FI Pacalet Valentia 3.60

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Re: FI Pacalet Valentia 3.60

Message par el gringo le Sam 12 Juil 2014 - 20:35

je commençais à désesperer... elle arrive !  bounce
je vais enfin pouvoir pêcher pour de vrai  large sourire 1

el gringo
bébénou, in MONSANTO we trust....

Revenir en haut Aller en bas

Message par dom'ain le Sam 12 Juil 2014 - 20:56

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:je commençais à désesperer... elle arrive !  bounce
je vais enfin pouvoir pêcher pour de vrai  large sourire 1

Chouette pour toi, maintenant fais nous de bons reports sur ta canne cela va en intéresser plus d'un.  super 

ps: comment de mois de délai ?
dom'ain
DOUDOU à Maraud

http://truiteleurretoc.wordpress.com/

Message par el gringo le Sam 12 Juil 2014 - 21:02

le probléme c'est que dans 15 jours je m'absente pour 1 mois je pourrais la tester vraiment qu'en Septembre, sinon vite fait à côté de la maison sur de la bassine et une riviére moche, mais pitin non ça se fait pas ça !!!  Very Happy . 4 mois de délais  Shocked
el gringo

Message par Dam's le Dim 13 Juil 2014 - 1:52

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:. 4 mois de délais  Shocked

Il y a 1 an, on en était à se demander comment la FI pouvait survivre...  large sourire 1 
Bises fernand  Wink 
Dam's
Grandes zoreilles 3

Message par el gringo le Dim 13 Juil 2014 - 7:37

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:. 4 mois de délais  Shocked

Il y a 1 an, on en était à se demander comment la FI pouvait survivre...  large sourire 1 
Bises fernand  Wink 

bah sérieusement, je pense que les délais aussi long c'est en partie parce qu'il fait du bon boulot et qu'il est sérieux et aussi parce qu'il sait mis aussi à faire l'anglaise et la canne mouche, mais ceci dit quand tu vois que beaucoup de jeunes et de plus en plus ne pêchent que pratiquement au leurres... pas évident que la FI survive longtemps, mais pacalet il est jeune et il y en a d'autres, le savoir faire sera maintenue quelques décennies encore, quand on aura 80 balais s'il y a encore des truites dans nos ruisseaux nous on saura à qui s'adresser  Wink 

Laughing  large sourire 1
el gringo

Message par Truiteaddict le Lun 14 Juil 2014 - 7:03

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Je suis en train de terminer une FI sur base d'Auronce télé-réglable (même genre que la valentia). J'arrive à 135gr pour 3m60  bounce. Il me reste à vernir les ligatures mais c'est pas ça qui va rajouter 10gr.
Par contre ça pique un poil du nez, point d'équilibre à 20 bon cm du sommet de la poignée (elle assez courte, 43cm, ça joue aussi). Pourtant le blank à une bonne conicité, le delta modifié qui pèse 100gr doit être trop léger...
Un Delta sur une FI téléréglabe? Comment fais tu pur fixer l'élastique STP?
Truiteaddict

Message par Xavier le Lun 14 Juil 2014 - 7:06

il a supprimer le brin réglable...
Xavier

http://www.truitesetrivieres.com

Message par Truiteaddict le Lun 14 Juil 2014 - 8:51

Ok, comme ça je vois, merci. Pas pratique pour le transport Smile mais certainement un très beau jouet quand même  super
Truiteaddict

Message par vince73 le Lun 14 Juil 2014 - 10:42

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Ok, comme ça je vois, merci. Pas pratique pour le transport Smile mais certainement un très beau jouet quand même  super

Bah c'est l'équivalent d'une FI fixe classique, et je l'ai faite en 4 brins...
vince73
Le Savoyard

Message par Truiteaddict le Lun 14 Juil 2014 - 13:15

Ok, de la le remplacement du talon par celui d'une anglaise alors.
Truiteaddict

Message par el gringo le Ven 18 Juil 2014 - 21:13

reçu aujourd'hui ma Valentia 3.60.
185g, 47 entretoises,  3 anneaux extérieurs  + attache hameçon ( optionnel)
 Pas encore essayé en action de pêche. Déja ce que je peux en dire: look sobre, belles finitions.
à la premiére prise en main (sans moulin dessus) on sent le petit piquage de nez (mais je crois que c'est assez classique pour les FI) à moins peut être de passer encore dans une gamme au de dessus. Toutefois une fois le ritma collé dessus presque au cul on recule le point d'équilibre qui se trouve juste au dessus du premier anneaux extérieur. ( voir photo) en tenant la canne assez haut sur la poignée on sent pratiquement plus ce piquage de nez. l'ideal bien sur serait un moulin à talon, là ça serait parfait.
pour l'action, pour répondre a Steph, je l'ai secouer un peu dans le jardin, canne relativement rigide, de pointe, je sais pas si on peut y rajouter un peu progressive, mais en tirant un peu plus fort sur le fil , elle plis progressivement donc jusqu' au moins la moitier de l'inter. Pour la glisse j'ai pu essayer qu'avec du vieux fils, un fond de bobine 14% Siglon v qui est sur le ritma depuis la saison passé, donc trés moyen et assez vrillé. Sans hameçon ni emerillon ni rigoleto, d'abord 2 plombs de 8, ça glisse pas à l'horizontale et j'envoie péniblement, avec 3 plombs de 8 ça envoie mieux en apuyant un peu quand même, 3 N°7 , là ça coulisse seul à l'horizontale, et j'ai envoyé à 6-7 métres (du scion, pas de ma position), ça me semble trés correct.
voilà, reste à l'essayer en vrai conditions.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dernière édition par el gringo le Ven 18 Juil 2014 - 22:37, édité 1 fois
el gringo

Message par Dam's le Ven 18 Juil 2014 - 23:09

J'imagine ta nuit blanche à venir  large sourire 1 
Comme tu l'as souligné, un vivatoc est indispensable, à mon avis... Mais tu vas te heurter à un GROS problème, tu ne pourras plus t'en passer  drunken  j'ai énormément de mal à sortir ma main gauche depuis que je m'y suis mis, sauf pour prendre le poisson...
L'investissement vaut le coup, tu es sûr d'avoir un moulin à vie!!!
Dam's
Grandes zoreilles 3

Message par el gringo le Sam 19 Juil 2014 - 0:38

nuit blanche je sais pas, en tout cas je bosse demain donc je peux pas l'essayer  bounce . Oui le vivatoc c'est fabuleux, j'avais essayé celui d'Etienne  Wink
el gringo

Message par Xavier le Sam 19 Juil 2014 - 4:02

En attendant le vivatoc, je te conseille de mettre un poids au cul de la canne (intérieur ou extérieur) qui équilibrera mieux ta canne. Il est préférable de tenir sa canne de manière à avoir le pommeau près du coude, tu as ainsi moins de vibration parasite et un confort de pêche accru.
Tout comme mettre un nylon de 12 centième en corp de ligne.... mais ça, il parait que ça fait couiner le papé flyman  
C'est sur, comparé à une téléréglable......

Pour le vivatoc, Jean Louis Clermont propose une version alu plus lourde qui équilibre mieux les cannes qui piquent du nez,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ce n'est pas forcement récurant sur les FI, mais à force de vouloir faire des économies sur la matière et le poids, les FI ne sont plus assez coniques, d'ou ce manque d'équilibre.
Xavier

Message par Ed82Mtban le Sam 19 Juil 2014 - 7:54

Bonjour. Xavier, tu parles de rajouter un peu de poids pour parfaire l'équilibre et surtout le confort de pêche : concrètement et le plus simplement possible - comment fais tu ? Bonne journée à tous. Ed
Ed82Mtban

Message par flyman30 le Sam 19 Juil 2014 - 8:06

Bonjour. Xavier, tu parles de rajouter un peu de poids pour parfaire l'équilibre et surtout le confort de pêche : concrètement et le plus simplement possible - comment fais tu ? Bonne journée à tous. Ed
On colle des morceaux de plomb au cul de la canne (en principe à l'intérieur) jusqu'à trouver le bon poids, il ne reste plus qu'a fixer le plomb. Coller ou à le coincer de manière à ce que ça ne bouge pas.
flyman30
Le Papé sempeiste

http://www.assoc-sempe.com

Message par fabdep le Sam 19 Juil 2014 - 10:13

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:nuit blanche je sais pas, en tout cas je bosse demain donc je peux pas l'essayer  bounce . Oui le vivatoc c'est fabuleux, j'avais essayé celui d'Etienne  Wink

écoute mexicain .....  si tu veut tu me l'envoie ..... et je te dirait ce qu'il en est ..... large sourire 1  en plus j'ai une bobine de 14% toute neuve ....   

fab
fabdep
to po du cokwo ?

Message par Etienne le Sam 19 Juil 2014 - 10:30

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:écoute mexicain .....  si tu veut tu me l'envoie ..... et je te dirait ce qu'il en est ..... large sourire 1  en plus j'ai une bobine de 14% toute  neuve ....   

fab
Trop tard il l'a déballé, et de plus par MP je lui ai expliqué en long en large et en travers que c'était Bof Bof et je lui ai proposé de l'en débarasser mais ça n'a pas marché il ne m'a pas cru.  Crying or Very sad Sad   Laughing
Etienne
Le Bandoulier du 66

Message par el gringo le Sam 19 Juil 2014 - 15:01

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:nuit blanche je sais pas, en tout cas je bosse demain donc je peux pas l'essayer  bounce . Oui le vivatoc c'est fabuleux, j'avais essayé celui d'Etienne  Wink

écoute mexicain .....  si tu veut tu me l'envoie ..... et je te dirait ce qu'il en est ..... large sourire 1  en plus j'ai une bobine de 14% toute  neuve ....   

fab

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:écoute mexicain .....  si tu veut tu me l'envoie ..... et je te dirait ce qu'il en est ..... large sourire 1  en plus j'ai une bobine de 14% toute  neuve ....   

fab
Trop tard il l'a déballé, et de plus par MP je lui ai expliqué en long en large et en travers que c'était Bof Bof et je lui ai proposé de l'en débarasser mais ça n'a pas marché il ne m'a pas cru.  Crying or Very sad Sad   Laughing

fucking
el gringo

Message par el gringo le Sam 19 Juil 2014 - 15:24

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Tout comme mettre un nylon de 12 centième en corp de ligne.... mais ça, il parait que ça fait couiner le papé flyman  
C'est sur, comparé à une téléréglable......

en fait si je suis toujours en 14% c'est parce que je suis un faineant, et peu de patience pour monter mes hameçons, j'ai toujours trouver des monter chez décath qui allez bien pour mes appats sur du 12% pour cela j'ai toujours du 14 en CDL. mais je vais voir ça, faut que je me prépare psycologiquement, c'est un procesus long de devenir un vrai pêcheur  Razz . Je vais voir ce que je peux mettre au talon pour alourdir un peu  super
el gringo

Message par fabdep le Sam 19 Juil 2014 - 15:25

Dommage j'aurais pu la tester sur des poissons de tailles respectables ....  
petite sortie ce matin de 2 h .... eh ben 3 poissons dépassant les 40 ....sur 60 mètres de rivière ..... super 
j'en revient pas moi même ...... faut dire que depuis 3/4 jours ont a des températures de dingues .... 33/35 degrés hier soir et 30 cette nuit ..... ce matin et encore maintenant le ciel est couvert .... il fait lourd .... ça va péter sec je crois bien .... je vais aller faire un tour au fouet ....

a + ... Very Happy 

fab
fabdep
to po du cokwo ?

Message par el gringo le Sam 19 Juil 2014 - 18:23

oui ça va peter un peu partout on dirait, demain je m'échappes vite fait, peux pas aller bien loin alors ça sera en petit riviére limite 1ére-2 iéme cat, j'espére toucher quelques unes au dessus des 20 cm  
el gringo

Message par fabdep le Sam 19 Juil 2014 - 21:27

Comprend pas tout .....  pas vu un gobage .....du coup j'ai sortit la tocqueuse ..... et je me suis fait quelques trous connus  ou ça court encore un peu .... et ben je suis tombé sur des bassines ....  large sourire 1 
j'en prend une ..... du coup j'insiste au même endroit ... eh ben j'en fait trois .....   que j'ai filés à mon pote .... il était ravis et du coup ben y ma payé l'apéro ..... large sourire 1 
Ça a du bon la pêche .... non .... super 
Quand à l'orage .....   toujours rien ...... Sad  un peu d'eau nous ferait le plus grand bien .....
fab
fabdep
to po du cokwo ?

Message par Truiteaddict le Dim 20 Juil 2014 - 7:28

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:J'imagine ta nuit blanche à venir  large sourire 1 
Comme tu l'as souligné, un vivatoc est indispensable, à mon avis... Mais tu vas te heurter à un GROS problème, tu ne pourras plus t'en passer  drunken  j'ai énormément de mal à sortir ma main gauche depuis que je m'y suis mis, sauf pour prendre le poisson...
L'investissement vaut le coup, tu es sûr d'avoir un moulin à vie!!!

Le Vivatoc est très certainement un excellent moulin, au même titre que le Delta..., mais on ne peit pas monter ces moulins sur des cannes téléréglables... sauf condamner le premier élément téléréglable (celui côté talon)... mais je vois pas bien l'intérêt d'acheter une canne "à pompe" si c'est pour condamner la pompe...
Truiteaddict

Message par Xavier le Dim 20 Juil 2014 - 9:35

mais je vois pas bien l'intérêt d'acheter une canne "à pompe" si c'est pour condamner la pompe...

La Valentina n'est pas une canne téléglable...
Xavier

Message par Patrick74 le Dim 20 Juil 2014 - 9:35

ce n'est pas une canne a talon réglable, c'est une canne monté sur une base de canne a talon réglable, mais elle est en trois brins a emmanchement, c'est l'artisan qui fait la modif Arrow 
donc aucun problème pour les moulin a talon  Wink
Patrick74
grandes zoreilles 2

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant