poisson de lacher ?

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

poisson de lacher ? - Page 2 Empty Re: poisson de lacher ?

Message par flyman30 le Ven 7 Mar 2014 - 16:18

legaumais a écrit:C'est le top les lachés valco08, comme ça tu peux remplir le congélo et laisser les (vraies sauvages)!!(ça existe encore ça de la sauvage)  poisson de lacher ? - Page 2 269558  Bon je rigole, mais pas tant que ça! Moi j'ai plaisir à voir tous les quéqués qui ne pêche que la première quinzaine de l'ouverture et puis à chaque rempois. Ces bon pêcheurs de bassines, parce que le reste de l'année je les vois plus!!!! lol  poisson de lacher ? - Page 2 271131  poisson de lacher ? - Page 2 271131

On ne lâche QUE pour l'ouverture dans des secteurs facile d'accès pour les "pêcheur d'ouverture" ça sauve les sauvages (de toute façon l'eau est trop froide, les sauvages restent calées) 15 jours après on est pénard...  large sourire 1 

flyman30
Le Papé sempeiste

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

Message par clarée le Ven 7 Mar 2014 - 19:22

faut arrêter avec ça sauve les sauvages ça m'énerve... ça amuse la galerie, d'accord, ça fait plaisir aux pêcheurs âgés et aux enfants d'accord, ça fait vendre des cartes d'accord, ca crée des emplois de pisciculteurs d'accord mais ça sauve les sauvages NON
clarée
clarée

Message par flyman30 le Ven 7 Mar 2014 - 19:29

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:faut arrêter avec ça sauve les sauvages ça m'énerve... ça amuse la galerie, d'accord, ça fait plaisir aux pêcheurs âgés et aux enfants d'accord, ça fait vendre des cartes d'accord, ca crée des emplois de pisciculteurs d'accord mais ça sauve les sauvages NON
SI ! avec un grand SI, dans nos eaux très froide les sauvages sont très maigres et très peu active, il faut les laisser tranquille au moins encore 15 jours.
Alors SI ça sauve les sauvages car les truites de lâcher attire les pêcheurs viandards dans les coins de lâchés et nous foutent la paix dans l'immense majorité des parcours, ne t'en déplaise c'est ainsi que ça se passe...
Tu les verrais ici les pêcheurs d'ouverture, ça serait évident pour toi que concentrer ces "types" sur les bassines, ça vend des cartes et ça fout la paix aux sauvages.  Razz 
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Message par lamicheric le Ven 7 Mar 2014 - 20:37

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:faut arrêter avec ça sauve les sauvages ça m'énerve... ça amuse la galerie, d'accord, ça fait plaisir aux pêcheurs âgés et aux enfants d'accord, ça fait vendre des cartes d'accord, ca crée des emplois de pisciculteurs d'accord mais ça sauve les sauvages NON

+1  super
lamicheric
lamicheric

Message par fabdep le Ven 7 Mar 2014 - 20:40

Papè ....manu c'est très bien ce que viandards veut dire ....  poisson de lacher ? - Page 2 269558 

demain matin chez lui comme chez toi et comme chez moi ..... Shocked si tu voit plus de deux voitures garées au même endroit c'est qu'il y a eu lâcher ..... qu'est ce qu'on va être bien sur notre petite rivière avec le gars de l'Oise , le steph et moi ...... super 

fab
fabdep
fabdep
to po du cokwo ?

Message par lamicheric le Ven 7 Mar 2014 - 20:44

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Alors SI ça sauve les sauvages car les truites de lâcher attire les pêcheurs viandards dans les coins de lâchés et nous foutent la paix dans l'immense majorité des parcours, ne t'en déplaise c'est ainsi que ça se passe...
Tu les verrais ici les pêcheurs d'ouverture, ça serait évident pour toi que concentrer ces "types" sur les bassines, ça vend des cartes et ça fout la paix aux sauvages.  Razz 
 ça fout la paix surtout aux pêcheurs de truite sauvage, j'ai pas souvent vu des pêcheurs de bassine réellement efficace sur les poissons sauvages....
lamicheric
lamicheric

Message par valc08 le Ven 7 Mar 2014 - 22:27

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit: ça fout la paix surtout aux pêcheurs de truite sauvage, j'ai pas souvent vu des pêcheurs de bassine réellement efficace sur les poissons sauvages....
ça c'est bien vrai  poisson de lacher ? - Page 2 42961 
valc08
valc08

Message par flyman30 le Sam 8 Mar 2014 - 17:18

aussi  poisson de lacher ? - Page 2 269558 
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Message par Fred51 le Sam 8 Mar 2014 - 17:31

ça fout la paix surtout aux pêcheurs de truite sauvage, j'ai pas souvent vu des pêcheurs de bassine réellement efficace sur les poissons sauvages....

