Championnat de Ski Indoor + Restriction d'eau = Bug ?
Page 1 sur 2 • Partager •
Page 1 sur 2 • 1, 2 
Championnat de Ski Indoor + Restriction d'eau = Bug ?
Snowhall d’Amnéville : la plus grande piste de ski d’Europe
Depuis 2006, le dôme lorrain fait partie des sites d’entraînement des Equipes de France de Ski mais aussi des fédérations autrichienne, suisse, italienne ou encore espagnole. Avec son tapis neigeux de 60 cm sur 500m de long et 35m de large, cette piste technique à pente variable (entre 20 et 25%) propose un dénivelé de 90m et une qualité de neige unanimement reconnue par les professionnels. Maintenue de -2 à -3°, elle offre aux techniciens comme aux descendeurs des conditions idéales pour le ski et le test du matériel sur neige dure. En particulier en début de saison, lorsque les massifs européens sont encore verts. Pour offrir à l’Equipe de France des conditions optimales, la piste sera préalablement abondamment arrosée et maintenue à -7° pour permettre à la neige de devenir très compacte.
Et cela ne dérange personne ?
Re: Championnat de Ski Indoor + Restriction d'eau = Bug ?
Bien sûr que ça dérange, mais tu crois pas qu'il y a plus dérangeant lorsque des millions des vacanciers vont skier et qu'il n'y a pas de neige et qu'ils en fabriquent quand m^me. Et là c'est des illions de m2 d"eau qu'il faut mais là il faut rien dire parce que ça fait tourner toute une économie.
thierry a écrit:Bien sûr que ça dérange, mais tu crois pas qu'il y a plus dérangeant lorsque des millions des vacanciers vont skier et qu'il n'y a pas de neige et qu'ils en fabriquent quand m^me. Et là c'est des illions de m2 d"eau qu'il faut mais là il faut rien dire parce que ça fait tourner toute une économie.
vrai .... tout sa pour faire du ski sur une soit disant "neige artificielle" qui ne permet même pas de glisser correctement ...

Invité- Invité
vince15 a écrit:thierry a écrit:Bien sûr que ça dérange, mais tu crois pas qu'il y a plus dérangeant lorsque des millions des vacanciers vont skier et qu'il n'y a pas de neige et qu'ils en fabriquent quand m^me. Et là c'est des illions de m2 d"eau qu'il faut mais là il faut rien dire parce que ça fait tourner toute une économie.
vrai .... tout sa pour faire du ski sur une soit disant "neige artificielle" qui ne permet même pas de glisser correctement ...
Nan, nan pas "soit disant" c'est bien de la neige artificielle .....
--------------------------------
Je fait ce que je peux !
le mot neige est un peu exagéré ....

Invité- Invité
C'est quoi la neige de l'eau cristallisé ?! non ? la vrai différence c'est les saloperies de produits ajouté à l'eau pour qu'elle prenne plus vite, ce qui fait qu'en plus on récupère une pollution à la fonte au printemps....vince15 a écrit:le mot neige est un peu exagéré ....
MAIS les intérêts économique sont si important pour la montagne et surtout les montagnards...
Anecdote: Il y 38 ans j'ai créé avec mon père une supérette à Avoriaz, deux année sans neige, j'ai du mettre la clée sous la porte.... Si les cannons à neige avaient existé à l'époque je serai peut-être encore là-bas!!
--------------------------------
Je fait ce que je peux !
flyman30 a écrit:C'est quoi la neige de l'eau cristallisé ?! non ? la vrai différence c'est les saloperies de produits ajouté à l'eau pour qu'elle prenne plus vite, ce qui fait qu'en plus on récupère une pollution à la fonte au printemps....vince15 a écrit:le mot neige est un peu exagéré ....![]()
MAIS les intérêts économique sont si important pour la montagne et surtout les montagnards...
Anecdote: Il y 38 ans j'ai créé avec mon père une supérette à Avoriaz, deux année sans neige, j'ai du mettre la clée sous la porte.... Si les cannons à neige avaient existé à l'époque je serai peut-être encore là-bas!!
il y as tout de même une grande difference, la neige artificielle n'as pas du tout la même structure, il n'y as pas le flocon tel que nous le connaissont, mais une structure dite en "gobelet", un peu comme la neige de printemps.......
Bien Fab que tout cela est scandaleux, il ne se rende pas compte que plus il utilise de l'eau , et donc de l'énergie pour la transformer, plus la pénurie en neige sera évidente.....
Xavier a écrit:
il y as tout de même une grande difference, la neige artificielle n'as pas du tout la même structure, il n'y as pas le flocon tel que nous le connaissont, mais une structure dite en "gobelet", un peu comme la neige de printemps.......
C'est pas les gobelets (pas ceux pour picoler...) qui provoquent des avalanches ???

Yohan- pêcheur débroussailleur
J'ai vu ce soir un reportage, précisément sur cette piste...
Si Obélix tournait aux sangliers et aux romains, le gaulois moderne tourne au pain et aux jeux... Qu'importe le flacon pourvu que l'on ait l'ivresse ! Le seul problème est que le flacon est en train de se vider inexorablement...
Si Obélix tournait aux sangliers et aux romains, le gaulois moderne tourne au pain et aux jeux... Qu'importe le flacon pourvu que l'on ait l'ivresse ! Le seul problème est que le flacon est en train de se vider inexorablement...

Invité- Invité
Mais où va-t-on ???

toto12- Date d'inscription: 30/01/2007
....... droit dans le mur comme d'hab. !!!!!!!!!! 

toto12- Date d'inscription: 30/01/2007
la secrétaire d'état de l'écologie en visite en Savoie je cite:
Nathalie Kosciusko-Morizet assure n’être pas hostile, par principe, aux canons à neige
à suivre donc avec la mise en application des directives du grenelle
Nathalie Kosciusko-Morizet assure n’être pas hostile, par principe, aux canons à neige
La secrétaire d'Etat à l'Ecologie, Nathalie Kosciusko-Morizet, a affirmé le 23 novembre ne pas être hostile par principe à l'enneigement artificiel tout en soulignant que des "conflits d'usage" existaient parfois avec les réseaux d'eau potable et de production hydroélectrique.
Si le pompage pour les canons se fait dans des réseaux d'eau déclarés d'utilité publique parce qu'ils alimentent des ouvrages de production hydroélectrique, "il y a un détournement d'usage", a estimé la secrétaire d'Etat qui a mis en garde contre une fuite en avant des stations de moyenne montagne multipliant les équipements.
"Les stations de ski sont à la fois les victimes du changement climatique, mais aussi les auteurs de ce réchauffement climatique" a-t-elle dit, saluant la signature par une vingtaine de stations alpines d'une "charte nationale en faveur du développement durable".
Si le pompage pour les canons se fait dans des réseaux d'eau déclarés d'utilité publique parce qu'ils alimentent des ouvrages de production hydroélectrique, "il y a un détournement d'usage", a estimé la secrétaire d'Etat qui a mis en garde contre une fuite en avant des stations de moyenne montagne multipliant les équipements.
"Les stations de ski sont à la fois les victimes du changement climatique, mais aussi les auteurs de ce réchauffement climatique" a-t-elle dit, saluant la signature par une vingtaine de stations alpines d'une "charte nationale en faveur du développement durable".

denis- Date d'inscription: 17/01/2007
Franchement on nous prend pour des cons. Les stations signent une "charte nationale en faveur du développement durable" et d'un autre elle fabrique de la neige artificielle en veut tu en voilà.
Faudra que l'on m'explique la compatibilité ente les 2...
Faudra que l'on m'explique la compatibilité ente les 2...
Ils ne savent plus quelles conneries inventer. Ca devient vraiment triste de voir des trucs pareils 

doume- arroseur de nenuphars
Page 1 sur 2 • 1, 2 
Page 1 sur 2