fév 2015 - 16:56

@Adrien a écrit:

Petit a petit, a force de faire rencontrer les gens, ils arrivent a se comprendre super

En effet souvent c'est due à de vieilles querelles de clocher où à une mésentente des anciens et celle-ci se perpétue au fil des ans , il faut juste essayer de rétablir le contact avec les personnes, allez les voir et les asseoir à une même table, je sais cela ne parait pas facile, mais pour la réciprocité guiers, c'est ce qu'est arrivé à faire notre ami Adrien ok super
Leo
Papi Léo, photomaton des montagnes

http://moucheur38.free.fr/wordpress

Message par Castor 1er de la Castille le Dim 1 Fév 2015 - 17:53

Ben , voila l'explication

Les parties bleus , c'est bon (droit de pêche ). Les parties rouges ,pêche interdite . Les parties orange ,ont peut pécher, mais seulement sur un pied .Les parties violette , la canne a pêche est interdite , seul un morceau de fil d'une longueur d'un mètre cinquante sans hameçons est autorisé (no kill oblige ) . Ben ,j’oubliais , seul les déplacement a bicyclettes sont autorisé sur la rive . Rolling Eyes
Castor 1er de la Castille
merci qui ?
merci qui ?

Message par Leo le Dim 1 Fév 2015 - 18:06

castor t'a rien pigé, les couleurs sont associées aux aappma riveraines du guiers et le timbre réciprocitaire te donne droit à tout le guiers , sauf le parcours privé qui appartient à l'ONF, mais je ne vais pas discuter 3 heures ça fait des années qu'on essaie de l'expliquer ... Si tu veut t'en rendre compte vient pêcher sur nos domaines et tu verra qu'avec ton CHI/EGHO/URNE, tu pourra pêcher le guiers même chez les Savoyards
Leo

Message par Castor 1er de la Castille le Dim 1 Fév 2015 - 18:10

Ben , j'ai compris , je suis allé sur le site et j'ai regardé la réglementation Very Happy  Mais il fallait bien que je dise une connerie , c'est plus fort que moi Laughing
Ha oui , le dépliant , si on pouvait le grossir un peu ? si non on peut pas le lire , surtout les jeunes comme moi super
merci qui ?
merci qui ?

Message par Leo le Dim 1 Fév 2015 - 18:13

@Castor 1er de la Castille a écrit:Ben , j'ai compris , je suis allé sur le site et j'ai regardé la réglementation Very Happy  Mais il fallait bien que je dise une connerie , c'est plus fort que moi Laughing
Ha oui , le dépliant , si on pouvait le grossir un peu ? si non on peut pas le lire , surtout les jeunes comme moi super
Leo

Message par Castor 1er de la Castille le Dim 1 Fév 2015 - 18:30

Bon , j'ai tout faut ? quand je le dit qu'il faut avoir fait les grandes écoles pour pêcher la bas .http://www.savoiepeche.com/storage/fichiers/depliant_2014_reciprocite_guiers.pdf?PHPSESSID=bf4f308a4e0f5cbf63ca9a5f23ecf881
Puis il y a encore ça
http://chartreuse-tourisme.com/noesit/!/fiche/aappma-les-pecheurs-du-haut-guiers-permis-de-peche-isere-64827
Franchement , c'est pas facile de comprendre , car chaque AAPPMA qui est réciprocitaire des Guiers a elles sur son parcours un règlement particulier qui ne s'applique plus 100 m plus loin , ou commence le parcours d'une autre AAPPMA réciprocitaire du Guiers , qui a elle même sa propre réglementation qui n'est pas la même que celle de sa voisine . Sans parler du parcours ONF ou il y a encore une réglementation (interdiction) . Ben pitain il n'y a que Holland qui peut comprendre Je m\'interroge

Dernière édition par Castor 1er de la Castille le Dim 1 Fév 2015 - 19:10, édité 2 fois
merci qui ?
merci qui ?

Message par Yodelman le Dim 1 Fév 2015 - 19:05

Castor je te l accorde rien est simple par ici c est claire mais Paris ne c est pas construit en un jour les choses bouge petit à petit mais sa bouge
Yodelman
maitre têtard

Message par stephlimousin le Dim 1 Fév 2015 - 19:14

@Leo a écrit:castor t'a rien pigé, les couleurs sont associées aux aappma riveraines du guiers et le timbre réciprocitaire te donne droit à tout le guiers , sauf le parcours privé qui appartient à l'ONF, mais je ne vais pas discuter 3 heures ça fait des années qu'on essaie de l'expliquer ... Si tu veut t'en rendre compte vient pêcher sur nos domaines et tu verra qu'avec ton CHI/EGHO/URNE, tu pourra pêcher le guiers même chez les Savoyards
pourtant, le parcours ONF, c'est le plus beau  large sourire 1 . Manquerait plus que le tresor, la securité sociale, la police, la caf et autres administrations nationales se fassent des parcours privés pour qu'on ne pêche plus nul part.
stephlimousin
STEFIE défonceur d'ariégeois