+ 1. D'ailleurs si il n'y avait pas de lâcher, je ne penses pas que ce type de pêcheur essaieraient de prendre les truites sauvages. Ils n'aiment pas quand la densité est inférieur à 4 au cm2  poisson de lacher ? - Page 2 269558 .
Fred51
Fred51
l'abbé fred

Message par Invité le Sam 8 Mar 2014 - 19:47

Salut
Je pêche la vallée de l'ouche Dijon
il faut bien comprendre une chose... si il n'y a plus de lâché de truite TAC  perso je ne vais plus prendre grand chose ?
alors comment faire ? depuis 2 ans il ne lâche plus de truite fario résultat ... 
nous étions 4 je me retrouve seul et oui ! et âpres j’entends dire .....
il n'y a plus personne sur le bord des rivières !
si je vous demande de prendre une carte à 74 € et de faire 30 Km pour ne rien prendre en 1 catégorie et des poissons chat en 2 em à votre avis c'est abusé ou pas ?
  je rentre de la pêche et je n'ai rien pris nous étions 5 ou 6 sur 400 m et personne n'a rien pris
pour moi le lâché de truite TAC est indispensable et à adapter à la rivière
Anonymous
Invité
Invité

Message par el gringo le Sam 8 Mar 2014 - 19:53

tu en souffres vraiment de te retrouver tout seul parce qu'au lieux de lacher des farios portions ils lachent des AEC?

sinon je comprend pas trop le "si je vous demande de prendre une carte....." personne nous oblige on la prend ou pas.

Dernière édition par el gringo le Sam 8 Mar 2014 - 19:55, édité 1 fois
el gringo
el gringo
bébénou, in MONSANTO we trust....

Message par valc08 le Sam 8 Mar 2014 - 19:55

Moi, 'suis sur qu'il y a une tite fario bien planquée sous une pierre  poisson de lacher ? - Page 2 269558 
valc08
valc08

Message par BABARLEBAR le Sam 8 Mar 2014 - 20:48

je pense que les lâchers peuvent déranger et à la fois protéger les truites sauvages à condition qu'ils aient lieu au dernier moment.

La plupart des pécheurs sont occupés avec pendant les 2 ou 3 semaines qu'il pèchent par an  et du coup les autochtones qui ont été dérangées laisse passer l'orage.

après sur les rivière ou la population sauvage est importante ,c'est n importe koi de lâcher massivement.

Tout le monde est content, après c'est un avis.
BABARLEBAR
BABARLEBAR

Message par Dam's le Sam 8 Mar 2014 - 22:25

yvan a écrit:Salut
il faut bien comprendre une chose... si il n'y a plus de lâché de truite TAC  perso je ne vais plus prendre grand chose ?
alors comment faire ? depuis 2 ans il ne lâche plus de truite fario résultat ... 
si je vous demande de prendre une carte à 74 € et de faire 30 Km pour ne rien prendre en 1 catégorie et des poissons chat en 2 em à votre avis c'est abusé ou pas ?
  je rentre de la pêche et je n'ai rien pris nous étions 5 ou 6 sur 400 m et personne n'a rien pris

Je suis bredouille aujourd'hui sur un parcours "non empoissonné" alors que mes collègues en ont fait (peu).
Je peux t'ASSURER que je préfère ça plutôt que sortir de la truite de circus  fucking  une sélection naturelle en quelques sortes  ok
Dam's
Dam's
Grandes zoreilles 3

Message par T.fario le Lun 10 Mar 2014 - 19:05

il serais préférable d'utiliser cet argent à améliorer la qualité de l'eau , améliorer les habitats favorable à la reproduction de nos Farios sauvages bien aimées , à contraindre EDF à un plus grand respect du débit de nos riviéres. Et plus besoins de déverser ces montres à la génétique douteuse...
T.fario
T.fario

Message par valc08 le Lun 10 Mar 2014 - 19:37

Oui ...... mais comment avoir de l'argent sans avoir celui des adhérant qui viennent pour les bassines ?  Je m\'interroge 
valc08
valc08

Message par el gringo le Lun 10 Mar 2014 - 20:18

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Oui ...... mais comment avoir de l'argent sans avoir celui des adhérant qui viennent pour les bassines ?  Je m\'interroge 

et oui! puis c'est pas l' argent des adhérents qui servira à contraindre EDF de quoi que se soit. on joue pas dans la même cours là.
el gringo
el gringo
bébénou, in MONSANTO we trust....

Message par Patrick74 le Lun 10 Mar 2014 - 20:54

pi si tu veux garder tes adhérant il faut remettre tout les ronds en poissonnerie clown  
c'est des choix  Arrow 
après il faut monter des dossiers, demander des aides, des subventions c'est du boulot mais il y en a qui ont fait ce choix et qui y arrive  Wink 
Patrick74
Patrick74
grandes zoreilles 2

Message par clarée le Lun 10 Mar 2014 - 21:16

Yvan là ou tu pêches la rivière est morte comment veux-tu qu'il y ait des poissons?
Les arcs durent deux jours et il n'y a plus assez d'argent dans les caisses pour en mettre comme avant donc les années passeront et moins tu en prendras.

Si tu veux prendre des truites il faut changer de vallée, tu as l'Oze pas trop loin et si tu cherches un peu bien d'autres coins...
clarée
clarée

Message par Fred51 le Mar 11 Mar 2014 - 19:29

Yvan là ou tu pêches la rivière est morte comment veux-tu qu'il y ait des poissons?
Les arcs durent deux jours et il n'y a plus assez d'argent dans les caisses pour en mettre comme avant donc les années passeront et moins tu en prendras.

Si tu veux prendre des truites il faut changer de vallée, tu as l'Oze pas trop loin et si tu cherches un peu bien d'autres coins...

Il n'y a pas de parcours privés chez vous ?  poisson de lacher ? - Page 2 269558 Par ici, pour 140 € tu peux pêcher dans une "rivières" pleins de "truites" déversées tous les mois (et des grosses clown ).......C'est ça maintenant la "pêche". Rolling Eyes Et la Fédé envoie un courrier aux 2 seules AAPPMA du bassins versant en leurs disant qu'au vu du bon état écologique de la rivière, il est préconisé de passer en gestion patrimoniale.....quitte à ce que de chaque coté, tout le monde continue à faire ce qui lui plait du moment qu'il y en ait qui paie.... pale C'est surement pas comme ça que l'on va aider nos pauvres rivières  No
Fred51
Fred51
l'abbé fred

Message par valc08 le Mar 11 Mar 2014 - 20:11

Le problème c'est le pognon ... dommage que des sociétés de TP ou d'aménagement se propose pas bénévole pour des projets de rénovation de rivières ...

quoi? mais non c'est pas impossible, pis j'ai bien le droit de rêver non  Razz 
valc08
valc08

Message par clarée le Mar 11 Mar 2014 - 20:21

on a un parcours comme cela sur le meilleur secteur de la meilleure rivière de côte d'or/ 1500 euros l'année et mouche only.

clarée
clarée

Message par vince73 le Mar 11 Mar 2014 - 20:30

1500 l'année ??? Bientôt comme les chasses privées. Le problème c'est qu'il y en aura toujours pour payer, et que ce genre de parcours risque de se développer.
vince73
vince73
Le Savoyard

Message par Dam's le Mar 11 Mar 2014 - 20:56

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:1500 l'année ??? Bientôt comme les chasses privées. Le problème c'est qu'il y en aura toujours pour payer, et que ce genre de parcours risque de se développer.

D'où l'intérêt de préserver Ce qui peut encore l'être    Crying or Very sad
Dam's
Dam's
Grandes zoreilles 3

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2