daiwa tournament ags

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

daiwa tournament ags

Message par SALANSON Sébastien le Mar 4 Fév 2014 - 21:00

bonsoir messieurs
que pensez vous de la nouveauté daiwa tournament ags en M et non en ML en 3m96
je l'ai eu en main a clermont et j'ai envie de me faire ce petit plaisir mais avant tout je voudrais partager vos avis sur cette canne 
je pêche le plus souvent des grandes rivières comme l'Ain et je me fait de petites escapades sur le besse et la truyere
 (cantal)
merci pour vos avis je suis impatient de vous lire

ps je pêche actuellement avec une maaxter et je ne suis pas super satisfait j'ai casse ma shogoun il y a 2 ans et j'ai du mal a avoir les même sensation  Very Happy  Laughing
SALANSON Sébastien

Revenir en haut Aller en bas

Re: daiwa tournament ags

Message par flyman30 le Mer 5 Fév 2014 - 8:08

Je ne connais pas cette canne mais la rivière Bès (ça ne s'écrit pas "besse") je connais tout comme la Truyère...
flyman30
Le Papé sempeiste

http://www.assoc-sempe.com

Message par Castor 1er de la Castille le Mer 5 Fév 2014 - 10:01

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:bonsoir messieurs
que pensez vous de la nouveauté daiwa tournament ags en M et non en ML en 3m96
je l'ai eu en main a clermont et j'ai envie de me faire ce petit plaisir mais avant tout je voudrais partager vos avis sur cette canne 
je pêche le plus souvent des grandes rivières comme l'Ain et je me fait de petites escapades sur le besse et la truyere
 (cantal)
merci pour vos avis je suis impatient de vous lire

ps je pêche actuellement avec une maaxter et je ne suis pas super satisfait j'ai casse ma shogoun il y a 2 ans et j'ai du mal a avoir les même sensation  Very Happy  Laughing

Ben , tu as bien fait de poster . Cette canne , a les anneaux trop grands en diamètre , et trop rapproché du blanck (anneaux carbone oblige ) . Ce qui fait qu'a la moindre humidité tu ne pourras pas lancer correctement , et peut être même par grand soleil (électricité statique ) .Voila ! maintenant a toi de voir . super ok 
Dans l'ordre de prix , tu as l'Exagone qui est bien , monté avec des anneaux "Fuji" alconite" je pense qu'actuellement , c'est une des meilleure cannes en ce qui concerne la qualité du montage et des éléments choisis . Maintenant il faut voir en action de pêche , (mais je pense qu'en en ayant commandé une , je ne me suis pas trompé , par rapport a ce qu j'ai vue au salon et si c'est le cas ,je le ferrais savoir ) ,et en plus monté a ton goût par un artisan . Au niveau prix , t'est pas grugé . super ok 
Castor 1er de la Castille
merci qui ?
merci qui ?

Message par Castor 1er de la Castille le Mer 5 Fév 2014 - 10:04

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Je ne connais pas cette canne mais la rivière Bès (ça ne s'écrit pas "besse") je connais tout comme la Truyère...
C'est pas la Truyère , mais la tuyiere . Et puis la Bès , ça s'ecrit la "Baise" 
Et quand tu part a la pèche a la Bès et que Madame demande ou tu vas , tu répond "je vais Bèsé " 
merci qui ?
merci qui ?

Message par SALANSON Sébastien le Mer 5 Fév 2014 - 19:49

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Je ne connais pas cette canne mais la rivière Bès (ça ne s'écrit pas "besse") je connais tout comme la Truyère...
C'est pas la Truyère , mais la tuyiere . Et puis la Bès , ça s'ecrit la "Baise" 
Et quand tu part a la pèche a la Bès et que Madame demande ou tu vas , tu répond "je vais Bèsé " 
excuse pour le correcteur d'orthographe mais je vois que tu es attaché a cette rivière rien que le faite d'ecorcher son nom c cool parce que c'est une très belle rivière  Rolling Eyes
SALANSON Sébastien

Message par denis le Mer 5 Fév 2014 - 23:14

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
concernant les anneaux effectivement ( photo salon )  , hormis les 3 premiers les autres sont près du blank , quid en conditions humides ( mais dixit un gars en chemise blanche de la team , cela a été testé ! ) je reste septique  Je m\'interroge 

la canne version M  en prise en main à l'air sympa , pas de vibration , porte moulinet réglable sur la poignée et même réversible pour poser le moulin au plus bas .

Par contre impossible sur le salon d'aller plus loin en test  sur les inovations annoncées... Impossible d'avoir un moulin pour voir l'équilibre ( enchainés sur leur présentoir ) et vendeur vraiment peu coopératifs ( pourtant au prix de la canne !)
denis

Message par SALANSON Sébastien le Jeu 6 Fév 2014 - 5:34

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
concernant les anneaux effectivement ( photo salon )  , hormis les 3 premiers les autres sont près du blank , quid en conditions humides ( mais dixit un gars en chemise blanche de la team , cela a été testé ! ) je reste septique  Je m\'interroge 

la canne version M  en prise en main à l'air sympa , pas de vibration , porte moulinet réglable sur la poignée et même réversible pour poser le moulin au plus bas .

Par contre impossible sur le salon d'aller plus loin en test  sur les inovations annoncées... Impossible d'avoir un moulin pour voir l'équilibre ( enchainés sur leur présentoir ) et vendeur vraiment peu coopératifs ( pourtant au prix de la canne !)
Je suis d'accord avec toi Denis pour ce prix la les vendeurs n'étaient pas très coopératifs
SALANSON Sébastien

Message par clarée le Jeu 6 Fév 2014 - 12:11

sur l'extrem trout en 3m20 les anneaux près du blank cela ne genent pas
clarée

Message par JC BLANC le Jeu 6 Fév 2014 - 14:04

Pour cette canne , d après ce qu on m a dit , c est l impossibilité vu le profil des anneaux de pêcher avec un ritma . Car la bague sic n est pas recouvrante , donc si on tire le fil entre deux anneaux celui-ci viendra frotter sur la structure en carbone , amenant certainement du vrillage .

JC BLANC

Message par Xavier le Jeu 6 Fév 2014 - 17:05

le profil des anneaux est plat....
Xavier

http://www.truitesetrivieres.com

Message par Castor 1er de la Castille le Jeu 6 Fév 2014 - 18:25

Ben , tout ce que vous dites , je l'ai déjà dit . Copieurs tongue 

Pour les anneaux de départs , ils sont trop gros . Les anneaux carbones ,pour ce genre de canne ne sont pas aux points , mais Daîwa est au courant . A voir peut être une amélioration par la suite ? Par contre la céramique en SIC des anneaux provient de chez "Fuji ". Voila , vous savez tout . super 
merci qui ?
merci qui ?

Message par clarée le Jeu 6 Fév 2014 - 20:13

ben alors pourquoi vendent-ils la canne?
clarée

Message par SALANSON Sébastien le Jeu 6 Fév 2014 - 20:52

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:ben alors pourquoi vendent-ils la canne?
je suis d'accord mais l'action est superbe surtout celle en médium si vous pouviez me diriger vers une autre canne avec une action similaire je suis preneur en tout cas merci a tous pour les anneaux c'est ce que je craignais et vous me le confirmez
SALANSON Sébastien

Message par vince73 le Jeu 6 Fév 2014 - 21:29

Si je voulais acheter une canne dans cette gamme de prix je pense que je serais allé chez Sempé... Et pour une fois c'est pas le papé qui le dit  

Les PS ont fait leurs preuves, tandis que là encore aucun retour de pêcheurs...
vince73
Le Savoyard

Message par SALANSON Sébastien le Ven 7 Fév 2014 - 5:32

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Si je voulais acheter une canne dans cette gamme de prix je pense que je serais allé chez Sempé... Et pour une fois c'est pas le papé qui le dit  

j' ai regardé les PS au salon les actions trop mole pour moi je n'aime pas.Après ce sont de très jolies cannes bien construites
SALANSON Sébastien

Message par flyman30 le Ven 7 Fév 2014 - 8:36

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Si je voulais acheter une canne dans cette gamme de prix je pense que je serais allé chez Sempé... Et pour une fois c'est pas le papé qui le dit  

j' ai regardé les PS au salon les actions trop mole pour moi je n'aime pas.Après ce sont de très jolies cannes bien construites

Les PS et les Driva ne sont pas molles mais progressives et c'est exactement ce qu'il faut pour cette pêche en rivières avec des fils fins sur de beaux poissons.
Et c'est drôle mais elles ont été étudiés par celui qui le plus d'expérience de ce type de pêche, étonnant non ?
Je sais la mode est aux triques, mais c'est une hérésie en rivière, ce type d'action doit être réservé aux ruisseaux ou il ne faut pas finasser et sortir le poisson d'autorité..
flyman30
Le Papé sempeiste

Message par Castor 1er de la Castille le Ven 7 Fév 2014 - 15:30

Ben , il y a progressif et progressif . Faut pas tomber non plus dans l’excès . J'ai des cannes Anglaise Daîwa haut de gamme qui on une action très progressive et qui sont nerveuses et souple a la fois . Puis j'ai des cannes de surf casting qui sont aussi des cannes a action progressive et qui au premier abord , semble  raides comme des passe lacet et quand on les mets en action , on s'aperçoit que cette raideur et toute relative . Une action progressive , et une action qui part , suivant la charge de la canne , de la pointe du scion , jusqu’à une limite sur le talon qui peut aller jusqu’à la poignée suivant le type de canne . Tient , regarde cette vidéo" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ".
 La canne qu'il emploi , et une canne a action progressive a répartition . Croit moi ,elle est loin d’être souple elle doit développer dans les 35 a 40 kilos de couple et le sifflement que tu entends , c'est le tambour du moulinet qui tourne dans les premières secondes a 30 000 tours minute  . Ce genre de canne existe aussi pour la pèche , avec moins de couple , un scion sensible , mais toujours un blanck raide , surtout dans le dernier tiers et ce sont des cannes a action progressive ou a répartition . Voila , souplesse ne rime pas obligatoirement avec progressif .  super
merci qui ?
merci qui ?

Message par SALANSON Sébastien le Ven 7 Fév 2014 - 19:24

ce que tu décrit ci dessus c'est tout a fait l'action de la shogun ce que je ne retrouve pas dans la maxxter car il faut ferrer comme un assommé pour piquer un poisson. pour autant la shogun tu ferrais avec souplesse et le combat sur de beaux poissons la canne utilisait tout son potentiel progressif pendant le combat à même titre que la maxxter d'ailleurs.donc je repart trainer les 2 ou 3 magasins de pêche demain pour trouver la perle rare. vu que daiwa ne fabrique plus de shogun si vous avez des infos sur le même type de canne je suis preneur je ne suis pas un pro daiwa!!!
SALANSON Sébastien

Message par flyman30 le Ven 7 Fév 2014 - 19:57

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:ce que tu décrit ci dessus c'est tout a fait l'action de la shogun ce que je ne retrouve pas dans la maxxter car il faut ferrer comme un assommé pour piquer un poisson. pour autant la shogun tu ferrais avec souplesse et le combat sur de beaux poissons la canne utilisait tout son potentiel progressif pendant le combat à même titre que la maxxter d'ailleurs.donc je repart trainer les 2 ou 3 magasins de pêche demain pour trouver la perle rare. vu que daiwa ne fabrique plus de shogun si vous avez des infos sur le même type de canne je suis preneur je ne suis pas un pro daiwa!!!

Ben c'est exactement l'action des PS/3 et PS/4 et des Driva...
flyman30
Le Papé sempeiste

Message par Castor 1er de la Castille le Ven 7 Fév 2014 - 19:59

Chez Daîwa , tu as ça : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Maintenant ,pour les actions , je ne sais pas , je n'ai pas péché avec .Mais ça a l'air de bonnes cannes . Celle dont l'action se rapprocherait de l 'AGS , c'est la Luvias , car la disposition des anneaux est la même , a voir ?  . super
merci qui ?
merci qui ?

ps 07

Message par patrick s le Ven 7 Fév 2014 - 20:51

pour ma part extem trout 3 brins version medium (c'est une canne qui te permet de deviner le poisson Smile )

comparée à une sempé la canne sera plus raide mais avec une meilleur raisonnance,polyvalent avec les plombées,

puissante pour brider de gros poissons

mais les bagues de serrage du moulinet sont à revoir
patrick s

Message par flyman30 le Ven 7 Fév 2014 - 21:00

Ça doit être pour ça que Patrick Roux l'a abandonnée pour revenir à la PS/3...   
flyman30
Le Papé sempeiste

Message par JC BLANC le Ven 7 Fév 2014 - 22:23

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Ça doit être pour ça que Patrick Roux l'a abandonnée pour revenir à la PS/3...   
Non c est qu il aime les actions plutôt parabolique . La Garbo est quand même de pointe .

JC BLANC

Message par Castor 1er de la Castille le Sam 8 Fév 2014 - 10:04

La Garbo , est aussi une action progressive , mais plus puissante sur l'inter  . Une vraie action de pointe , et bien  il n'y a que le haut de la canne qui travaille ,même sur un gros poisson . Exemple , la SERT "Alpîna" qui est un modèle ancien avec des anneaux TI gold  . :0009.gif:On appelle cela , une action de pointe marquée . super 
merci qui ?
merci qui ?

Message par patrick s le Sam 8 Fév 2014 - 11:38

je rejoins castor pour l'explication de l'extrem trout,faire le choix d'une canne n'est pas facile,il faut pouvoir en essayer plusieurs pour faire son choix. La canne parfaite n'existe peut être pas Sad .
patrick s

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant