Moulinet Mitchell Profil 50

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Moulinet Mitchell Profil 50

Message par raphh le Lun 10 Fév 2014 - 12:15

Salut à tous,
J'ai vu ce moulin sur le coincoin :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour info et curiosité, qui connait, essayé, quelques infos de ceux qui l'ont eu entre les mains  Question
raphh

Revenir en haut Aller en bas

Re: Moulinet Mitchell Profil 50

Message par Xavier le Lun 10 Fév 2014 - 12:18

tu le prends et tu le jette de suite 
Xavier

http://www.truitesetrivieres.com

Message par HautVerdon le Lun 10 Fév 2014 - 12:22

c'est une grosse daube.... même pour le cerf volant du gamin.  
HautVerdon
Cascadeur en chef
Cascadeur en chef

Message par raphh le Lun 10 Fév 2014 - 12:52

Bon ben comme ça c'est clair   

J'avais pas non plus l'intension de l'acheter, c'était vraiment pas curiosité, le principe et l'encombrement me paraissait sympa...

Pis j'ai déjà ce qu'il me faut  

Sinon, c'est une daube, mais pourquoi  Question
raphh

Message par fabdep le Lun 10 Fév 2014 - 13:30

c'est pas une daube ....   par ce que une " daube" cela peut être très bon .... super 

ex....[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

le mot exacte serait une cagasse ....   large sourire 1 

fab
fabdep
to po du cokwo ?

Message par Pechadou le Lun 10 Fév 2014 - 15:39

vaut mieux ça:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pechadou
Le papichadou..
Le papichadou..

http://perso.orange.fr/pechadou/

Message par fabdep le Lun 10 Fév 2014 - 16:12

excellent papi .... super et au moins ...une fois la pelouse tondue ...un bon civet .... large sourire 1 

fab
fabdep
to po du cokwo ?

Message par Castor 1er de la Castille le Lun 10 Fév 2014 - 19:50

Ce n'est pas un moulinet a proprement dit , il sert de réserve de fil sur une "Pyrénéenne" ou sur une "barre" . Il se place normalement sur le scion , a condition , que celui ci soit percé pour laisser passer le fil et régler la longueur nécessaire par rapport aux coups a faire . Mais tu peut le remplacer , par un plioir de pêche au coup , que tu fixe sur ton scion et ou tu enroule du fil en réserve . Et en plus c'est bien plus lègé .  super 
Castor 1er de la Castille
merci qui ?
merci qui ?

Message par Xavier le Lun 10 Fév 2014 - 20:23

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Ce n'est pas un moulinet a proprement dit , il sert de réserve de fil sur une "Pyrénéenne" ou sur une "barre" . Il se place normalement sur le scion , a condition , que celui ci soit percé pour laisser passer le fil et régler la longueur nécessaire par rapport aux coups a faire . Mais tu peut le remplacer , par un plioir de pêche au coup , que tu fixe sur ton scion et ou tu enroule du fil en réserve  . Et en plus c'est bien plus lègé .    super 
tu dis n'importe quoi! au vu du diamètre de cette daube, j'aimerais que tu m'expliques comment le placer sur le scion!
 A croire que tu ne l'as jamais vu....
Xavier

Message par vince73 le Lun 10 Fév 2014 - 20:44

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Ce n'est pas un moulinet a proprement dit , il sert de réserve de fil sur une "Pyrénéenne" ou sur une "barre" . Il se place normalement sur le scion , a condition , que celui ci soit percé pour laisser passer le fil et régler la longueur nécessaire par rapport aux coups a faire . Mais tu peut le remplacer , par un plioir de pêche au coup , que tu fixe sur ton scion et ou tu enroule du fil en réserve  . Et en plus c'est bien plus lègé .    super 
tu dis n'importe quoi! au vu du diamètre de cette daube, j'aimerais que tu m'expliques comment le placer sur le scion!

Marde, y'a pas de bouton "j'aime"      
vince73
Le Savoyard

Message par raphh le Lun 10 Fév 2014 - 20:46

T'as raison Queue Plate, on voit bien sur la photo qu'il est fixé sur le scion  
raphh

Message par Castor 1er de la Castille le Lun 10 Fév 2014 - 23:07

Si ,je le connais ce moulinet . Il est pas de maintenant , il doit avoir au moins une quinzaine d'années . Mais oui cet un moulinet ,qui ce place en haut de la canne , même si celui qui la mis au point , ne là pas trop pensé pour ça . Son poids est de 60 gr  . Sur une pyrénéenne il se place  sur la section qui reçoit la rallonge , puisque l'entrée de fil est sur cette partie . et sur une barre le plus haut possible sur , ou au plus prés du scion , même si la pêche a la barre se passe de moulinet   . Les cannes n'avait pas tout a fait les même sections que maintenant . :,k:et il se fixe très bien avec du scotch d'électricien . Je rajoute , que l'on peut s'en servir que comme cela , puisque il n'est pas question de sortir du fil ou en reprendre aussi facilement , qu' avec un autre moulinet .Donc certain pécheurs l'on déviait de sa fonction première . Quand au autres ,même pas je leurs répond . large sourire 1 .Dans le même registre , tu avait cela aussi .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Son poids et de 44 gr Même utilisation , même fixation "scotch" . ok
merci qui ?
merci qui ?

Message par Patrice le Lun 10 Fév 2014 - 23:26

dommage, MR RAPHH  tu avais trouvé un moulin très léger  large sourire 1  
Patrice

Message par Castor 1er de la Castille le Lun 10 Fév 2014 - 23:34

Ha! oui , pour l'anecdote , a une certaine époque certain moucheurs , préconisés aussi de mettre le moulinet non pas sur la canne a mouche , mais fixé a la ceinture (et cela , avec un automatique , si j'ai bon souvenirs ) . Tout cela pour avoir de meilleures sensations en action de pêche . Comme quoi a la pêche on entend et on voie de tout , comme se servir d'un moulinet ovale avec une manivelle rétractable , comme moulinet récupérateur de pêche au toc .  Rolling Eyes bounce 
merci qui ?
merci qui ?

Message par Castor 1er de la Castille le Lun 10 Fév 2014 - 23:36

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:dommage, MR RAPHH  tu avais trouvé un moulin très léger  large sourire 1  
Ben oui si tu veut , je peut essayer de trouver la fiche technique , il fait bien 60 gr . Very Happy

Dernière édition par Castor 1er de la Castille le Lun 10 Fév 2014 - 23:46, édité 1 fois
merci qui ?
merci qui ?

Message par Castor 1er de la Castille le Lun 10 Fév 2014 - 23:43

fucking 
merci qui ?
merci qui ?

Message par Castor 1er de la Castille le Lun 10 Fév 2014 - 23:54

Bon , bonne nuit , je vais lire un peu "de la pêche al la nymphe " de Philippe Boisson . Very Happy 
merci qui ?
merci qui ?

Message par JC BLANC le Mar 11 Fév 2014 - 13:52

Castor a dit : "et il se fixe très bien avec du scotch d'électricien ".

Il faudrait pas mélanger tous les sujets , pour ce genre de remarque , crée un sujet ;" Porte moulinet de luxe" .
 Sinon après on s embrouille .. large sourire 1

JC BLANC

Message par Castor 1er de la Castille le Mar 11 Fév 2014 - 14:22

Ben quand j'ai des problèmes de fixation , j'emploie du scotch d’électricien noir . Puis , avec un peu d'imagination , si c'est bien fait ,tu croirais une ligature . Et en plus , ça n'abime rien , c'est solide et pas cher .  large sourire 1
merci qui ?
merci qui ?

Message par Leo le Mar 11 Fév 2014 - 15:36

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Ha! oui , pour l'anecdote , a une certaine époque certain moucheurs , préconisés aussi de mettre le moulinet non pas sur la canne a mouche , mais fixé a la ceinture (et cela , avec un automatique , si j'ai bon souvenirs ) . Tout cela pour avoir de meilleures sensations en action de pêche . Comme quoi a la pêche on entend et on voie de tout , comme se servir d'un moulinet ovale avec une manivelle rétractable , comme moulinet récupérateur de pêche au toc .  Rolling Eyes bounce 
je confirme castor, parce qu'à l'époque les Cordell étaient des moulinets hyper lourd et souvent la cause tendinite  Very Happy  pour une fois t'a pas dit de connerie  
Leo
Papi Léo, photomaton des montagnes

http://moucheur38.free.fr/wordpress

Message par Xavier le Mar 11 Fév 2014 - 18:01

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Ha! oui , pour l'anecdote , a une certaine époque certain moucheurs , préconisés aussi de mettre le moulinet non pas sur la canne a mouche , mais fixé a la ceinture (et cela , avec un automatique , si j'ai bon souvenirs ) . Tout cela pour avoir de meilleures sensations en action de pêche . Comme quoi a la pêche on entend et on voie de tout , comme se servir d'un moulinet ovale avec une manivelle rétractable , comme moulinet récupérateur de pêche au toc .  Rolling Eyes bounce 
je confirme castor, parce qu'à l'époque les Cordell étaient des moulinets hyper lourd et souvent la cause tendinite  Very Happy  pour une fois t'a pas dit de connerie  
un magazine avait fait un article à l'époque... mais je n'ai jamais trouvé ce truc bien pratique.... En plus, il fallait avoir une poche droite pour y fixer le moulin!
Xavier

Message par flyman30 le Mar 11 Fév 2014 - 18:04

J'ai pêché longtemps avec mon "Abeille" et je n'ai jamais eu de tendinite, vous êtes de petite nature...   
flyman30
Le Papé sempeiste

http://www.assoc-sempe.com

Message par fario2a le Mar 11 Fév 2014 - 19:34

Bonsoir,
du même avis que flyman30, au contraire son poids servait même à équilibrer certaines ou presque toutes les cannes de l'époque, plus lourdes que nos actuelles.
@+
fario2a

Message par alexisdu12 le Mer 26 Fév 2014 - 16:59

C'est vraiment n'importe quoi ce que vous dite. Je l'ai est ca fait cinq ans que je peche avec mon grand pére a pêcher avec et il est dicret et trés leger.
Je le changerais pour rien au monde pourtnt j'en est essayer des moulinet.
alexisdu12

Message par Castor 1er de la Castille le Mer 26 Fév 2014 - 17:42

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:C'est vraiment n'importe quoi ce que vous dite. Je l'ai est ça fait cinq ans que je pêche avec mon grand père a pêcher avec et il est discret et très leger.
Je le changerais pour rien au monde pourtnt j'en est essayer des moulinet.
Ah enfin ,quelqu'un qui va nous dire , puisqu'il en possède un et pêche avec .On demande qu'a apprendre  ok 
Donc , peut tu nous dire , avec quelle canne tu l'utilise , et dans quel cours d'eau (ruisseau , petite rivière genre Cernon , ou autre ? )
Pêche tu en remontant le cours d'eau?
Si il te sert juste a régler la longueur de fil , ou si tu lance un tant soit peu avec pour faire des dérives ?

Mais comme je disais , il est lège (60gr) et peu encombrant ( ovale et peu épais ) . Le seul truc que je lui trouve , c'est qu'il est ovale , donc pour moi pas très pratique pour tirer et reprendre du fil ou pour noyer un poisson en donnant du fil , mais la je pense qu'il n'est pas trop prévu pour ça ,mais je peut me tromper sur ça praticité , car souvent c'est une affaire d'habitude .Merci pour tes réponses ok

merci qui ?
merci qui ?

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut