Nylon, fluro ...

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Re: Nylon, fluro ...

Message par Fred51 le Mer 5 Mar 2014 - 19:02

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:J'ai lu par ci et là que la tresse n'était pas le top pour la truite. Puis comme je débute dans tous cas le teklon gold ce sera bien.

J'ai vue qu'il existe des emerillon avec agrafe intégrée, est ce bien comme concept ?

Très pratique pour changer de leurre en tout cas.  super  Par contre attention au "sous marques" qui soit ne tournent pas bien, voire pire ne se ferment pas bien  Evil or Very Mad 

Fred51
l'abbé fred

Revenir en haut Aller en bas

Message par Jeff-r le Mer 5 Mar 2014 - 19:06

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Avec le teklon emportes une épingle avec toi pour démêler les perruques çà peut toujours servir.

Suis pas persuadé qu'une perruque soit causée par un nylon ou fil spécifique, mais plutôt par la manière dont il est enroulé/déroulé et/ou quantité vs la bobine. Ceci étant, certains fils ont plus de mémoire que d'autres, ce qui facilite effectivement les perruques.
Jeff-r

Message par Romain le Mer 5 Mar 2014 - 19:33

Jacques, veux tu dires par là que le teklon gold n'est pas un bon nylon?

Fred, tu as des exemples de modèles biens ?
Romain

Message par Jacques87 le Mer 5 Mar 2014 - 19:46

Essaie le on en reparleras la semaine prochaine.
Jacques87

Message par Romain le Mer 5 Mar 2014 - 19:50

ce n'est pas hyper encourageant ... tu as peut être un autre nylon a conseiller ?
Romain

Message par bojdure le Mer 5 Mar 2014 - 19:57

Bojdure, euh oui pourquoi (c'est peu être con mais comme je te le rappelle je n'y connais rien ^^) ? a écrit:Bojdure, euh oui pourquoi (c'est peu être con mais comme je te le rappelle je n'y connais rien ^^) ?

Tu me tiendras au courant si tu es content de ta canne  à l'ouverture
bojdure

Message par Romain le Mer 5 Mar 2014 - 20:11

Ok pas de soucis, mais bon je ne sais pas si mon retour sera très utile vu que je n'ai aucun élément de comparaison  Wink
Romain

Message par vince73 le Mer 5 Mar 2014 - 20:20

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Essaie le on en reparleras la semaine prochaine.

Shocked  Pour moi un des meilleurs, comme le classique, j'ai essayé les deux et jamais fait de perruques avec...
vince73
Le Savoyard

Message par Jacques87 le Mer 5 Mar 2014 - 20:50

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Essaie le on en reparleras la semaine prochaine.

Shocked  Pour moi un des meilleurs, comme le classique, j'ai essayé les deux et jamais fait de perruques avec...
Alors il doit pas aimer les Stradic  Very Happy
Jacques87

Message par vince73 le Mer 5 Mar 2014 - 20:56

En quels diamètres ? Moi c'était du 12 et maintenant du 14/100, pour l'ultra léger.
vince73
Le Savoyard

Message par Geoffrey73 le Jeu 6 Mar 2014 - 7:57

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:

Pareil  Shocked , peut être qu'il s'était mal bobiné, ou alors un lot pourri (ça peut arriver)
Geoffrey73

Message par jean-manu le Jeu 6 Mar 2014 - 16:40

Salut,

Comme Jacques j'ai eu quelques soucis de perruques avec le teklon (gold) mais à chaque fois suite à un bobinage tout frais, j'avais peut-être tendance à remplir un poil trop la bobine, et puis sur un moulin taille 1000 le faible diamètre de la bobine doit favoriser ce phénomène. Un petit soucis qui se règle rapidement par l'ablation de quelques mètres de fil.

J'ai utilisé exclusivement ce fil pendant quelques années à raison de minimum 2 bobines par saison, et du 12 au 16 principalement, et je ne peux qu'aller dans le sens de mes camarades quand ils te conseille ce nylon, de loin le meilleur que j'ai utilisé pour pêcher la truite.

Pour la cuiller, dont j'ai également fait une utilisation presque exclusive pendant quelques années, je monte depuis toujours sans émerillon, jamais eu de soucis de vrillage avec ce nylon!!!
jean-manu

Message par Djih3m31 le Jeu 6 Mar 2014 - 17:46

Bonjour,

Je pêche pas mal la truite aux leurres et pour ma part c'est CDL en tresse, relativement fine 10-14/100, tu peux mettre plus fin mais perso je n'en vois pas l'intêret. Et un BDL d'1-1,50m en fluoro en 20-24/100. Pas plus gros sinon c'est rigide et pour des leurres adaptés à la truite, ça entrave la nage.
Je précise que c'est de la pêche aux leurres, mais pas de l'UL.
Sinon, tu peux très bien utiliser du nylon (pas de fluo, c'est inutile pour le leurre), toujours en 20-24/100. Je l'ai fait souvent, et en direct, sans BDL. Je te déconseilles la fluoro en CDL car une fois de plus c'est rigide et à tendance à avoir de la mémoire > perruques et vrillage.

Voilà pour moi, si ça peux aider...  Wink
Djih3m31

Message par vince73 le Jeu 6 Mar 2014 - 19:40

Pareil pour les leurres de taille moyenne (entre 6 et 8cm disons et tous les leurres coulants rapides) tresse + BDL fluoro de 20 ou 25/100. Pour tout ce qui est en dessous, nylon 14/100 direct. J'étais en 12 avant mais le 14 apporte une petite sécurité en plus sans trop faire perdre en distance de lancer et discrétion...

Voilà mon approche, qui me convient sur les parcours que je fréquente. Après à chacun de se faire sa propre opinion et de s'adapter à la situation !
vince73
Le Savoyard

Message par Erg74 le Mar 8 Avr 2014 - 3:13

Si tu veux accrocher de temps en temps une cuillère tournante à ta ligne, oublie la tresse qui vrille et que tu vas fusiller...et si tu n'emploies pas de cuillères, tu te prives à coup sûr des meilleures leurres à truite qui existent.
Le fluorocarbone est important si tu as de grosses truites de plus de 50 cm, voir au dela, qui ont de bonnes dents ou des brochets. Le fluorocarbone résiste bien à l'abrasion mais pas à la coupe à moins de monter en diamètre; ainsi, je pêche avec un corps de ligne (du Gold)en 0.20 et un fluoro en 0.27 (du Rio)
Erg74

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2