cannes sur mesure

cannes sur mesure

Message par corail le Mer 5 Fév 2014 - 19:24

bonsoir à tous,
je suis allé découvrir la nouvelle boutique de Stéphane Pagès à Cugnaux.Est ce qu'il y en a parmi vous qui connaissent déjà?il propose en particulier 2 cannes fi au choix qui sont faites de carbone Ferrari et élaborées dans ses ateliers d un bout a l autre!!donc pas simplement du maquillage de blanck déjà existant...puis sans compter qu il a quand meme du vécu dans tout ce qui tourne autour des entretoises(fabriquées aussi sur place),cannes sur mesure,réparations*.je pense qu il sait de quoi il parle!                                                                                                          si vous avez un avis ou un conseil je suis preneur.  study    merci a plus
corail

Revenir en haut Aller en bas

Re: cannes sur mesure

Message par Patrick74 le Mer 5 Fév 2014 - 19:48

ces cannes semblent pas mal, il faudrait les essayer pour ce rendre réellement compte de ce qu'elles ont dans le ventre mais elles m'ont fait bonne impression  Wink 
cependant, je les ais trouvé un peu juste coté finition  Neutral 
reste a voir si c'était des protos et que les modèle clients seront plus soigné  Arrow ou si c'est moi qui suis un peu trop exigeant et maniaque  Laughing 
Patrick74
grandes zoreilles 2

Message par Xavier le Mer 5 Fév 2014 - 21:09

j'avais envoyer par newsletter les deux modèles de cannes qu'il me présentait.

A noter une marque de fil Italienne, nylon haut de gamme fabriqué au Japon, marque ARTICO;
Il fabrique les entretoises, mais aussi les guides fil dans différentes tailles, oui il y a aussi de gros modèles pour les vieux aveugles.... fucking 
Un gamme d'hameçon est aussi distribuée, la marque SASAME.
Artico propose des plombs dur dehors et doux dedans, à voir en action, mais sur du 10/100ème, ils coulissent bien sans abimer le nylon, pour le centrage, ce n'est pas un truc que je regarde de près, la pêche en ruisseau n'est pas aussi scientifique que la pêche en grande rivière......

En fait pour les cannes, il proposera trois modèles, deux à pompe, un haut de gamme et un modèle standard, et une canne blocable sur deux position; longue ou courte.....
De se que nous avons put voir avec Patrick, l'action et très bonne en court, mais me plait beaucoup moins déplié...

pour mémoire, Stéphane Pages tenait le magasin "Le pêcheur toulousain"

A suivre...

Dernière édition par Xavier le Mer 5 Fév 2014 - 21:19, édité 1 fois
Xavier

http://www.truitesetrivieres.com

Message par Patrick74 le Mer 5 Fév 2014 - 21:17

elles sont la  Wink 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Patrick74
grandes zoreilles 2

Message par clarée le Mer 5 Fév 2014 - 21:36

ou peut on voir le petit matos et eventuellement le commander?
clarée

Message par Xavier le Mer 5 Fév 2014 - 21:46

Il sera distribué en magasin , sur la france.
par internet aussi:

Stephane Pages

PÊCHE SUR MESURE
113 Route de Toulouse
31270 Cugnaux

Tel : 05 61 41 73 13
Port : 06 11 77 51 18
Mail :   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Xavier

Message par Castor 1er de la Castille le Dim 9 Fév 2014 - 11:14

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:bonsoir à tous,
je suis allé découvrir la nouvelle boutique de Stéphane Pagès à Cugnaux.Est ce qu'il y en a parmi vous qui connaissent déjà?il propose en particulier 2 cannes fi au choix qui sont faites de carbone Ferrari et élaborées dans ses ateliers d un bout a l autre!!donc pas simplement du maquillage de blanck déjà existant...puis sans compter qu il a quand meme du vécu dans tout ce qui tourne autour des entretoises(fabriquées aussi sur place),cannes sur mesure,réparations*.je pense qu il sait de quoi il parle!                                                                                                          si vous avez un avis ou un conseil je suis preneur.  study    merci a plus

Il a ouvert une usine de carbone et d'entretoises ?  large sourire 1 

C'est canne sont stylées "moderne" . Dommage qu'il n'y ai pas de trois brins plus conventionnelles , sans système de réglage de la longueurs . Peut être plus tard ? . Crying or Very sad .
Castor 1er de la Castille
merci qui ?
merci qui ?

Message par flyman30 le Dim 9 Fév 2014 - 11:56

Pour les entretoises il a racheté une partie de Fiquet après la disparition de celui-ci...
Pour le carbone va savoir...
flyman30
Le Papé sempeiste

http://www.assoc-sempe.com

Message par Xavier le Dim 9 Fév 2014 - 12:08

Il se sert en Italie
Xavier

Message par 31bernard le Dim 9 Fév 2014 - 12:25

Il y a un peu plus de deux ans, Stéphane Pagès m'a fabriqué une canne FI de 3,30 que j'utilise avec grand plaisir. (Il était encore "Au Pêcheur Toulousain" route de Seysses).
C'est une canne très simple, comme je lui avais demandé. Aucun ajustement de longueur. (Rien à voir avec les modèles qu'il présente maintenant sur son site).
A la prise en main en magasin, elle m'avait parue un peu raide, mais à l'usage, au bord de l'eau, en condition de pêche, elle est parfaite!  super . Cette fermeté est très pratique dans les petits pipis que je pêche, entre les branches, les souches et les ronces...
Pour ce qui est de la glisse: avec 2 plombs de n°7, ça part sans problème!

J'utilise aussi une FI de 3,80 que j'avais achetée à son prédécesseur Au Pêcheur Toulousain, il y a une vingtaine d'années (modèle "Iraty" à partir d'un blank Sert), que j'utilise encore, et j'en suis très content super (Mais ceci est une autre histoire...)

Je pense qu'avant de choisir une canne "sur mesure", le plus prudent est de prendre contact directement avec l'artisan, de voir et de toucher les modèles qu'il propose, et surtout de discuter avec lui.
31bernard

Message par Castor 1er de la Castille le Dim 9 Fév 2014 - 13:40

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:

Il se sert en Italie
Oui , car PSM , et une fabrique de pièces autos en carbone .  Ce qui va bien avec le carbone "Ferrari" . large sourire 1
merci qui ?
merci qui ?

Message par Patrick74 le Dim 9 Fév 2014 - 18:42

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Il a ouvert une usine de carbone et d'entretoises ?  large sourire 1 

C'est canne sont stylées "moderne" . Dommage qu'il n'y ai pas de trois brins plus conventionnelles , sans système de réglage de la longueurs . Peut être plus tard ?  . Crying or Very sad .
pour info il monte ces cannes en talon réglable ou en trois brins fixe au bon vouloir du clients  Arrow 
pour le reste vu que tu semble en savoir plus que l'artisans lui même  clown 
Patrick74
grandes zoreilles 2

Message par Castor 1er de la Castille le Dim 9 Fév 2014 - 20:34

Ben non , mais je n'en sais pas plus hélas . J'ai cherchai et je n'ai pas trouver de carbone " Ferrari " . PSM est une fabrique de pièces carbone pour autos ,c'est tout ce que j'ai trouvé(si ,un autre PSM , mais là ce sont des meubles "design" donc rient a voir ) . Donc j'en déduit qu'il utilise le même carbone que pour les pièces des "Ferrari" . Voila c'est aussi simple .  large sourire 1 super 
merci qui ?
merci qui ?

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé