Après la crue

Après la crue Empty Après la crue

Message par marsou64 le Mer 5 Mar 2014 - 3:05

Bonjour mes amis tocqueurs
J'habite le plus beau dpt français :les pyrénées atlantiques Je m\'interroge  et je compte bien y faire l'ouverture sur des ruisseaux du piémont . Malheureusement j'ai constaté qu'a J-4 ces ruisseaux que j'aime tant sont quasiment en crue...
Je pense que si les prévisions météorologiques sont exactes ils retrouveront des niveaux acceptables et des eaux claires pour le jour fatidique. Quels appâts utilisés pour espérer toucher quelques poissons 4 jours après une crue ? quels postes prospecter particulièrement ? quels types de plombées dois-je privilégier sont autant de questions qui me hantent.... Sad 
Pouvez-vous m'aider en fonction de vos multiples expériences ?
marsou64
marsou64

Revenir en haut Aller en bas

Après la crue Empty Re: Après la crue

Message par riri09 le Mer 5 Mar 2014 - 8:36

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Bonjour mes amis tocqueurs
J'habite le plus beau dpt français :les pyrénées atlantiques Je m\'interroge  et je compte bien y faire l'ouverture sur des ruisseaux du piémont . Malheureusement j'ai constaté qu'a J-4 ces ruisseaux que j'aime tant sont quasiment en crue...
Je pense que si les prévisions météorologiques sont exactes ils retrouveront des niveaux acceptables et des eaux claires pour le jour fatidique. Quels appâts utilisés pour espérer toucher quelques poissons 4 jours après une crue ? quels postes prospecter particulièrement ? quels types de plombées dois-je privilégier sont autant de questions qui me hantent.... Sad 
Pouvez-vous m'aider en fonction de vos multiples expériences ?

vu les prévisions météo, sur des ruisseaux de piémont  je doute que ça revienne a de bon niveaux!! Je m\'interroge il va y avoir pas mal de fonte, il faut monter en altitude  super pour avoir 2 ou 3 heures de pèche  Laughing 
pour les appâts, perso que des vers pour moi Laughing
riri09
riri09
Mme ..je vous aime

Message par MARAUD le Mer 5 Mar 2014 - 9:54

les vers seront à privilégier ! super 
les postes ,si l'eau est forte,seront tous les amortis et bien sûr les fonds de gouilles!les bordures, comme tout le temps d'ailleurs......
MARAUD
MARAUD
dédé je suis ta conscience

http://skydrive.live.com/home.aspx?wa=wsignin1.0&sa=81616687

Message par riri09 le Mer 5 Mar 2014 - 10:24

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:les vers seront à privilégier ! super 
les postes ,si l'eau est forte,seront tous les amortis et bien sûr les fonds de gouilles!les bordures, comme tout le temps d'ailleurs......

pitin!! maraud tu a vu l'Ariège? la si tu fait les bordures tu pèche dans les ronces  Après la crue 271131   tu va pouvoir monter a Savignac  Wink
riri09
riri09
Mme ..je vous aime

Message par dede le Mer 5 Mar 2014 - 10:43

voir a Merens  Wink

Dernière édition par dede le Mer 5 Mar 2014 - 18:56, édité 1 fois
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

http://dedbond.wordpress.com/

Message par riri09 le Mer 5 Mar 2014 - 11:06

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:voir a Merens  Wink

non!! la c'est interdit!!!!!!!!!!!!!! Après la crue 271131
riri09
riri09
Mme ..je vous aime

Message par steph31 le Mer 5 Mar 2014 - 12:54

+1 pour les vers Very Happy ,comme dit dédé,peche les calmes et les bordures,partout ou le courant est moindre en fait.fais suivre aussi une boite de teignes,ça peut le faire meme par eaux fortes et c'est pas ce que ça coute.j'ai vu l'ariege lundi en montant au pas de la case;elle etait pas vilaine mais un peu haute;depuis,je sais pas.je sais pas encore ou je vais aller samedi,moi qui aime les grandes rivieres,tout à l'air plus ou moins "pourri",garonne, salat etc..c'est pas grave,on marquera le coup cheers
steph31
steph31

Message par Etienne le Mer 5 Mar 2014 - 18:39

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:voir a Merens  Wink
Mérens pas deux "R"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:

non!! la c'est interdit!!!!!!!!!!!!!! Après la crue 271131
Par Qui?   Shocked 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:.j'ai vu l'ariege lundi en montant au pas de la case;elle etait pas vilaine mais un peu haute;depuis,je sais pas.
Ben elle est comme d'hab dans le village après ben le Nabre est normal, plus bas il y a tout ce qui descend du Saquet et il y a de l'eau mais pas monstrueux. Si vous passez par là faites signe on ne sait pas des fois que je ne sois pas loin.   Je m\'interroge
Etienne
Etienne
Le Bandoulier du 66

Message par dede le Mer 5 Mar 2014 - 18:56

dede a écrit:voir a Merens  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mérens pas deux "R"

Je m\'interroge  Après la crue 269558 

tu aura le maraud dans le coin
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

http://dedbond.wordpress.com/

Message par BABARLEBAR le Mer 5 Mar 2014 - 20:09

perso je pêche surtout en rivière ou ruisseau de plaine et je pars toujours à la pêche avec plusieurs appâts(vers ,vairon, porte bois sur place ou autre), au cas où.

pur la décrue ,cela dépend aussi de la vitesse de variation des eaux:

si ca baisse trop rapidement, pêche pas terrible.
si ça baisse doucement, très bonne pêche.

après il n'y pas de science exacte à la pêche...
BABARLEBAR
BABARLEBAR

Message par clarée le Mer 5 Mar 2014 - 20:50

cela va être tres compliqué , il faut connaître la rivière sinon c'est bassines ou capot

sinon va voir sur le blog sempe
clarée
clarée

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé