boite de plombs

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Re: boite de plombs

Message par jujoy_87 le Lun 27 Jan 2014 - 21:02

Pour moi les meilleurs sont ceux destinés a la pêche au coup de compétition, prévus pour être pincés sur des nylons fins et avec la possibilité d'être déplacés. Mais attention, les sensas verts par exemple ne valent rien!! Je tourne avec les maver, ils restent dans leur petite boîte individuelle, je note juste le Nº au feutre sur chaque face de la boîte pour les repérer dans la poche. Comme dit plus haut les milo sont bien aussi mais au dessus du N°6 je ne sais pas si il y a.

jujoy_87

Revenir en haut Aller en bas

Message par clarée le Lun 27 Jan 2014 - 21:23

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Les Milo sont cher , tu paie le nom . De toute façon , ils viennent de chez un fabricant ou Lemer ou un autre , mais Milo n'a jamais fait de plombs . Quand au cahier des charges ,c'est toujours le même ... Des plombs bien ronds ,bien calibrés , et bien fendue , après ... va savoir ?  Laughing 

1.50€   la recharge sur le site que j ai mis plus haut . C est moins cher que les Sensas et surtout contrairement à ce que tu dis et à tous les autres , sauf les Sarfix mais y en a plus , ils sont toujours bien ronds et bien centrés .
Par ce que les Lemer , j en ai acheté plusieurs boites distridutrices , c est vraiment du n importe quoi .
Peut etre c est pas primordial pour la peche , mais je préfère avoir des Milo pour le meme prix .
Mes lignes me plaisent mieux ... super

sais-tu si les recharges milo ont la même contenance que les autres recharges parce qu'en effet c'est moins cher
clarée

Message par erikduvar le Lun 27 Jan 2014 - 21:29

Ce boitier Sensas est pas mal (grand modèle/peut se trouver en promo chez D):
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
erikduvar

Message par clarée le Lun 27 Jan 2014 - 21:34

bravo Erik c'est presque parfait, cela ira tres bien pour le début de saison
clarée

Message par JC BLANC le Lun 27 Jan 2014 - 22:53

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Les Milo sont cher , tu paie le nom . De toute façon , ils viennent de chez un fabricant ou Lemer ou un autre , mais Milo n'a jamais fait de plombs . Quand au cahier des charges ,c'est toujours le même ... Des plombs bien ronds ,bien calibrés , et bien fendue , après ... va savoir ?  Laughing 

1.50€   la recharge sur le site que j ai mis plus haut . C est moins cher que les Sensas et surtout contrairement à ce que tu dis et à tous les autres , sauf les Sarfix mais y en a plus , ils sont toujours bien ronds et bien centrés .
Par ce que les Lemer , j en ai acheté plusieurs boites distridutrices , c est vraiment du n importe quoi .
Peut etre c est pas primordial pour la peche , mais je préfère avoir des Milo pour le meme prix .
Mes lignes me plaisent mieux ... super

sais-tu si les recharges milo ont la même contenance que les autres recharges parce qu'en effet c'est moins cher
Je pèserais une recharge pour voir et je te dirais .

JC BLANC

Message par Castor 1er de la Castille le Lun 27 Jan 2014 - 23:31

Ben voila ! on la trouvé sa boiboite . Laughing 
Merci qui? Merci qui Merci Eric  ok 
Castor 1er de la Castille
merci qui ?
merci qui ?

Message par Leo le Mar 28 Jan 2014 - 6:44

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:'est ça que tu cherche ?

Merci qui ?
ça c'est spécial isère

Merci manu, j'avais pas envie de chercher plus loin, et pour castor chez nous c'est la M'isère et   Milo n'est pas le seul dans ce cas, beaucoup d'autre mettent juste leur nom sur une boite  
Leo
Papi Léo, photomaton des montagnes

https://truiteandco.wordpress.com/

Message par Castor 1er de la Castille le Mar 28 Jan 2014 - 12:02

Sensas c'est bien pour monter une ligne de pèche au coup , mais pour le toc , ils sont un peu trop dur et on en change souvent et puis les plombs peints , sont plus gros en diamètre pour le même poids , voire un peu plus si on compte la peinture .  super 
merci qui ?
merci qui ?

Message par JC BLANC le Mar 28 Jan 2014 - 14:05

J ai pesé quelques recharges que j avais en stock :

Milo   28g
Sarfix  30g
Sensas 28g
Sempé  35g
Lemer   40g

J ai pris les mêmes numéros , et j ai aussi vérifier dans des numéros différents , c est le même poids .
Donc ça donne une idée du prix au kilo de chacun .
Sachant que pour moi les seuls qui soient bien ronds et bien centrés , sont les Sarfix ( fini ....) et les Milo . Quelquefois les Sensas sont bien , mais c est un coup de chance .
Voilà .

JC BLANC

Message par Castor 1er de la Castille le Mar 28 Jan 2014 - 14:28

Ben , tu sais centré ou pas , c'est surtout commercial . Après les croquis que l'on te montre parfois , avec les plombs complétement désaxés , c'est exagéré . C'est comme pécher avec plus de trois plombs pour avoir une présentation optimale , et avec croquis a l’appui . Alors , on pourrait se poser la question , comment ce fait il que certain , et non des moindres , ne pèche souvent qu'avec un seul plombs , parfois deux ou trois , mais rarement plus et quand ils y sont obligés par le débit , et font pas mal de poissons  . Pour moi ,y il y a longtemps que je me casse plus l'ognon . Ma boite de plombs (une Sempé siou plait monsieur ) il y a dix ans que je l'ai , ou peut etre plus   et elle se remplie au cours des saisons (une vraie corne d'abondance ) et j'ai dans mon garage des pots remplis de plombs du n° 9 au N°2 en prévisions d'une interdiction ( les Castor sont de la même famille que les écureuils , ils sont prévoyant , sachant le taux élevé  de connerie qui circule dans l'air ) . Et je prend du poissons Asse a ma convenance , donc voila , je ne vais pas chercher plus loin . Et le jour ou je ferais plus rien ,la , j'aviserai . super
merci qui ?
merci qui ?

Message par clarée le Mar 28 Jan 2014 - 20:27

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:J ai pesé quelques recharges que j avais en stock :

Milo   28g
Sarfix  30g
Sensas 28g
Sempé  35g
Lemer   40g

J ai pris les mêmes numéros , et j ai aussi vérifier dans des numéros différents , c est le même poids .
Donc ça donne une idée du prix au kilo de chacun .
Sachant que pour moi les seuls qui soient bien ronds et bien centrés , sont les Sarfix ( fini ....) et les Milo . Quelquefois les Sensas sont bien , mais c est un coup de chance .
Voilà .

donc milo est nettement moins cher, merci
clarée

Message par lamicheric le Mar 28 Jan 2014 - 20:51

Je n'utilise pas de boite distributrice pour les plombs, je leur préfère les tubes genre tube de prélèvement de sang, un tube par taille. Le gros avantage c'est que tu ne perds plus de plomb, tu verses dans le creux de la main et pour remettre les plombs en trop c'est facile et super rapide de les faire glisser directement dans le tube. autre avantage la fermeture par un bouchon caoutchouc est super, plus de plombs qui se baladent dans le fond des poches
lamicheric

Message par toctoctoc60 le Mar 28 Jan 2014 - 20:56

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Je n'utilise pas de boite distributrice pour les plombs, je leur préfère les tubes genre tube de prélèvement de sang, un tube par taille. Le gros avantage c'est que tu ne perds plus de plomb, tu verses dans le creux de la main et pour remettre les plombs en trop c'est facile et super rapide de les faire glisser directement dans le tube. autre avantage la fermeture par un bouchon caoutchouc est super, plus de plombs qui se baladent dans le fond des poches

Pi'tin mais ces tubes sont souvent en verre !? Py si tu emmènes 3 ou 4 tailles de plomb, tu es déjà bien chargé !  Wink large sourire 1 
toctoctoc60
Pompon

plombs

Message par corail le Mar 28 Jan 2014 - 21:00

bonsoir,une nouvelle marque italienne arrive mais sera distribuée dans un premier temps en région toulousaine!!donc pas encore bon pour toi.ceux la sont durs a l extérieur et tendres a l intérieur...a voir Question
corail

Message par Patrick74 le Mar 28 Jan 2014 - 21:33

oui a essayer, PSM distribue toute une gamme de produit italien dont ces fameux plombs Wink 
Patrick74
grandes zoreilles 2

Message par Adrien le Mar 28 Jan 2014 - 21:53

Ceux la sont durs a l extérieur et tendres a l intérieur...a voir Question

sont bons ceux la! Enfin au moins en marketing...
Adrien

Message par lamicheric le Mar 28 Jan 2014 - 22:00

Pi'tin mais ces tubes sont souvent en verre !? Py si tu emmènes 3 ou 4 tailles de plomb, tu es déjà bien chargé !  Wink large sourire 1 

Oui c'est en verre, ça ne pose pas de problème. Je te garanti qu'a l'usage au bord de l'eau, c'est nettement plus pratique qu'un boite distributrice et question encombrement c'est plutôt moins  Wink
lamicheric

Message par Etienne le Mer 29 Jan 2014 - 8:18

Oui c'est en verre, ça ne pose pas de problème. Je te garanti qu'a l'usage au bord de l'eau, c'est nettement plus pratique qu'un boite distributrice et question encombrement c'est plutôt moins  Wink

Désolé mais maintenant c'est du plastique  Very Happy  , on évolue et on polue     mais ça ne se casse plus dans les centrifugeuses.    fucking
Etienne
Le Bandoulier du 66

Message par géronimo43 le Mer 29 Jan 2014 - 9:44

j'utilise aussi les pbs de mon détaillant, loin d'étre parfais, et  je prend du poisson, meme s'ils sont parfois mal centrée il suffit de fermer le pb au milieu et ça fait la même.
Le reste est un peu du pinallage me semble t'il
géronimo43

Message par fabdep le Mer 29 Jan 2014 - 9:59

castor tu dit
 " et j'ai dans mon garage des pots remplis de plombs du n° 9 au N°2 en prévisions d'une interdiction " .....  

de toute façons si ils (  Question ) nous  interdisent les plombs à la pêche ..... ce qui n'est pas impossible , ils nous les ont bien interdit à la chasse ... scratch , plus le droit de tirer des cartouches de plombs sur les oiseaux à moins de " 30 m" d'un cours d'eau ou retenue ( plan) d'eau  si ma mémoire est fiable , .....grenaille acier obligatoire ..... Suspect , je me suis fait controler deux fois sur les deux dernières saisons ....  Shocked

donc castor ton stock ne sert à rien ....ou alors tu seras hors la loi .... Suspect

fab
fabdep
to po du cokwo ?

Message par Castor 1er de la Castille le Mer 29 Jan 2014 - 10:30

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Je n'utilise pas de boite distributrice pour les plombs, je leur préfère les tubes genre tube de prélèvement de sang, un tube par taille. Le gros avantage c'est que tu ne perds plus de plomb, tu verses dans le creux de la main et pour remettre les plombs en trop c'est facile et super rapide de les faire glisser directement dans le tube. autre avantage la fermeture par un bouchon caoutchouc est super, plus de plombs qui se baladent dans le fond des poches
Oui , mais toi , t'est une sorte de vampire .  
merci qui ?
merci qui ?

Message par Castor 1er de la Castille le Mer 29 Jan 2014 - 10:35

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:castor tu dit
 " et j'ai dans mon garage des pots remplis de plombs du n° 9 au N°2 en prévisions d'une interdiction " .....  

de toute façons si ils (  Question ) nous  interdisent les plombs à la pêche ..... ce qui n'est pas impossible , ils nous les ont bien interdit à la chasse ... scratch , plus le droit de tirer des cartouches de plombs sur les oiseaux à moins de " 30 m" d'un cours d'eau ou retenue ( plan) d'eau  si ma mémoire est fiable , .....grenaille acier obligatoire ..... Suspect , je me suis fait controler deux fois sur les deux dernières saisons ....  Shocked

donc castor ton stock ne sert à rien ....ou alors tu seras hors la loi .... Suspect

fab

Ben oui ,c'est bien ce que je dit . Tu ne croit pas que je vais jeter mes plombs parce que ils interdisent ? alors que je les ais mis de coté avec amour , au cas ou ?Shocked   Laughing
Je les mettrai dans une boite de lest tungstène .  
merci qui ?
merci qui ?

Message par Stéphane06 le Mer 29 Jan 2014 - 13:55

Bonjour à tous,
Que pensez vous des plombs Dinsmores et notamment du système  suivant:
vidéo de démonstration : 
Est ce un bon achat? et la grosseur des plombs est elle suffisante.
Stéphane06

Message par Castor 1er de la Castille le Mer 29 Jan 2014 - 14:08

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Bonjour à tous,
Que pensez vous des plombs Dinsmores et notamment du système  suivant:
vidéo de démonstration : 
Est ce un bon achat? et la grosseur des plombs est elle suffisante.

La poubelle , elle est loin de toi ?   
merci qui ?
merci qui ?

Message par Stéphane06 le Mer 29 Jan 2014 - 14:14

A coté pourquoi tu en a besoin ?    
Stéphane06

Message par Castor 1er de la Castille le Mer 29 Jan 2014 - 16:00

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:A coté pourquoi tu en a besoin ?    

Non , mais non , ce genre de truc ça ne m'a pas l'air au point . Maintenant si tu veut attraper des colères au bord de l'eau , tu peut essayer le système .  
merci qui ?
merci qui ?

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2