Message par Leo le Dim 1 Fév 2015 - 19:20

Salut Stéphane, p'itin déjà que le parcours NK de St Laurent du pont est loué à la FD38 par l'ONF et nous en avons la gestion, à mon avis les autres organismes que tu cite ont certainement des structures qui leurs appartiennent avec les dividendes de nos impôts et que le système est le même Sad
Leo

Message par Leo le Dim 1 Fév 2015 - 19:27

@Castor 1er de la Castille a écrit:Bon , j'ai tout faut ? quand je le dit qu'il faut avoir fait les grandes écoles pour pêcher la bas .http://www.savoiepeche.com/storage/fichiers/depliant_2014_reciprocite_guiers.pdf?PHPSESSID=bf4f308a4e0f5cbf63ca9a5f23ecf881
Puis il y a encore ça
http://chartreuse-tourisme.com/noesit/!/fiche/aappma-les-pecheurs-du-haut-guiers-permis-de-peche-isere-64827
Franchement , c'est pas facile de comprendre , car chaque AAPPMA qui est réciprocitaire des Guiers a elles sur son parcours un règlement particulier qui ne s'applique plus 100 m plus loin , ou commence le parcours d'une autre AAPPMA réciprocitaire du Guiers , qui a elle même sa propre réglementation qui n'est pas la même que celle de sa voisine . Sans parler du parcours ONF ou il y a encore une réglementation (interdiction) . Ben pitain il n'y a que Holland qui peut comprendre Je m\'interroge

Tu vois castor 1er , sur ces points, nous sommes en train de travailler sur une harmonisation des réglementations sur l'ensemble des Guiers du bassin versant , notre envie étant un jour, je dit bien un jour et la chose n'est pas simple entre deux fédérations différentes et en l’occurrence une qui n'est pas adhérente au CHI , d'arriver à une seule aappma sur un même bassin versant... Mais pour cela il faut des discussions, des ententes, des accords des deux FD, des pêcheurs etc ... Tu voit jeudi soir nous auront encore une réunion et d'autres suivront, et d'autres encore, mais ça prend forme ....Il est ou le problème pour toi ou les autres pêcheurs prenant leur CHI , aucun puisque vous pouvez pêcher tout le domaine du guiers et des guiers de leurs sources jusqu’au Rhône.. soit prés de 70 kms de cours d'eau..

Voici ce que l'on peut lire sur  l'édito de notre dépliant ?

Leo

Message par Castor 1er de la Castille le Dim 1 Fév 2015 - 23:20

.Il est ou le problème pour toi ou les autres pêcheurs prenant leur CHI , aucun puisque vous pouvez pêcher tout le domaine du guiers et des guiers de leurs sources jusqu’au Rhône.. soit prés de 70 kms de cours d'eau..

Voici ce que l'on peut lire sur  l'édito de notre dépliant ?

Ben pour le dépliant , comme je l'ai dit au par avant , si il l'est pas plus grand , j'arrive pas a le lire , il me faut deux heures en me pétant les yeux Cool .
Quand aux Guiers , ce sont de très beaux cours d'eau qui ont l'avantage de donner envie de les pécher , et surtout de les protéger contre toutes formes de nuisances . Le problèmes qui se pose, sans que cela me concerne  ,c'est qu'il y a plusieurs AAPPMA qui gèrent ces cours d'eaux . Pour moi une seule ,qui serait le regroupement de toutes ne seraient que bénéfique a la gestion de ces  cours d'eau . Mais je pense , a part avoir encore une fois mal compris , que c'est un peu  dans ce sens que vous œuvraient en essayant d'avoir les mêmes réglementations dans chaque AAPPMA pour commencer    . Mais la question se pose , si vous unifiait les AAPPMA réciproque en une , si cela fait partis de vos projets ?  qui va laisser la place a qui ???  ok
Il y a un peu de guéguerre interne ? difficile a se faire une idée si on n'est pas du coin , car finalement , si les pécheurs extérieurs au départements des Savoies ayant le timbre CHI  peuvent pécher sans cartes réciprocitaires aux Guiers ??? la , ça ,devient compliqué ...Je m\'interroge
Mais enfin , super Léo
http://www.lespecheursduhautguiers.fr/forum/compte-rendu/704-compte-rendu-de-l-apn-le-10-janvier-2015 super

Dernière édition par Castor 1er de la Castille le Dim 1 Fév 2015 - 23:55, édité 1 fois (Raison : is enfin , super Léo)
merci qui ?
merci qui ?

Message par Adrien le Lun 2 Fév 2015 - 10:10

Pour pecher dans un des guiers et si tu as une carte CHI  il te suffit de prendre le timbre guiers a 8 €  pour pouvoir pecher tout le long des rives isere ou savoie. Al'exception d'un parcours privé ONF.
Les réglementations déposées en prefecture Isère et Savoie sont les memes.
Je vois pas comment faire plus simple

Ah oui, pour le dépliant telechargé et trop petit utilise la fonction zoom super
Adrien

Message par Leo le Lun 2 Fév 2015 - 10:58

tiens castor 1er j'ai trouvé une promo pour toi , ça te permettra de mieux lire le dépliant 

Lunette Loupe grossissante - lentille Interchangeable:

ps : donne moi ton adresse et on t'en envoie un pas la poste !!!!
Leo

Message par Castor 1er de la Castille le Lun 2 Fév 2015 - 13:55

Pitain j’achète Cool Laughing

Tu as essayé ce truc pour monter les mouches ? Dans le fond , c'est peut être pas mal ? super
Tu as le lien ? ok
merci qui ?
merci qui ?

Message par Leo le Lun 2 Fév 2015 - 14:27

@Castor 1er de la Castille a écrit:Pitain j’achète Cool Laughing

Tu as essayé ce truc pour monter les mouches ? Dans le fond , c'est peut être pas mal ? super
Tu as le lien ? ok
Figure toi que j'y ai pensé , par contre je ne sais ce que cela peut faire comme action sur la vue , y a t'il une perte de vision par la suite ou pas scratch scratch
Leo

Message par Adrien le Lun 2 Fév 2015 - 15:37

@Leo a écrit:

Tu as le lien ? ok
Figure toi que j'y ai pensé , par contre je ne sais ce que cela peut faire comme action sur la vue , y a t'il une perte de vision par la suite ou pas scratch scratch
 non, c'est juste une loupe...
Adrien

Message par Leo le Lun 2 Fév 2015 - 16:11

[size=37]Enfin il s'est équipé , il a tout compris ! 
[/size]

[size=37]
[/size]
Leo

Message par Adrien le Lun 2 Fév 2015 - 16:30

ben voila il a tout compris le castor
merci qui???
Adrien

Message par Castor 1er de la Castille le Lun 2 Fév 2015 - 17:05

@Leo a écrit:

Tu as le lien ? ok
Ben moi , la dessus je risque rien large sourire 1 un peu plus un peu moins , je verrai pas la différence Laughing . De prêt , je vois que dalle , même avec les lunettes . De loin , Dieu merci ça va super
merci qui ?
merci qui ?

Message par Castor 1er de la Castille le Lun 2 Fév 2015 - 17:07

@Leo a écrit:[size=37]Enfin il s'est équipé , il a tout compris ! 
[/size]

[size=37]
[/size]

merci qui ?
merci qui ?

Message par Patrick74 le Lun 2 Fév 2015 - 19:31

c'est quand même beau la retraite
Patrick74
grandes zoreilles 2

Message par stephlimousin le Lun 2 Fév 2015 - 20:23

@Adrien a écrit:Pour pecher dans un des guiers et si tu as une carte CHI  il te suffit de prendre le timbre guiers a 8 €  pour pouvoir pecher tout le long des rives isere ou savoie. Al'exception d'un parcours privé ONF.
Les réglementations déposées en prefecture Isère et Savoie sont les memes.
Je vois pas comment faire plus simple

Ah oui, pour le dépliant telechargé et trop petit utilise la fonction zoom super
Ce que vous avez fait au sein de votre appma est un grand progrés, votre jumelage avec une association finlandaise est également une grande idée ( je compte la soumettre à la prochaine AG, jumellage avec une association suédoise de blondes à forte poitrine  large sourire 1 )

Par contre, il faudrait vous pencher sur l'existence actuelle de ce parcours privé ONF-ça doit être des restes de droits napoléoniens qui paraissent incongrus à notre époque-
l'ONF, c'est 6800 agents, imaginez que l 'education nationale et son 1,2 millions de fonctionnaires demandent les mêmes droits 
Aprés, il existe chez nous des plans d'eau privés- étangs-réservés aux grands groupes: EDF, La poste, SNCF, grandes entreprises, etc---, mais jamais sur des cours d'eau .
stephlimousin
STEFIE défonceur d'ariégeois

Message par tangaraf le Mer 4 Fév 2015 - 11:57

Apparemment, j'ai jeté un pavé dans la marre ,dans le Guiers... Laughing

j'ai compris pour le Guiers... 8 € et on peux pêcher partout sur les 2 berges des 2 Guiers! seulement si on a permis Isère ou Savoie... en plus entre temps, j'ai trouvé un guide pour cette saison....

c'est quand que la Savoie passe CHI? elephant

ps: pour les lunettes, elles sont pratiques pour les numismates.. çà devrait donc être pas mal pour les mouches... et même pour les monter la nuit car elles s'éclairent!
tangaraf

Message par HautVerdon le Mer 4 Fév 2015 - 13:09

@tangaraf a écrit:Apparemment, j'ai jeté un pavé dans la marre ,dans le Guiers... Laughing

.................................

c'est quand que la Savoie passe CHI? elephant
A mon avis tu viens d'en jeter un autre
HautVerdon
Cascadeur en chef
Cascadeur en chef

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant