permis à point .....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

permis à point .....

Message par fabdep le Mar 4 Fév 2014 - 13:06

fabdep
to po du cokwo ?

Revenir en haut Aller en bas

Re: permis à point .....

Message par vince73 le Mar 4 Fév 2014 - 16:37

Je ne connais pas trop la pêche en mer je m'abstiendrai de commentaire...

Ah si quelque chose m'a étonné :

"Lors de la vente d'un navire, les points sont par ailleurs transférés à l'acheteur, ce que déplore la profession, le Comité national des pêches allant jusqu'à émettre des «des doutes sur la légalité de cette mesure»."

Si tu triches et que tu as les moyens, tu vends le bateau pour en acheter un autre et tu continues à piller, trop facile...
vince73
Le Savoyard

Message par Patrick74 le Mar 4 Fév 2014 - 20:52

tu t'attendais a mieux  Rolling Eyes clown 
Patrick74
grandes zoreilles 2

Message par Fred51 le Mer 5 Fév 2014 - 13:13

@vince73 a écrit:Je ne connais pas trop la pêche en mer je m'abstiendrai de commentaire...

"Lors de la vente d'un navire, les points sont par ailleurs transférés à l'acheteur, ce que déplore la profession, le Comité national des pêches allant jusqu'à émettre des «des doutes sur la légalité de cette mesure»."

Si tu triches et que tu as les moyens, tu vends le bateau pour en acheter un autre et tu continues à piller, trop facile...

Dans le cas de ce permis, ce n'est pas un crédit de point qui diminue en fonction des sanctions, mais des points qui correspondent à la sanction. Donc tu pars à 0 et à 18 suspension du permis...Vendre un navire "plombé" ne va pas être facile. Mais que nos amis aisés se rassure, le principe des stages payants te permettant de récupérer des points existe là aussi  Rolling Eyes Toujours pareil quoi....  
Fred51
l'abbé fred

Message par Castor 1er de la Castille le Mer 5 Fév 2014 - 14:40

Encore du vent .   
Castor 1er de la Castille
merci qui ?
merci qui ?

Message par Castor 1er de la Castille le Mer 5 Fév 2014 - 14:48

@Fred51 a écrit:
@vince73 a écrit:Je ne connais pas trop la pêche en mer je m'abstiendrai de commentaire...

Dans le cas de ce permis, ce n'est pas un crédit de point qui diminue en fonction des sanctions, mais des points qui correspondent à la sanction. Donc tu pars à 0 et à 18 suspension du permis...Vendre un navire "plombé" ne va pas être facile. Mais que nos amis aisés se rassure, le principe des stages payants te permettant de récupérer des points existe là aussi  Rolling Eyes Toujours pareil quoi....  

Ben non , car a chaque contrôle positif , le bateau gagne des points donc avant qu'il arrive a terme de c'est point ça peu etre long . Et l'éternité c'est long , surtout sur la fin (woody Allen ) . Donc c'est le principe du bâton et de la carotte . Et comme dit l'autre , la carotte ils se la mettent dans le cul et avec le bâton ils poussent . Encore une hérésie de plus .  la carotte
merci qui ?
merci qui ?

Message par fabdep le Mer 5 Fév 2014 - 16:28

@Fred51 a écrit:

ben non ..... large sourire 1 ce sont des stages payants pour perdre des points ....   oh pitin ...... geek c'est compliqué la législation ..... fucking

fab
fabdep
to po du cokwo ?

Message par fabdep le Mer 5 Fév 2014 - 16:31

@Castor 1er de la Castille a écrit:Encore du vent .   
fait quand même gaffe castor ....  à force de prendre du vent comme ça tu vas nous faire de l’aérophagie ..... large sourire 1 et vlan .... affraid

plus de castor .... c'est fragile ces bêtes là .....   

fab
fabdep
to po du cokwo ?

Message par Castor 1er de la Castille le Mer 5 Fév 2014 - 20:17

Pitain , lisez bien et faites marcher vos méninges . Ils ont 18 points (points de pénalité ) et quand ils en ont plus , on leurs retirent la licence pour deux moi .Oui mais voila : Les capitaines de navires et armateurs, détenteurs d'une licence communautaire de pêche, peuvent désormais lors d'un contrôle se voir attribuer des points de pénalité,, contrairement au permis de conduire, dont le nombre de points diminue à chaque infraction constatée. Voila , vous avez compris ? un coup je t’enlève ,un coup je te donne . Ça peut durer longtemps le manège , et les gentils gens peuchéres  , ils disent "Enfin une bonne mesure de prise pour sauver les océans de la pénurie " sans compter que les Japonais et autres grosses armada étrangères a l'Europe , ne rentre pas en ligne de compte . Et une fois de plus   la balayette .
(Fadeb il y a rien pour toi , ni pour les autres , c'est juste une expression )  

Dernière édition par Castor 1er de la Castille le Ven 7 Fév 2014 - 20:20, édité 3 fois
merci qui ?
merci qui ?

Message par fabdep le Mer 5 Fév 2014 - 20:30

Ben oui ..... Razz c'est bien qu'est ceque j'dit ....... large sourire 1 

pitin j'ai un peu de mal à lire la fin castor .....  .....t'inquiète pas .....je me sentait pas visé ....c'est juste que cette expression te vas pas .... Wink 
enfin je trouve ...c'est juste mon avis perso .....   

fab
fabdep
to po du cokwo ?

Message par Castor 1er de la Castille le Jeu 6 Fév 2014 - 18:39

Ben oui , tu as raison , mais parfois il faut se lâcher . En plus , je me suis planté sur l'analyse du paragraphe . Pitain ça va plus chez le Castor . Mais ce système a point , a quoi il sert ???? Il y a des lois , il faut juste les faire respecter , et si pour une infraction graves ils enlèvent un deux , voire trois points , combien de temps se passeras avant le retrais de la licence et combien d'infractions graves faudra t'il ? sans compter les infractions courantes  ?  question de math  large sourire 1 
Si cela continue , dans ce pays ont va donner des points aux cambrioleurs . Aux bout de 18 cambriolages ratés ils auront un moi de prisons avec sursit . A ben oui , ils l'ai ont déjà libérés , j'y pensé plus .   . On est tombé bien bas hélas .  Rolling Eyes No

Dernière édition par Castor 1er de la Castille le Ven 7 Fév 2014 - 20:14, édité 1 fois
merci qui ?
merci qui ?

Message par Dam's le Jeu 6 Fév 2014 - 23:55

@Castor 1er de la Castille a écrit:ils l'ai ont déjà libérés , j'y pensé plus .   . On est tombé bien bas hélas .  Rolling Eyes No 

Eh, Castor, tes longues phrases piqueraient moins les yeux si tu montais    un peu,,,, niveau grammaire et orthographe   large sourire 1
Dam's
Grandes zoreilles 3

Message par Castor 1er de la Castille le Ven 7 Fév 2014 - 20:16

Pitain ! vous savez pas lire ou quoi ?  

Puis qu'est ce ta fait ma grand mère ? Je m\'interroge 
merci qui ?
merci qui ?