Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

super Re: en ligne

Message par MARAUD le Lun 27 Jan 2014 - 0:20

super merci PAT pour le partage!

MARAUD
dédé je suis ta conscience

http://skydrive.live.com/home.aspx?wa=wsignin1.0&sa=81616687

Revenir en haut Aller en bas

Message par Patrick74 le Lun 27 Jan 2014 - 12:02

dede a écrit:alors qu'il ne pêche pratiquement qu'au fouet  

c'est récent ça car je vais voir ce qu'il s'y passe de temps a autre et je n'ai pas vu ce texte

pat tu es inscrit toi sur APP ?

oui c'est récent, le nokill  c'est un sujet d'hiver   
non je ne suis pas inscrit,mais je suis tombé dessus en cherchant des trucs, et vu qu'il y a plein de pseudo connu je passe de temps en temps faire un peu de lecture  Wink
Patrick74
grandes zoreilles 2

Message par dede le Lun 27 Jan 2014 - 12:41

OK  Wink
dede
maraud t'as pas de conscience

http://dedbond.wordpress.com/

Message par Leo le Lun 27 Jan 2014 - 13:32

joliment écrit bravo aux auteurs  super
Leo
Papi Léo, photomaton des montagnes

http://moucheur38.free.fr/wordpress

Message par Castor 1er de la Castille le Lun 27 Jan 2014 - 18:12

Extrait de "Les nouvelles du moulin " de Jean Louis Pelletier .

Le puriste

Je le rencontre pour la première fois: son costume élégant, ses manières aisées, son langage châtié, sa canne en refendu signée d'un bon faiseur, son large sourire le rendent sympathique. Après de banales politesses, nous abordons le problème des divers modes de pêche. Il s'en suit une longue tirade où tout y passe: "lancer = quincaillerie, vers = destruction, insecte = mesquinerie, etc..
- Moi, monsieur, je ne pêche qu'à la mouche, je suis un pur, jamais vous ne me verrez au bord de l'eau avec un autre appât.
Très heureux de cette affirmation, je continue sournoisement mon petit examen. Après les modes de pêche, nous en venons aux mouches. Je comptais ne voir dans les boîtes de mon interlocuteur que des mouches sèches. Quelle erreur ! Au fond, de nombreux casiers figuraient: des mouches "vairons", des mouches "à hélice", des mouches "larves", des mouches "nymphes", des mouches "noyées" ! Je posai insidieusement cette question:
"Considérez-vous un vairon comme une mouche ?" J'avais mis dans le mille.
- Monsieur, la pêche au vairon est une pêche de braconnier, il n'y a rien de tel qu'un bon vaironneur pour vous vider une rivière. Mais à la mouche "vairon", ce n'est pas pareil, je n'ai qu'un hameçon simple sur ma mouche et ne blesse pas les petites truites.
- Alors, si je pêche au vairon naturel avec un hameçon simple, je suis dans les mêmes conditions que vous?
- Mais vous n'avez pas compris, pour cette pêche, je me sers de mon matériel mouche et d'un leurre qui est ma "mouche vairon".
- En employant le terme de "mouche vairon", vous me faites penser aux pêcheurs au coup avec leur "plume en porc-épic" et aux mécaniciens avec leur "cheval vapeur" et leur "paille de fer". Une mouche est une mouche, un vairon un poisson, une petite bête une larve, une mouche à hélice de la quincaillerie.
- Oh ! cette fois, vous allez trop loin, ce sont quand même des leurres que l'on lance avec la canne à mouche.
- Bien, pour vous, c'est le matériel qui détermine le mode de pêche! Pouvez-vous me dire comment vous appelez un pêcheur à la mouche qui pêche au ver avec sa canne à mouche?
- C'est impensable, c'est un non-sens, vous envenimez la discussion, je ne dirai plus rien.
- Eh bien! je vais conclure. Les termes mêmes qui définissent notre mode de pêche sont assez explicites en eux-mêmes. "Pêche à la mouche" c'est tout dire, et pêcher avec autre chose qu'une mouche naturelle ou artificielle, s'appelle "pêche à la larve, au vairon, à l'asticot, à la quincaille".
- Assez je vous l'accorde, je ne suis pas un "pur", je ne suis qu'un pêcheur qui prend du poisson à l'aide de son matériel mouche. Vous avez raison, je n'avais jamais envisagé le problème ainsi. .................

Voila il n'y a rien a rajouter . super
Castor 1er de la Castille
merci qui ?
merci qui ?

Message par clarée le Lun 27 Jan 2014 - 21:30

ça c'est mon livre préféré c'est énorme.J'ai du le lire 5 fois au moins
clarée

Message par Contenu sponsorisé