Décrochage régulier

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Re: Décrochage régulier

Message par Castor 1er de la Castille le Ven 7 Mar 2014 - 8:49

Mais , il est toujours svelte et beau le Castor large sourire 1 . Puis , vaut mieux faire envie que pitié  fucking Pas comme les pochettes , car bientôt a ce rythme , il y auras deux hameçons dedans pour le même prix . Rolling Eyes 
Bon la bise a tous , le Castor plie bagage pour quelques jours .Va faire son ouverture .   

Castor 1er de la Castille
merci qui ?
merci qui ?

Revenir en haut Aller en bas

Message par T.fario le Lun 10 Mar 2014 - 19:22

j'utilises perso les gamakatsu rouges n°10 et j'ai sorti un barbeau de 2kg sans que l'hameçon ne faiblise. Pour moi les meilleur pour le vers.
T.fario

Message par Tatudo le Dim 6 Avr 2014 - 22:36

Petit déterrage !
J'ai résolu le problème des décrochés en changeant simplement d'hameçons  super 
J'ai enchaîné les jolies prises depuis sans décrochages  super 
Tatudo
Les suiiisses
Les suiiisses

Message par Castor 1er de la Castille le Dim 6 Avr 2014 - 23:18

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Petit déterrage !
Bien reçu , et quel hameçons utilise tu pour cela ?  ok 
merci qui ?
merci qui ?

Message par Steph le Lun 7 Avr 2014 - 10:13

J'ai souvent rencontré ce probléme avec les hameçons "spéçial vers", maintenant je n'utilise plus qu'une seule sorte d'hameçons j'adapte juste la taille en fonction de l'ésches. Depuis trés peu de décroché et quand ça arrive c'est bien souvent par ma faute... Embarassed 

Les HSA de chez Sempe

Bon, je metterai pas le lien j'ai pas le droit, suis trop jeune  Very Happy
Steph

Message par Xavier le Lun 7 Avr 2014 - 10:49

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Xavier

http://www.truitesetrivieres.com

Message par Castor 1er de la Castille le Lun 7 Avr 2014 - 13:06

Pitain , il y a pas d'ardillons et ils valent la peau du cul . Par contre ils ont l'air d’être fin de fer , ce qui est bien . Bon , maintenant on sait que pour ne pas décrocher le poisson , il faut enlever l’ardillon . large sourire 1 
Une question , puisque tu les utilises , l’appât , n'a pas tendance a glisser malgré le petit brin de nylon qui dépasse de la palette ? Peut être que deux petits ergots sur la hampe ferais la différence . super 
merci qui ?
merci qui ?

Message par lamicheric le Lun 7 Avr 2014 - 13:15

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Une question , puisque tu les utilises , l’appât , n'a pas tendance a glisser malgré le petit brin de nylon qui dépasse de la palette ? Peut être que deux petits ergots sur la hampe ferais la différence . super 

Des ergots et une tige fin de fer  Je m\'interroge  à mon avis c'est pas compatible
lamicheric

Message par Castor 1er de la Castille le Lun 7 Avr 2014 - 14:22

Des ergots et une tige fin de fer  Je m\'interroge  à mon avis c'est pas compatible

Ben pourquoi  Shocked ? ils peuvent être en surépaisseur sur le métal ou peu prononcés ,c'est largement suffisant , c'est très faisable vue que les ergots ne sont pas placés ou l’hameçon force le plus . Puis , tu as ce genre la , qui peut être détourné sur un hameçons classique en l'améliorant un peu . Si le système n'est pas breveté . Tout est faisable . super 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
merci qui ?
merci qui ?

Message par flyman30 le Lun 7 Avr 2014 - 18:58

Ce sont des hameçons étudié pour le no-kill !

HSA : Sans ardillon: tous les appâts sauf les gros vers.

Si Castor veux des ardillons il y a le même avec :

flyman30
Le Papé sempeiste

http://www.assoc-sempe.com

Message par Castor 1er de la Castille le Lun 7 Avr 2014 - 19:26

Oui , hameçons a essayer . Mais pour les nokills , j'ai toujours sur moi une petite pince a écraser les ardillons et qui me sert également a décrocher un poisson proprement quand il est pris dans le dur . En plus quand tu écrase l’ardillon , cela provoque une petite bosse qui sans en avoir l'air , maintien le poisson . Puis , sur un no kill tu peu faire semblant d'écraser l'ardillon si tu vois un garde qui te surveille . Ça c'est pour Léo qui pense que l'on ne le voie pas quand il vous regarde pécher  large sourire 1  .
merci qui ?
merci qui ?

Message par flyman30 le Lun 7 Avr 2014 - 19:32

C'est une demande de pêcheurs qui ne trouvaient pas en vente des hameçons sans ardillon, le marché est là, Sempé y répond !
flyman30
Le Papé sempeiste

Message par Castor 1er de la Castille le Lun 7 Avr 2014 - 19:36

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:C'est une demande de pêcheurs qui ne trouvaient pas en vente des hameçons sans ardillon, le marché est là, Sempé y répond !
Ben oui ,  il a bien raison , du moment que ça marche . super 
merci qui ?
merci qui ?

Message par Claude07 le Lun 7 Avr 2014 - 20:14

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:C'est une demande de pêcheurs qui ne trouvaient pas en vente des hameçons sans ardillon, le marché est là, Sempé y répond !
Il existe des hameçons sans ardillons en dehors de ceux vendus par Pierre Sempé et moins cher...
Écraser l'ardillon marche très bien comme le dit castor.
A ce propos dès que le nom de Sempé est écrit je suis sur que Flyman va sortir l'artillerie lourde. C'est parfois amusant mais à la longue c'est lassant ...
Je sort vite avant de me faire lyncher ..
Claude07

Message par Steph le Lun 7 Avr 2014 - 21:26

Je ne cherche pas à plébisciter les produits d'untel ou untel mais juste évoquer un type d'hameçon qui à mon sens a tout à fait sa place dans l'arsenal des pécheurs au toc et ce, de par ses qualités, bien qu'en effet il soit cher...
Steph

Message par flyman30 le Mar 8 Avr 2014 - 8:54

Il existe des hameçons sans ardillons en dehors de ceux vendus par Pierre Sempé et moins cher...
Écraser l'ardillon marche très bien comme le dit castor.
A ce propos dès que le nom de Sempé est écrit je suis sur que Flyman va sortir l'artillerie lourde. C'est parfois amusant mais à la longue c'est lassant ...
Je sort vite avant de me faire lyncher ..

Des hameçons pour la pêche aux appâts naturels tu es sur ??
flyman30
Le Papé sempeiste

Message par Djih3m31 le Mar 8 Avr 2014 - 9:28

En tous cas ça doit pas courrir les rues les hameçons sans ardillons pour le toc. En fait je savais même pas que ça existait.
Outre le fait qu'ils sont sans ardillons, la forme me plait bien. Je cherchais quelque chose de polyvalent car je pêche essentiellement au vers, mais il m'arrive d'utiliser d'autres esches. Les hameçons strandard étant vraiment inadaptés au vers, et les hameçons spécial vers étant inadaptés au reste... A voir c'est peut-être un bon compromis.
Faudra que je regarde un peu en magasin s'il y a moyen de trouver des hameçons avec ce profil à un prix acceptable (avec ardillon si c'est moins cher, ça coute rien de l'écraser au besoin). Parce qu'à 5€ les 15 ce doit être de loin les plus chers du marché, et je doute qu'ils soient à ce point supérieurs à du gamakatsu ou VMC. Mais bon ça peut se comprendre, faut bien payer le mec qui écrase les ardillons avant de les mettre dans le paquet...  Rolling Eyes 
Djih3m31

Message par Steph le Mar 8 Avr 2014 - 10:10

Ça fait 2 ans que je les utilises, au vers ainsi qu'avec des porte bois, patraque ou teigne et franchement je n'en changerais pour rien...
Steph

Message par xary le Mar 8 Avr 2014 - 14:24

Moi je vais essayer les VMC bleu sans ardillons. Ils sont pas trop cher pour la boite de 50.
xary

Message par flyman30 le Mar 8 Avr 2014 - 15:04

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Moi je vais essayer les VMC bleu sans ardillons. Ils sont pas trop cher pour la boite de 50.

Pourquoi pas !
Mais... La hampe n'est pas assez longue pour le ver et ils ont l'air assez fort de fer.
Dis nous ce que ça donne après essais.
flyman30
Le Papé sempeiste

Message par Tatudo le Mar 8 Avr 2014 - 18:06

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Petit déterrage !
Bien reçu , et quel hameçons utilise tu pour cela ?  ok 
Owner Chika [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je trouve par contre qu'ils s'ouvrent plutôt facilement ! Mais pas encore eu de soucis jusqu'à des poissons de 50  Wink 
Tatudo
Les suiiisses
Les suiiisses

Message par Castor 1er de la Castille le Mar 8 Avr 2014 - 18:12

Pratiquement tout les hameçons font l'affaire pour escher un vers ,a condition que la taille soit en adéquation avec celle du ver . Il suffit de piquer le vers pas pointe de la tête , et de le faire glisser bien au au dessus de la palette , jusqu'au dessus (ou dessous ) de l'anneau ce qui correspond a peu prés a la moitié du ver , la ou sort la pointe de l'hameçon .Cet un coup facile a prendre , et on a un appât qui conserve toute sa souplesse et son vivant .
Pour les hameçons spécial appâts naturel , je ne savais pas que ça existait ???? Pour moi , ce sont des hameçons de pêche au coup , tout simplement . On faisait comment avant qu'il existent pour escher un porte bois ? Tien , une de mes boites d'hameçons recto verso ,j'en ai deux dans le gilet au cas ou .
 Laughing 

merci qui ?
merci qui ?

Message par xary le Mar 8 Avr 2014 - 18:17

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Pourquoi pas !
Mais... La hampe n'est pas assez longue pour le ver et ils ont l'air assez fort de fer.

Castor je voie que tu les as dans ta boite les VMC tu peux nous en parler?
xary

Message par Xavier le Mar 8 Avr 2014 - 18:25

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Moi je vais essayer les VMC bleu sans ardillons. Ils sont pas trop cher pour la boite de 50.

Pourquoi pas !
je pêche avec ça, ils vont pas mal, même si la hampe est un peu courte.... Ils servent aussi pour la mouche nat, la teigne, le porte bois, etc etc etc
Xavier

http://www.truitesetrivieres.com

Message par Castor 1er de la Castille le Mar 8 Avr 2014 - 18:33

Ben ! c'est lesquels    ? pour moi un hameçon , il ,faut qu'il pique . Donc je le teste sur l'ongle , des qu'il glisse sans se planter , je le change .Les meilleurs sont ceux avec un affutage chimique . Pour la teigne et le porte bois , ce sont les dorés renversés , pour le fromage , les petits triples , pour la mouche naturelle ,ceux qui sont en haut des triples ( en plusieurs tailles ) . Maintenant pour la marque , je fait ça au feeling . large sourire 1
Ha oui , j'oubliai , pour l'asticot piqué , ceux en haut a droite de la photo d'en haut ,  
merci qui ?
merci qui ?

Message par vince73 le Mar 8 Avr 2014 - 18:42

En parlant de feeling, j'ai testé dernièrement les sensas feeling 3311 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Très bon pour les pêches de début de saison (plus tard à l'étiage il sera sans doute un peu fort de fer pour moi...). Bon piquant, peu de loupés, et pas cher. A voir les autres références de sensas feeling, il y a du potentiel !
vince73
Le Savoyard

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant