Décrochage régulier

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Décrochage régulier

Message par Tatudo le Dim 2 Mar 2014 - 20:09

Adieu !

Suite à ma petite ouverture ce weekend (  ), j'ai eu de gros soucis avec mes hameçons Pezon spécial ver.
Je pique les truites mais au bout de quelques secondes ça se décroche sans raison  Question   Ligne tendue, tout le tralala.   Sur 1-2 ça passe... mais j'ai réussi à décrocher 6-7 truites à la suite...
J'avais déjà remarqué ce problème en fin de saison mais là ça s'est accentué...

A votre avis, d'où peut venir le souci ? Hameçons, contrôle de la ligne, truites mal piquées ?
Vous utilisez quoi comme hameçons également ?

Merci d'avance !  Wink 
Daniel
Tatudo
Les suiiisses
Les suiiisses

Revenir en haut Aller en bas

Re: Décrochage régulier

Message par Castor 1er de la Castille le Dim 2 Mar 2014 - 20:41

Ben , il faut arrêter d'acheter des hameçons "special vers , spécial asticot ,special mouche etc . Les hameçons sont distribués dans diverse forme , épaisseur , longueur . Donc tu choisi un hameçons de la forme et le reste qui correspond a ton appât , et tu l’achète dans une marque reconnue , comme Owner ,gamatsaku , hayabusa etc (désolé pour l'orthographe ) et tu auras de la meilleure qualité  . super ok C'est pas plus cher que des hameçons qui porte un nom  , mais le piquant seras sans reproche . :)Et en plus si ce sont les hameçons dont je pense , ils sont trop lourds , même pour le vers . Car peut de monde pense au poids de l’hameçon alors que cela a une grande importance . ok 

Dernière édition par Castor 1er de la Castille le Dim 2 Mar 2014 - 20:45, édité 1 fois
Castor 1er de la Castille
merci qui ?
merci qui ?

Message par Xavier le Dim 2 Mar 2014 - 20:44

ben c'est des truites suisses....elles mangent passsssss viitttteeeeee......  

je supose que l'eau froide et certaineent un peu d'eau de neige font que les truites sont assez molles, dans le sens ou le froid les engourdies, ton ferrage est peut être un peu trop rapide, ou ta plombée trop légère.
Xavier

http://www.truitesetrivieres.com

Message par géronimo43 le Lun 3 Mar 2014 - 8:22

je suis du meme avis que castor, j'ai testé des hamecon spéciale vers et pour moi aussi la catastrohpe, je ne sais pas si ça vient du poid ou de la forme mais j'ai tjs les  2 sachets que j'avais acheté intact...
géronimo43

Message par flyman30 le Lun 3 Mar 2014 - 9:10

Les spécial vers ont des tiges plus longue, ça permet une meilleure tenue du ver, mais ça fait un bras de levier plus long..
Je les emploi régulièrement, quand les truites sont chipoteuses je passe à des hameçons classique à tiges longues, ce sont comme d'habitude les truites qui décident.
flyman30
Le Papé sempeiste

http://www.assoc-sempe.com

Message par vince73 le Lun 3 Mar 2014 - 11:14

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Adieu !

Suite à ma petite ouverture ce weekend (  ), j'ai eu de gros soucis avec mes hameçons Pezon spécial ver.
Je pique les truites mais au bout de quelques secondes ça se décroche sans raison  Question   Ligne tendue, tout le tralala.   Sur 1-2 ça passe... mais j'ai réussi à décrocher 6-7 truites à la suite...
J'avais déjà remarqué ce problème en fin de saison mais là ça s'est accentué...

A votre avis, d'où peut venir le souci ? Hameçons, contrôle de la ligne, truites mal piquées ?
Vous utilisez quoi comme hameçons également ?

Merci d'avance !  Wink 
Daniel

J'ai acheté un lot de ce modèle l'année passée, je me demandais pourquoi le type les bradait... J'ai vite compris ! Loupé sur décrochage, et réciproquement  Rolling Eyes

Comme dit flyman, la hampe longue fait bras de levier. Il y a aussi qu'ils sont quand même assez fort de fer. Mais ce qui merde surtout à mon avis c'est la forme de l'hameçon. L'ouverture de l'hameçon est déjà faible et en plus la courbure dans la hampe gêne, cela réduit l'angle d'attaque et les poissons se piquent mal...

J'ai banni ces hameçons de mon matos, mais il faut que j'en essaye d'autres marques en spécial ver pour comparer.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Donc tu choisi un hameçons de la forme et le reste qui correspond a ton appât , et tu l’achète dans une marque reconnue , comme Owner ,gamatsaku , hayabusa etc (désolé pour l'orthographe ) et tu auras de la meilleure qualité  . super ok C'est pas plus cher que des hameçons qui porte un nom  , mais le piquant seras sans reproche . :)Et en plus si ce sont les hameçons dont je pense , ils sont trop lourds , même pour le vers . Car peut de monde pense au poids de l’hameçon alors que cela a une grande importance . ok 

Pour info les spécial ver pezon sont des hayabusa...
vince73
Le Savoyard

Message par valc08 le Lun 3 Mar 2014 - 12:30

Si c'est ce model, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , je ne comprends pas, je les ai utilisé en 2012, je n'ai eu aucun problème .. les poissons étaient piqués au coin de la gueule, et les décrochage étaient rares.
valc08

Message par clarée le Lun 3 Mar 2014 - 13:02

quasiment jamais de décrochés avec les spécial vers delacoste..
Si tu as de la place pour ferrer je pense quand même que les décrochages viennent d'autre chose que les hameçons
hameçons trop petits ou vers trop gros
ligne trop tendue
canne trop raide
plombée trop légère
mauvais placement

ou un meltingpot de tout cela
clarée

Message par flyman30 le Lun 3 Mar 2014 - 13:05

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Si c'est ce model, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , je ne comprends pas, je les ai utilisé en 2012, je n'ai eu aucun problème .. les poissons étaient piqués au coin de la gueule, et les décrochage étaient rares.

Oui c'est ceux là ou les Sempé c'est le même fabricant, il y a des jours ou il n'y a aucun décrochages et d'autres ou les poissons doivent prendre différemment et ils se décrochent, c'est difficile à comprendre.

J'emploie ceux là :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ou ceux là :
flyman30
Le Papé sempeiste

http://www.assoc-sempe.com

Message par Leo le Lun 3 Mar 2014 - 13:14

j'ai déjà eu ce problème, que j'ai réglé en le tordant un petit peu sur le côté pour décaler légèrement la courbure de la hampe , comme les hameçons Bussy d'Amboise [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et ainsi cela évite les décrochages intempestifs  Very Happy
Leo
Papi Léo, photomaton des montagnes

https://truiteandco.wordpress.com/

Message par géronimo43 le Lun 3 Mar 2014 - 14:12

je ne sais plus quel marque j'avais utilisé je regarderai (si je les ai pas balancé).
Maintenant avec mes gamakatsu aucun soucis (meme si de temps à autre une se détache, mais ça fait parti du jeu)
géronimo43

Message par Castor 1er de la Castille le Lun 3 Mar 2014 - 14:35

Ben ,moi je pense qu'ils ont oublié de faire une courbe de plus a c'est fameux hameçons "vers" , car le zigzag c'est vendeur , a quand des hameçons mouche avec des petites ailes .
Pour Léo , merci pour les "Bussy d'amboise" , c'est hameçons font tous les appâts , il suffit de changer la taille . Imité , jamais égalé . Bon , je vais approfondir la question et voir sur quel site je peut m'en procurer . super 
Deux sortes d'hameçons , des bleus ou bronzé renversés et des renversés doré dans plusieurs taille . Voila cela vous éviteras des déconvenues et vous feras économiser un peu d'argent .Pour certain , je vais passer pour "vieux jeux " . Pour les Bussy d'Amboise , je pensai qu'ils n'existaient plus , alors j’achetai des hameçons se rapprochant de la forme et dans de bonnes marques . Encore merci Léo . super

Dernière édition par Castor 1er de la Castille le Lun 3 Mar 2014 - 15:04, édité 1 fois
merci qui ?
merci qui ?

Message par Castor 1er de la Castille le Lun 3 Mar 2014 - 14:56

Ben non , la société Bussy d'Emboise a été racheté par JP Thébault . Par contre il fait de jolies canne a mouche en refendu . super 
merci qui ?
merci qui ?

Message par Leo le Lun 3 Mar 2014 - 14:57

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Ben ,moi je pense qu'il ont oublié de faire une courbe de plus a c'est fameux hameçons "vers" , car le zigzag c'est vendeur , a quand des hameçons mouche avec des petites ailes .
Pour Léo , merci pour les "Bussy d'amboise" , c'est hameçons font tous les appâts , il suffit de changer la taille . Imité , jamais égalé . Bon , je vais approfondir la question et voir sur quel site je peut m'en procurer . super 
Deux sortes d'hameçons , des bleus ou bronzé renversés et des renversés doré dans plusieurs taille . Voila cela vous éviteras des déconvenues et vous feras économiser un peu d'argent .Pour certain , je vais passer pour "vieux jeux " . Pour les Bussy d'Amboise , je pensai qu'ils n'existaient plus , alors j’achetai des hameçons se rapprochant de la forme et dans de bonnes marques . Encore merci Léo . super

Merci castor, j'ai longtemps utilisés ces hameçons et ils ne m'ont jamais trahi , je ne les utilisent plus non plus , faute d'acheter les autres marques citées  Very Happy
Leo
Papi Léo, photomaton des montagnes

https://truiteandco.wordpress.com/

Message par Tatudo le Mar 4 Mar 2014 - 16:57

Merci à tous pour les réponses ! Je vais quand même essayer d'autres hameçons voir si ça change quelque chose.
Sinon je repasse sur du classique sans hampe longue  Wink
Tatudo
Les suiiisses
Les suiiisses

Message par sioule1 le Mar 4 Mar 2014 - 18:08

Les hameçons Gamakatsu 2120F sont très bien pour le ver, sans doute ceux qu'utilise "géronimo43".

Je les utilise aussi pour les vers d'eau et les teignes.  Smile
sioule1

Message par cerciel le Mar 4 Mar 2014 - 20:01

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:quasiment jamais de décrochés avec les spécial vers delacoste..
Si tu as de la place pour ferrer je pense quand même que les décrochages viennent d'autre chose que les hameçons
hameçons trop petits ou vers trop gros
ligne trop tendue
canne trop raide
plombée trop légère
mauvais placement

ou un meltingpot de tout cela

pression des premiers jours
cerciel

http://    url de ma chaine    https://www.youtube.com/user/cerc

Message par Castor 1er de la Castille le Mar 4 Mar 2014 - 20:32

Pour moi , c'est hameçons "vers " brident trop le vers . Celui ci perd une partie de sa souplesse donc de son naturel . Puis la hampe longue a un autre défaut , le poisson sens plus facilement le fer . Donc il y a longtemps que je ne les utilises plus . Et en plus ils sont trop lourds (ce que j'ai déjà dit ) car pour la plupart ils sont fort de fer .Pour l'anguille peut être ? 
Pour cette année , je vais essayer des hameçons sans ardillons . J'en ai acheté qu'un sachet pour voir ? Very Happy 
merci qui ?
merci qui ?

Message par géronimo43 le Mer 5 Mar 2014 - 7:39

non ce ne sont pas ceux ci, je les ai testé, pas mal, trés solide mais j'ai aimé moyen, j'utilise ceux ci : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et une autre sorte qui sont rouge de réf : LS-1040R [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
qui pour moi est top, petit de taille donc je  l'utilise en 8 pour le vers de terre, seul défaut il peut s'ouvrir mais je n'ai jamais perdu de poissons à cause de cela, et il ne s'émousse jamais et conserve un piquand exeptionnel, et avec des vers de terre de taille moyenne (entre 4 et 6 cm) pour moi c'est le meilleur que j'ai testé, mais aucun doute qu'il y en ai d'autres, mais comme mon dealer locale fait ceux ci je reste la dessus
géronimo43

Décrochage régulier

Message par Angelo Raphael le Mer 5 Mar 2014 - 23:12

J'ai eu le même problème avec ce type d'hameçons , je n'en achète plus .

Maintenant pour le ver j'utilise les VMC CRYSTAL 9011 nickelés en 6 ou en 8 et je n'en changerai pour rien au monde .

Même si je ne ferre pas franchement quand je ne suis pas sur que ce soit une touche , je sorts quand même la

truite car ils sont hyper piquants .

Ils sont annoncés pour la pêche au coup mais je trouve qu'ils sont parfaits pour la pêche à la truite au toc à la Sempé
aux vers .

Essaie tu m'en dira des nouvelles , tu peux les trouver sur internet : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Angelo Raphael

Message par Castor 1er de la Castille le Mer 5 Mar 2014 - 23:45

Effectivement , cela on l'air pas mal pour des tiges longues et en plus ils sont fin de fer . A savoir s'il ne s'ouvrent pas trop facilement . super 
merci qui ?
merci qui ?

Décrochage régulier

Message par Angelo Raphael le Jeu 6 Mar 2014 - 0:25

Ca m'est jamais arrivé , mais c'est sûr qu'avec des gros poissons il faudrait voir .

J'en sais rien j'ai pas sorti des truites de 50 ou plus avec .

Il y en à d'autres qui piquent très bien , qui sont plus costauds mais que j'ai jamais essayés pour le ver , se sont les

Sempé HAD : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sempé les recommande aussi  pour le ver .
Angelo Raphael

Message par Castor 1er de la Castille le Jeu 6 Mar 2014 - 16:55

Ben oui , ceux la sont bien , mais sont pas donnés pour 15 hameçons . large sourire 1 A l'époque dans les pochettes il y avait 25 hameçons . super .
merci qui ?
merci qui ?

Message par jojo69 le Ven 7 Mar 2014 - 0:47

Et à l'époque, les rivières avaient des truites, et les Castors étaient beaux et sveltes... Pffff... C'était y'a longtemps, dis-donc...
jojo69
Barbu n°2

Message par Castor 1er de la Castille le Ven 7 Mar 2014 - 8:49

Mais , il est toujours svelte et beau le Castor large sourire 1 . Puis , vaut mieux faire envie que pitié  fucking Pas comme les pochettes , car bientôt a ce rythme , il y auras deux hameçons dedans pour le même prix . Rolling Eyes 
Bon la bise a tous , le Castor plie bagage pour quelques jours .Va faire son ouverture .   
merci qui ?
merci qui ?

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant