A prendre au sérieux....

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Re: A prendre au sérieux....

Message par Dam's le Ven 21 Fév 2014 - 18:15

Le problème est que Monsanto à sût créer ce besoin de pesticide à outrance... Ce qui n'est pas comparable avec des maladies humaines ! Le dérèglement de la nature s'accentue avec ce système, ce qui crée probablement de nouvelles maladies, qu'ils pensent solutionner mais qui a chaque fois engendre de nouveaux problèmes (regardez avec le coton dans certains pays, c'est un échec total)
Pour ma part je veux croire à un débouché favorable pour Emmanuel Giboulot, ce qui créerai une jurisprudence  super  Autant dire une marche arrière de Monsanto  fucking  et c'est bien là que tout se joue...

Dam's
Grandes zoreilles 3

Revenir en haut Aller en bas

Message par Yohan le Ven 21 Fév 2014 - 18:37

Le problème est que Monsanto à sût créer ce besoin de pesticide à outrance...

ça c'est pas Monsanto, c'est la politique agricole d'après guerre qui cherchait à produire le plus possible avec les meilleurs rendements possibles. Monsanto a percé plus tard avec le glyphosate (round up) et les OGM mais c'est sûr qu'ils en profitent.

Le dérèglement de la nature s'accentue avec ce système, ce qui crée probablement de nouvelles maladies

Là, non. Le dérèglement de la nature c'est un terme utilisé qui n'a pas d’existence concrète. Par contre là où les pesticides on un effet bien vicieux, c'est qu'ils forcent la sélection naturelle. En effet, ils tuent 99,99% des individus d'une population et donc les 0,01% qui restent sont résistant à la molécule utilisée pour le traitement.
Vous me direz que ces 0,01% existaient déjà avant donc ça change rien. Mais non, le fait d'éliminer le reste de la population va faire que les seuls descendants qui vivrons seront ceux qui sont résistants. C'est la merde donc.

Après pour se passer de toutes ces merdes, il faudrait revoir totalement la politique agricole et là c'est pas sûr qu'il y ait à manger pour 7 milliards... (ce point de vu n'engage que moi, je suis pas super renseigné à ce niveau)
Yohan
Monsieur le professeur, pêcheur débroussailleur
Monsieur le professeur, pêcheur débroussailleur

Message par Dam's le Ven 21 Fév 2014 - 18:44

Monsanto règne sur le monde agricole sans se soucier de la nature, ça c'est un Fait !
Le seul intérêt est économique, point barre.
Dam's
Grandes zoreilles 3

Message par el gringo le Ven 21 Fév 2014 - 19:04

Exactement Damien, sinon pour yohan, croit tu vraiment que quelqu'un se soucie vraiment qu'il y est assez à manger pour 7 milliards de personnes  Je m\'interroge ? Monsanto ou autres s'en tape qu'il y est de la famine en Afrique ou ailleurs le but est le profit, c'est le pognon qui décide, qui gouverne la planéte, une poignée de personnes en haut de la pyramide. ça c'est la réalité le reste c'est du pipo (ça n'engage que moi)

Dernière édition par el gringo le Ven 21 Fév 2014 - 19:18, édité 1 fois (Raison : ge que moi)
el gringo
bébénou, in MONSANTO we trust....

Message par Castor 1er de la Castille le Ven 21 Fév 2014 - 19:16

Tout ce que vous voulez savoir sur la lutte biologique de la cicadelle ou presque .large sourire 1 

http://www.sud-et-bio.com/sites/default/files/file/Viticulture/FlavescencePHYTOMA.pdf

Alors pourquoi sur une culture biologique ,elle n'est pas employée ? puisque elle correspond aux normes Européenne ?  Question 
Castor 1er de la Castille
merci qui ?
merci qui ?

Message par vinch le Ven 21 Fév 2014 - 19:56

Signé aussi !!!. C'est quand même dingue a 'heure d'aujourd 'hui on l'on pousse les gens a se tourner vers les énergies renouvelable, au développement durable et la non pollution et de voir ça! C'est un scandale
vinch

Message par erikduvar le Ven 21 Fév 2014 - 20:42

Bravo Yohan  super 

La régle:en cas avéré de souches atteintes par la flavescence dorée c'est arrachage des pieds puis obligation de traitement insecticide par arrété prefectoral dans un rayon de 20kms,sans ça la maladie croie de maniére exponantielle puissance 10...1/10/100...si la parcelle est contaminée à plus de 20% c'est arrachage obligatoire de toute la parcelle.
Monsanto:leur grande stratégie a été de produire des semences OGM qui ne craignent pas le desherbant round-up,c'est un marché énorme.
erikduvar

Message par Dam's le Ven 21 Fév 2014 - 21:38

@erikduvar a écrit:Bravo Yohan  super 

La régle:en cas avéré de souches atteintes par la flavescence dorée c'est arrachage des pieds puis obligation de traitement insecticide par arrété prefectoral dans un rayon de 20kms,sans ça la maladie croie de maniére exponantielle puissance 10...1/10/100...si la parcelle est contaminée à plus de 20% c'est arrachage obligatoire de toute la parcelle.
Monsanto:leur grande stratégie a été de produire des semences OGM qui ne craignent pas le desherbant round-up,c'est un marché énorme.

Je ne comprends pas tout Éric, Monsanto EST le créateur du round up... Ce qui leur permet justement de créer les espèces adéquat, celles ci même qui dérèglent (à mon avis) le système existant et fonctionnel, non ?
Dam's
Grandes zoreilles 3

Message par erikduvar le Sam 22 Fév 2014 - 7:25

@Dam's a écrit:Je ne comprends pas tout Éric, Monsanto EST le créateur du round up... Ce qui leur permet justement de créer les espèces adéquat, celles ci même qui dérèglent (à mon avis) le système existant et fonctionnel, non ?
C'est exactement ça...déregler le systême? peut-être,en tout cas en profiter  
erikduvar

Message par babe le Sam 22 Fév 2014 - 23:36

C'est du business quoi, tu achètes des semences développées par Monsanto qui sont résistantes au roundup et comme ça, tu peux ensuite   arroser copieusement au roundup tes pieds pour pas avoir de mauvaises herbes et tout faire crever! quel beau métier !  Shocked
babe

http://www.aappmalacsettorrents.fr/1.html

Message par Xavier le Dim 23 Fév 2014 - 8:09

@babe a écrit:C'est du business quoi, tu achètes des semences développées par Monsanto qui sont résistantes au roundup et comme ça, tu peux ensuite   arroser copieusement au roundup tes pieds pour pas avoir de mauvaises herbes et tout faire crever! quel beau métier !  Shocked
oui, c'est comme la pêche et sa gestion, tu bassine pendant des décennies, puis tu met en patrimonial pour montrer que tout va bien dans le meilleur des mondes, de plus, tu créer une pisci qui fabrique des truites de souche...
je pense que le formatage général est réussi!  Crying or Very sad
Xavier

http://www.truitesetrivieres.com

Message par el gringo le Dim 23 Fév 2014 - 8:31

En colombie l'état avec l'aide des USA lutte contre les plantations de Coca en épandant du roundup, le probléme c'est que ces plantations sont de plus en plus dans la forêt amazonienne. comme les occidentaux sont pas prêt d'arrêté de s'en foutre plein le pif (et oui la cocaïne c'est pas une invention des Incas ou des indiens d'amozonnie) et bien espéront q'un jour Monsanto nous plantera une bien belle forêt Amazonienne toute neuve OGM  ,faudra bien qu'on puisse respirer un peu, à moin qu'on nous vende de l'oxigéne OGM en bouteille....Rolling Eyes
el gringo
bébénou, in MONSANTO we trust....

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2