daiwa tournament ags

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Re: daiwa tournament ags

Message par patrick s le Sam 8 Fév 2014 - 11:38

je rejoins castor pour l'explication de l'extrem trout,faire le choix d'une canne n'est pas facile,il faut pouvoir en essayer plusieurs pour faire son choix. La canne parfaite n'existe peut être pas Sad .

patrick s

Revenir en haut Aller en bas

Message par Castor 1er de la Castille le Sam 8 Fév 2014 - 11:50

Si , c'est la canne a riz . Il y a aussi la canne e balle . super ok 
Castor 1er de la Castille
merci qui ?
merci qui ?

Message par flyman30 le Sam 8 Fév 2014 - 11:53

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Ça doit être pour ça que Patrick Roux l'a abandonnée pour revenir à la PS/3...   
Non c est qu il aime les actions plutôt parabolique . La Garbo est quand même de pointe .

Et oui et pourquoi à ton avis il est revenu à cette action ??
Tout simplement parce que c'est la plus adapté à notre pêche et que ça permet de tenir plus facilement les gros poissons qu'il recherche...
flyman30
Le Papé sempeiste

http://www.assoc-sempe.com

Message par patrick s le Sam 8 Fév 2014 - 12:01

RAV a mon avis une canne c'est comme une voiture c'est une question de gout suivant l'utilité que l'on en fait
patrick s

Message par flyman30 le Sam 8 Fév 2014 - 12:12

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:RAV a mon avis une canne c'est comme une voiture c'est une question de gout suivant l'utilité que l'on en fait
Tout à fait  ok 
Cependant pourquoi ne pas profiter de l'expérience d'un grand pêcheur qui à démocratisé cette pêche ??
flyman30
Le Papé sempeiste

Message par clarée le Sam 8 Fév 2014 - 12:58

il faut essayer les progressives.les deux premières que j'ai testées ne m'ont pas plu et maintenant je ne pêche qu'avec cela.
Cependant il y a quand même des différences entre une PS, une horizon et une elfix
clarée

Message par Castor 1er de la Castille le Sam 8 Fév 2014 - 14:22

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Ça doit être pour ça que Patrick Roux l'a abandonnée pour revenir à la PS/3...   
Non c est qu il aime les actions plutôt parabolique . La Garbo est quand même de pointe .

Et oui et pourquoi à ton avis il est revenu à cette action ??
Tout simplement parce que c'est la plus adapté à notre pêche et que ça permet de tenir plus facilement les gros poissons qu'il recherche...
Par goût et utilité certainement . Chacun a son action de prédilection . Pour ma part une canne que tu sent plier jusque dans la poignée liège , ça ne me convient pas , ce n'est pas pour cela que la canne est mauvaise loin de là . J'aime à avoir encore un peu de "chevaux " sous les pieds , même si je ne fait pas d'aussi gros poissons que Patrick .Je comprend ce que tu veut dire , (pour une fois    )au niveau de l'action , elle se prête peut être mieux a bloquer un gros poisson dans le courant , grâce a l'élasticité du carbone , en diminuant les risques de casses , mais je n'en suis pas entièrement convaincu , car si tu atteint le point dur du blanck , alors là , pas de rémition , c'est la casse assurée . super . Une chose est sure , c'est que le blanck des cannes "Sempé " est solide . super 
merci qui ?
merci qui ?

Message par oliv11 le Sam 8 Fév 2014 - 17:26

Mr salanson je me retrouve totalement dans tes propos j'ai commencé a pêcher avec une shogun et depuis je n'ai plus jamais retrouvé la même action. Et tout comme toi je trouve les actions des sempés trop molles à mon gout. Je pêche maintenant avec les extremes medium et light et si au début j'étais décu finalement après une pratique de quelques mois la medium correspond à l'amateur de trique large sourire 1 que je suis.
oliv11

Message par oliv11 le Sam 8 Fév 2014 - 17:28

Et je vous rassure 62 cm dans un bouillon de début de saison sur du 14 en haut et 12 en bas ça passe les doigts dans le nez!
oliv11

Message par oliv11 le Sam 8 Fév 2014 - 17:37

Bref à mon sens dans ces gammes de cannes on ne peut guère se tromper sur la qualité ou les aptitudes du produit.Le critère de différence est pour moi le gout et les habitudes de pêche de chacuns. Du coup le fait de dire celle ci est mieux parce qu un tel pêche avec ne me semble pas un bon argument pour aiguiller les indécis. Ceci étant dit sans chercher quelconque polémique avec qui que ce soit  . Seul l'essais selon moi peux rendre les choses un peu plus objectives et encore.
oliv11

Message par JC BLANC le Sam 8 Fév 2014 - 17:50

C est sur qu avec l extrême medium , aucun souci pour sortir un beau poisson même dans un fort courant . Après on prend un peu moins de plaisir sur les poissons normaux , jusqu à 35 on va dire , parce que la canne est tellement efficace qu elles les plient rapidement .
La PS dark grâce à  une action plus parabolique permet de prendre plus de plaisir avec la majorité des prises , tout en permettant d arrêter un beau poisson . Après pour les cas extrêmes qu aime pécher Patrick , gros poissons dans rivières en crus la Dark est un peu juste en cas de très gros poissons . Donc difficile de trouver la canne idéale .
Bien sur il faudrait pouvoir comparer la même situation . Parce qu avec une canne plus puissante quand un poisson est très en aval dans un courant de fou il peut aussi se décrocher parce que les chairs se déchirent .
En résumé faut trouver un compromis qui nous convient .
(tout ça pour dire pas grand chose quoi ......  )

JC BLANC

Message par oliv11 le Sam 8 Fév 2014 - 18:58

Entierement d accord avec toi pour la medium grosse résonnance mais peu de ressenti sur les combats avec des poissons de moins de 35 cm. Pour cet aspect beaucoup mieux avec la light. Mon propos qui est aussi le tien je pense était de dire que devant le développement récent et très important de cette magnifique pêche beaucoup de marque fabrique maintenant d'excellente cannes. Et, partant du postulat que la canne idéale n'existe pas, sur ces cannes de meme gamme la différence est plus liée au ressenti du pêcheur qu'au nom de tel ou tel concepteur.  Je reprécise que je n'ai rien contre mr SP bien au contraire car c'est lui qui m'a fait découvrir cette pêche si passionnante.
oliv11

Message par Castor 1er de la Castille le Sam 8 Fév 2014 - 20:11

Ben ! dites moi , je lis "très bonne résonance ", mais a quoi sert elle sur une péche ou les trois quart des touches sont visuelles ? Et paf , en plein les pieds dans le plat . bounce
merci qui ?
merci qui ?

Message par vince73 le Sam 8 Fév 2014 - 20:22

Pour le dernier quart des touches que tu ne vois pas, par exemple après un casse-croute TER
vince73
Le Savoyard

Message par clarée le Sam 8 Fév 2014 - 20:24

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Ben ! dites moi , je lis "très bonne résonance ", mais a quoi sert elle sur une péche ou les trois quart des touches sont visuelles ? Et paf , en plein les pieds dans le plat . bounce

oui je suis sceptique ou alors vous manquez de sensibilité dans les doigts Embarassed
clarée

Message par vince73 le Sam 8 Fév 2014 - 20:27

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Ben ! dites moi , je lis "très bonne résonance ", mais a quoi sert elle sur une péche ou les trois quart des touches sont visuelles ? Et paf , en plein les pieds dans le plat . bounce

oui je suis sceptique ou alors vous manquez de sensibilité dans les doigts Embarassed

Ah bon un qui l'avoue ! Moi aussi je sens pas mal de touches, peut être 50% ou plus. Peut être que je pêche un peu tendu, légèrement surplombé ou autre...
vince73
Le Savoyard

Message par clarée le Sam 8 Fév 2014 - 20:40

pour moi cela dépend des rivières

eau très rapide: plutôt visuel
le reste plutôt tactile

en pourcentage ?
clarée

Message par vince73 le Sam 8 Fév 2014 - 21:07

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:pour moi cela dépend des rivières

le reste plutôt tactile

en pourcentage ?

En cas de pêche quand l'eau est haute et chargée, la je dirais que quasiment 100% des touches sont ressenties en ce qui me concerne. Je plombe alors fort et j'ai tendance à ralentir la dérive. Ce qui empêche pas de prendre du poisson...
vince73
Le Savoyard

Message par clarée le Sam 8 Fév 2014 - 21:11

+1idem en eau froide
clarée

Message par JC BLANC le Sam 8 Fév 2014 - 21:25

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:pour moi cela dépend des rivières

le reste plutôt tactile

en pourcentage ?

En cas de pêche quand l'eau est haute et chargée, la je dirais que quasiment 100% des touches sont ressenties en ce qui me concerne. Je plombe alors fort et j'ai tendance à ralentir la dérive. Ce qui empêche pas de prendre du poisson...
Au contraire dans ces cas là  super

JC BLANC

Message par patrick s le Sam 8 Fév 2014 - 21:48

Pour ma part 95% à la touche 5% à vu.Pour ce qui est de MR Sempé il est vrai qu'il a développé et trouvé l'outil 

exacte pour pratiquer la pêche aux appâts naturels.
patrick s

Message par Castor 1er de la Castille le Sam 8 Fév 2014 - 22:50

large sourire 1 bounce
merci qui ?
merci qui ?

Message par HautVerdon le Dim 9 Fév 2014 - 8:21

le reste plutôt tactile

en pourcentage ?
 + 1 clarée
Perso je  m'adapte au profil de l'eau. En poucentage, je dirai 60 à 70 % tactile. Après les cours d'eau que je pêche n'ont rien à voir avec les rivières puissante du SO.
HautVerdon
Cascadeur en chef
Cascadeur en chef

Message par flyman30 le Dim 9 Fév 2014 - 8:38

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit: En poucentage, je dirai 60 à 70 % tactile.
Pour moi le pourcentage est inversé...
De l'ordre de 70% visuel en rivière.
flyman30
Le Papé sempeiste

Message par fabdep le Dim 9 Fév 2014 - 8:54

Je te suis aussi manu .... super , je crois savoir que tu n'as pas une vue excellente ......  , idem pour moi , après avoir essayé nombre de couleurs fluo en CDL , il y as toujours un moment ou le nylon sort de mon champ de vision ...... Shocked ...le tactile reprend le dessus .... super 

fab
fabdep
to po du cokwo ?

Message par HautVerdon le Dim 9 Fév 2014 - 8:56

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit: En poucentage, je dirai 60 à 70 % tactile.
Pour moi le pourcentage est inversé...
De l'ordre de 70% visuel en rivière.
C'est logique, lorsque on pêche des grosses rivières, généralement on vois la touche avant de la sentir.
HautVerdon
Cascadeur en chef
Cascadeur en chef

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant